Recherche Kunena

Mot-clé

Tuiles

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 mois 2 jours #185940 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tuiles

Pareil chez moi, que ce soit en Garmin 500, 510 ou 530... c'est impossible d'avoir une trace GPS clean dans le secteur, même hors tunnels.
Du coup pas moyen d'avoir un PR sur l'intégrale Cognin > Mt Noir (seulement sur la partie "exposée" Malleval > Mt Noir).


Moi j'ai réussi à avoir 3 traces correctes sur mon segment, avec un PR de 56:18 ! (Qu'est-ce que j'étais fort, avant...)

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 mois 2 jours #185941 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tuiles
C'est beau, je n'en ai aucun :D je sais que je boucle l'histoire sous l'heure facile sans me mettre au seuil, mais uniquement en lappant sur le compteur à ce moment-là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 mois 2 jours #185942 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tuiles
Galileo ne devait pas résoudre ces problèmes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 mois 1 jour #185944 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tuiles
J'avoue que je n'ai pas essayé le paramétrage GPS+Galileo sur mon Garmin 530 ; gardant le GPS+Glonass par défaut depuis le 510 (n'ayant pas le choix à l'époque).

A tester :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 6 mois 1 jour #185945 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tuiles

Par exemple, lors de la sortie ci-dessous, j'ai bien validé la tuile que je recherchais en me dirigeant benoîtement vers Beaubreuil, tandis qu'on m'a sournoisement privé de celle de Grateloube : car, j'ose le clamer haut et fort, je jure que le tracé prévu et réalisé coupait la tuile restée éteinte. Enfin... je crois... :petard:


Rhôooo, et moi qui culpabilisais de vous avoir imposé ce demi-tour dans une cour de ferme, je vois que la pratique du petit détour juste pour valider la case n'est pas mon exclusivité , j'en vois ici au moins 2 beaux :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 mois 1 jour #185946 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tuiles

Galileo ne devait pas résoudre ces problèmes ?


Galileo a différents services. Pour celui de base, la précision attendue est de 4 m horizontalement et de 8 m en altitude, soit à peu près celle du GPS de base. Et ça, c'est à l'arrêt, donc en mouvement c'est moins précis... Galileo a un service "HAS" qui promet 20 cm en horizontal / 40 cm en vertical mais il faut utiliser une bande spéciale et je ne sais pas si nos petits compteur y ont accès.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1908
  • Remerciements reçus 310
il y a 6 mois 1 jour - il y a 6 mois 1 jour #185947 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Tuiles
A ma connaissance Galileo n'est pas meilleur que le système GPS quand on est dans une gorge très étroite dont les parois coupent l'exposition directe aux satellites.

Par contre il existe des outils pour corriger les traces GPS. Désolé j'en ai plus en tête.
Dernière édition: il y a 6 mois 1 jour par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 mois 1 jour #185948 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tuiles
J'ai beaucoup utilisé Garmin jusqu'à que j'y laisse trop de fric et de temps...

Dans le segment en question, toutes mes traces Garmin (Edge 800) sont incorrectes.
Mes seules traces correctes ont été obtenues avec :
- Sigma ROX 10.0 le 1/11/2016 Zeo : nous avions roulé ensemble ce jour là ! et le 3/06/2017
- Wahoo Elemnt Bolt le 20/06/2020

Mais à part ça, je n'ai pas dit que tous les Garmin avaient un positionnement GPS imprécis, hein...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 6 mois 1 jour #185949 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tuiles

Rhôooo, et moi qui culpabilisais de vous avoir imposé ce demi-tour dans une cour de ferme, je vois que la pratique du petit détour juste pour valider la case n'est pas mon exclusivité , j'en vois ici au moins 2 beaux :petard:

:lol:
Pour ma défense, je ferais remarquer que le premier peut aussi être présenté comme une circonvolution bien ardue pour aller chercher cette tuile, alors qu'il eût suffi que j'aille directement de mon taf aux Bardys pour qu'elle tombe dans mon escarcelle. Ce qui aurait impliqué de traverser la zone commerciale nord à vélo :whistle: ...
Et pour le 2ème, je ne le qualifierais pas de beau, à moins que tu qualifies de "beau" un tir de fléchette à côté de la cible... mais je l'aurai, je l'aurai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 mois 1 jour - il y a 6 mois 1 jour #185950 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tuiles
Ne connaissant pas le coin, je viens d'aller jeter un œil sur les cartes topographiques de ces gorges.

Eh ben, pour avoir une bonne réception là dedans, ce n'est pas demain que cela marchera :whistle: Je pense que c'est même un site idéal naturel pour tester la robustesse des récepteurs au niveau emmerdes de réception.

En effet, ces gorges du point de vue réception d'un signal de positionnement représentent le cumul des embûches. Entre les passages en encorbellement de la route, les tunnels, la végétation, les masques de réception (sans compter les propagations indirectes multiples du signal) créés par les falaises, il est 100% normal que ce ne soit pas terrible.

Il faudrait pour espérer avoir mieux en terme de récepteur vélo adresser la série 40 ( i.e. 540/840/1040) chez Garmin car ce sont eux des récepteurs non plus GPS/glonass ou GPS/Galiléo mais de réels récepteurs multi-constellation (GPS, Galileo, Glonass, Beidou, QZSS en Asie,...), dits récepteur GNSS. Et non pas des pseudos GNSS comme la série 20/30. Mais malgré cela, vu la topographie du coin (cf ci-avant les emmerdes de réception), je suis certain qu'il ne faut pas attendre des miracles sur nos petits récepteurs. Avec un récepteur géodésique GNSS professionnel, là, la donne changerait mais bon ^^.

Point Galiléo :
* Galiléo apporte un gros plus de réception sur les hautes latitudes au delà des cercles polaires où le GPS n'est pas bon (à cause des plans orbitaux sur lesquels les satellites sont.positionnés).

* Galiléo en service gratuit accessible à tous n'est pas spécialement moins bon que GPS (statique comme dynamique). C'est analogue (statistiquement parlant). Il y a (synthétiquement) sur Galileo en sus de l'accès gratuit à tous deux autres niveaux d'accès. Un payant qui garantit une intégrité de service mais dont la performance n'est améliorée que de peu par rapport à l'accès public. c'est un service ni plus ni moins commercial. Et ensuite, il y a un accès de haut niveau (appelé PRS pour Public Regulated Service) dont la performance et la robustesse de réception sont largement améliorées tout en présentant une intégrité de service maximale. Ce service ne nous est pas accessible, même en payant (réservé à des usages gouvernementaux et autres comme la navigation des hélicos de secours de la sécurité civile p. ex). Ce service PRS n'est ni plus ni moins qu'une sorte de service militaire comme il en existe sur le GPS mais comme Galiléo n'est pas une constellation militaire contrairement à GPS, c'est un autre nom. Le PRS reste un peu plus large d'accès néanmoins que l'accès militaire sur GPS.
Dernière édition: il y a 6 mois 1 jour par jfd_. Raison: totographe :oops:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, albator83, Christoph3, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 mois 1 jour #185952 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tuiles

A ma connaissance Galileo n'est pas meilleur que le système GPS quand on est dans une gorge très étroite dont les parois coupent l'exposition directe aux satellites.

Par contre il existe des outils pour corriger les traces GPS. Désolé j'en ai plus en tête.


Pour les utilisateurs de strava, il est possible de faire correspondre un "segment potentiel" avec la trace erronée :
support.strava.com/hc/en-us/articles/216918247-U...-Match-Analysis-Tool

Tiens, cette fonctionnalité manque dans Golden Cheetah...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 mois 1 jour #185961 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tuiles
c'est pokemon nouvelle formule 😂😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 mois 1 jour #185965 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tuiles

c'est pokemon nouvelle formule 😂😂


Quel est le rapport entre "l'exploration des tuiles " et Pokemon ?


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 mois 1 jour #185966 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tuiles
a moins que je me trompe tu connais pas tous ces gens qui cherchaient à localiser au point d'avoir un accident

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 6 mois 1 jour #185967 par Monseigneur38
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Tuiles
Restera toujours des tuiles imprenables ou du moins je n’ai pas pour objectifs de les avoir : Cours de prison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 mois 19 heures #185974 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tuiles

Restera toujours des tuiles imprenables ou du moins je n’ai pas pour objectifs de les avoir : Cours de prison !


:P


J'attends la journée portes ouvertes du camp militaire à côté de chez moi qui me coince deux tuiles pour étendre mon Ubersquadrat.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 6 mois 13 heures #185976 par Monseigneur38
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Tuiles
On a coché une tuile en traversant un champs de tir dans les Chambarrans, excellente façon de travailler sa puissance avec des sprints de survie 🤣🤣
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 6 mois 1 heure #185977 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tuiles
Je n'avais pas pensé à cette composante "zones interdites"... Faut dire qu'à Limoges, l'Armée a déserté et l'aéroport ne couvre pas 5km2.
Mais ça m'a interrogé sur les übersquadrats démentiels qu'on voit dans les classements Squadrats, et je trouve que ça va beaucoup trop loin : quadriller à vélo les parkings d'Orly pour valider une tuile, pour moi ça mérite direct une consultation chez le psy. :lol:


A Berlin, l'aéroport a été dessiné en prévision de l'émergence de Squadrats (après ça, venez prétendre qu'il n'y a pas un Dessein Divin à l'oeuvre sur Terre...) :


A Londres, patrie de Jonathan Edwards, le triple saut fait partie des pré-requis pour un übersquadrats digne de ce nom :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 mois 1 heure #185978 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tuiles

quadriller à vélo les parkings d'Orly pour valider une tuile, pour moi ça mérite direct une consultation chez le psy. :lol:


Je n'en suis pas encore à quadriller, mais par contre, il m'arrive de lancer une activité de marche à pied de 10 m entre le terminal et la porte de l'avion pour me rajouter une tuile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #186336 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tuiles
Petit up pour ce post car je continue (lentement) à cocher mes tuiles. Aujourd'hui, je passe à un Übersquadrat de 17x17. Je dois pouvois assez facilement atteindre le 20x20 à moyen terme

Par contre, je commence à mesurer la difficulté d'aller chercher un 30x30 voire même un 25x25... :icon_ohwell
Et ceci conforte donc le discours de toutes celles et ceux (nombreux :blush: ) qui m'ont dit un jour : "Pasqup01 il te manque une (ou plusieurs) cases" :petard: :petard:



"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.182 secondes
Propulsé par Kunena