Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 11 mois #139488 par zero_janvier
Jeudi passé, retour à la maison via quelques petits détours histoire d'allonger un minimum. Sortie axée rythme / seuil
www.strava.com/activities/981646355

Et samedi, la Glânoise, course VTT XC "à la maison" :
Pour commencer, echauffement de 20 minutes, histoire de faire tourner les jambes et de faire monter le coeur. Bon, j'ai passé un bon moment de l'après-midi à rouler avec les junior donc pas besoin de tirer en longueur non plus.
A 20 minutes du départ, j'arrive dans le box de départ et croise une certaine Charlotte Rayner : championne NZ U23, elle est en Europe pour participer à la coupe du monde et se faisait une dernière "course de préparation" avec nous. Très gentil brin de nana, on a discuté jusqu'à 2 minutes du départ. Feu, comme d'hab, ça part très vite. Pour une fois, je décide de ne pas suivre : j'attrape une roue qui va bien et j'y reste. Je sais que je risque le bouchon dès la 1ère montée - étroite, mais je suis certain de récupérer ensuite. Au final, j'arrive à passer tranquillement, sans avoir me griller inutilement. Il suffit d'être un peu patient. Arrivé en haut la 1ère bosse, j'ai droit à un "C'est toi zero_janvier ?" Pu****, c'est pas souvent qu'on m'appelle comme ça en live... "Euh, oui... mais t'es qui toi ?" => j'ai croisé notre grand Cricri (oui, oui, 1.90m je pense) qui, je le découvre, habite à moins de 10 km de chez moi ! On bien 5 km en restant tout proches, on échange 2-3 politesse - il pédale bien pour un vieux :P Je prends un peu d'avance sur une descente et offre un beau spectacle à notre ami : :velochute: dans une descente assez glissante, jonchée de racines et de pierres, je me laisse déporter alors que je me fais dépasser => il me ramasse le guidon au passage et paf. Pas de mal, je saute sur Tornado et feu.

Pour la 1ère fois, je me suis aussi organisé le ravitaillement sur une petite montée histoire de passer tranquillement à côté d'eux. J'attaque une descente en pensant au plaisir de le voir et STOOOOOOOOOPPPPP Ben ils sont ici... c'est pas grave, je lance ma gourde, récupère l'autre et la pate de fruit dans la même main. J'étais trop content de les voir, d'avoir mon ravitaillement à moi que le lieu et les 4 secondes de perdues sont marginales. Le reste de la course sera comme le début : je m'amuse dans la boue, je roule quand je peux, je me sens bien mais BIEN :woohoo: J'ai du jus quand j'en ai besoin, le cœur répond à merveille :cheer:

Je vois l'arrivée, il reste une petite boucle à faire, une descente et hop : c'est bouclé. 1h54 : record perso battu de 5'30" :yaisse: Alors que le 1er perd 1' sur son temps de 2015 (conditions comparables).

Au final, 38 km - 840 D+ - 1h54 - et des PR dans tous les sens !
Moyennes : 20 km/h - 179 bpm
www.strava.com/activities/984535137
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 11 mois #139490 par CrossClimber
Samedi, sortie D+ ds les Ardennes...max de côtes longues et tenue à i3. j'ai pas trouvé mieux en belgique pour préparer la montagne. suivant le niveau/forme, possible de faire des blocs jusqu'à 25mn en prise (un peu moins qd j'aurais retrouvé mes 15-20w en plus à ce tempo et mon poids de forme :P ).
www.strava.com/activities/984160028/overview

+ eu la chance de tester sur 30mn après ma sortie THE Pina F10...une tuerie :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139492 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo à tous pour ces belles perfs !

Je vais pour ma part quelque peu rabaisser le niveau, voire carrément le faire rentrer sous terre !! :petard:

Tour du Tarn Sud hier en FSGT. 2 étapes de 60 bornes avec 650 de D+ sur la première et 1000 sur la seconde qui se termine par un col de 8km (col de Dourgne, très régulier dans le 6%). Vu le niveau des 1ères, je sais que je ne vais pas rester bien longtemps dans le peloton... Une étude attentive du tracé sur Strava me laisse penser que je devrais passer par la fenêtre vers le 17è km sur une longue montée qui débute par une côte, suivi d'une alternance de faux-plat et de coups de cul, longue de 3 bornes, soit 1.5 de trop pour moi lorsqu'on roule 1/2/3 mélangés. On est un gros peloton de 110 coureurs. Pareil en 4 et 5, donc un beau succès.

Bon échauffement, puis je me force à rester devant sur tout le début pour essayer de reculer peu à peu dans la bosse, voire de sauter devant un groupe de déjà lâchés. Bref, des calculs de sursitaire... :petard: J'y parviens sans trop de mal, mais déjà les jambes piquent, je sens bien malheureusement les conséquences de 3 semaines de décharge dans l'entraînement... En plus, le parcours n'est fait que de bosses et de descentes de 300/400m qu'on passe à 40... La bosse arrive, je passe la côte, en haut ça embraye, je suis au rupteur, j'arrive à m'accrocher, je craque dans un des faux-plat, mais y a beaucoup de monde derrière, je coupe 10/15s, je repars dans un groupe, remonte à 197 puls, on est à 500m du GPM, je plafonne... Puis j'explose... :wonder: Il m'aura manqué 350m pour réussir mon pari en fonction de la forme du moment. Les 4/5 mettent 20 bornes à nous reprendre (on est 2 puis 3, puis 4). La fin, sur la même route qu'à l'aller, fait aussi mal. Je ne dispute pas le classement, une arrivée sur le premier km du col de Sorèze. Bilan, 95è sur 105 classés. :P :blink: :pafmur: Au total, avec l'échauffement et le retour au calme, J'ai déjà 85 bornes au total et je sens bien à mes jambes qu'elles n'en n'ont pas davantage dans les fibres... Une belle galère s'annonce...

La deuxième étape, l'aprem', part tout aussi vite, mais le terrain est plus tranquille puisqu'on part chercher la plaine du Tarn et moins le piémont de la montagne Noire. Ça roule à 46 de moy, mais les routes sont larges et en restant bien placé, je filoche et je survis ;-) Étonnamment je suis toujours devant, ça me fait au moins un point positif pour ce dimanche... Tout le monde est fatigué et la course est moins violente. Mes valeurs cardiaques sont encourageantes, contrairement à l'état de mes jambes... J'ai plusieurs fois l'impression d'avoir crevé de l'arrière, je demande aux gars autour de moi, et un finit par me dire que j'ai ma roue arrière qui ne tourne par rond. Il s'inquiète pour mon serrage. En fait, avec les Easton, j'ai les moyeux qui ont pris un gros jeu avec les routes chaotiques. A 25 km/h, on ne le sent pas, mais à 45, j'ai l'impression de perdre la roue ! :icon_ohwell :pafmur: En tout cas, rien de dangereux, sauf que je n'arrive pas à utiliser les pignons de milieu cassette. A mi-course, on arrive à Saix (prononcer toutes les lettres, un tel nom, ça se s'invente pas !), et dans une côte à 5%, alors que je tiens ma place sans pb, je sens les crampes débouler... J'essaie de gérer ça, mais elles se font plus présentes et je suis obligé de me relever avant d'être complètement tétanisé. :( Là encore le but est d'attendre le peloton des 4/5, mais ils ont vraiment roulé en dedans et j'ai tout le loisir de rouler seul, puis à 2 puis à 4 (dont 2 mêmes du matin), sans qu'on ne les aperçoive... Je ne vais être finalement repris que dans le départ du col de Dourgne. Je vois alors défiler tout le monde, bloqué à 210w, puis à 200, puis à 190, sous peine de devoir m'arrêter à cause des crampes. Je dépasse 3/4 concurrents dans des galères encore plus grande que la mienne, on en rigole ensemble (on a le temps de discuter quand à 9.5 km/h tu doubles un gars à 9.4 km/h :petard: :petard: :petard: ). Ils me redoublent quand je suis obligé de m'arrêter pour marcher un peu et c'est à nouveau l'inverse presqu'en haut... Comme toujours, ça finit par se terminer... J'ai réussi à monter en 42', soit 10' de plus que mon temps le plus mauvais sur ce col, un jour de balade sans effort... Redescente par le col de Sorèze pour tourner les jambes, rigolade avec des potes autour d'un Coca, puis attente des résultats. Je finis donc 96è sur 100 au général.

On reviendra l'année prochaine pour faire mieux ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 11 mois #139498 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Correctif, je fais 102 sur 105 à la première étape, puis 98è/103 à la seconde. Au général, ça fait donc 100è sur 103 :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 11 mois #139506 par cycloflamand
Après un week end chargé niveau boulot (et pas assez chargé niveau sommeil :( ), retour sur le vélo ce matin avec en tête de sortir faire au moins 100 bornes, histoire de voir comment les jambes répondent après ces 2 jours de coupure.
Je pars tranquillement en montant progressivement en puissance, je passe facilement les faux plats à 250w, c'est plutôt bon signe. Au bout d'une heure j'arrive à Cassel, premier passage dans un des côtés aux vieux pavés disjoints : pour écourter le traumatisme des poignets je monte à un peu plus de 300w alors que je m'étais dit en partant de ne pas dépasser la zone SST (270w). Je descends et remonte le mont par un versant asphalté à la pente plus prononcée, j'arrive à me "contenir" à un petit 290w (toujours trop haut, mais apparemment çà passe bien ce matin, je finis à 3 pulsations de SV1 au bout de 6 minutes...). S'en suivent 60 bornes à un petit 200w avant d'attaquer le Mont des Cats ou j'arrive à passer @ 300w pendant 5'30" sans plus de mal aux cannes que çà, donc j'enchaîne avec le Mont Noir (rien à voir avec le mt noir que j'ai vu cité ici par certains "sudistes" ;-) avec un passage de 2' @ 360w après 100 km de sortie (une sorte de test d'effort en mode pré-fatigue).
Au final rendu chez moi j'ai fait 107 km, 800m D+ en 3h39 (vu le vent de sud, même gênant de côté, c'est pas trop mal) avec un peu de tout niveau intensités (j'ai même fini dans ma ville, comme je le fais à la fin de chaque sortie longue, juste avant de rentrer à la maison fait un passage de 32s à 644w dans une rue à 6,7%). Je suis rentré par contrainte boulot, j'avais je pense encore quelques kms dans les jambes.
Bonne sortie qui me laisse à penser qu'en continuant ainsi et en allongeant progressivement, je devrais être pas mal sur les cyclos que je vise l'année prochaine (Gand-Wevelgem cyclo notamment)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 6 ans 11 mois #139507 par hello
Réponse de hello sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
sortie en cour sur mes routes préférés du pilat avec un temps printanier :good:
www.strava.com/activities/987369130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 11 mois #139510 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
ce matin encore les jambes lourdes de samedi,j'ai vraiment tous donné samedi,
donc je part ce matin pour 4 h de vélo avec 2h sous max tempo 6 séries de 20mn en bosse a tournée les jambes a 60t /mn.
le but?me fatigue et c'est réussi :good: ,je suis rentre cuit .la chaleur arrive enfin et petit mistral pour renforce un peu la difficultés.
a plus
www.strava.com/activities/987328363

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 11 mois #139524 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Jeudi dernier 50' de CAP avec 5 fois l’enchaînement 200 m à i5, 800 m à i3... C'est passé assez facilement mais je n'ai pas souhaité trop insister ayant une course le dimanche.
Samedi soir, un petit déblocage de 30' avec 5' en 30/30 et le dimanche matin une course nature de 14 km sous un superbe soleil dans le vignoble du Cognac. De belles montées et des descentes pour le moins raide... Une belle épreuve poursuivie par un sympathique barbecue le midi...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 11 mois #139530 par cycloflamand
Changement de programme ce matin, les 6x2min à PMA attendront des jambes meilleures, dès l'échauffement j'ai peiné à atteindre 300w dans une courte côte où normalement je passe facilement : mauvais signe donc je décide d'orienter la sortie sur du i1/récup en vélocité, les 107 km d'hier ayant laissé des traces (j'ai visiblement pas encore la caisse pour enchainer sortie longue/fractionné le lendemain).
Au bout de 30min je reviens sur un groupe de 3 cyclos dunkerquois venus se ballader en flandres, ils rigolent pas, et dans un bon faux plat au vent défavorable je suis à 300w pour rester dans les roues ! Heureusement par la suite sur les replats ils roulent moins fort, ce qui me permet d'être relax et bien protégé (sur les 3 y'avait 2 gaillards de 80 kg, çà abrite !). Au bout d'une heure de sortie je les quitte, et retourne vers Cassel que je monte tranquille tout à gauche, en discutant avec un cyclo croisé dans la montée.
Au final 59km en 2h07...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139541 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui, je récupère de ma Transvésubienne.

Ici pour voir mon compte-rendu : www.vo2cycling.fr/forum/crs-cyclos-balades-cours...nne?start=160#139545
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par ronan.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139542 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Euh... Pour les CR un peu longs (pas un défaut hein ;-) ), si vous pouviez utiliser la rubrique adéquate et faite dans ce but, ce serait mieux :yaisse:

Ici, c'est plutôt usuellement du court pour donner son activité du jour en 2/3 lignes ;-)

Edit : thanks pour le déplacement ronan ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 6 ans 11 mois #139565 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier soir je me suis forcé à sortir d'un semi-repos d'une grosse semaine pour diverses raisons +/- bonnes (rhume, mal aux cannes, pas de jus/d'envie). Le Gimenez du soir était tout indiqué, mais j'aurais sans doute dû considérer la chaleur et le manque de rythme pour caler les puissances... :whistle:
Presque pas de difficulté à tenir l'effort à PMA, par-contre le contre-exo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 11 mois #139570 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
j'ai fait quoi? du jus pour dimanche boucle du verdon le grand parcours,donc sortie club avec les ancien cool
www.strava.com/activities/992289793

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 11 mois #139573 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon, je ne sais pas trop ce que j'ai fait aujourd'hui. :blink:

J'ai fait en tout cas comme j'ai pu avec les jambes encore très entamées du Tour du Tarn sud. 3 séries, S1=15'@244w/166pm ; S2=14'@234w/163pm ; S3=10'@237w/162pm ; pour rigoler avec Yannick, une petite dernière, S4=5'30@243w/159pm. Je visais 250w moy par série, mais avec le vent d'Autan, j'ai été obligé de partir vers des zones où les routes sont souvent entrecoupées par la périurbanisation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 11 mois #139574 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
La sortie prévue a été raccourcie car j'ai pris une belle



donc raccourci (40,5km) avec bcp - de d+(~200m) en 1h15 tout juste. Sous la douche, le vent a bien forci :whistle:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 11 mois #139575 par cycloflamand
Jour de mes 35 printemps, je ne pouvais reculer devant le 6x2' @ PMA reporté hier matin... Vu que mes récup se font en descente sans presque un coup de pédale, j'ai limité les récup à 2' au lieu de 5' comme indiqué sur le tableau EPI de Guy Thibault. Pour les 3 premières séries çà passe à peu près (373, 385 et 370w), par contre à partir de la 4ème çà se corse (363, 355 et 358w). L'absence de pédalage pendant le repos fait vite descendre la pompe, par contre les toxines stagnent plus ! Le palpitant est monté à 182 pulses, çà faisait bien longtemps qu'il n'était pas monté si haut dehors... Demain récup sur HT vu la flotte annoncée et vendredi Gimenez indoor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 11 mois #139579 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Gimenez classique de soir, au milieu des bagnoles/motos mais en manches courtes et dans le chaud (même à l'ombre) :
www.strava.com/activities/993108681

Contre-exo @ 90 rpm, PMA @ 80 rpm pour 310 Wmoy sur 45'... pas de doute la forme arrive :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 11 mois #139585 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Alors, apres un superbe WE à Soulac/mer( gironde) pour mon challenge national d'entreprise sur route :
- samedi: course en ligne 15tours/7,3km... quasi plat : je rate la première(2eme tour)... puis je fait la course en tête du peloton, je rate la 2nd(10eme tours) je reste tjrs à tirer la meute :) . me suis super fait plaisir car bonne ambiance, ceux derrière était quasi au taquet! :blink:
- Dimanche: CLM 2 tours du circuit de la veille!! et bien pour être un des rares sans roues hautes, sans prologateur.. 24ème temps sur 60, tres bien placé, avec une moyenne de 362W/20min!! :woohoo:
-A coté j'ai pas mal roulé là bas: le vendredi apres midi, samedi matin, dimanche matin et puis apres le CLM (dur avec les jambes pleines de lactique) .
Ce qui m'a fait encore une belle semaine à 12h30 avec de grosses intensités ... :lazy:

lundi et mardi HS donc repos (enfin du potagé) . :lazy: :lazy:
Hier j'ai sortie la bête(VTT)... quel bonheur le VTT, y a pas photo, c'est mon sport!! 1h30 entre I3 et I4... encore quelques restes dans les cannes, mais rien de grave, j'ai pété des PR sans le vouloir. COOL!! B)

La forme est là je dois maintenant gerer et pas m'enflammer comme chaque année ... mes 3 rdv principaux arrivant à grand pas (VVF 3/06, Hero dolomite le 17/06 et Mt ardeche le 23 au 25/06).

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 11 mois #139594 par zero_janvier
Retour du boulot hier soir, en court, par 23°C :woohoo:

Au programme, des 1'/1'. Je sais que c'est pas facile de caser ça sur le parcours alors je profite de chaque montée en cumule les séries de 3, 4 ou 5 répétitions. Et termine par une série de 6. Au total, 27 répétition, en 2h09. Autant le faire en 3x9, ça n'aurait jamais passé, autant là (3x-4x-4x-5x-5x-6x), bien que horrible sur la dernière série, c'est passé. Bon, le capteur de puissance est encore sur le HT donc travail au sensation... qui vaut ce qu'il vaut. J'ai quand même fini bien grillé au point de ne pas entendre le déluge de cette nuit :lazy:

Bilan 2h09, 54 km, 950m D+ pour 25.2 km/h de moyenne. La mesure de la FC a un peu déconné sur les descentes mais la valeur de 151 bpm me paraît réaliste - faudra que je regarde le résultat après correction dans GC.

www.strava.com/activities/992647963

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 11 mois #139596 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tu peux être crevé après 27' à PMA sur des efforts de 1' !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.686 secondes
Propulsé par Kunena