Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141223 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Belle sortie dans le Dévoluy ce matin avec pour la première fois depuis longtemps des bonnes sensations et en bonne compagnie! :cheer:
Au programme découverte du col du noyer dont les derniers km ne font pas rigoler. :woohoo:
Au passage on est monté plus vite que De Gendt sur le dauphiné 2013. Mais je suis bien loin de notre supersonic GillesF78 :petard:

www.strava.com/activities/1073239479


T'es sur-reposé : 180 bpm dans le col du noyer, c'est trop haut :lol:

J'avais le vent dans le dos sur la partie plate ! Sur la partie à 8%, Bardet fait 18:35, Pinot 21:09, et moi 24:05 :side:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141224 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Moi aussi, comme on dit chez moi, ça me fait de la peine que circus ait de la peine d'avoir fait peine à cyclo13 avec ses étriers de frein et ses jantes zipp extra large.

Morale de l'histoire : ça vaut la peine de passer au disque de freinage...

:lol:


Sinon, rien pour moi comme activité. Mal de gorge carabiné, toux, rhume comme en plein hiver. Complètement HS après deux jours de grosse rhinite qui a évolué pas dans le bon sens. J'ai passé l'après-midi à comater :(

La même, je suis vidé ! 2-3 jours de mal de gorge, et aujourd'hui, je suis juste vidé, incapable de bouger (j'ai même fait sieste ce matin et sieste cet aprem !).
Dur dur :(
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1908
  • Remerciements reçus 311
il y a 6 ans 9 mois #141225 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Belle sortie dans le Dévoluy ce matin avec pour la première fois depuis longtemps des bonnes sensations et en bonne compagnie! :cheer:
Au programme découverte du col du noyer dont les derniers km ne font pas rigoler. :woohoo:
Au passage on est monté plus vite que De Gendt sur le dauphiné 2013. Mais je suis bien loin de notre supersonic GillesF78 :petard:

www.strava.com/activities/1073239479


T'es sur-reposé : 180 bpm dans le col du noyer, c'est trop haut :lol:

J'avais le vent dans le dos sur la partie plate ! Sur la partie à 8%, Bardet fait 18:35, Pinot 21:09, et moi 24:05 :side:


Y'a un peu de ça mais je pense aussi que mon cardio est très sensible à la chaleur, et ce midi il faisait bon en plein soleil! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 9 mois #141226 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

..../...

Sinon, rien pour moi comme activité. Mal de gorge carabiné, toux, rhume comme en plein hiver. Complètement HS après deux jours de grosse rhinite qui a évolué pas dans le bon sens. J'ai passé l'après-midi à comater :(

La même, je suis vidé ! 2-3 jours de mal de gorge, et aujourd'hui, je suis juste vidé, incapable de bouger (j'ai même fait sieste ce matin et sieste cet aprem !).
Dur dur :(

Tu me réconfortes :P Quand je pense que je démarre une semaine de congés pour m'aérer la tête et me détendre, ça part mal :( :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 9 mois #141227 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

..../...

Sinon, rien pour moi comme activité. Mal de gorge carabiné, toux, rhume comme en plein hiver. Complètement HS après deux jours de grosse rhinite qui a évolué pas dans le bon sens. J'ai passé l'après-midi à comater :(

La même, je suis vidé ! 2-3 jours de mal de gorge, et aujourd'hui, je suis juste vidé, incapable de bouger (j'ai même fait sieste ce matin et sieste cet aprem !).
Dur dur :(

Tu me réconfortes :P Quand je pense que je démarre une semaine de congés pour m'aérer la tête et me détendre, ça part mal :( :whistle:


J'en connais d'autres qui sont malades en ce moment. Allez, ça ira mieux demain !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 9 mois #141228 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite virée entre Hautes-Alpes, Italie et Savoie... plein pot au début, un peu/beaucoup moins à la fin :whistle: :
www.strava.com/activities/1073775506

CR plus tard (je remets le couvert demain sur la moitié de la distance via mon Izoard adoré, les yeux se ferment tous seuls), mais en gros j'ai pris un double tir dans Télégraphe/Galibier miraculeusement sans place perdue au classement (mais un sacré gouffre en temps :pafmur: ). Pas sûr que j'aurai l'occasion de faire mieux en 2018, il paraît que c'est la dernière édition :-( donc encore plus satisfait d'avoir fait le choix du cœur ce week-end :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 9 mois #141229 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo !

J'ai aussi l'impression de vivre la fin des beaux parcours en ffc 2-3. J'en profite avant qu'il n'y en ait plus.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 9 mois #141230 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Moi aussi, comme on dit chez moi, ça me fait de la peine que circus ait de la peine d'avoir fait peine à cyclo13 avec ses étriers de frein et ses jantes zipp extra large.

Morale de l'histoire : ça vaut la peine de passer au disque de freinage...


slt
entièrement d'accord avec toi mais tant que c'est pas autorise en course,ont est coince,
hier dernière grosse sortie avant edt,souffert de la chaleur 36°,et un peut fatigue,cette semaine affutage et recup.
www.strava.com/activities/1073174540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 9 mois #141231 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bravo !

J'ai aussi l'impression de vivre la fin des beaux parcours en ffc 2-3. J'en profite avant qu'il n'y en ait plus.


Il paraît que l'an prochain ils proposeront deux parcours 100% italiens (plus facile pour les autorisations), on verra bien.
Rien que là bloquer la descente de l'Echelle, du Galibier (jusqu'au Lautaret) ou l'Izoard à la circulation montante c'était un sacré tour de force.

Aujourd'hui donc, entre fraîcheur et averses sur la boucle de l'Izoard :
www.strava.com/activities/1075485466

Sans surprise je n'ai pas pu jouer avec le cinq majeur quand c'est sorti à plus de 6 W/kg dans un gros taquet à l'heure de course, les jambes sont revenues ensuite pour l'Izoard où j'ai fait péter tout le monde ou presque dans le groupe de chasse (avec un petit record perso @ 50', oklm après 7h30 de course la veille :whistle: ). Il m'en manque un peu pour résister à mon adversaire dans la longue remontée sur la ligne => septième, comme hier :yaisse:
Une bonne note pour finir, voilà qui remet dans le sens de la marche même si la première étape de l'Arvan-Villards mercredi matin risque de piquer un peu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141232 par CrossClimber
oh mince pour la Serre Che :(
chapeau pour le PR après un tel we sortir ça à la toute fin :blink:

JPP pour Bibi. Grand Parcours 135km. Jambes de bois, lâché dès Mieussy, on revoit l'objectif à la baisse => taffer en vue de l'EDT.
bonne pioche, j'ai été de mieux en mieux, pour être très bien à la fin et sortir une montée finale des Carroz plus que correcte malgré 0 calcul dans la plaine avant (en mode "si j'explose on s'en tape :petard: "). Qd tu sors ton HR max sur l'ultime ascension après 4h30 et que c'est dans la dernière ascension que tu sors la plus haute HRavg c'est bon signe (surtout sur la montée la plus longue de la journée :yaisse: )

Par contre la pile du PT qui te plante après genre 800km sans prévenir...super :pafmur:
J'ai eu le message au début de la course "pile capteur faible" et après genre 15km hop plus de puissance...merci au revoir.

je m'en tapais pour la gestion pas besoin de ça, mais pour l'analyse c'est chiant.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141233 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Disons qu'on aborde pas un truc de 220 bornes comme un 150... mais c'est impossible de laisser filer les meilleurs presque d'entrée quand on vise top 5 ou podium.
Et aujourd'hui bloqué à i4/i5, comme prévu :-P
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 9 mois #141235 par CrossClimber
190w Plan Lachat - Sommet => je me dis que t'as connu ce qu'on connait (un peu trop) souvent :P
Non mais oui tt à fait d'accord. les cyclosportives GF sont de la gestion mais pas trop devant (top 5-10 uniquement), en tt cas c'est de - en - vrai avec le niveau qui devient plus élevé et homogène: pas le choix que de suivre les gars qui jouent aussi le top 5 comme toi...
Après c'est rare que ça fight bcp ds le début d'un GF de très haute montagne...sur un 3B ça ne m'étonne guère vu les talus du début...mais sur la Serre Che => outch :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141236 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bavo Rodolphe ! T'as bien récupéré !

J'ai fait le circuit de la Drôme au départ de Romans sur Isère. Le temps était orageux, et nous avons pris de la grosse pluie durant la derrière heure de course. Le circuit long de 103 km était constitué d'une bosse de 6km à 4% en 2 paliers, de 3 tours de circuit comportant 2 bosses de 3,6km à 5%, et d'une dernière bosse de 4km à 5% avant la descente et le plat final.



1 échappé va au bout (connais même pas son nom, et les résultats ne sont pas dispos sur internet). Notre sprinter Baptiste règle le sprint du peloton et prend la seconde place.

Je suis parvenu à tenir ma place dans le peloton en faisant toutes les bosses à bloc, au bord de la rupture. A la première bosse, on m'a fait remarquer que je ramenais le peloton sur Baptiste qui attaquait. Ensuite j'ai laissé faire et il s'est échappé avec 2 gars pendant 2 tours.
De mon côté, j'ai eu du mal à résister à la 2ème bosse du premier tour de circuit. Les voitures des DS me doublent, et
mon DS me crie par la fenêtre "Allez Gilles, à bloc, le GPM est dans 500m". Je me suis levé de ma selle et j'ai repris le peloton de justesse au sommet. 1 échappée s'est réformée à la fin du deuxième tour, avec 3 coureurs. On en reprend 2, au dernier gpm je bascule avec 5 secondes de retard et je reprends le groupe dans la descente. J'ai eu des grosses crampes à 3 km de l'arrivée, presque tétanisé au dernier km, mais j'ai géré et je suis arrivé à tenir.

Nous étions 4 du GMC à avoir tenu dans le peloton : Guillaume, Thomas, Baptiste, et moi. Les jeunes ont sauté à la première bosse et ne sont pas arrivé à accrocher le grupetto. Yann a pété lui aussi, après avoir fait la première échappée de la course (avant la 1ère bosse).

Je n'ai pas lavé mon vélo, je pense qu'il a séché tout seul à 130km/h sur le toit de la voiture. A Grenoble, il n'a pas plu cet aprèm !

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 9 mois #141237 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour préserver la durée de vie de la transmission, après roulage sous la flotte et afin de virer le sable microscopique qui se met toujours dans la chaine, je fais toujours une opération nettoyage complet de ladite transmission. Un peu ch**** je le reconnais mais c'est rentable.


Sinon, 2nd jour de comatage complet pour ma pomme, matin et a.midi :woohoo: :( . Shooté au Doliprane, ca commence à aller mieux ce soir, on verra si ça se confirme demain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 9 mois #141239 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Si ça peut te rassurer, moi ça allait normal hier et grosse forme ce matin !! Demain, sur le bike !


Bravo à tous ceux qui ont couru, encore de belles parties de manivelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 6 ans 9 mois #141240 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

oh mince pour la Serre Che :(
chapeau pour le PR après un tel we sortir ça à la toute fin :blink:

JPP pour Bibi. Grand Parcours 135km. Jambes de bois, lâché dès Mieussy, on revoit l'objectif à la baisse => taffer en vue de l'EDT.
bonne pioche, j'ai été de mieux en mieux, pour être très bien à la fin et sortir une montée finale des Carroz plus que correcte malgré 0 calcul dans la plaine avant (en mode "si j'explose on s'en tape :petard: "). Qd tu sors ton HR max sur l'ultime ascension après 4h30 et que c'est dans la dernière ascension que tu sors la plus haute HRavg c'est bon signe (surtout sur la montée la plus longue de la journée :yaisse: )

Par contre la pile du PT qui te plante après genre 800km sans prévenir...super :pafmur:
J'ai eu le message au début de la course "pile capteur faible" et après genre 15km hop plus de puissance...merci au revoir.

je m'en tapais pour la gestion pas besoin de ça, mais pour l'analyse c'est chiant.


Quel classement du coup sur le 135 km ?

De mon côté, je devais avoir un impératif horaire à 11h30 donc pas de JPP, mais celui-ci est tombé à 21h la veille. Du coup, enfourché le vélo dès 8h le matin, mais pas pour la JPP officielle. Sortie à 2 avec un gars du club, et nous en avons rejoints deux trois autres qui finissaient le parcours rando ou le 90. J'ai fait les 2,5 derniers km de montée en même temps que les gars qui finissent entre 21 et 25 de ce parcours. On se rassure comme on peut à une semaine de l'EDT. Pour le reste de mon parcours, j'ai encore axé I2-I3-I4, avec un peu moins de seuil que d'hab pour ne plus trop taper dedans ...
www.strava.com/activities/1074861703

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 9 mois #141243 par CrossClimber
ah oui du coup j'en ai oublié le clst :petard:
10e. 3e de catégorie donc sur la photo avec JPP :woohoo: B)
j'aurais pas misé un € dessus qd j'ai vu l'état des jambes la veille au soir (mal), le matin (mal), dans le premier col (très mal), dans le 2e (encore plus mal)...et encore moins en me disant que j'allais bosser un max (ce que j'ai largement fait, en mode "rien à faire du classement")....passé de 15e à 10e dans la dernière ascension. qd je vois l'écart avec le 9e (8mn) c'est un fossé mais logique car devant ce sont les meilleurs éléments qui mènent le tempo et derrière le soutien que j'avais était par moment le strict minimum (normal, j'étais un peu les fesses entre deux chaises, pas assez bon pour être devant, et un peu au-dessus du lot dans mon groupe => t'es obligé de faire le taf et en même temps ça correspondait exactement à ce que je cherchais pour finaliser la prépa donc ça tombait bien!).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 6 ans 9 mois #141245 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo à toi ! C'est un résultat plutôt bon car devant effectivement, y avait quand même quelques costauds...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 9 mois #141253 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

190w Plan Lachat - Sommet => je me dis que t'as connu ce qu'on connait (un peu trop) souvent :P
Non mais oui tt à fait d'accord. les cyclosportives GF sont de la gestion mais pas trop devant (top 5-10 uniquement), en tt cas c'est de - en - vrai avec le niveau qui devient plus élevé et homogène: pas le choix que de suivre les gars qui jouent aussi le top 5 comme toi...
Après c'est rare que ça fight bcp ds le début d'un GF de très haute montagne...sur un 3B ça ne m'étonne guère vu les talus du début...mais sur la Serre Che => outch :blush:


A partir du moment où le podium met entre 5' et 15' de moins que le vainqueur de l'an passé (De Vecchi) sur le même parcours/météo, c'est impossible de viser mieux que 6ème ou 7ème en fait... ça fait monter Télégraphe/Galibier en 2h après 155 bornes et 4h30 de course sans vraiment gérer => mon collègue Dario y est parvenu (en me tractant sur la fin de vallée), mais je ne vois pas comment atteindre ce niveau de performance :whistle:
Un sub-7h est envisageable en courant au mm, mais guère mieux... j'aurais au moins tenté le coup :yaisse: (et régalé les yeux au Mont-Cenis :cheer: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141258 par cycloflamand
Après un week-end sans velo, je craignais ne pas avoir de bonnes jambes, et bien il n'en fut rien.
A 14h30 après le boulot, j'aperçois une éclaircie, et pars donc plein ouest mais le vent me calme d'entrée de jeu, je ne me sens pas de batailler dès l'échauffement avec ce fort vent de face. Bifurcation vers les monts avec enchainement Mont des Cats / Mont Noir que je grimpe tranquillement à 265w. 45min écoulées, les sensations sont étrangement bonnes, sans regarder le compteur j'arrive aux sensations à me caler 250w sur le plat, je file nord/nord-ouest pour prendre le vent plutot de côté (mais des fois on a quand même l'impression qu'il vient de face :icon_ohwell ). Au bout d'1h30 je vire plein ouest et mange le vent de face (200w pour rouler à 27,5 km/h :( ). Pause après 2h pour me restaurer et faire quelques étirements (la presta sono de samedi et la ballade dominicale avec l'enfant trop souvent à bras laissent des traces...). Au bout de 2h25 ma route tourne sud/sud-est, le vent redevient latéral, le braquet redescend de 2-3 dents. J'arrvie au bout de 3h05 au pied du mont Cassel, comme il n'y aura plus d'autre mont dans la sortie je grimpe un poil plus haut en watt, à 290w en 6min, à peine le temps de passer SV1 pour une grosse minute-trente, dans les passages les plus difficiles, à 320w. Descente prudente car la DDE a eu la bonne idée de regoudronner en laissant pleins de gravillons :pafmur:
Le retour se fait vent de dos sur le bas de la cassette, à une vitesse moyenne de 37,5 km/h (passages hors agglomération à 40km/h).
Bilan : très bonne sortie de reprise, 3h48, 113km, quasi 700m D+, vent de 20/30 km/h, et 221wNP donc en mode i2+/i3, et surtout du jus en fin de sortie, alors que je pensais m'écrouler après Cassel. La sortie de 143km d'il y a 8 jours aura été bénéfique et digérée.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.065 secondes
Propulsé par Kunena