Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 10 mois #140751 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
mon premier ventoux de l'année,je l'ai pris cool,un temps superbe,parti de carpentras ou j'ai laisse la voiture chez ma fille,
pour me chauffe et a 8h j'attaquais la grimpette deja pas mal de monde,et certain qui montais deja a pieds au niveau du virage de st esteve.
tant qu'a faire autant monte directement a pattes. :pafmur:
au sommet deja 20° et pas un brin de vent a marque sur le calendrier a l'encre rouge,je sus redescendu par malaucene rte plus large et moins dangereuse.
a plus.

www.strava.com/activities/1051231717

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 10 mois #140763 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ariégeoise hier,

Au total, 202 km de vélo en 8h50 (un seul enregistrement pour l'échauffement, la cyclo et le retour, le tout étant fait en une seule fois, je ne suis pas allé au repas). 21.6 de moyenne sur la cyclo en 7h46 pour 168 bornes et 3980 de D+. Un peu déçu dans l'absolu, mais complètement en adéquation avec ma forme du moment.

J'ouvrirai un post pour faire un long CR détaillé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 10 mois #140765 par cycloflamand
Bon le vent (28km/h avec rafales), les petites douleurs en bas du dos et un feu sous le pied droit ont limité ma sortie à 3h40 au lieu des 4 prévues...
108 km, 690m de D+, un foutu vent et 217wNP, 201w moyens.
Constat n°1 : cadence de pédalage moyenne de 79 rpm, ce qui confirme les propos d'Ivan dans la section "fréquence de pédalage" du site --> je suis bourré de fibres lentes, et à force d'entrainement, ma fréquence de pédalage n'a cessé de baisser
Constat n°2 : sur les portions à faux plat et vent défavorable, je sors plus facilement des watts que vent dans le dos
Constat n° 3 : les bidons de flotte+sirop sport, c'est pas génial, au bout de deux heures je commence à manquer de jus
Constat n°4 : fc moy = 137bpm, donc cardio bien en place
Constat n°5 : même à 280-300w, le coeur ne monte pas très vite, les exos de seuil payent !
Constat n°6 : rouler presque 4h tout seul, c'est chiant à la longue :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140770 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite virée vosgienne sur l'Alsacienne :whistle: en partie gâchée par un petit souci stomacal :pafmur: :
www.strava.com/activities/1053722476

Quand le gatosport habituel + la crème de marrons ne passent pas pendant 3h, forcément à la quatrième on serre le moteur... dommage j'étais encore sixième scratch... beaucoup de temps et places perdus dans un truc de 7 bornes à presque 9 % de moyenne, heureusement les glucides finissent par passer et je finis nettement mieux la dernière heure => top 15 après 6h17' d'effort.

CR plus détaillé à venir (on en parlera sur le sujet idoine), mais pour les habitués franchement oubliez les Trois Ballons et faites l'Alsacienne : parcours et organisation sont top :cheer: C'est simple même la micro-vallée est vallonnée, on s'ennuie jamais malgré trois passages au Markstein ; l'enchaînement Petit-Ballon / Platzerwasel après 4h de course vaut à lui seul le détour sur le grand parcours.
Avec une sécurité top niveau (enfin de vrais efforts de dissuasion/encadrement face aux voitures suiveuses) et un accueil princier cette épreuve va vite devenir une classique du calendrier :yaisse:
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 10 mois #140774 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, bike park.

Aujourd'hui, j'avais plutôt prévu de faire 3-4h de vélo de route. Finalement, j'ai fait 40km de VTT pour essayer mes nouveaux pneus Michelin Force XC 2.25 à l'adhérence latérale impressionnante :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1908
  • Remerciements reçus 311
il y a 6 ans 10 mois #140775 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Comme Rodolphe j'ai pris part à l'Alsacienne: www.strava.com/activities/1053377100/overview

Je plussois à 100% son message. CR à venir, trop fatigué ce soir... :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 10 mois #140777 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Petite virée vosgienne sur l'Alsacienne :whistle: en partie gâchée par un petit souci stomacal :pafmur: :
www.strava.com/activities/1053722476

Quand le gatosport habituel + la crème de marrons ne passent pas pendant 3h, forcément à la quatrième on serre le moteur... dommage j'étais encore sixième scratch... beaucoup de temps et places perdus dans un truc de 7 bornes à presque 9 % de moyenne, heureusement les glucides finissent par passer et je finis nettement mieux la dernière heure => top 15 après 6h17' d'effort.

CR plus détaillé à venir (on en parlera sur le sujet idoine), mais pour les habitués franchement oubliez les Trois Ballons et faites l'Alsacienne : parcours et organisation sont top :cheer: C'est simple même la micro-vallée est vallonnée, on s'ennuie jamais malgré trois passages au Markstein ; l'enchaînement Petit-Ballon / Platzerwasel après 4h de course vaut à lui seul le détour sur le grand parcours.
Avec une sécurité top niveau (enfin de vrais efforts de dissuasion/encadrement face aux voitures suiveuses) et un accueil princier cette épreuve va vite devenir une classique du calendrier :yaisse:


Pas pu faire l'alsacienne cette année, mais les marcaires, et le parcours est aussi remarquable!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140779 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie club en VSD sur 3 jours à allure rando vu les températures...
3 étapes pour 357 km et 6100m de dénivelé.
Etape 1 : Bonneville à Chambéry via Saint-Jean / Col du Marais / Col de Tamié / Col de Marocaz (petite vacherie quand il fait 37°c à l'ombre)
www.strava.com/activities/1050409837
Etape 2 : Chambéry à Nantua via les bords du Lac jusqu'à Culoz puis Anglefort / Col du Grand Colombier (première pour moi) / Col de Belle Roche
Seul hic : pas pu sauvegarder la sortie car petit souci avec le Garmin donc un peu les boules (grosso modo 1h45 pour le Grand Colombier / 5h55 de sortie en tout avec 2115m D+ sur 123 km)
Etape 3 : Nantua à Bonneville via le Col de Berentin / Cote de Malpas (Frangy) / Cote de Marlioz / Cote du Pont Drillot à Cruseilles / Traversée du plateau des Bornes
www.strava.com/activities/1053134630

Bilan : après des crampes venues de nulle part début juin lors de la Faucigny Glières, plutôt satisfait de l’enchaînement de 3 jours à allure variée. J'ai essayé de gérer les journées en prévision de ce qu'il faudra faire lors de l'EDT.
Jour 1 I2-I3-I4 à environ 33% chacun (intensité dans les cols)
Jour 2 ça devait être la même chose avec I3-I4 Grand Colombier et le reste à I2
Jour 3 I2-I3 plus en récup


Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 10 mois #140782 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Samedi, 45' de CAP avec 7' à i4 puis dimanche 45' de CAP avec 7' en 30/30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 10 mois #140785 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Icemole : pas mal ! A ce rythme, et avec une bonne hygienne de vie, tu vas t’affûter.

Pour les crampes, peut-être que tu t'es mis en sur-régime au départ de la Faucigny ?

Que donne ta courbe de fréquence cardiaque ?

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 10 mois #140786 par zero_janvier
Reprise du VTT samedi. Enfin reprise... Journée au Pass'Portes du Soleil : descente, descente, descente avec une enclume typée enduro en prêt. Heureusement que les montées se faisaient, pour la plupart, en télésièges ou en cabine. Merci à l'accompagnant - qui ne veut pas être nommé, il ne veut pas qu'on sache qu'il a grimpé des montagnes autrement qu'à la force du mollet :whistle:

Journée très ludique qui me réconcilie avec la pratique :P Vivement que je récupère mon VTT (le rayonnage arrière a souffert dans les montagnes espagnoles) B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 6 ans 10 mois #140787 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Icemole : pas mal ! A ce rythme, et avec une bonne hygienne de vie, tu vas t’affûter.

Pour les crampes, peut-être que tu t'es mis en sur-régime au départ de la Faucigny ?

Que donne ta courbe de fréquence cardiaque ?


Il y en a besoin ... :lol:
Mais cela dit, avec mon poids, ça ne se passe encore pas trop mal.
L'an passé, je commençais à souffrir au delà de 6%, peinais (à mon niveau) vraiment au delà de 8%, maintenant c'est au delà de 10%.
La façon dont j'ai travaillé dans l'hiver m'aide aussi : beaucoup plus de travail en vélocité, ce qui fait que dans les pourcentages entre 8 et 10, je passe en tournant bien mieux les jambes.

Concernant la FG, je suis parti assez fort après un échauffement restreint car panne de Di2. Peut être que ça a joué en effet. Et/ou alors il me manquait vraiment quelque chose au niveau énergétique dont le stock s'est reconstitué depuis.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 6 ans 10 mois #140792 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Programme toujours plus proche d'un mois de décembre que d'un mois de juin : PMA, SST, force max, puissance anaérobie... Avec de meilleures sensations, reprise d'un travail de temps de soutien avec 1h30 de vélo hier où j'ai pu caser 12x[54" i5-/26" i2], puis 15' i3 en vélocité.
Ce matin 1h10 de càp avec des éducatifs en 30/30 sur 10', 6x[30" i7/3' i1], et 6 sprints Fmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140794 par cycloflamand
BePro déchargées donc sortie à l'ancienne ce matin... Pas bien grave vu que j'avais prévu de rouler pépère. J'ai tourné pas loin de la maison en faisant plusieurs fois les mêmes Monts et les monticules entre deux pour cumuler 1090m de D+ en 74km. 3h de plaisir où les seuls moments dans le dur étaient dans les % de 12-15% de certains coups de cul (fc max 148bpm, fc moy 116...)
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 10 mois #140828 par Cricridamour

Reprise du VTT samedi. Enfin reprise... Journée au Pass'Portes du Soleil : descente, descente, descente avec une enclume typée enduro en prêt. Heureusement que les montées se faisaient, pour la plupart, en télésièges ou en cabine. Merci à l'accompagnant - qui ne veut pas être nommé, il ne veut pas qu'on sache qu'il a grimpé des montagnes autrement qu'à la force du mollet :whistle:


De rien, c’était un plaisir pour l’accompagnant qui désire rester anonyme de te montrer comment :
1. On éclate son pneu avant en pleine descente, avec le lait qui gicle partout partout partout
2. On réussit à s’arrêter sans se mettre par terre ni bousiller sa jante carbone : tcheu la classe ! :good: :woohoo: (applaudissements nourris d'aucun public en délire)
3. On répare une déchirure de 2 cm sur la bande de roulement du pneu (on passe au magasin et on achète un nouveau pneu, à un prix dérisoire par rapport aux tarifs pratiqués en Suisse.) :P


En plus de ça, c’était aussi sympa de doubler en descente avec un vélo de XC des gars équipés avec de gros enduros ou vélos de descente avec protections partout et casque intégral : on se sent moins nul après ça. :lunettes: :petard:

A+
L’accompagnant anonyme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 10 mois #140829 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
prépa edt,changement de rythme pour simuler le départ,malgré des jambes lourdes fatigue du weekend?,du mal au départ pour l’échauffement mais après ça s'est débloque,2x(8 30"a pma &2mn tempo)10mn recup,1° bien, 2°un peu dur sur la fin.
je suis prés pour les départ a bloc surtout que le départ se fais a la descente a Briançon. :velochute:
maintenant sieste et bain pour se rafraichir. :lazy:
a plus
www.strava.com/activities/1056317891

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 10 mois #140833 par cycloflamand
En attendant l'orage (qui ne vient pas...), sortie de 2h12 après le boulot. 64,5km pour 550m de D+ avec 35min d'échauffement et 4 séries au "seuil bas" (je pense que çà doit être la fameuse ftp).
S1 = 10min @ 285w majoritairement sur du plat
S2 = 7min @ 292w dans le faux plat amenant au Mont Noir et le Mont Noir lui même
S3 = 11min @ 289w dans le faux plat amenant au Mont des Cats et le Mont des Cats lui même
S4 = 8min @285w dans le Mont Noir et son faux plat, par un autre versant
Repos entre séries de 6,10 et 8 min
Puis pour finir 6 fois 20 tours de pédalier sur 52x12 dans une rue à 6,5% de ma ville, repos en faisant le tour du paté de maison.
J'aurais bien fini par 30min à i3, mais le devoir m'appelait à la maison...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 10 mois #140860 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai fait quelques mouvements pour protéger mes épaules des blessures, en particulier mon épaule gauche qui est sujette aux sub-luxations.

Vélorose - Release Tension In The Upper Back and Injury-Proof Your Shoulders

Il faudrait que j'arrive à faire ça le plus souvent possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140861 par zero_janvier
Séance intervalles express hier soir, avec
o 7' d'échauffement
o 9x montée de ~1' à PMA avec récupération pour revenir au point de départ (~45")
o retour pour la sortie avec les jeunes.
Pour une reprise, je pensais en faire 6 ou 7, je me suis surpris au décompte après coup :woohoo: Je suis content aussi de voir que le cœur montait bien FC max à 181 => ok pour ce genre d'exo. Le break VTT XC après la Transpyr porte ses fruits. Comme quoi, le repos fait partie de l'entrainement !


Jolis exercices techniques ensuite avec l'école de VTT, allant du slalom sur cailloux aux montées impossibles (raides ou avec marches ou avec virage avant...) qui passent au bout de la 3e fois :yaisse:
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par zero_janvier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 10 mois #140868 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
35' de CAP hier soir avec 9' en 40/20...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.661 secondes
Propulsé par Kunena