Recherche Kunena

Mot-clé

Voilà comment on fout en l'air...

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 5 ans 11 mois #149153 par teamdindon
Ça c'est vrai uniquement sur les 2-3-J
En pass' cyclisme, UFOLEP ou FSGT, dès qu'il y a la moindre difficulté sur le circuit, tu peux être certain qu'il y a moitié moins d'engagés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149154 par gillesF78
Cépafo! ;-)

Et les coureurs qui veulent des parcours sélectifs, sans pour autant rouler dans un gros peloton avec un gros niveau, se rabattent sur les cyclos et les grimpees :whistle:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 11 mois #149157 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Voilà comment on fout en l'air...

Ça c'est vrai uniquement sur les 2-3-J
En pass' cyclisme, UFOLEP ou FSGT, dès qu'il y a la moindre difficulté sur le circuit, tu peux être certain qu'il y a moitié moins d'engagés.


C'est généralement vrai i mais je crois que c'est plus subtil que ca. Un circuit court avec trop de dénivelé va faire fuir, quel que soit le niveau, cf la Durtoccha. Mais un plus long avec des difficultés bien réparties sera plus attractif. Y a plus de monde en fsgt chez moi sur des circuit vallonnés de 15 bornes que sur des critériums ufolep tout plats de 3 bornes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 5 ans 11 mois #149158 par teamdindon
C'est vrai que les circuits longs avec des difficultés attirent encore du monde.
Par contre, les courses de ce type ont tendance à se raréfier : difficulté d'obtenir l'autorisation préfectorale, manque de bénévole pour signaler aux plus nombreux croisements, coûts supplémentaires des secours, ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 5 ans 11 mois #149160 par Stef Toupenet
Je vais faire mon "vieux con"
mais quand j'ai commencé le vélo en FFC en 1985, jamais tu n'entendais ce que l'on entend maintenant sur les courses.
C'est en 2004 que j'ai commencé à avoir des problèmes avec des petits cerveaux sur les courses
il a fallu qu'un jour j'en cogne un sérieusement (direction l'hosto pour qu'il se fasse recoudre le visage)
2006 j'ai décidé de ne plus faire de compétition (marre de l'ambiance et surtout je venais de faire un burn-out)
-
Depuis je me régale avec mes potes cyclos, comme ce weekend où nous avons pu faire 17 heures de vélo route du côté du Puy en Velay
Jeudi flotte, vendredi coup de soleil, samedi vent et dimanche pour le retour en voiture en Creuse (nous étions sous la neige)
-
La mentalité a changé, il y a toujours des bonnes personnes, mais il y a aussi de plus en plus de cons.
-
Stef ;-)

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 5 ans 11 mois #149161 par Stef Toupenet

Ça c'est vrai uniquement sur les 2-3-J
En pass' cyclisme, UFOLEP ou FSGT, dès qu'il y a la moindre difficulté sur le circuit, tu peux être certain qu'il y a moitié moins d'engagés.


C'est généralement vrai i mais je crois que c'est plus subtil que ca. Un circuit court avec trop de dénivelé va faire fuir, quel que soit le niveau, cf la Durtoccha. Mais un plus long avec des difficultés bien réparties sera plus attractif. Y a plus de monde en fsgt chez moi sur des circuit vallonnés de 15 bornes que sur des critériums ufolep tout plats de 3 bornes.



Je ne cherchais que les circuits difficiles
mais maintenant les gars ne s'engagent plus sur ce type de circuit, il faut du facile, du rapide en ville type critos
La Durtocccha était difficile en début de saison, mais il y avait du niveau et de la quantité
Le grand prix de la vallée du Bédat c'était 200 mecs au départ, dès le baissé de drapeau, la course partait à fond
Maintenant on calcule beaucoup plus, les mentalités et la façon de courir changent

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 5 ans 11 mois #149165 par teamdindon

il a fallu qu'un jour j'en cogne un sérieusement (direction l'hosto pour qu'il se fasse recoudre le visage)


Moi c'est plutôt ce genre de comportement qui m'inciterait à ne plus mettre les pieds sur une course de vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 5 ans 11 mois #149166 par Stef Toupenet

il a fallu qu'un jour j'en cogne un sérieusement (direction l'hosto pour qu'il se fasse recoudre le visage)


Moi c'est plutôt ce genre de comportement qui m'inciterait à ne plus mettre les pieds sur une course de vélo.


Pour faire simple,
le gars me pousse pendant la course pour que je me prenne un mur de face à 40 km/h
J'évite la chute, il me saute dessus pour me frapper, mais pas de chance pour lui, je sais me battre
Suite à cet incident il y a eu une pétition de coureurs, de signaleurs et de spectateurs contre lui
il est connu pour être tricheur, menteur et voleur (une putain de racaille comme on dit) d'ailleurs il a un casier judiciaire

Je suis gentil, mais il ne faut pas me faire chier.

Tu vois une autre solution ?

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 11 mois #149167 par gillesF78

il a fallu qu'un jour j'en cogne un sérieusement (direction l'hosto pour qu'il se fasse recoudre le visage)


Moi c'est plutôt ce genre de comportement qui m'inciterait à ne plus mettre les pieds sur une course de vélo.


Pour faire simple,
le gars me pousse pendant la course pour que je me prenne un mur de face à 40 km/h
J'évite la chute, il me saute dessus pour me frapper, mais pas de chance pour lui, je sais me battre
Suite à cet incident il y a eu une pétition de coureurs, de signaleurs et de spectateurs contre lui
il est connu pour être tricheur, menteur et voleur (une putain de racaille comme on dit) d'ailleurs il a un casier judiciaire

Je suis gentil, mais il ne faut pas me faire chier.

Tu vois une autre solution ?


Là, c'est vraiment que tu n'as pas eu de chance. Ce genre de délinquant est rare dans notre sport.
Mais bon, tu as bien réagi à mon avis... La situation était exceptionnelle...

Si ça avait été moi, je me serais fait détruire par le mec... je ne sais pas me battre autrement qu'à la pédale...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149168 par teamdindon
Situation exceptionnelle, certes, mais il suffit que le mec, en passant à l'hosto, réussisse à récupérer ne serait-ce qu'un jour d'ITT et là tu es vraiment dans la merde alors qu'à la base, c'est toi la victime de l'incident.
Après, on n'a pas forcément le temps de réfléchir à la bonne décision à prendre dans ce genre de situation. Possible que j’aurais arrêté de faire des courses après avoir eu affaire à ce genre de malade.

Heureusement que ça reste rarissime dans le vélo. Au foot, c'est tous les weekends. (bon, ceci dit, nous on doit se farcir les chauffards à l'entraînement)
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 5 ans 11 mois #149169 par Stef Toupenet
Il a porté plainte, pensait me faire payer
mais à l'hosto on ne lui a donné que 3 jours d'ITT

Quand je suis arrivé à la gendarmerie (j'ai été convoqué) ils m'ont dit qu'ils allaient m'arranger le coup
le procureur de la République m'a même dit que je pouvais porter plainte contre lui puisqu'il avait fait un faux témoignage
Enfin, le mec est un tordu avec un casier judiciaire, et moi mon passé militaire à aussi jouer en ma faveur.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 11 mois #149172 par gillesF78
Il me semble que beaucoup de cyclistes sont militaires (kikinou par exemple), je ne sais pas si c'est juste une impression...

Dans mon club, les jeunes-senior-master sont soit étudiants, soit ingénieurs en mécanique, en production, ou en automatismes / asservissement...

On est cons sur le vélo, mais intelligents au boulot :P

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 5 ans 11 mois #149173 par Stef Toupenet
Depuis février 1994, je suis gérant d'une imprimerie à Aubusson en Creuse

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 11 mois #149174 par gillesF78
T'as passé la cinquantaine ? Tu pourrais courir avec les vieux en ufolep : ils sont sympas et ne se prennent pas la tête... :tss:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 5 ans 11 mois #149175 par Stef Toupenet

T'as passé la cinquantaine ? Tu pourrais courir avec les vieux en ufolep : ils sont sympas et ne se prennent pas la tête... :tss:


49 ans, bientôt à la moitié de ma vie
Ils ne veullent pas de moi en Ufolep, je marche de trop (sans rire)

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 11 mois #149177 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Voilà comment on fout en l'air...

Là, c'est vraiment que tu n'as pas eu de chance. Ce genre de délinquant est rare dans notre sport.
Mais bon, tu as bien réagi à mon avis... La situation était exceptionnelle...

Si ça avait été moi, je me serais fait détruire par le mec... je ne sais pas me battre autrement qu'à la pédale...


Il y a quelques années sévissait par chez toi Gilles un coursier qui avait fait de la prison pour avoir tué l'amant de sa femme. Il doit encore écumer les pelotons...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 5 ans 11 mois #149179 par Stef Toupenet
Pas connu ce gars
Il y a eu des trafiquants de drogues et des proxénètes, mais je ne connais pas ce Gilles

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149180 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Voilà comment on fout en l'air...

T'as passé la cinquantaine ? Tu pourrais courir avec les vieux en ufolep : ils sont sympas et ne se prennent pas la tête... :tss:


49 ans, bientôt à la moitié de ma vie
Ils ne veullent pas de moi en Ufolep, je marche de trop (sans rire)

Faudrait que tu viennes à un WE VO² toi stéf :p :petard: Cela pourrait être rigolo :side:
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149181 par Stef Toupenet
T'es fou Jeff, tu veux que je me fasse mal ?
Je ne veux plus forcer, je me prépare doucement pour la retraite (vers les 65 ans)

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Stef Toupenet. Raison: la, pas le

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 5 ans 11 mois #149183 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Voilà comment on fout en l'air...
Meuh non, tu roules avec moi :petard: et puis à un moment, tu en auras marre de te trainer et tu partiras poser un mine à Gilles/albator :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena