Recherche Kunena

Mot-clé

Puissance et ajustement

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 9 mois #112397 par wanderer
Puissance et ajustement a été créé par wanderer
J'utilise un capteur Stages, un Garmin 800 et WKO-Training peaks.

Je me suis entrainé au cours de l'hiver, exclusivement sur HT . J'ai donc eu pendant ces mois une valeur de Watts/kg, "AVGPower/weight" , que je considérais comme la valeur référence de ma progression.

Au printemps, premières sorties et surprise, cette valeur chute de 05 W/kg. Je pense d'abord que c'est le passage du HT à la route, puis, comme cela ne s'améliore que peu, je cherche toutes les possibilités physiques, techniques et autres qui peuvent expliquer cette chute de la valeur des watts du jour au lendemain. En plus, ma vitesse moyenne à laquelle je n'accorde plus guère d'importance, depuis que j'ai les watts semblent aussi inférieure à l'année précédente. J'ai même eu des doutes sur la fiabilité de mon Garmin avec lequel j'ai eu quelques problèmes.

Depuis, je me suis entrainé pour faire remonter mes watts et le résultat n'est pas mauvais, mais je me pose plusieurs questions. Certains d'entre vous ont-ils eu cette expérience de voir une différence entre les watts sur HT et sur la route ?
Je me demande aussi si ce n'est pas une question de réglage du Garmin.

Sur le Ht , il n'y a pas de descente, de temps en roue libre etc... donc pas de passage ou les watts sont à zéro, alors que sur la route, ceci est fréquent. Cette différence de 0,5 W /kg, serait -elle due à ce facteur ? D'autre part, sur le Garmin 800, j'ai découvert qu'il y avait une fonction qui disait : " utiliser les zéros" ou " ne pas tenir compte des zéros". Cela peut-il faire une telle différence ? Si certains d'entre vous ont une configuration semblable, tenez vous compte des zéros sur la route ?

Merci pour vos réflexions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 9 mois #112400 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Puissance et ajustement
La puissance moyenne lors d'une sortie ne permet pas de se rendre compte de sa progression. Si tu y tiens absolument, tu peux toutefois t'intéresser davantage à la valeur de puissance normalisée.

Pour quantifier ta progression, le mieux est de regarder les valeurs de puissance max sur 5 et 20 minutes ou encore la valeur de FTP (puissance que tu peux tenir sur une heure ou sur un CLM de 40 km). La littérature à ce sujet est abondante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 ans 9 mois #112402 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Puissance et ajustement
C'est sûr qu'il faudrait savoir de quelle puissance tu parles. Puissance maxi ? Puissance moyenne ? Dans ce cas sur quelle durée, etc...

Si c'est la puissance au seuil, y'a pas de raison qu'elle soit inférieure sur route, au contraire même parce qu'il faut être un warrior pour tenir les watts sur HT...
Si c'est la puissance moyenne de la sortie, ben là ça varie pas mal suivant le type de sortie de toute façon, impossible de tirer des conclusions je pense, à part si tu roules toujours sur un mono rythme sur des parcours plats.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #112406 par skippy
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.054 secondes
Propulsé par Kunena