Recherche Kunena

Mot-clé

Abandon éventuel du changement d'heure, votre avis?

×

Sondage : Abandon éventuel de l'heure d'été (s'est terminé le 0000-00-00 00:00:00)

J'ai un avis favorable
6 22.2%
Je suis contre
16 59.3%
Pas d'avis
5 18.5%
Nombre de votants : 27 ( Peter65, cycloflamand, Christoph3, veve59, kikinou16 ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 2 mois #147118 par jfd_
Quelle est votre position sur cet éventuel abandon en regard de la pratique sportive?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 2 mois #147119 par gillesF78
Cela me sera défavorable, je pense. Le soleil se couche souvent trop tôt pour profiter des fins d'après midi d'octobre à mars. Et en été, la lumière va me gêner pour dormir le matin.

Je serais plus pour abandonner l'heure d'hiver que l'heure d'été.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 2 mois #147120 par jfd_
Bah, cela, c'est impossible à cause de l'industrie qui démarre tôt. En hiver pour les chantiers, ce serait impossible. Même si je dois avouer que ce serait ma position préférée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 2 mois #147122 par stam
L'heure d'été "revient" au moment où cela n'a plus beaucoup d'intérêt pour prolonger les sorties le soir, le coucher de soleil est déjà assez tardif. Perso j'aime bien les matins lumineux (il n'y a d'ailleurs pas de volets à la fenêtre de ma chambre), et l'heure d'hiver est la plus naturelle ; nous serions encore plus en harmonie avec nos poules, nous qui avons tendance à nous inspirer de leur rythme de vie :lol: . Ca permettrait de gratter quelques minutes pour aller courir le matin en octobre, lorsque ça devient tangent et que j'attends avec impatience le changement d'heure.
Et puis surtout, j'ai horreur de ces changements d'horaires. C'est pire qu'un jet lag, il me faut 3 semaines pour récupérer et me recaler complètement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 2 mois #147123 par ArnaudF.
J'ai voté pas d'avis. Honnêtement je m'en cire complet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 2 mois #147124 par albator83
Personnellement favorable : à chaque changement c'est le bordel, je suis tout déréglé à chaque bascule (avant ou arrière, peu importe).
L'impact lever du jour/nuit n'a pas trop d'importance me concernant : je dors toujours dans le noir total (les volets/rideaux servent à ça), et j'arrive à caser des sorties le midi... en plus d'être indépendantes de la durée d'ensoleillement, ça évite de faire un fractionné à 20h et d'être encore tout excité à l'heure de se coucher (ça c'est un grand classique, surtout en prenant de l'âge).

Après se caler définitivement sur l'heure d'été ou l'heure d'hiver... j'avoue ne pas m'être posé la question : plutôt sur l'heure d'été mais comme relevé plus haut ce sera problématique pour l'industrie...
Bref, wait and see.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 2 mois #147125 par teamdindon
Ça m'est complètement égal. Je peux parfaitement décaler moi même mon mode de vie de 1 heure par rapport à ce qui est indiqué sur la pendule pour aller faire du vélo avant la nuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 6 ans 2 mois #147126 par Zeo
Je suis contre, j'aime bien les longues soirées d'été et perso si je devais en virer une ça serait l'heure d'hiver.

Sortir du boulot à 18h avec la nuit noire ça me fout le cafard tous les mois de novembre.

Étant à l'est l'effet est d'ailleurs accentué. Au passage je ne sais pas comment font les polonais ou les hongrois pour vivre sur le même fuseau que nous!
J'ai passé un nouvel an à Budapest et la nuit à 16h ça fait des soirées très longues...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 2 mois #147127 par Fredhamster
Pour rouler "à la fraiche" en plein été va falloir se lever tôt.
Mais même sans parler d'activité sportive, je préfère largement les heures d'été surtout à partir du mois d'août, la tombée de la nuit à 8h en plein été je suis pas fan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 2 mois #147128 par r3m
Archi contre, il faudrait rester en heure d'été toute l'année. C'est déprimant de ne rien pouvoir faire le soir à la lumière du jour de Fin Octobre à début Mars ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 2 mois #147129 par stam

Je suis contre, j'aime bien les longues soirées d'été et perso si je devais en virer une ça serait l'heure d'hiver.

Archi contre, il faudrait rester en heure d'été toute l'année. C'est déprimant de ne rien pouvoir faire le soir à la lumière du jour de Fin Octobre à début Mars ...


J'ai une solution pour vous les gars :woohoo: : commencez 1h plus tôt et vous pourrez sortir à 17h !
Tapez pas, je sais que c'est la solution simpliste d'un gars qui gère lui-même ses horaires de taf et qui n'a plus d'enfants à gérer avec des horaires de maternelle/primaire... :blush:

Dans les endroits où l'heure légale est beaucoup plus proche de la nature, les gens commencent la journée beaucoup plus tôt (île de la Réunion par exemple). Je ne sais pas si la société française est prête à ça... Mais ça ferait du bien aux résidents des EHPAD et aux collégiens de ne plus déjeuner le midi à 9h30 GMT en été, puisqu'on leur demande de se pointer à la cantine à 11h30 actuellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 2 mois #147130 par stam

la tombée de la nuit à 8h en plein été je suis pas fan.

Demande l'asile politique à l'Ecosse :lol: , c'est dans le sens de l'Histoire : avec le réchauffement climatique, nous allons de toutes façons devoir nous téléporter de 1000km au nord. 'va y avoir de ces barbeuks à Glasgow en 2080 !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 2 mois #147132 par Lafoy
J aime bien les longues soirée d été et franchement pour avoir vécu un peu sous l équateur c est la loose le soleil qui ce couche à 18h 00
Bref même si le changement d horaires est contraignant je préfère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 2 mois #147134 par gillesF78
Bon, avec la semaine de travail à 28h pour tout le monde, cela libérera 1h30 de plus chaque jour, non ?


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 2 mois #147135 par ArnaudF.

Bon, avec la semaine de travail à 28h pour tout le monde, cela libérera 1h30 de plus chaque jour, non ?


Ça va te rajouter des heures de travail non ? :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 2 mois #147137 par Circus
Comme Zeo et r3m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #147139 par Christoph3
M'en fiche.
Faut juste que le soleil se lève à 06h00 et se couche à 21h00.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 2 mois #147146 par albator83

Je suis contre, j'aime bien les longues soirées d'été et perso si je devais en virer une ça serait l'heure d'hiver.

Sortir du boulot à 18h avec la nuit noire ça me fout le cafard tous les mois de novembre.

Étant à l'est l'effet est d'ailleurs accentué. Au passage je ne sais pas comment font les polonais ou les hongrois pour vivre sur le même fuseau que nous!
J'ai passé un nouvel an à Budapest et la nuit à 16h ça fait des soirées très longues...


Je viens de me rendre compte que j'ai répondu à côté de la plaque :pafmur:
Arrêter de changer d'heure, oui mais pas forcément pour se caler à l'heure d'hiver...

Bref, de toute manière nos huiles européennes (puis nationales, par ricochet) décideront pour nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 6 ans 2 mois #147152 par Zeo
Ou pas s'il faut l'unanimité des 25 états membres... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 2 mois #147153 par hedy38
Moi je préfère rester à l'heure d'été toute l'année, on pourrais rouler un peu après le boulot l'hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena