Recherche Kunena

Mot-clé

Analyse HRV

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 3 mois #48131 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Analyse HRV
JFD_ écrit:

Moment idéal : le matin au pieu avant de se lever. Tu te réveilles, mets la ceinture cardio et hop, 5-6 minutes, ce n\'est pas le bout du monde quand même (bon, je sais que quand on est jeune, on pense tout le temps à activité +/- physiques au lit mais quand même

)


:lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 3 mois #48132 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Analyse HRV
La première partie de la réponse est sérieuse :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 3 mois #48135 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Analyse HRV
JFD_ écrit:

La première partie de la réponse est sérieuse :wink:


Oui oui complètement ! C\'est d\'ailleurs comme ça que je procède..

Après des heures d\'entrainements en 30/30 ou au seuil, maintenant entrainement de stabilisation du cœur au repos ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 3 mois #48140 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Analyse HRV
EN fait, il y a rien à faire, faut juste essayer de ne pas penser au cardio et ne pas surveiller sa respiration !

Pas facile, je te l\'accorde, mais on s\'y fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #48175 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Analyse HRV
Perso, le matin je me réveil, je met la ceinture, met en route le cardio, me r\'allonge, me r\'endore et 10\' a 20\' aprés je me léve . Ensuite je prend 8\' dans les 10 premieres en général .

Pour l\'analyse de tes courbes, comme le dit Lebad, il est nécessaire que tu te fasse ta propre opinion . Tu regarde comment tu réagis a j+0 ; j+1 ; j+2 ; ..... ; sur des entrainements a charges variés et tu pouras obtenir une bonne base de référence .

Perso, lorsque je suis reposé je suis comme toi, et mon coef peut varier de 0.0 a 1.5 ( en fonction de l\'état de récupération , + ou - en forme).

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #50248 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re:Analyse HRV
j\'essaye de télécharger kubios mais apparement il faut s\'enregistrer? J\'ai rempli le masque de renseignement mais je n\'aui pas de réponse. Est ce que quelqu\'un peu m\'envoyer le logiciel par mail?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #50250 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Analyse HRV
mfmik écrit:

j\'essaye de télécharger kubios mais apparement il faut s\'enregistrer? J\'ai rempli le masque de renseignement mais je n\'aui pas de réponse. Est ce que quelqu\'un peu m\'envoyer le logiciel par mail?



Je n\'arrive pas a remettre la main dessus !!! :whistle:

Si je trouve je te mets le lien ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 2 mois #50254 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Analyse HRV
Par mail, cela risque d\'être dur... 220Mo quand même... Je suis en train de l\'uploader sur le serveur d\'échange de gros fichiers Free. URL de téléchargement à venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 2 mois #50270 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Analyse HRV
Bon, l\'upload a été assez long. Heureusement que je m\'étais trompé sur la taille. 215Mo au leiu des 220... :P

Voici le lien (compacté au format rar) : dl.free.fr/rXUJCbM5z

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #50307 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re:Analyse HRV
merci c\'est cool B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #60833 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Analyse HRV
bon je me suis enfin mis le nez dedans et compte maintenant l'exploiter comme il se doit. Je ne suis pas sur d'avoir encore tout bien piger mais ça va venir d'ailleur merci Pierre pour le super article sur la chose c'est cool! Si j'ai bien compris pour la sélection de la plage de données on sélectionne là ou le coeur est le plus stable et il faut que la ligne rouge soit la plus plate possible c'est bien ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #60856 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Analyse HRV

bon je me suis enfin mis le nez dedans et compte maintenant l'exploiter comme il se doit. Je ne suis pas sur d'avoir encore tout bien piger mais ça va venir d'ailleur merci Pierre pour le super article sur la chose c'est cool! Si j'ai bien compris pour la sélection de la plage de données on sélectionne là ou le coeur est le plus stable et il faut que la ligne rouge soit la plus plate possible c'est bien ça?


Oui prend une plage sans les pics, pour cela tu joues sur la fenêtre jaune de sélection d'une partie de l'échantillon.

Artifact correction
Tu peux aussi lisser la courbe et enlever les pics: choisi un level qui élimine les pics

Remove trend components
Choisi Smooth priors

Interpolation of RR series
cela dépend à mon avis de la séléction sur le cardio. Si fréquence 1s alors mettre 2 d'après ce bon vieux Shannon.

Use factorization
Cela te supprime la composante VLF pas utile.

En général je travail sur le modéle AR spectrum estimation results. Il faut consigner la "puissance de chaque signal" et le rapport LF/HF dans un fichier Excel par exemple ;-)

Cette année je suis un peu Grèg et cela fonctionne parfaitement pour le suivi. Il parait que certain athlètes ne répondent pas à ce type de suivi. Je prends en plus sa FC de repos, Fcmax de la semaine, les côtes tests ( PMA et Seuil) ainsi que ses sensations.

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #60860 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Analyse HRV
merci Ivan, pour artifact correction c'est seulement si tu ne sélectionne pas la partie sans les pics ou tu fais les 2?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #60861 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Analyse HRV
et comment tu sauve les réglages? Parce que là a chaque fois que je ferme ça perd les réglages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #60877 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Analyse HRV

merci Ivan, pour artifact correction c'est seulement si tu ne sélectionne pas la partie sans les pics ou tu fais les 2?


Tu peux faire les deux, si dans ta sélection tu as des mesures parasites ;-)

Pour sauver les réglages je crois que ce n'est pas possible pour un nouveau fichier !!! Il faut les noter dans un coin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #60879 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Analyse HRV
en gros ce matin ça donne ça est ce que la sélection au niveau de la plage est bonne? J'aurais du coriger les pics ou pas? Parce que ça change pas mal le résultat quand meme entre sans correction et very strong. Autrement sur le résultat en lui meme si j'ai bien compris là c'est récup correct?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par mfmik.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #60887 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Analyse HRV

en gros ce matin ça donne ça est ce que la sélection au niveau de la plage est bonne? J'aurais du coriger les pics ou pas? Parce que ça change pas mal le résultat quand meme entre sans correction et very strong. Autrement sur le résultat en lui meme si j'ai bien compris là c'est récup correct?


déja utilise l'échelle pour voir ta courbe plus petite, après oui je pense que tu dois utiliser la correction, le tout c'est de toujours utiliser les mêmes réglages.

pour la recup, non car oui le rapport est de 0.7 lf/fh dans arspectrum, mais... dans fft tu as : 40% LF et 49% FH donc plutôt recup incomplète je dirais,après il faut voir sur plusieurs mesures, après de bonnes recup et de après de grosses charges pour comparer, car pour chacun l'analyse est différente

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #60888 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Analyse HRV

en gros ce matin ça donne ça est ce que la sélection au niveau de la plage est bonne? J'aurais du coriger les pics ou pas? Parce que ça change pas mal le résultat quand meme entre sans correction et very strong. Autrement sur le résultat en lui meme si j'ai bien compris là c'est récup correct?


Etais-tu vraiment cool ?
Respirait tu normalement ?

Car là il y a effectivement des gros écarts entre les pics (battement de 45 à 64) !!! C'est de toutes les façons bon signe.

Si ces pics sont réels et mesurés il ne faut pas lisser la courbe avec Artifact correction, si c'est cela vient de mauvaises mesures du cardio oui.

Essai de réduire la fenêtre 6'50 pile.

Si tu veux envoie moi ton fichier HRM ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #60893 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Analyse HRV
Charly c'est quoi l'échelle dont tu parle? Récup incompléte très certainement semaine assez chargé au boulot et entrainement sortie intense de 1h45 hier donc normal de toute façon il faut que le fase sur plusieurs jours pour voir comment ça réagit.

Ivan j'était bien cool mais bon c'est la 1° fois que je le faisait il faut que je m'habitue! Le fichier c'est celui de base enregistré par mon polar que tu veux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #60921 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Analyse HRV
Sur ta courbe RR(celle du haut) à sa gauche tu as en ordonnées une case en bas et une en haut, la tu peux changer l'échelle

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Propulsé par Kunena