Recherche Kunena

Mot-clé

P Gilbert agressé

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 3 semaines #129512 par phil
P Gilbert agressé a été créé par phil
Ça devient de plus en plus compliqué d'être cycliste (de tous niveaux) :evil:

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Phi...-entrainement/650814

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 3 semaines #129516 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet P Gilbert agressé
Pas que,
çà devient de plus en plus compliqué de vivre sa vie peinard tout simplement (c'est pas d'aujourd'hui mais c'est de pire en pire, en effet)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 3 semaines #129521 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet P Gilbert agressé

Pas que,
çà devient de plus en plus compliqué de vivre sa vie peinard tout simplement (c'est pas d'aujourd'hui mais c'est de pire en pire, en effet)


çà c'est clair; que ce soit dans la vie pro ou perso... tjrs on viens te faire chier pour des connerie, par des cons :evil: :evil: :pafmur: :pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 8 ans 3 semaines #129523 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet P Gilbert agressé
Purée les mecs ils ont intérêt à les garder au chaud en zonzon, parce que y'a moyen qu'ils se fassent égorger en pleine rue par les (nombreux) fans de Gilbert ;-)

Blague à part (quoique), ouais ça devient n'importe quoi à tous les niveaux... je vous raconte pas le niveau d'agressivité des autos en bord de mer (alors qu'on roulait ras l'herbe à droite dans une descente sinueuse... en gros les bahuts klaxonnent pour prévenir qu'ils vont forcer le passage :pafmur:
La vue sur la mer est belle, mais en moins d'une semaine je pèterais un câble par ici :-( (mieux et moins fréquenté à l'intérêt des terres, heureusement !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 3 semaines #129525 par lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 semaines #129534 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet P Gilbert agressé

une toute autre version :angry:

www.7sur7.be/7s7/fr/1512/Cyclisme/article/detail...-porte-plainte.dhtml


J'adore ce passage : "Ils nous ont frappés et ont utilisé une bombe flash. J'ai porté plainte à la police. Je n'étais pas ivre et je n'ai pas porté de coups, contrairement à ce qu'affirme l'équipe dans son communiqué", assure le conducteur."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #129535 par phil
Réponse de phil sur le sujet P Gilbert agressé
on va attendre l'autre version mais il y a quand même des comportements anit cycliste, même si certains de nous ne sont pas trop respectueux des automobilistes dans leur manière de rouler.

un autre fait est que les automobilistes ne connaissent pas le code de la route concernant la circulation des cyclistes.

www.ledauphine.com/faits-divers/2016/04/09/deux-...ses-dans-un-accident

quand sur une route large tu roules à deux de front et que tu te fais serrer alors que tu es dans les régles, que tu ne gène pas vraiment j'ai du mal à comprendre que l'on cherche à m'agresser à l'aide d'une auto.
les mêmes gars arrivant derrière une voiturette ralentissent et doublent normalement, ou quand c'est un tracteur ils attendent sagement derrière, on est vraiment des personna non grata sur la route. :angry:

La circulation à deux de front

Là aussi, un éternel débat au sein de la communauté cycliste...et des automobilistes, mais le code de la route est pourtant clair.

Les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe)

Obligations des automobilistes envers les cyclistes


Le conducteur doit réduire sa vitesse lors du croisement ou du dépassement de cyclistes isolés ou en groupe (R413-17, 4ème classe).

Pour effectuer un dépassement le conducteur ne doit pas s’approcher latéralement d’un cycliste à moins d’un mètre en agglomération et un mètre et demi hors agglomération (R414-4, 4ème classe).
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #129537 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet P Gilbert agressé

une toute autre version :angry:

www.7sur7.be/7s7/fr/1512/Cyclisme/article/detail...-porte-plainte.dhtml


J'adore ce passage : "Ils nous ont frappés et ont utilisé une bombe flash. J'ai porté plainte à la police. Je n'étais pas ivre et je n'ai pas porté de coups, contrairement à ce qu'affirme l'équipe dans son communiqué", assure le conducteur."


on va pouvoir créer un post ...sortez vous armè comme les pro en vélo :whistle:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 3 semaines #129561 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet P Gilbert agressé
www.7sur7.be/7s7/fr/1512/Cyclisme/article/detail...it-grand-bruit.dhtml




[]Il était si agressif et malhonnête. On aurait dit qu'il avait pris l'une ou l'autre substance..." :lunettes:[/]


même a l'entrainement ....tiens donc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 8 ans 3 semaines #129567 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet P Gilbert agressé
Bah oui c'est tellement courant de se ballader avec une bombe flash quand on borne :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 8 ans 3 semaines #129569 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet P Gilbert agressé
Ahah, il a confondu avec la bombe anti-crevaison!
Pas claire en tout cas cette affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 3 semaines #129582 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet P Gilbert agressé

Ahah, il a confondu avec la bombe anti-crevaison!
Pas claire en tout cas cette affaire.


Celui là il a dû ramasser pour tous ceux qui l'ont fait chier pendant toute sa carrière ;
Gilbert c'est plus un gamin, il a dû en voir, tempérament de puncheur, un beau jour t'en a marre de toujours mettre ton mouchoir par dessus dans ta poche, c'est humain

je les compte plus en 38 ans de vélo, les cons qui te serrent en te faisant un doigt dans le rétro, qui doublent alors que t’arrive en face, etc
alors un jour, pour peu que ta femme t'ai fait des reproches en partant, que t’aies crevé deux fois, que ton chef au boulot t'ai pourri la journée,
et bien le con qui vient t'emmerder, alors que tu t'ai jamais battu de ta vie, ce jour là tu pètes les plombs, t'es plus toi même

quant à la bombe "anti-crevaison", c'est une histoire belge, d'ailleurs à Molenbeeck ils se la racontent en boucle et ils sont morts de rire

Born to lose, live to win
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pym34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 3 semaines #129583 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet P Gilbert agressé
Faut pas le chercher le Philippe !

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 3 semaines #129584 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet P Gilbert agressé
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 8 ans 3 semaines #129587 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet P Gilbert agressé

Ahah, il a confondu avec la bombe anti-crevaison!
Pas claire en tout cas cette affaire.


Celui là il a dû ramasser pour tous ceux qui l'ont fait chier pendant toute sa carrière ;
Gilbert c'est plus un gamin, il a dû en voir, tempérament de puncheur, un beau jour t'en a marre de toujours mettre ton mouchoir par dessus dans ta poche, c'est humain

je les compte plus en 38 ans de vélo, les cons qui te serrent en te faisant un doigt dans le rétro, qui doublent alors que t’arrive en face, etc
alors un jour, pour peu que ta femme t'ai fait des reproches en partant, que t’aies crevé deux fois, que ton chef au boulot t'ai pourri la journée,
et bien le con qui vient t'emmerder, alors que tu t'ai jamais battu de ta vie, ce jour là tu pètes les plombs, t'es plus toi même
quant à la bombe "anti-crevaison", c'est une histoire belge, d'ailleurs à Molenbeeck ils se la racontent en boucle et ils sont morts de rire


Merci servodep. Du vécu et du tellement vrai dans ton commentaire.!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #129600 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet P Gilbert agressé
c'est encore a cause de vous les français qui vendez des bombes a Monaco en toute l'égalité.... :P
www.7sur7.be/7s7/fr/1512/Cyclisme/article/detail...agarre-a-Theux.dhtml
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 3 semaines #129613 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet P Gilbert agressé
çà confirme ce que je disais :

"J'en dispose parce que je me suis déjà fait agresser plusieurs fois à l'entraînement. Un cycliste est absolument sans défense face à autrui. J'ai déjà assisté à des scènes violentes, c'est récurrent, malheureusement".

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #129620 par tippmock
Réponse de tippmock sur le sujet P Gilbert agressé
Ca montre surtout qu'il y a autant de cons en pourcentage chez les cyclistes que les automobilistes.

Rouler avec une telle bombe dans la poche fait plus penser que Gilbert est un chercheur de merde qu'autre chose. Sachant qu'en plus ce genre de bombe semble interdite en Belgique.

Je ne connais pas la réglementation routière en belge, mais si c'est comme en France, ils auraient du se mettre en file indienne, ce qui n'a pas été le cas d'après ce que reconnaîtrait Gilbert.

La photo postée ci-dessus parle d'elle même sur le caractère de Gilbert.
Si c'était quelqu'un de calme et pondéré, il aurait fait le choix de s'équiper d'une caméra plutôt que d'une bombe de défense. Dans dans le cas bien sûr ou il voudrait avant tout réellement prouver sa bonne foi et pas chercher à en découdre...

Après qui a raison dans l'affaire ? Chacun dit qu'il a des témoins, donc a priori affaire assez facile a éclaircir.

Je me suis déjà " expliqué " avec 20 ou 30 automobilistes, certes sans jamais en venir aux mains, mais il ne me viendrait pas l'idée de rouler avec une telle bombe.

Allez les pro Gilbert défoulez-vous.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par tippmock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 3 semaines #129621 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet P Gilbert agressé


La photo postée ci-dessus parle d'elle même sur le caractère de Gilbert.


Pour remettre les choses dans leur contexte car je me sens avoir la responsabilité de le faire puisque c'est moi qui ai posté la photo : elle a été prise quelques instants après que le monsieur à la casquette ait laissé échapper son chien au passage du peloton. Résultat, dix gars par terre pour un geste imbécile, dont Philippe Gilbert. Voilà pour situer les choses, sans aucun jugement dans un sens ou dans l'autre.

D'un point de vue tout à fait personnel, j'ai juste posté cette photo pour plaisanter.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 8 ans 3 semaines #129623 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet P Gilbert agressé
C'est clair... et puis à part (probablement) gueuler on n'a aucune idée de ce qu'il fait : rien du tout ? une droite au gars ? on n'en sait rien.
Donc les images et leur contexte... voilà quoi.

Toujours réagir avec sang-froid, certains y arrivent et tant mieux... d'autres non et j'en fais partie : souvent gueulé après une auto "rasante", jamais venu aux mains (@ 60 kg on réfléchit deux secondes :whistle: ) mais dans certaines situations ça aurait pu facilement arriver. Pro-Gilbert ou pas sa réaction (potentielle) est humaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena