Recherche Kunena

Mot-clé

Home trainer à rouleaux

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 1
il y a 6 ans 4 mois #144723 par livestrong13
Réponse de livestrong13 sur le sujet Home trainer à rouleaux
Bonjour,

Je chercherai éventuellement à changer de HT, faire le grand saut et passer d'un HT fixe aux rouleaux.

J'ai entendu parlé en bien du Elite Quick motion. Pour ceux qui l'ont quel en est vos ressentis, et quid des résistances proposées?
Sans parler des séances de force, y a t'il assez de résistance pour des séances intensives types Gimenez, 30/30, seuil and co sans devoir tourner les jambes comme un malade?

Merci.

A+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 4 mois #144725 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Home trainer à rouleaux
Hello,

J'ai un Arion Mag avec des niveaux de résistance relativement proches du Quick Motion : c'est suffisant pour mes 30/30, Gimenez et autres joyeuses à bonne fréquence (90 rpm).
Même à résistance intermédiaire ça fait rouler à 40 km/h pour 380 W (en gros), pour mes exos ça convient très bien alors qu'il reste un niveau de résistance en réserve.
Pour les séances de force c'est plus limité : tout à droite je peux faire du i2 (200-220 W) @ 60 rpm mais ce n'est pas la qualité première de ces rouleaux.

Voilà... si le Quick Motion était dispo au moment où j'ai pris l'Arion Mag, j'aurais certainement acheté ce premier (pour le chassis oscillant) :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 4 mois #144727 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Home trainer à rouleaux
J'ai le quick motion, quelques exemples sur la résistance 2 :
218w à 92rpm sur 50x15
263w à 83rpm sur 50x12

Je trouve la résistance 1 trop faible, je n'ai pas encore essayé la 3 mais inutile pour ma faible puissance.

A l'occasion j'essayerai de tester une plus large gamme de braquets/puissace...

@albator, ça doit être chaud les accélérations et à coups sur l'arion mag quand je vois comment le QM oscille déjà sans arrêt, en danseuse n'en parlons même pas je doit être pas loin des limites qu'il peut absorber...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 1
il y a 6 ans 4 mois #144729 par livestrong13
Réponse de livestrong13 sur le sujet Home trainer à rouleaux
Hello,

Merci à vous 2.
Ca me donne une bonne idée et me conforte.:)
Bien qu'il faille s'habituer au début, je ne doute pas que force de persévérance ça va le faire.
Par contre pour les intensités, c'est pas trop tendu ou dangereux?
Parce que si c'est dur au point de se concentrer un max pour tenir en équilibre, je me demande comment faire.pour aussi se concentrer à regarder les Watts sur le compteur...

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144732 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Home trainer à rouleaux
Grosso modo, avec le QM c'est aussi simple que de rouler sur route, l'appréhension en plus au début.
Juste en danseuse tu peux sortir du cadre si tu y vas trop fort.

Ce matin j'ai fait 1h40 devant des vidéos de cette chaine www.youtube.com/user/CTXCvideos/videos, j'avais l'impression de faire du vélo comme sur route avec eux.
Je commence même à lâcher les mains après une dizaine de séances et j'ai rien d'un acrobate.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 1
il y a 6 ans 4 mois #144747 par livestrong13
Réponse de livestrong13 sur le sujet Home trainer à rouleaux
Super. Merci pour le retour.
En espérant qu'au retour à la route, que les sensations soient quasi identiques et au RDV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 4 mois #144748 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Home trainer à rouleaux

J'ai le quick motion, quelques exemples sur la résistance 2 :
218w à 92rpm sur 50x15
263w à 83rpm sur 50x12

Je trouve la résistance 1 trop faible, je n'ai pas encore essayé la 3 mais inutile pour ma faible puissance.

A l'occasion j'essayerai de tester une plus large gamme de braquets/puissace...

@albator, ça doit être chaud les accélérations et à coups sur l'arion mag quand je vois comment le QM oscille déjà sans arrêt, en danseuse n'en parlons même pas je doit être pas loin des limites qu'il peut absorber...


Disons que ça nécessite un max de concentration, danseuse très délicate à gérer aussi (en gros ça passe à basse fréquence et gros braquet, juste histoire de soulager le derrière 10").
Pour les à-coups ce n'est pas si difficile ; vu que tout se fait assis le coup de pédale est relativement fluide... par contre quand on arrive carbo à la fin des 30/30 fait pas se laisser aller ;-)

Vu le niveau de concentration requis pour le moment je m'interdis toute distraction visuelle genre TV (ça tombe bien, pas envie de descendre un écran dans le garage ^^).
Lâcher les mains n'en parlons pas ; une est déjà bien suffisante pour boire un coup de temps en temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 6 ans 4 mois #144913 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Home trainer à rouleaux
POUR CEUX QUI ONT PEUR DE SE LÂCHER DES DEUX MAIN AU TRAVAIL LES GARS :petard:
<iframe src="www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A...how_text=0&width=476" width="476" height="476" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true">

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144916 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Home trainer à rouleaux
;-)
Il me semble que Quentin Jauregui -vous savez celui qui change de vélo comme ça pendant un Mondial :



arrivait à faire de l'unijambiste sur des rouleaux de base, en lâchant une ou deux mains... eh oui l'adresse ça s'apprend (ou pas).
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 4 mois #144917 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Home trainer à rouleaux
Je lâche plus facilement les mains sur les rouleaux que sur route, la roue avant est entrainée on est plus stable sur les rouleaux en fait. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 4 mois #144919 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Home trainer à rouleaux

POUR CEUX QUI ONT PEUR DE SE LÂCHER DES DEUX MAIN AU TRAVAIL LES GARS :petard:
<iframe src="www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A...how_text=0&width=476" width="476" height="476" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true">


C'est la fille de Peter Sagan?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena