Recherche Kunena

Mot-clé

P Gilbert agressé

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 8 ans 3 semaines #129631 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet P Gilbert agressé

Allez les pro Gilbert défoulez-vous.


Ici les gens se défoulent sur le vélo plutôt B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #129633 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet P Gilbert agressé
Faisant partie de la catégorie des 60kg, je ne cherche pas trop les emmerdes non plus mais des fois, surtout en ville, je peux pas m'enpecher de donner une tape sur une vitre latérale quand je me fais serrer.
Et la comment dire... le comportement de certains conducteurs devient complètement disproportionné.
Moi dieu, j'ai osé poser la main sur le plus cher de leurs biens! ( Ce a quoi je leur répond que mon vélo une fois sous leurs roues risquerait de rayer leur bas de caisse. )

Bref dans ce genre de situation ça peut vite dégénérer de n'importe quel côté.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 8 ans 3 semaines #129635 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet P Gilbert agressé

Ahah, il a confondu avec la bombe anti-crevaison!
Pas claire en tout cas cette affaire.


Celui là il a dû ramasser pour tous ceux qui l'ont fait chier pendant toute sa carrière ;
Gilbert c'est plus un gamin, il a dû en voir, tempérament de puncheur, un beau jour t'en a marre de toujours mettre ton mouchoir par dessus dans ta poche, c'est humain

je les compte plus en 38 ans de vélo, les cons qui te serrent en te faisant un doigt dans le rétro, qui doublent alors que t’arrive en face, etc
alors un jour, pour peu que ta femme t'ai fait des reproches en partant, que t’aies crevé deux fois, que ton chef au boulot t'ai pourri la journée,
et bien le con qui vient t'emmerder, alors que tu t'ai jamais battu de ta vie, ce jour là tu pètes les plombs, t'es plus toi même

quant à la bombe "anti-crevaison", c'est une histoire belge, d'ailleurs à Molenbeeck ils se la racontent en boucle et ils sont morts de rire


C'est exactement ce que je me disais hier encore ... J'en ai tellement mare de me faire quasi agresser gratuitement par les automobilistes et même des chauffeurs de camions à chaque sortie et notamment en vélotaf qu'un jour je vais péter les plombs et celui sur qui je vais tomber va ramasser pour tout le monde :pafmur: :pafmur: :pafmur:
Encore hier, alors qu'il y a avait un feu alterné sur ma route de vélotaf et que je suis passé ( au rouge mais pas sur la route) dans l'herbe à 5 km/h sans emmerder personne, sans me mettre en danger, comme l'aurait fait un piéton, je me suis fait klaxonner et pourrir par un mec (certainement frustré de ne pas pouvoir faire la même chose avec sa voiture ) qui lorsqu'il ma doublé 2 km plus loin m'a envoyé une bonne dose de lave glace dans la gueule :pafmur: :wonder: :wonder:
J'étais fou et me suis mis à 50 km/h pour le rattraper aux feux plus loin en espérant qu'il soit rouge ...malheureusement il était vert. Je pense là que j'aurais été capable de lui balancer mon vélotaf VTC de 12 kg sur le capot ...Un jour ça va arriver :evil: :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 2 semaines #129700 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 8 ans 2 semaines #129842 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet P Gilbert agressé
Il faut reconnaître qu'en Belgique l'incivisme au volant règne, sans doute dû à la densité de population, le nombre de naveteur et l'état des routes, avant de faire un écart pour éviter un trou il faut être certain de ne pas se faire doubler à ce moment car les 1m50 sont souvent divisés par 3.
Pas plus tard que la semaine dernière: www.tvlux.be/article/info/fait-divers/un-cyclist...-bercheux_22566.html

Je suppose qu'en France dans les zone touriste et les grandes agglomérations c'est idem. (rarement eu des soucis chez mes parents dans les ardennes :) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 8 ans 2 semaines #129843 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet P Gilbert agressé
+1 : à côté des Méditerranéens, les Grenoblois sont super zen... et encore on n'était qu'en avril, loin de la pleine saison en PACA.
Après peut-être qu'ils ne supportent plus de voir tant de cyclistes en février/mars (car il doit y avoir un paquet de groupes), mais bon :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1838
  • Remerciements reçus 348
il y a 8 ans 2 semaines #129845 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet P Gilbert agressé
M'ouais ... On a fait la côte un samedi matin entre Fréjus et Mandelieu et il y avait plein de locaux (en groupe ou solo, habillés comme nous on le fait 3 fois en hiver quand il fait -20 alors qu'on était en court ...) et les automobilistes laissaient royalement 50cm d'espace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 8 ans 2 semaines #129849 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet P Gilbert agressé
Donc on était à 40 km trop à l'est... car entre Ramatuelle et le Lavandou c'était rase-miches à deux en file indienne, en milieu de vendredi matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 2 semaines #129851 par phil
Réponse de phil sur le sujet P Gilbert agressé
je crois simplement que les gens sont tendus pour tout, tout est sujet à chercher des noises, plus rien n'est supportable :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 8 ans 2 semaines #129854 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet P Gilbert agressé
Ça me semble évident... personne ne supporte plus de perdre 30" sur son trajet.
Moi-même ça m'arrive de pester quand je conduis ou pédale, bloqué derrière quelqu'un (pas au point de mettre en danger quelqu'un pour dépasser, cependant)... il n'y a guère qu'en train/bus/tram où je reste toujours zen ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 2 semaines #129855 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet P Gilbert agressé

+1 : à côté des Méditerranéens, les Grenoblois sont super zen... et encore on n'était qu'en avril, loin de la pleine saison en PACA.
Après peut-être qu'ils ne supportent plus de voir tant de cyclistes en février/mars (car il doit y avoir un paquet de groupes), mais bon :(


Les Grenoblois super zen ?! l'espèce a du évoluer alors, car ayant habité Grenoble 14 ans de 1971 à 1985 j'ai jamais vu autant de cons au volant, c'est d'ailleurs pour çà que j'avais vendu mon vélo avant de venir habiter St-Etienne, et que je m'étais mis au vtt

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 8 ans 2 semaines #129862 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet P Gilbert agressé
Peut-être... ou alors j'ai trouvé les bons coins, parce que sur les quelques jours passés en bord de mer j'avais vraiment l'impression de me faire agresser en permanence (pourtant collé au bas-côté).
Ce que je ne ressens pas (trop) depuis 2008 en Isère...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 8 ans 2 semaines #129873 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet P Gilbert agressé
Comme partout il y a des cons mais il faut reconnaitre que les Grenoblois sont plutôt tolérants avec les cyclistes.
Ça m'arrive très souvent d'avoir une voiture qui reste derrière moi en montée par manque de visibilité et si je fais un petit geste pour lui indiquer qu'elle peut passer, je suis souvent remercié d'un petit klaxon amical ou un appel de warnings.

J'ai jamais roulé sur la côte mais il faut bien reconnaitre que les locaux subissent les embouteillages dus aux touristes au moins 4 mois par an, ça doit être usant à la longue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1838
  • Remerciements reçus 348
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #129876 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet P Gilbert agressé

Ça m'arrive très souvent d'avoir une voiture qui reste derrière moi en montée par manque de visibilité

C'est quand même loin d'être une généralité.

J'ai jamais roulé sur la côte mais il faut bien reconnaitre que les locaux subissent les embouteillages dus aux touristes au moins 4 mois par an, ça doit être usant à la longue.

Faut pas non plus qu'ils oublient que les touristes, c'est ce qui les fait vivre.
Il y a pas mal de centre de vacances qui seraient fermés quelques mois de plus dans l'année si il n'y avait pas les cyclistes pour les remplir.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #129899 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet P Gilbert agressé
pour rouler assez souvent sur la côte d'azur, on va souvent plus vite à vélo qu'en voiture tellement c'est bouché.

Je comprends même pas pourquoi les gens prennent leur voiture.

Avec le climat qu'ils ont, je serais en vélotaf 95 % du temps.
Ils faudrait qu'ils s'achètent un vélo ou prennent le train / le bus, ils seraient beaucoup plus zen
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena