Recherche Kunena

Mot-clé

Polar PPP 5 et windows 7 / Kaspersky

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 560
il y a 7 ans 11 mois #130341 par pasqup01
Bonjour à tous,
suite à une nécessaire RAZ de mon portable du boulot (probablement vérolé...), les informaticiens m'ont installé Win7 pro et Kaspersky. J'ai voulu ré-installé PPP5 qui fonctionnait très bien préalablement sous win 8 avec Norton (précédente configuration) et depuis... Kaspersky m'indique le ".exe" (pas à l'installation, au cours d'une utilisation ultérieure) comme vérolé (pourtant installé depuis le CD original Polar) et me le supprime du coup systématiquement après qqes minutes d'utilisation... :blink:

Help ! :pafmur:

N.B. pour l'heure, je me "sauve" avec le "vieux" portable de mon fils :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 7 ans 11 mois #130343 par albator83
Hello,

Travaillant du "côté obscur" (service info de ma boîte :whistle: ), je crois que c'est mal barré pour toi sur le portable du boulot.
Sauf à offrir un café à l'administrateur de l'antivirus, et lui demander d'exclure l'exe de PPP5 du scan.
Mais vu que c'est pour un truc perso... va falloir négocier ^^ (je sais que chez nous ce serait "débrouille-toi, le logiciel installé ne te sert pas dans ton boulot")

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 560
il y a 7 ans 11 mois #130345 par pasqup01

Hello,

Travaillant du "côté obscur" (service info de ma boîte :whistle: ), je crois que c'est mal barré pour toi sur le portable du boulot.
Sauf à offrir un café à l'administrateur de l'antivirus, et lui demander d'exclure l'exe de PPP5 du scan.
Mais vu que c'est pour un truc perso... va falloir négocier ^^ (je sais que chez nous ce serait "débrouille-toi, le logiciel installé ne te sert pas dans ton boulot")

@+


Bein, en fait, j'ai un compte administrateur B) ... (et j'ai fait qqes sorties bike avec un des responsables de notre DSI :petard: )
ils nous laissent une petite marge de manœuvre. Par exemple, ils m'ont directement dit Ok pour iTunes / iCloud (tu me diras, cela permet aussi de synchroniser mon agenda iBidule où il y a tous les rendez-vous pro).

Tu sais comment exclure PPP5 du scan ? C'est pas bizarre qu'il me parle d'un trojan sur ce fichier ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 7 ans 11 mois #130352 par albator83
Soit tu exclus le répertoire d'installation, soit le fichier .exe en question du scan temps réel (je connais Kaspersky, pas Norton).
A mon avis l'antivirus considère -à tort- l'exe comme un faux positif, ça peut arriver pour d'autres applications.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena