Yes, tu es à 100% dans le mille lebad
Bon allez, en gros, on est +/- organisés de la manière suivante :
A l’installation du serveur dès qu'OVH me l'a mis à disposition, Fred a mis en place diverses choses pour fiabiliser le fonctionnement du serveur au niveau configuration machine (on bénéficie aussi d'un système qui lui remonte directement des alertes comme pour ses machines). De temps à autre, il fait quelques actions et surveillances en sus (je vois les traces de connexion quand moi-même je me connecte

)
Au quotidien, je m’occupe des évolutions/mises à jours de sécurité du système Joomla (j'en ai une sur le feu pour validation de non impact sur le site), de gérer les inscriptions (et par là même de parer les tentatives frauduleuses qui depuis deux ans, viennent quasiment toutes soit de Russie, soit d'Ukraine

, les chinois se reposent pour le moment

). Je gère aussi les sous-locations pour les autres sites hébergés sur le serveur (en baisse).
Si jamais une configuration de plantage comme ce matin survient, je fait au lus tôt un bilan le plus complet possible. Et si la résolution est hors de portée de mes compétences, je sollicite SuperFred en tenant au courant Gawain & Guyrando.
Récemment, j'ai démarré un ménage dans les vieilleries qui occupent la page d'accueil pour lui redonner un coup de jeune au travers d'autres articles et liens (si certains veulent en proposer des neufs, qu'ils se manifestent

)
Voilà globalement.