Recherche Kunena

Mot-clé

Analyse HRV

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #43583 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Analyse HRV
Bon, ben, voici la version complète traduite pour celles et ceux \"non-compatibles\" avec la version d\'origine. J\'ai modifié ce qui ne me plaisait pas des masses dans la première partie du point de vue tournure de la traduction.

Fichier attaché :

Nom du fichier : Traduction...plet.doc
Taille du ficher :774 ko


La non traduction de la bibliographie est volontaire de manière à ce que si l\'on cherche l\'une des publications, on ait la version d\'origine (plus facile dans les moteurs de recherches). Mais bon, je ne traduis pas les autres papiers qui seront en langue de Shakespeare :P

N\'hésitez surtout pas si vous voyez une erreur ou s\'il y a un moyen d\'améliorer un passage.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #43588 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Analyse HRV
C\'est XXXXXL !!! :good:

MERCI :kiss:

Je vais l\'intégrer dans la partie HRV du site !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 5 mois #43590 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Analyse HRV
Attends que d\'autre lisent et fassent éventuellement des critiques, non? Je ne suis pas à l\'abri d\'avoir mal traduit un point... J\'suis pas prof d\'Anglais moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 4 mois #45426 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re:Analyse HRV
Salut,
Depuis que je fais un suivi HRV, je n\'ai jamais eu un HF superieur au LF.
Pour autand je dors bien, pas fatigué....
Au debut j\'ai observé 2 semaines d\'entrainement tres tres légé( j\'en avais besoin, corespondait aussi a ma coupure), la puissance total a augmentée, mais jamais le LFn\'a disparu ou a ete inferieurv au HF. Le HF s\'en rapproche, c\'est tous!! Dois je perceverer, et couper encors?

Pour vous comment ce comporte vos analyses ?

phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #45431 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Analyse HRV
phil écrit:

Salut,
Depuis que je fais un suivi HRV, je n\'ai jamais eu un HF superieur au LF.
Pour autand je dors bien, pas fatigué....
Au debut j\'ai observé 2 semaines d\'entrainement tres tres légé( j\'en avais besoin, corespondait aussi a ma coupure), la puissance total a augmentée, mais jamais le LFn\'a disparu ou a ete inferieurv au HF. Le HF s\'en rapproche, c\'est tous!! Dois je perceverer, et couper encors?

Pour vous comment ce comporte vos analyses ?

phil


Salut,

Comment fais-tu ton test ? Allongé ou debout ?
A quel moment ? Après une journée de repos ? Au calme ?

Aurais-tu des images de la représentation spectrale ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 4 mois #45441 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re:Analyse HRV
Je fait mon test allongé, pdt 5 mm le matin au reveil.Au debut tout les jrs, maintenent les matin de mes séances dure.
Il m\'arrive en plus de le faire debout sur 1 mm.
Je n\'ai pas d\'image spectrale car kubios ne souvre pas ?
Merci.
phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 4 mois #45442 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Analyse HRV
5min c\'est trop cours, il faut déja 5 min pour que le coeur se remette au calme, il faut partir sur 15min et prendre en compte les 5 derniere,
voir même, perso, je ne prends pas en compte la derniere mintue, car j\'enlève, la ceinture, j\'arrête la montre, et le moindre mouvement parasite influ sur le résultat!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 4 mois #45443 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re:Analyse HRV
ok merci charly. Pour ma part je prend 10 mm, je mets la ceinture, j\'attend 4-5 mm et je lance le cardio pour 5 mm, je l\'arete et apres j\'enleve la ceinture. mes seuls geste sont de lancer et arete le cardio.
A ameliorer donc!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #45445 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Analyse HRV
phil écrit:

ok merci charly. Pour ma part je prend 10 mm, je mets la ceinture, j\'attend 4-5 mm et je lance le cardio pour 5 mm, je l\'arete et apres j\'enleve la ceinture. mes seuls geste sont de lancer et arete le cardio.
A ameliorer donc!


Oui trop court. Déjà il faut environ minimum 256 battements pour valider l\'échantillonnage.

Si tu pulses à 40 b/mn il faut 6\'24\"

Pas mal de test se font aussi en orthostatique ( debout). Il semblerait que l’on puisse diagnostiquer par exemple un manque de tonus sympathique !!!! ;-)

Tu peux faire 8\' couché puis 7\' debout . Après tu m\'envoies le résultat.

Utilises-tu Kubios ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 4 mois #45451 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re:Analyse HRV
Kubios, non je ne peu l\'ouvrir. Le téléchargement c\'est bien déroulé mais il me dit que je n\'est pas la bonne version de windows, alors que si, windows XP.

Pour les tests et bien je vais essayé d\'allonger les tps.

merci.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 2 mois #48022 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Analyse HRV
Un petit problème pour moi coté technique avec kubios. J\'ai bien trouver dans leur FAQ une réponse, mais je suis complètement perdu !

Voilà le lien de leur FAC ICI .

# Kubios HRV fails to start and gives the following error message: \"This application has failed to start because MCLMCRRT7x.DLL was not found. Re-installing the application may fix this problem.\".

This error message is produced if the Kubios HRV executable cannot find the MATLAB Compiler Runtime (MCR). Verify that you have the MATLAB Compiler Runtime (v7.x) installed in <KubiosHRV_install_dir>\\MCR. If you have the MCR installed and Kubios HRV Analysis still fails to start, make sure that the system path contains the entry for MCR (i.e., the <KubiosHRV_install_dir>\\MCR\\v7x\\runtime\\win32 directory is found in the system path). Note that in order to modify the system path you need to have administrator privileges.


Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #48024 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Analyse HRV
Perdu à cause de l\'anglais?

En résumé, Kubios ne démarre pas parce qu\'il lui manque une bibliothèque (fichier .DLL = Dynamic Link Library). En gros, ils te suggèrent de réinstaller pour solutionner le souci.

Ainsi que de vérifier que dans le répertoire d\'installation de Kubios, il y a le sous-répertoire MCR dans lequel doit se trouver le fichier DLL. C\'est du genre c:\\Program Files\\\"Répertoire d\'intall Kubios\"\\MCR

Ils te conseillent une autre action mais ne sachant pas comment tu te sens le cas échéant pour aller \"bricoler\" le système Windows, on va attendre de voir si tu déplantes le problème en ré-installant le tout.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par jfd_. Raison: Aurtografe :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #48025 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Analyse HRV
pachag écrit:

Un petit problème pour moi coté technique avec kubios. J\'ai bien trouver dans leur FAQ une réponse, mais je suis complètement perdu !

Voilà le lien de leur FAC ICI .

# Kubios HRV fails to start and gives the following error message: \"This application has failed to start because MCLMCRRT7x.DLL was not found. Re-installing the application may fix this problem.\".

This error message is produced if the Kubios HRV executable cannot find the MATLAB Compiler Runtime (MCR). Verify that you have the MATLAB Compiler Runtime (v7.x) installed in <KubiosHRV_install_dir>\\MCR. If you have the MCR installed and Kubios HRV Analysis still fails to start, make sure that the system path contains the entry for MCR (i.e., the <KubiosHRV_install_dir>\\MCR\\v7x\\runtime\\win32 directory is found in the system path). Note that in order to modify the system path you need to have administrator privileges.


Merci pour votre aide


As-tu vérifier que tu as un répertoire MCR installé sous le répertoire C:\\Program Files\\Kubios HRV\\MCR\\v7x ?


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 2 mois #48031 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Analyse HRV
skippy écrit:

pachag écrit:

Un petit problème pour moi coté technique avec kubios. J\'ai bien trouver dans leur FAQ une réponse, mais je suis complètement perdu !

Voilà le lien de leur FAC ICI .

# Kubios HRV fails to start and gives the following error message: \"This application has failed to start because MCLMCRRT7x.DLL was not found. Re-installing the application may fix this problem.\".

This error message is produced if the Kubios HRV executable cannot find the MATLAB Compiler Runtime (MCR). Verify that you have the MATLAB Compiler Runtime (v7.x) installed in <KubiosHRV_install_dir>\\MCR. If you have the MCR installed and Kubios HRV Analysis still fails to start, make sure that the system path contains the entry for MCR (i.e., the <KubiosHRV_install_dir>\\MCR\\v7x\\runtime\\win32 directory is found in the system path). Note that in order to modify the system path you need to have administrator privileges.


Merci pour votre aide


As-tu vérifier que tu as un répertoire MCR installé sous le répertoire C:\\Program Files\\Kubios HRV\\MCR\\v7x ?


Ivan


Bon, certes un peu perdu par l\'anglais, mais tout de même j\'avais compris quelques trucs. Avant même d\'aller lire la FAQ, j\'avais téléchargé de nouveau le logiciel pour être sûr qu\'il soit bon, puis effectuer plusieurs installation suivit de redémarrage du PC... Sans succès.

Après avoir lu la FAQ, j\'ai bien compris l\'emplacement du fichier. Pour moi c\'est le 78. J\'ai bien dans MCR le dossier v78 où se trouve le fichier manquant ... Et pourtant il me le demande. J\'ai essayé de la copier à la racine du logiciel. Alors, il ne me le demande plus mais ne démarre pas pour autant (comme si je ne l\'avais pas lancer...) ==> Surement pas une bonne méthode !

Voilà où j\'en suis. Je pense aller tester sur un autre ordi parce que là, je ne sais plus trop quoi faire ! :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #48033 par lamomie
Réponse de lamomie sur le sujet Re:Analyse HRV
sur quel windows fais tu l\'install, xp vista ou 7,
avant de reinstaller , as tu desinstallé ?
as tu installé en administrateur ? dans certains cas ce mode est obligatoire pour que l\'install se fasse correctement (ecriture dans la base de registre)
Bon, je pars au resto ...
je te lirais au retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 2 mois #48039 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Analyse HRV
lamomie écrit:

sur quel windows fais tu l\'install, xp vista ou 7,
avant de reinstaller , as tu desinstallé ?
as tu installé en administrateur ? dans certains cas ce mode est obligatoire pour que l\'install se fasse correctement (ecriture dans la base de registre)
Bon, je pars au resto ...
je te lirais au retour


Ahah, je sais pas pourquoi, j\'étais sûr que tu me répondrais :lol:

Sous XP, en Admin, avec désinstallation ...!

Aller, bon app\' ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 2 mois #48101 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Analyse HRV
Finalement, il suffisait de lancer le programme MATLAB qui se trouvait dans MCR...

J\'ai eu du mal à tester le programme hier... Les prises était un peu foireuse surtout que je revenais d\'une séance !

J\'ai ce matin fais une prise directement au levé. Voilà ce que j\'obtiens : fichier joint.

Merci de me donner votre avis et m\'aider à interpréter tout ça. Me dire si me prise est bonne ... etc..

Fichier attaché :

Nom du fichier : 24janv11.pdf
Taille du ficher :44 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #48102 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Analyse HRV
Ta prise de mesures est trop courte. Compte au moins 5 minutes.

Si on fait abstraction de ça, tu n\'as pas l\'air d\'être d\'être dans un bon état de repos... Chez moi, une dominance des HF comme celle-là => fatigue !
( Perso maintenant, je regarde les résultats FFT, dans la colonne Power (%). Je trouve que c\'est le plus fidèle pour moi. L\'analyse AR-spectrum me donnant, elle, des trucs bizarres parfois.)
FC repos de 52 bien tassé, là, c\'est à toi de voir.

Maintenant, à toi de surveiller régulièrement et de voir comment ça évolue chez toi.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 2 mois #48121 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Analyse HRV
lebad écrit:

Ta prise de mesures est trop courte. Compte au moins 5 minutes.

Si on fait abstraction de ça, tu n\'as pas l\'air d\'être d\'être dans un bon état de repos... Chez moi, une dominance des HF comme celle-là => fatigue !
( Perso maintenant, je regarde les résultats FFT, dans la colonne Power (%). Je trouve que c\'est le plus fidèle pour moi. L\'analyse AR-spectrum me donnant, elle, des trucs bizarres parfois.)
FC repos de 52 bien tassé, là, c\'est à toi de voir.

Maintenant, à toi de surveiller régulièrement et de voir comment ça évolue chez toi.


Ok, merci ! En fait, j\'ai du mal à faire des prises de 5 minutes ! Tenir 5 minutes à SV2 ça va : il suffit de forcer assez, mais au plus bas, c\'est différent, il n\'y a rien à faire .. c\'est du passif. Au final, je respire mal, je n\'arrive pas à me concentrer, et je vais passer de ma FC mini, à ma FCmin+10 puis redescendre ... :icon_ohwell

Bref, ça ne fait jamais une belle ligne ! Et vous, vous pensez à quoi pendant ces 5minutes ?? Allongé sur le dos, sur le coté ? Respiration par le nez, la bouche ? petite respiration courte mais rapprocher, ou grande respiration plus espacé dans le temps ?

Bon ok je sais, je suis pas doué :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 2 mois #48126 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Analyse HRV
Moment idéal : le matin au pieu avant de se lever. Tu te réveilles, mets la ceinture cardio et hop, 5-6 minutes, ce n\'est pas le bout du monde quand même (bon, je sais que quand on est jeune, on pense tout le temps à activité +/- physiques au lit mais quand même )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena