Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Analyse HRV

Re: Analyse HRV 9 ans 9 mois ago #68639

• Lippes
  • Portrait de Lippes
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
:good: :good: Merci, j'essai des que j'ai le tps! Là je part sur la transjurassienne acompagné un copain qui la fait..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Analyse HRV 9 ans 9 mois ago #68653

• guillaumedu17
  • Portrait de guillaumedu17
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6
Bon j'ai décidément du mal :blush: :pafmur:

Alors j'ai bien ouvert le fichier STE mais j'ai un problème au niveau des macro. Je précise que je suis sur oppen office calc, je n'ai pas exel.
J'ai réussi à modifier les paramètres de sécurité pour les activer mais lorsque que je vais dans "macro" "executer la macro" j'ai le choix entre 6 macro dont cSTE et STE, rien ne se passe quand je clic sur les deux. Et je ne vois pas la macro "openSTE" comme indiqué ici:

vo2cycling.fr/index.php?/liste-articles/Physiolo...ca-marche-le-T6.html

:wonder:

Re: Analyse HRV 9 ans 9 mois ago #68667

• skippy
  • Portrait de skippy
guillaumedu17 écrit:
Bon j'ai décidément du mal :blush: :pafmur:

Alors j'ai bien ouvert le fichier STE mais j'ai un problème au niveau des macro. Je précise que je suis sur oppen office calc, je n'ai pas exel.
J'ai réussi à modifier les paramètres de sécurité pour les activer mais lorsque que je vais dans "macro" "executer la macro" j'ai le choix entre 6 macro dont cSTE et STE, rien ne se passe quand je clic sur les deux. Et je ne vois pas la macro "openSTE" comme indiqué ici:

vo2cycling.fr/index.php?/liste-articles/Physiolo...ca-marche-le-T6.html

:wonder:

Problème Open Office ? Je testerai à l’occasion.

Ivan

Re: Analyse HRV 8 ans 8 mois ago #92372

• Erwan
  • Portrait de Erwan
  • Junior Boarder
Bonjour
Etant de nature à en faire toujours trop et à passer en surentrainement (ou parfois suractivité car pas forcément du au sport), je m'intéresse à l'analyse HRV depuis un moment, le souci étant que le jour ou je m'y suis intéressé je venais d'acquérir un garmin 305 qui ne permet pas d'enregistrement R-R.
Mon garmin étant en train de rendre l'âme, je me suis replongé sur le sujet et envisage plusieurs solution :
- Soit prendre un Polar avec enregistrement R-R et utiliser Kubios, quel est le modèle le moins cher ?
- Soit essayer la fonction ownoptimizer de polar (décrite comme étant une analyse hrv), peut-on réellement utiliser la fonction polar de façon efficace ? quelqu'un a-t-il déjà mit en comparaison avec kubios. Edit (en ayant relu toutes les pages il apparait que non)
- soit rester sur un cardio tout simple et essayer une des solutions suivantes disponibles sur Smartphone Android. L'avantage si on peut obtenir un résultat utilisable étant de ne pas avoir de manipulation à faire autre que d'enfiler la ceinture et lancer l'appli sur le smartphone, je n'ai as forcément le temps d'allumer le PC le matin et m'entrainant souvent sur l'heure de midi, ça me permettrait d'adapter mon calendrier au jour le jour.

1- play.google.com/store/apps/details?id=com.sensar...ature=also_installed
résultat sous forme d'analyse non linéaire, d'après les captures d'écran de l'application on peut aussi exporter le fichier de données (utilisable sur kubios peut-être).
Si quelqu'un possède une ceinture polar Bluetooth et un smartphone et aurait la bonne idée de faire un test ;-)
cette solution est intéressante (coût d'une ceinture) et facile à mettre en oeuvre

2-https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hrvfit.ithlete&feature=search_result
celle-ci coûte à peu près le même prix (module à brancher sur la prise jack + ceinture polar basique)
l'indice donné correspond au RMSSD
Dernière édition: 8 ans 8 mois ago par Erwan.

Analyse HRV 6 ans 3 semaines ago #126238

• stam
  • Portrait de stam
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 707
Je ne savais pas où mettre ma question, qui ne me semble pas justifier un nouveau sujet... :blush:

Je remarque depuis quelques temps une forte baisse de la FC sur les exos de force max sur le vélo. Initialement je croyais à une faiblesse de la pile de la ceinture (elle arrive aux 400h donc elle va bientôt mourir), mais non. En gros, le cardio passe de 130-140 à 90-100 avant de passer à 150-160 après la répétition. C'est, je pense, lié au blocage de la respiration et à la compression de la cage thoracique au moment où j'appuie au max (je suis en apnée pendant 3-4 secondes).
Mais est-ce que ce n'est pas mauvais, pour le système cardio-vasculaire, de faire ça ? Faut-il s'habituer à faire ces exercices autrement, en veillant à maintenir un cycle respiratoire ?

Analyse HRV 6 ans 3 semaines ago #126251

• Rismis
  • Portrait de Rismis
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 36
Bonjour Stam,
arrête de respirer dans ce cas :lol: plus sérieusement c'est la première fois que j'entends parler de ce phénomène, je suis plutôt du genre à avoir une assez forte inertie cardiaque mais pas de là à faire redescendre les puls

Analyse HRV 6 ans 3 semaines ago #126253

• stam
  • Portrait de stam
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 707
Je ne crois pas qu'il y ait un rapport avec l'inertie cardiaque, c'est juste un phénomène mécanique (blocage de la cage thoracique, compression des vaisseaux, baisse du retour veineux => baisse FC).
Pour illustrer :

C'est les 4 décrochages entourés en rouge avant les 4 répétitions de force max. Ce n'est pas très détaillé car il y a un lissage sur 4 secondes... Entre 2 répétitions de Fmax, la FC baisse, remonte et re-baisse, c'est simplement parce que je repasse "à vide" dans mon raidard. Et évidemment, lors de chaque montée "à vide", la FC remonte normalement sans passer par la phase de décrochage.
Dernière édition: 6 ans 3 semaines ago par stam.

Analyse HRV 6 ans 3 semaines ago #126255

• Rismis
  • Portrait de Rismis
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 36
Je viens de fouiller dans mes exos, je pense que tu as trouvé la réponse à savoir le passage à vide lors de la descente de la bosse et la reprise de l'exercice, personnellement je ne bloque pas ma cage thoracique ou alors ce serait sans m'en rendre compte

Dernière édition: 6 ans 3 semaines ago par Rismis.

Analyse HRV 5 ans 10 mois ago #127355

• kommando52
  • Portrait de kommando52
  • Fresh Boarder
Bonjour à tous,

J'ai chargé Kubios sur un lien de ce site, l'ai installé mais en cliquant sur le raccourci du bureau rien ne se passe (je suis en windows 7). Qu'est ce qui ne va pas ?

Analyse HRV 5 ans 10 mois ago #127357

• teamdindon
  • Portrait de teamdindon
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 423
C'est le runtime Matlab qui est moisi.
Essaie de le désinstaller, de virer toutes les clés le concernant dans la base de registre et d'installer la dernière version dispo.

Analyse HRV 5 ans 10 mois ago #127360

• kommando52
  • Portrait de kommando52
  • Fresh Boarder
Merci de ta réponse ais je ne suis pas un pro de l'informatique alors c'est un peu du chinois pour moi :wonder:
Pourrais-tu me détailler un peu plus clairement la maip s'il-te-plaît et me dire où je peux trouver la dernière version car sur le site du développeur il n'y a plus rien...
Par avance merci !

Analyse HRV 5 ans 10 mois ago #127361

• jfd_
  • Portrait de jfd_
  • Administrator
  • Remerciements reçus 791
Effectivement, la version disponible sur VO2 est l'avant-avant dernière et qui date de l'époque Windows XP : TeamD a du coup parfaitement raison avec W7.

Je viens moi aussi de regarder comment mettre à jour cette version compte tenu du fait que le téléchargement de la V2.2 n'est plus directement accessible. Je vais envoyer un mail à l'adresse indiquée pour mettre à jour la version contenue sur VO2.

Analyse HRV 5 ans 10 mois ago #127363

• kommando52
  • Portrait de kommando52
  • Fresh Boarder
Alors merci de nous tenir informé.

Analyse HRV 5 ans 10 mois ago #127366

• jfd_
  • Portrait de jfd_
  • Administrator
Oui bien sur. Mais note quand même que VO² n'est pas qu'un service, c'est aussi une communauté ;-) Tu peux si tu le souhaites te présenter ici

Question relative à ton problème : tu sais quelle version de W7 tu as? 32bits ou 64 bits? En effet, je viens de tester et sur une installation 32, l'installer Kubios 2.0 que l'on a sur le site fonctionne mais pas en 64bits où je reproduis le dysfonctionnement que tu décris.

Pour savoir quelle version de W7 tu as, tu ouvres un explorateur, clic droit sur Propriétés puis tu lis à la ligne ''Type du Système'

Analyse HRV 5 ans 10 mois ago #127374

• kommando52
  • Portrait de kommando52
  • Fresh Boarder
Forumeur de longue date sur des forums que tu parcoures également j'ai effectivement manqué à mon premier devoir de présentation...Ce pb m'a tellement pris la tête hier que je n'y ai même pas pensé alors toutes mes excuses.

J'ai effectivement W7 en 64 bits...
Je vais essayer avec un PC en 32 et je verrai ce qu'il va en ressortir, merci !

Analyse HRV 5 ans 10 mois ago #127376

• teamdindon
  • Portrait de teamdindon
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 423
Tu peux télécharger le Matlab Compiler Runtime à cette adresse : fr.mathworks.com/products/compiler/mcr/?requeste...in=www.mathworks.com

Je regarde sur un poste W7 64 bits sur lequel j'avais réussi à faire tourner Kubios pour te dire avec quelle version ça fonctionnait.

Analyse HRV 5 ans 10 mois ago #127379

• kommando52
  • Portrait de kommando52
  • Fresh Boarder
Impec', j'ai chargé le dernier en date, l'ai lancé et Kubios fonctionne !!! Merci à toi.

Analyse HRV 5 ans 10 mois ago #127380

• jfd_
  • Portrait de jfd_
  • Administrator
Réponse rapide de la part de l'université de Finlande que je vous mets intégralement :
Hi,

Thank you for your interest towards Kubios HRV software. Below you can find the necessary download links for the software components as well as the User’s Guide.

You can download the Windows installer for Kubios and the necessary Matlab Compiler Runtime (MCR) from the links:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/62457657/KubiosHRV_2.2_installer.exe
https://dl.dropboxusercontent.com/u/62457657/MCR_R2012a_win32_installer.exe
You need to download and install both of these to run Kubios.

If you need to install Kubios on Mac OSX please download the zip file:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/62457657/KubiosHRV_2.2_MacOSX.zip

For further installation instructions, please read the User’s guide available at:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/62457657/Kubios_HRV_2.2_Users_Guide.pdf
Kind regards,
Mika

--
Mika P. Tarvainen, Ph.D., Senior Researcher
Department of Applied Physics, University of Eastern Finland
P.O.Box 1627, FI-70211 Kuopio, FINLAND

Phone: +358 40 3552369
Email: mika.tarvainen 'chez' uef.fi
http://www.uef.fi/sovfys | http://bsamig.uef.fi | http://kubios.uef.fi
Dernière édition: 5 ans 10 mois ago par jfd_.

Analyse HRV 5 ans 10 mois ago #127381

• jfd_
  • Portrait de jfd_
  • Administrator
Ben, avec les liens que je viens de mettre, tu peux même monter en V2.2. (je n'ai pas pris connaissances des écarts par rapport à la V2.0 :blush: )
Dernière édition: 5 ans 10 mois ago par jfd_.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: skippy

Analyse HRV 5 ans 10 mois ago #127389

• skippy
  • Portrait de skippy
jfd_ écrit:
Ben, avec les liens que je viens de mettre, tu peux même monter en V2.2. (je n'ai pas pris connaissances des écarts par rapport à la V2.0 :blush: )

Merci JF ;-)
Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena