Recherche Kunena

Mot-clé

Problème technique site !!!

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 1 mois #137580 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Problème technique site !!!
Gros problème de hacking machine ce jour (400000 messages de spams étaient en attente et le sereur spammait depuis hier 0h00).

Fred est intervenu mais sans garantie pour le moment que cela ne va pas recommencer. Si jamais vous n'accédez plus à VO2 ces prochains jours, cela peut-être du à la mise hors ligne volontaire.

Désolé pour la chose.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papipop, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144209 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Problème technique site !!!
Vous l'avez peut-être contaté ce matin : le site était HS.

Problème du à une très grosse panne électrique chez notre hébergeur OVH : Y Clic pour l'explication ;-)

Edit : en fait, ce n'est pas la panne électrique qui a mis VO2 hors ligne (serveur VO2 à Roubaix, non touché par le souci électrique, merci du rappel Fred) mais le problème sur les liens de fibre optique.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 2 mois #146350 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Problème technique site !!!
Pour au moins quelques heures, si jamais vous échangez des MPs, il n'y aura plus de délivrance des mails associés à l'arrivée des MPs.

Pensez donc pour le moment à regarder en haut à droite du forum sous l'onglet 'Rechercher' l'arrivée d'un éventuel MP.

C'est une mesure que j'ai pris à titre purement conservatoire pour éviter de retomber dans les soucis remontés deux post avant il y a un peu moins d'un an.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146359 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Problème technique site !!!
Merci pour les infos Jeff (même si je n'étais pas connecté à ce moment-là), ainsi qu'à l'ensemble des "anges gardiens" du forum en général :yaisse:
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 6 ans 2 mois #146362 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Problème technique site !!!
Bon c'est remis en marche pour l'instant. Par contre si vous êtes en russie possible que vous ayez quelques soucis pour vous connecter à vo2 ces prochains jours :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 3 semaines #147441 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Problème technique site !!!

Pour au moins quelques heures, si jamais vous échangez des MPs, il n'y aura plus de délivrance des mails associés à l'arrivée des MPs.

Pensez donc pour le moment à regarder en haut à droite du forum sous l'onglet 'Rechercher' l'arrivée d'un éventuel MP.

C'est une mesure que j'ai pris à titre purement conservatoire pour éviter de retomber dans les soucis remontés deux post avant il y a un peu moins d'un an.

Je remonte la chose car comme il y a 5 semaines, j'ai du stopper la délivrance des mails par le serveur VO² pour quelque temps.

Le problème vient de l'un des sites hébergés sur le serveur qui s'est fait hacker en provenance de Russie. Je suis sur ce problème pour soit sortir le site (et probablement l'arrêter), soit faire en sorte que celui qui l'a fait le répare. Mais cela n'avance pas aussi promptement que ce que je pourrais souhaiter depuis 5 semaines :( La muraille montée par Fred a rompu (on va dire cela comme ça).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 3 semaines #147457 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Problème technique site !!!
²La délivrance des mails a redémarré depuis hier soir (one more, merci Fred).

On va faire en sorte de résoudre ce souci de manière pérenne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 11 mois #148276 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Problème technique site !!!
Certains d'entre vous l'auront peut-être constaté mais si vous arrivez sur le forum par les raccourci www.vo2cycling.fr/forum/recent, il monte une erreur 404 qui retourne sur la page d'accueil (en gros). Pour arriver sur le forum, il faut alors cliquer manuellement sur l'onglet "Forum"

Pour le moment, j'ai une connexion tellement mer***** qui coupe en permanence au fin fond d'une vallée pyrénéenne que je n'arrive pas à investiguer.. Et cela ne va pas s’améliorer avant demain soir.

Merci de votre patience pour de dérangement... Désolé :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 11 mois #148277 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Problème technique site !!!
Oui, enfin c'est pas bien grave.
Prends le temps et profite de la montagne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 5 ans 11 mois #148278 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Problème technique site !!!
slt pas de souci pour moi ça marche très bien :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 11 mois #148281 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Problème technique site !!!

Oui, enfin c'est pas bien grave.
Prends le temps et profite de la montagne !


Vaut mieux qu'il reste dedans car dehors il risque de se noyer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #152525 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Problème technique site !!!
Site totalement HS entre hier soir peu avant minuit et ce matin vers ~9h30.

Super-Fred est intervenu :yaisse:
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 4 mois #152526 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Problème technique site !!!
Merci les admins, Fred en particulier... ça ne s'est (presque) pas vu :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 4 mois #152527 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Problème technique site !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 5 ans 4 mois #152534 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Problème technique site !!!
C'est rien appelez juste moi "super", pas de chichi :lol:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 4 mois #152535 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Problème technique site !!!
Yes, tu es à 100% dans le mille lebad :yaisse:

Bon allez, en gros, on est +/- organisés de la manière suivante :

A l’installation du serveur dès qu'OVH me l'a mis à disposition, Fred a mis en place diverses choses pour fiabiliser le fonctionnement du serveur au niveau configuration machine (on bénéficie aussi d'un système qui lui remonte directement des alertes comme pour ses machines). De temps à autre, il fait quelques actions et surveillances en sus (je vois les traces de connexion quand moi-même je me connecte :icon_tongue )

Au quotidien, je m’occupe des évolutions/mises à jours de sécurité du système Joomla (j'en ai une sur le feu pour validation de non impact sur le site), de gérer les inscriptions (et par là même de parer les tentatives frauduleuses qui depuis deux ans, viennent quasiment toutes soit de Russie, soit d'Ukraine :whistle: , les chinois se reposent pour le moment :blink: ). Je gère aussi les sous-locations pour les autres sites hébergés sur le serveur (en baisse).

Si jamais une configuration de plantage comme ce matin survient, je fait au lus tôt un bilan le plus complet possible. Et si la résolution est hors de portée de mes compétences, je sollicite SuperFred en tenant au courant Gawain & Guyrando.

Récemment, j'ai démarré un ménage dans les vieilleries qui occupent la page d'accueil pour lui redonner un coup de jeune au travers d'autres articles et liens (si certains veulent en proposer des neufs, qu'ils se manifestent ;-) )

Voilà globalement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 4 mois #152536 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Problème technique site !!!
Bravo et merci pour votre travail.

Comment reconnais tu une tentative frauduleuse d'inscription ? Imaginons qu'un cycliste francophone en Ukraine ou en Russie s'inscrive en toute honnêteté, le prendrais tu pour un pirate ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #152537 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Problème technique site !!!
Pas forcément. Les tentatives frauduleuses ont toujours 'un truc' de travers quelque part dans le profil qu'il est assez aisé de détecter (peu d'attaques viennent de vrais francophones au final). En sus de l'IP, tu tu passes l'@ mail dans gogol : c'est basique et diablement efficace pour te fournir une idée.

Après, le risque n'est pas nul, c'est vrai. Mais si j'ai un vrai doute, je ne blackboule pas direct : Je fais un simple refus avec une bafouille de deux phrases expliquant le pourquoi du refus en invitant à prendre lien avec moi. Si pas de réponse, au max au bout de 7jours, c'est blackboulage complet et définitif. Si nouvelle tentative avec même IP mais profil/pseudo/mail différent -> blackboulage complet et définitif.

De toute manière, il y a dans la configuration Debian des plages d'IP qui sont interdites. Il y a donc certaines zones géographiques de part le monde où VO2 sera difficile à joindre :whistle:
On bénéficie aussi d'un premier filtrage contre le marigot qu'est le net quand on y va en frontal en direct de la part de notre hébergeur. Il ne faut pas l'oublier.

En fait, il y a plusieurs cas que je traite pas toujours de manière identique. Pour le moment, en maintenant régulièrement à jour Joomla (donc avec la sécurité qui suit), ça ne marche pas trop mal. On est assez bien protégé. Mais la prochaine évolution majeure de Joomla d'ici quelques mois ne sera pas supportée par la configuration serveur. D'après ce que Fred m'avait indiqué il y a plusieurs mois déjà (tu confirmes toujours Fred?), il sera plus simple de changer de serveur le moment venu. Ce sera dans pas trop longtemps (joomla doit publier cette nouvelle grosse version normalement dans moins d'un an).
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 4 mois #152538 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Problème technique site !!!
En tout cas merci à vous, les hommes de l'ombre... je me suis occupé (un temps) de la modération du forum de mon ancien club : on était loin du trafic/visibilité de VO2 et y'avait déjà du boulot.
Quant à la partie technique... je ne l'imagine que trop bien, vu que c'est l'une des facettes de mon boulot (entre autres IIS, Apache, Linux, Windows, SQL Server, Oracle et autres joyeusetés :whistle: ).
Donc un bon gros "thanks" :yaisse: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 3 mois #153244 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Problème technique site !!!
depuis 24h, retour de l'erreur 404 sur la page:

www.vo2cycling.fr/forum/recent

ainsi que sur tous les resultats de la recherche du type:

www.vo2cycling.fr/la-puissance-selon-coggan

Juste pour info, rien ne presse ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.214 secondes
Propulsé par Kunena