Recherche Kunena

Mot-clé

Analyse HRV

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 1 mois #68639 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Analyse HRV
:good: :good: Merci, j'essai des que j'ai le tps! Là je part sur la transjurassienne acompagné un copain qui la fait..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 1 mois #68653 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: Analyse HRV
Bon j'ai décidément du mal :blush: :pafmur:

Alors j'ai bien ouvert le fichier STE mais j'ai un problème au niveau des macro. Je précise que je suis sur oppen office calc, je n'ai pas exel.
J'ai réussi à modifier les paramètres de sécurité pour les activer mais lorsque que je vais dans "macro" "executer la macro" j'ai le choix entre 6 macro dont cSTE et STE, rien ne se passe quand je clic sur les deux. Et je ne vois pas la macro "openSTE" comme indiqué ici:

vo2cycling.fr/index.php?/liste-articles/Physiolo...ca-marche-le-T6.html


:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #68667 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Analyse HRV

Bon j'ai décidément du mal :blush: :pafmur:

Alors j'ai bien ouvert le fichier STE mais j'ai un problème au niveau des macro. Je précise que je suis sur oppen office calc, je n'ai pas exel.
J'ai réussi à modifier les paramètres de sécurité pour les activer mais lorsque que je vais dans "macro" "executer la macro" j'ai le choix entre 6 macro dont cSTE et STE, rien ne se passe quand je clic sur les deux. Et je ne vois pas la macro "openSTE" comme indiqué ici:

vo2cycling.fr/index.php?/liste-articles/Physiolo...ca-marche-le-T6.html


:wonder:


Problème Open Office ? Je testerai à l’occasion.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 1 jour - il y a 11 ans 1 jour #92372 par Erwan
Réponse de Erwan sur le sujet Re: Analyse HRV
Bonjour
Etant de nature à en faire toujours trop et à passer en surentrainement (ou parfois suractivité car pas forcément du au sport), je m'intéresse à l'analyse HRV depuis un moment, le souci étant que le jour ou je m'y suis intéressé je venais d'acquérir un garmin 305 qui ne permet pas d'enregistrement R-R.
Mon garmin étant en train de rendre l'âme, je me suis replongé sur le sujet et envisage plusieurs solution :
- Soit prendre un Polar avec enregistrement R-R et utiliser Kubios, quel est le modèle le moins cher ?
- Soit essayer la fonction ownoptimizer de polar (décrite comme étant une analyse hrv), peut-on réellement utiliser la fonction polar de façon efficace ? quelqu'un a-t-il déjà mit en comparaison avec kubios. Edit (en ayant relu toutes les pages il apparait que non)
- soit rester sur un cardio tout simple et essayer une des solutions suivantes disponibles sur Smartphone Android. L'avantage si on peut obtenir un résultat utilisable étant de ne pas avoir de manipulation à faire autre que d'enfiler la ceinture et lancer l'appli sur le smartphone, je n'ai as forcément le temps d'allumer le PC le matin et m'entrainant souvent sur l'heure de midi, ça me permettrait d'adapter mon calendrier au jour le jour.

1- play.google.com/store/apps/details?id=com.sensar...ature=also_installed
résultat sous forme d'analyse non linéaire, d'après les captures d'écran de l'application on peut aussi exporter le fichier de données (utilisable sur kubios peut-être).
Si quelqu'un possède une ceinture polar Bluetooth et un smartphone et aurait la bonne idée de faire un test ;-)
cette solution est intéressante (coût d'une ceinture) et facile à mettre en oeuvre

2-https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hrvfit.ithlete&feature=search_result
celle-ci coûte à peu près le même prix (module à brancher sur la prise jack + ceinture polar basique)
l'indice donné correspond au RMSSD
Dernière édition: il y a 11 ans 1 jour par Erwan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 8 ans 4 mois #126238 par stam
Réponse de stam sur le sujet Analyse HRV
Je ne savais pas où mettre ma question, qui ne me semble pas justifier un nouveau sujet... :blush:

Je remarque depuis quelques temps une forte baisse de la FC sur les exos de force max sur le vélo. Initialement je croyais à une faiblesse de la pile de la ceinture (elle arrive aux 400h donc elle va bientôt mourir), mais non. En gros, le cardio passe de 130-140 à 90-100 avant de passer à 150-160 après la répétition. C'est, je pense, lié au blocage de la respiration et à la compression de la cage thoracique au moment où j'appuie au max (je suis en apnée pendant 3-4 secondes).
Mais est-ce que ce n'est pas mauvais, pour le système cardio-vasculaire, de faire ça ? Faut-il s'habituer à faire ces exercices autrement, en veillant à maintenir un cycle respiratoire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 4 mois #126251 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Analyse HRV
Bonjour Stam,
arrête de respirer dans ce cas :lol: plus sérieusement c'est la première fois que j'entends parler de ce phénomène, je suis plutôt du genre à avoir une assez forte inertie cardiaque mais pas de là à faire redescendre les puls

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126253 par stam
Réponse de stam sur le sujet Analyse HRV
Je ne crois pas qu'il y ait un rapport avec l'inertie cardiaque, c'est juste un phénomène mécanique (blocage de la cage thoracique, compression des vaisseaux, baisse du retour veineux => baisse FC).
Pour illustrer :

C'est les 4 décrochages entourés en rouge avant les 4 répétitions de force max. Ce n'est pas très détaillé car il y a un lissage sur 4 secondes... Entre 2 répétitions de Fmax, la FC baisse, remonte et re-baisse, c'est simplement parce que je repasse "à vide" dans mon raidard. Et évidemment, lors de chaque montée "à vide", la FC remonte normalement sans passer par la phase de décrochage.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126255 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Analyse HRV
Je viens de fouiller dans mes exos, je pense que tu as trouvé la réponse à savoir le passage à vide lors de la descente de la bosse et la reprise de l'exercice, personnellement je ne bloque pas ma cage thoracique ou alors ce serait sans m'en rendre compte

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Rismis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 2 mois #127355 par kommando52
Réponse de kommando52 sur le sujet Analyse HRV
Bonjour à tous,

J'ai chargé Kubios sur un lien de ce site, l'ai installé mais en cliquant sur le raccourci du bureau rien ne se passe (je suis en windows 7). Qu'est ce qui ne va pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 8 ans 2 mois #127357 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Analyse HRV
C'est le runtime Matlab qui est moisi.
Essaie de le désinstaller, de virer toutes les clés le concernant dans la base de registre et d'installer la dernière version dispo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 2 mois #127360 par kommando52
Réponse de kommando52 sur le sujet Analyse HRV
Merci de ta réponse ais je ne suis pas un pro de l'informatique alors c'est un peu du chinois pour moi :wonder:
Pourrais-tu me détailler un peu plus clairement la maip s'il-te-plaît et me dire où je peux trouver la dernière version car sur le site du développeur il n'y a plus rien...
Par avance merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 2 mois #127361 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Analyse HRV
Effectivement, la version disponible sur VO2 est l'avant-avant dernière et qui date de l'époque Windows XP : TeamD a du coup parfaitement raison avec W7.

Je viens moi aussi de regarder comment mettre à jour cette version compte tenu du fait que le téléchargement de la V2.2 n'est plus directement accessible. Je vais envoyer un mail à l'adresse indiquée pour mettre à jour la version contenue sur VO2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 2 mois #127363 par kommando52
Réponse de kommando52 sur le sujet Analyse HRV
Alors merci de nous tenir informé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 2 mois #127366 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Analyse HRV
Oui bien sur. Mais note quand même que VO² n'est pas qu'un service, c'est aussi une communauté ;-) Tu peux si tu le souhaites te présenter ici

Question relative à ton problème : tu sais quelle version de W7 tu as? 32bits ou 64 bits? En effet, je viens de tester et sur une installation 32, l'installer Kubios 2.0 que l'on a sur le site fonctionne mais pas en 64bits où je reproduis le dysfonctionnement que tu décris.

Pour savoir quelle version de W7 tu as, tu ouvres un explorateur, clic droit sur Propriétés puis tu lis à la ligne ''Type du Système'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 2 mois #127374 par kommando52
Réponse de kommando52 sur le sujet Analyse HRV
Forumeur de longue date sur des forums que tu parcoures également j'ai effectivement manqué à mon premier devoir de présentation...Ce pb m'a tellement pris la tête hier que je n'y ai même pas pensé alors toutes mes excuses.

J'ai effectivement W7 en 64 bits...
Je vais essayer avec un PC en 32 et je verrai ce qu'il va en ressortir, merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 8 ans 2 mois #127376 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Analyse HRV
Tu peux télécharger le Matlab Compiler Runtime à cette adresse : fr.mathworks.com/products/compiler/mcr/?requeste...in=www.mathworks.com

Je regarde sur un poste W7 64 bits sur lequel j'avais réussi à faire tourner Kubios pour te dire avec quelle version ça fonctionnait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 2 mois #127379 par kommando52
Réponse de kommando52 sur le sujet Analyse HRV
Impec', j'ai chargé le dernier en date, l'ai lancé et Kubios fonctionne !!! Merci à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #127380 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Analyse HRV
Réponse rapide de la part de l'université de Finlande que je vous mets intégralement :

Hi,

Thank you for your interest towards Kubios HRV software. Below you can find the necessary download links for the software components as well as the User’s Guide.

You can download the Windows installer for Kubios and the necessary Matlab Compiler Runtime (MCR) from the links:
dl.dropboxusercontent.com/u/62457657/KubiosHRV_2.2_installer.exe
dl.dropboxusercontent.com/u/62457657/MCR_R2012a_win32_installer.exe
You need to download and install both of these to run Kubios.

If you need to install Kubios on Mac OSX please download the zip file:
dl.dropboxusercontent.com/u/62457657/KubiosHRV_2.2_MacOSX.zip

For further installation instructions, please read the User’s guide available at:
dl.dropboxusercontent.com/u/62457657/Kubios_HRV_2.2_Users_Guide.pdf
Kind regards,
Mika

--
Mika P. Tarvainen, Ph.D., Senior Researcher
Department of Applied Physics, University of Eastern Finland
P.O.Box 1627, FI-70211 Kuopio, FINLAND

Phone: +358 40 3552369
Email: mika.tarvainen 'chez' uef.fi
www.uef.fi/sovfy s | bsamig.uef.fi | kubios.uef.fi

Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #127381 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Analyse HRV
Ben, avec les liens que je viens de mettre, tu peux même monter en V2.2. (je n'ai pas pris connaissances des écarts par rapport à la V2.0 :blush: )
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #127389 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Analyse HRV

Ben, avec les liens que je viens de mettre, tu peux même monter en V2.2. (je n'ai pas pris connaissances des écarts par rapport à la V2.0 :blush: )


Merci JF ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena