Recherche Kunena

Mot-clé

Voilà comment on fout en l'air...

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 10 mois #149186 par albator83
Vu ton passé Stef (et ce que tu as l'air de borner encore) tu serais largement au niveau... mais comme tu dis il y a un temps pour tout, je conçois tout à fait qu'après avoir écumé les plus belles courses 1ère caté + cyclosportives (il me semble que tu as aussi tâté du Grand Trophée ;) ) tu aies fait le tour de la question, donc juste rouler pour le plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 10 mois #149188 par laurent.a

Vu ton passé Stef (et ce que tu as l'air de borner encore) tu serais largement au niveau... mais comme tu dis il y a un temps pour tout, je conçois tout à fait qu'après avoir écumé les plus belles courses 1ère caté + cyclosportives (il me semble que tu as aussi tâté du Grand Trophée ;) ) tu aies fait le tour de la question, donc juste rouler pour le plaisir.


Pour preuve, Circus a survécu, et il se murmure dans les coulisses qu'il en reprendrait bien une tranche pour 2018 ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 5 ans 10 mois #149191 par Christoph3

je conçois tout à fait qu'après avoir écumé les plus belles courses 1ère caté + cyclosportives (il me semble que tu as aussi tâté du Grand Trophée ;) ) tu aies fait le tour de la question, donc juste rouler pour le plaisir.

Ne jamais dire jamais.
Y'a un gars chez nous qui va certainement signer en UFOLEP l'année prochaine (il coure avec une FFCT sport cette année) alors qu'il est à la retraite et qu'il était en 1ère il y a ... fort longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 10 mois #149194 par gillesF78

je conçois tout à fait qu'après avoir écumé les plus belles courses 1ère caté + cyclosportives (il me semble que tu as aussi tâté du Grand Trophée ;) ) tu aies fait le tour de la question, donc juste rouler pour le plaisir.

Ne jamais dire jamais.
Y'a un gars chez nous qui va certainement signer en UFOLEP l'année prochaine (il coure avec une FFCT sport cette année) alors qu'il est à la retraite et qu'il était en 1ère il y a ... fort longtemps.


En 1ère caté FFC, FSGT, ou Ufolep ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 5 ans 10 mois #149202 par stam
Réponse de stam sur le sujet Voilà comment on fout en l'air...

La Durtocccha était difficile en début de saison, mais il y avait du niveau et de la quantité

Elle existe toujours, et elle est toujours difficile !...

La maison qu'on voit en fond est celle où habite toujours ma mère... J'allais au lycée à Clermont, aux beaux jours il m'arrivait de prendre le vélo : 20' pour y aller, 1h pour rentrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 5 ans 10 mois #149207 par Christoph3

je conçois tout à fait qu'après avoir écumé les plus belles courses 1ère caté + cyclosportives (il me semble que tu as aussi tâté du Grand Trophée ;) ) tu aies fait le tour de la question, donc juste rouler pour le plaisir.

Ne jamais dire jamais.
Y'a un gars chez nous qui va certainement signer en UFOLEP l'année prochaine (il coure avec une FFCT sport cette année) alors qu'il est à la retraite et qu'il était en 1ère il y a ... fort longtemps.


En 1ère caté FFC, FSGT, ou Ufolep ?

FFC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149210 par gillesF78

La Durtocccha était difficile en début de saison, mais il y avait du niveau et de la quantité

Elle existe toujours, et elle est toujours difficile !...

La maison qu'on voit en fond est celle où habite toujours ma mère... J'allais au lycée à Clermont, aux beaux jours il m'arrivait de prendre le vélo : 20' pour y aller, 1h pour rentrer.


Sympa cet article ;-)

Je la ferai probablement l'an prochain, en catégorie 3-J (je n'ai pas le niveau pour courir en élite nationale...)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 10 mois #149213 par albator83
En plus il fait souvent une météo de m* (soit pluie, soit neige, soit les deux)... t'as l'air de mieux supporter que la moyenne :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 10 mois #149214 par gillesF78

En plus il fait souvent une météo de m* (soit pluie, soit neige, soit les deux)... t'as l'air de mieux supporter que la moyenne :lol:


Oui, c'est vrai... Mais bon, la météo n'est pas pire que la vallée du Bédat, Annemasse Bellegarde, ou la transversale des As.

Ysonkon en FFC : ils mettent les belles courses en mars et dans les coins où il y a des climats humides. Et il n'y a plus personne à partir de juillet...

Le comité devrait faire démarrer la saison fin avril, et mettre des courses en septembre-octobre.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 10 mois #149215 par albator83
C'est pas faux... tu prêches un converti sur ce point précis.
Mais les organisateurs de stages au soleil en janvier/février verraient leur chiffre d'affaire sacrément diminuer :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 5 ans 10 mois #149217 par stam
Réponse de stam sur le sujet Voilà comment on fout en l'air...

Ysonkon en FFC : ils mettent les belles courses en mars et dans les coins où il y a des climats humides. Et il n'y a plus personne à partir de juillet...

Humide, pas spécialement, c'est orienté "sous le vent". Mais à 900m d'altitude en mars en Auvergne, faut pas que l'organisateur veuille s'assurer contre les intempéries...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 10 mois #149218 par gillesF78
Je considère que la météo est souvent humide sur les parcours suivants : Annemasse Bellegarde, transversale des As, Corveissiat.

D'ailleurs, l'herbe est plus verte là bas :tss:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 5 ans 10 mois #149219 par Stef Toupenet

La Durtocccha était difficile en début de saison, mais il y avait du niveau et de la quantité

Elle existe toujours, et elle est toujours difficile !...

La maison qu'on voit en fond est celle où habite toujours ma mère... J'allais au lycée à Clermont, aux beaux jours il m'arrivait de prendre le vélo : 20' pour y aller, 1h pour rentrer.


Oh jolis les classements
Séniors et juniors comportent des repris de justice
j'en vois quelques uns qui sont passés par la case prison,garde à vue et aussi suspension

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149220 par Stef Toupenet

Vu ton passé Stef (et ce que tu as l'air de borner encore) tu serais largement au niveau... mais comme tu dis il y a un temps pour tout, je conçois tout à fait qu'après avoir écumé les plus belles courses 1ère caté + cyclosportives (il me semble que tu as aussi tâté du Grand Trophée ;) ) tu aies fait le tour de la question, donc juste rouler pour le plaisir.[/quote

Le GT, c'est une belle galère quand tu bosses 60 heures par semaine
En 1998 je ne roulais que deux fois par semaine (une sortie longue de 150 à 200 km et une sortie de récupération)
J'ai fait les aller-retour entre Aubusson et l'Alpe d'Huez en bagnole, pendant que beaucoup de gars restaient 3 semaines à l'Alpe d'Huez en location
J'ai quand même pu gagner en catégorie C et au Scratch le Grand Trophée 1998

J'ai vu des choses sur le vélo qui m'ont dégoutté, je n'y suis pas retourné.

Je crois pouvoir dire que ça chargeait plus qu'en course FFC (et pourtant en 98 en FFC les chaudières tournaient plein régime)


OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Stef Toupenet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 10 mois #149223 par gillesF78
Stef, n'en dit pas plus.

Tu nous raconteras ça au WE vo2... Hein ?! :pinch:

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 5 ans 10 mois #149227 par stam
Réponse de stam sur le sujet Voilà comment on fout en l'air...
Cette année, je ferai mon possible pour venir... et pour vous l'amener. Si je me perds en chemin, il est sur ma route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois #149228 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Voilà comment on fout en l'air...

Pour preuve, Circus a survécu, et il se murmure dans les coulisses qu'il en reprendrait bien une tranche pour 2018 ! :P


Je ne manquerai pour rien au monde une nouvelle comparaison cardiaque avec toi et lebad dans un col et une séance de scooter derrière Gilles !! D'ailleurs, si tu as été attentif, t'as dû remarquer que Zeo a arrêté le vélo depuis... :whistle: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 10 mois #149229 par laurent.a

Pour preuve, Circus a survécu, et il se murmure dans les coulisses qu'il en reprendrait bien une tranche pour 2018 ! :P


Je ne manquerai pour rien au monde une nouvelle comparaison cardiaque avec toi et lebad dans un col et une séance de scooter derrière Gilles !! D'ailleurs, si tu as été attentif, t'as dû remarquer que Zeo a arrêté le vélo depuis... :whistle: ;-)


Si tu as été attentif, j'ai également arrété le vélo :yaisse:
Un début d'envie de reprendre mais je suis à la rue complet ... Pas envie de rouler seul mais plus le niveau pour rouler avec les potes .... bref ... pas la joie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 5 ans 10 mois #149230 par Stef Toupenet
Laurent.a

il y a des tas de choses à faire pour retrouver le plaisir et la caisse

je ne force plus sur un vélo, je roule diesel tous les jours du lundi au samedi, je nage 5 km en piscine de 25 m tous les dimanches
et j'ai aussi arrêté la course à pied pour la remplacer par de la marche rapide (entre 7 et 9 km/h)
d'ailleurs dimanche je vais faire une marche de 45 km (6h40' l'an dernier)

A un moment, il faut savoir diversifier ses activités, sinon la lassitude s'installe.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 5 ans 10 mois #149234 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Voilà comment on fout en l'air...

Pour preuve, Circus a survécu, et il se murmure dans les coulisses qu'il en reprendrait bien une tranche pour 2018 ! :P


Je ne manquerai pour rien au monde une nouvelle comparaison cardiaque avec toi et lebad dans un col et une séance de scooter derrière Gilles !! D'ailleurs, si tu as été attentif, t'as dû remarquer que Zeo a arrêté le vélo depuis... :whistle: ;-)


J'ai arrêté le vélo depuis le retour vers Die dans la roue de Gilles à pas pouvoir prendre un relais... :lol:
Plus sérieusement, j'applique ma bonne résolution 2018 avec le plus grand soin : "Passer moins de temps sur le vélo pour passer plus de temps à faire autre chose"
Mais je vais m'y remettre un peu plus avec l'été qui arrive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena