Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 10 mois #140404 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hello, petite sortie ce matin avec objectif court "intense" : 8*(3' @CP20 + 1' @mi-i3)
Ben j'ai vraiment galéré. J'ai pas tenu et très mal fini.

Depuis ce weekend, je réalise que je suis un peu l'ombre de moi-même (sur la course de dimanche, j'ai vu les temps et j'ai pris très très cher). On va alléger la semaine prévue... En espérant que ce ne soit pas plus grave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 10 mois #140405 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vendredi, 30' de CAP avec 5' en 30/30 pour débloquer les jambes avant un course nature de 23 km et 650 m de dénivelés le lendemain en fin d’après midi sous une chaleur étouffante. Petite angoisse au départ car si la distance ne m'effrayait pas trop, je me demandais bien ce que cette chaleur allait pouvoir donner. Départ un peu rapide à batailler sur des singles avec des gars qui faisaient les parcours de 10 et 16 km, j'ai levé le pied autour du 8ème km pour gérer correctement le reste d'un parcours plein de bosses et la chaleur étouffante. Je finis pas trop défoncé ayant réussi à prendre et tenir un rythme convenable. Je termine bien loin de mes ambitions chronométriques, je pense que c'est normal vu les conditions climatiques mais je me situe dans la zone de classement attendu. Donc objectif atteint.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140408 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Vendredi, 30' de CAP avec 5' en 30/30 pour débloquer les jambes avant un course nature de 23 km et 650 m de dénivelés le lendemain en fin d’après midi sous une chaleur étouffante. Petite angoisse au départ car si la distance ne m'effrayait pas trop, je me demandais bien ce que cette chaleur allait pouvoir donner. Départ un peu rapide à batailler sur des singles avec des gars qui faisaient les parcours de 10 et 16 km, j'ai levé le pied autour du 8ème km pour gérer correctement le reste d'un parcours plein de bosses et la chaleur étouffante. Je finis pas trop défoncé ayant réussi à prendre et tenir un rythme convenable. Je termine bien loin de mes ambitions chronométriques, je pense que c'est normal vu les conditions climatiques mais je me situe dans la zone de classement attendu. Donc objectif atteint.


Bravo, c'est certain que la T° change pas mal de données. C'est pour ça que je ne fais quasiment jamais de séance tempo étalonnée, ça ne sert à rien. Je vois des gars qui s'évertue à enregistrer physiologiquement des vitesses de courses alors que le régime moteur en fonction des éléments extérieurs modifie sans cesse la vitesse. Certain le font à la fréquence cardiaque mais pour moi c'est pareil, parfois pour la même FC je suis dans des mélanges différents notamment quand on navigue vers le seuil et Seuil+. Je ne fais qu'aux sensations et ça se joue beaucoup au niveau de la ventilation.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140413 par cycloflamand
1h30 de force sous-max ce matin, 4 séries et 26min à 307w moyens... Je suis même revenu en fin de deuxième série sur un cyclo qui m'avait doublé au pied du mont mais qui ne m'avait pris qu'une dizaine de mètres.... Il a du me prendre pour un fou avec mon 52x17 dans le 8%, mais en gérant l'effort au CdP, je suis revenu au train dans une portion plus "roulante".
En fin de sortie j'ai fait 3 montées d'une grosse trentaine de secondes d'une petite rue pentue de ma ville en mode "tout à droite". La dernière série fût la mieux gérée avec 526wNP.
Après le i3 d'hier et de vendredi matin, un peu de i4 et de i6 çà change ! De plus, je roule de plus en plus naturellement au SST sur le plat une fois bien chaud, j'ai expérimenté en fin de sortie et j'en avais encore dans la chaussette...
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 10 mois #140416 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie récup' avec mon binôme du village. 26.2 pour 37.7 km en 1h26, à 122 bpm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 10 mois #140417 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après 1 mois freestyle niveau entraînement, j'ai repris quelques séances plus structurées pour sortir de mon train-train installé avec de la force, du i6, de la pma et du i3 à gogo.... Bref, les watts commencent à revenir et xa fait plaisir.... Mais les quelques kilos accumulés egalement :pinch: :P

A 10j du prochain objectif....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 10 mois #140418 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Aujourd'hui, je vais aller reconnaitre le circuit de la course VTT 15 km qui aura lieu mardi soir.

J'avais trop chaud pour rouler hier. Je remis ça à ce soir. Mes jambes manquaient de répondant. J'espère que ça ira mieux demain.

J'étais bien parti pour gagner en me plaçant bien au départ et en prenant le large dès le deuxième single. Mais il y a eu une erreur d'aiguillage qui fait que seuls 8 participants ont fait les deux boucles prévues. Je n'en fais pas partie, dommage pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 10 mois #140420 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ballot ça. L'erreur c'est l'orga qui l'a faite?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 10 mois #140421 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ballot ça. L'erreur c'est l'orga qui l'a faite?

Oui. J'ai bien ralenti à l'intersection pour qu'on me confirme qu'il n'y avait qu'une boucle à faire.

Les poursuivants étaient dans le dur et n'ont pas suivi la direction donnée.

Je pensais qu'ils allaient faire 2 classements. Mais non :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 6 ans 10 mois #140430 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hier sortie montagne dans une chaleur caniculaire à ne pas mettre un cycliste dehors. Visiblement, nous étions très nombreux à ne pas avoir compris la consigne !!

Départ de la vallée d'Aure, à Guchen pour 108 bornes et 4400m de D+ selon Strava. Montée à Lançon, puis départ du Peyresourde pour éviter les bosses de Loudenvielle, bifurcation dans la vallée pour faire le versant Est de l'Azet (35 c°), redescente sur St-Lary et montée au Pla d'Adet sous un soleil de plomb (40 C° au garmin) et sans un m. d'ombre..., redescente et versant Est de la Hourquette d'Ancizan où j'étais scotché/collé malgré les 10' d'aspersion à la fontaine de Guchen, redescente versant W. pour aller faire la partie finale de l'Aspin et retour à Guchen par Arreau.

Au bilan, 120 bornes pour 3400 de D+... Je suis loin du D+ qu'il me faudra faire à l'Ariégeoise (4700). Le tout à 19.5 km/h et avec 20w de moins à chaque col : 250/230/210 et 190w dans l'Aspin :petard: le cardio est plus rassurant.

Une très belle sortie, bien dure, dans des conditions magnifiques. Les deux seuls bémols sont en définitive dans le D+ envisagé sur le papier (sur l'ordi plutôt...) et dans le fait que comme la dernière fois, j'ai eu beaucoup de mal à m'alimenter dans le 3è gros col, au bout de 4h30 (légère nausée, reflux gastriques) alors que j'ai pu manger sans souci ensuite, et sans conséquence du même type en haut de la Hourquette.

:good:
Pour se finir tranquillement dans le coin, tu peux adopter la stratégie de notre club : prendre l'hébergement à Aulon, ce qui permet de se coltiner la montée finale en dessert après les réjouissances principales. J'ai un souvenir ému de la remontée après une sortie Aspin / Tourmalet / Hourquette-Est :petard: ...

Ces jours-ci j'ai vraiment du mal à me remobiliser autour d'un entraînement cohérent et progressif. Comme Lebad, sans doute de la fatigue et un manque d'envie, à surveiller quand même...
De ce fait j'adapte les sorties aux moyens/envies du moment ; exit les kitchen sink, gimenez et EPIC ultime, retour aux basiques. Dimanche 1h10 de càp avec des éducatifs, du Gibala x4 et de la force max ; lundi repos ; hier vélo 1h avec travail de PMA, 2x10' de 30/30. Les puissances sont correctes, mais vraiment pas moyen d'aller chercher des temps de soutien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 10 mois #140460 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut Stam,

Oui, généralement, l'hébergement à Aulon, tu le fais une fois... Après, prendre un gîte dans la vallée devient un critère de sélection... :petard:

Hier, nocturne de Villemur, la première de l'année, et reprise des courses après 3 semaines sans (et 6 si on enlève l'unique faite durant cette période). Course FSGT ouverte à l'Ufolep. 80 coureurs, beau succès, à tel point que Safran a fait une crise parce qu'on squattait son parking visiteur (à 20h30...). Circuit facile sur le papier, mais dur dans la réalité avec 2 grosses relances et 2 virages délicats. SI tu étais placé dans la 2è moitié du peloton, c'était mort... Et j'ai été appelé en 63è... :P :whistle:

Y a pas eu de surprise, on est une dizaine à prendre 4 tours, en sus de ceux qui ont abandonné (une quinzaine). Mais on ne s'est pas démobilisés, on a continué à tourner et à faire notre course, avec notre petit groupe qui se désagrégeait/recomposait au gré des tours pris par le peloton et qui permettaient à certains d'y rester -dont moi- ou des lâchés de celui-ci qu'on récupérait -dont moi. :petard:

J'ai donc fait ma séance de PMA prévu, 1h (on a été arrêté 10' avant l'arrivée) à 38.9 de moy et 170 bpm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140464 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je n'avais pas vu ton récit :blush: Perso, je n'ai jamais fait à entrainement les mêmes distances/dénivelés que lors des courses VTT. Je suis toujours resté bien en deçà et je ne crois pas être le seul ;-)

Après pour ton d+ en cumulé en objectif 4400, dans le coin, plutôt qu’un parcours calculé par Open Runner, fais confiance aux "locaux" :petard: .Donc, :
* tu prends un départ de St Lary, tu montes à Piau-Engaly (+1100m)
* en descendant, tu remontes à la bouche N du tunnel de Bielsa (+450m)
* en redescendant à Aragnouet, tu remontes au barrage de Cap de Long (+1100m),
* à la redescente, au passage à Oredon, tu remontes aux lacs Auber/Aumar (+350m)
* shuss jusqu'à l'entrée Sud de St Lary et tu prends à droite pour le Col d'Azet mais tu ne passes que par Estensans et Camparan (+200m).
* passage par Vielle-Aure et zou, le Pla d'Adet (+900m)

Là, tu es grosso-modo à 4100-4200m d+
Si tu es un peu aventurier (mais je ne crois pas, si?), au lieu de monter au Pla d'Adet, à Espiaube, tu bifurques à droite pour faire le col de Portet (et tu remplaces les +900m par +1400m ce qui t'amènerait à +/-4600m d+). Mais c'est une route pastorale où certaines zones ne sont plus goudronnées. Ça passe sans souci avec des GP4000 à 6,5b en choisissant ses trajectoires.


@stam : tu oublie de rajouter le "sel" de la météo on va dire pas terrible :whistle: :lol:
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 6 ans 10 mois #140493 par cycloflamand
4h06, 121km, 510m D+, 192wNP. Après 111km, au pied du mont des Cats, Mme me téléphone :"t'es ou tu avais dit que tu rentrais à midi", le temps de me justifier, un cyclo passe, je raccroche et me lance à sa poursuite, je le rattrappe au sommet, çà m'aura fait 3min à PMA en fin de sortie (et rendu la montée beaucoup plus ludique). Marrant comme quoi dès qu'on a un but, on se motive...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 10 mois #140498 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut jfd,

Je connais très bien toutes les montées dont tu parles pour être aller grimper des 10aines de fois où à Bielsa (en hiver) ou à Cap de Long (en été, où j'ai même ouvert une voie !!). Ce sont malheureusement des montées très belles (pas celle de Bielsa) mais qui sont totalement infréquentables à vélo, par la faute de la circulation. La route pastorale est à mon goût trop dangereuse, à la montée comme à la descente. Ca fait des années avec Pascal qu'on dit qu'elle devrait goudronnée, pour faire la plus belle montée des Pyrénées, avec le col de Boucharot si les Espagnols avaient bien voulu finir leur section. Mais comme l'Envalira, elles auraient été polluées par la circulation.

Pour l'Ariégeoise XXL, les parcours viennent de changer suite à l'éboulement dans Agnes. Ca fait presque le même kilométrage, mais le D+ descend à 3900, ce qui est complètement dans mes cordes. Donc j'y pars plus tranquille.

A noter que l'organisation a dû regarder mes derniers résultats en FSGT et qu'elle a donc décidé de m'accorder un dossard prioritaire !!! :lol: :lol: :lol: :woohoo: :petard: :icon_ohwell

A part ça, sortie récup' avec mon binome pour 35 bornes à 26 de moy et 121 bpm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 10 mois #140500 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Infréquentable, c'est quand même un peu fort, non? ;-) :icon_tongue Certes par moment, il y a pas mal de circulation en pleine saison mais la montée vers Piau ou après Oredon que ce soit vers Cap de Long ou Auber/Aumar, c'est tranquillou (d'autant plus pour cette dernière qu'elle est fermée hormis à quelques navettes mini-bus).

Pour le col de Portet, il n'y aucune chance qu'elle soit regoudronnée un jour. C'est effectivement dommage car ce col a environ 150m de d+ en supplément par rapport au Tourmalet. Le seul truc pour la regoudronner, ce serait que le TdF veuille y monter :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 6 ans 10 mois #140502 par cycloflamand
Petite sortie récup 35 bornes à 27 de moyenne, 109 bpm. J'ai pimenté la sortie de sprints courts toutes les 5 minutes. J'ai atteint ma puissance maxi absolue (998w) sur un braquet court (39x15) à 130 rpm avec le vent de face.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 10 mois #140503 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Infréquentable, c'est quand même un peu fort, non? ;-) :icon_tongue Certes par moment, il y a pas mal de circulation en pleine saison mais la montée vers Piau ou après Oredon que ce soit vers Cap de Long ou Auber/Aumar, c'est tranquillou (d'autant plus pour cette dernière qu'elle est fermée hormis à quelques navettes mini-bus).

Pour le col de Portet, il n'y aucune chance qu'elle soit regoudronnée un jour. C'est effectivement dommage car ce col a environ 150m de d+ en supplément par rapport au Tourmalet. Le seul truc pour la regoudronner, ce serait que le TdF veuille y monter :petard:


Non, non, je maintiens mes adjectifs ;-) ;-) Au moins en été. Chaque fois que j'y suis allé, c'était vraiment infernal, des voitures à la montée et à la descente, beaucoup de camping cars bien chiants, route étroite pour se croiser donc dangereuse pour les cyclistes. En semaine hors vacances en juin ou en septembre, ça doit passer je te l'accorde, mais ce n'est pas une période où je peux y aller. La route d'Auber est en mauvais état systématiquement (beaucoup de graviers, elle souffre tous les hivers). Il me semble qu'on peut y monter en voiture en passant avant 8h aux barrières de Cap de long. C'était en tout cas le cas il y a quelques années quand on allait grimper en face Sud du Ramougn.
Pour ce qui est de poursuivre la route, tu dois savoir qu'il était également question d'un col au-dessus d'Auber qui aurait basculé sur le refuge de la Glère, donc largement plus haut que le Tourmalet (2400m si mes souvenirs sont bons). Cette route avait été tracée, et on voit encore son empreinte sur les collines au nord du lac. Là aussi ça aurait fait un superbe challenge !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 10 mois #140504 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
35' de CAP hier soir pour se remettre en route avec 8' de 30/30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 6 ans 10 mois #140517 par cycloflamand
Sortie fin de matinée avec en tête de faire 2x10min à 310w sur du plat. Echauffement de 35min avec quelques sprints et un joli 1020w (çà devient sérieux :petard: ).
Première série de 10' ou je peine à atteindre 306w NP, 4min de récup (probablement insuffisant, mais si j'avais fait plus je me serais tapé un rond point dans la seconde série), deuxième série à 290w.
La prochaine fois je viserai 300w, je serai plus dans le vrai, en fait pour calibrer cet exo il me faudrait ma PMA sur le plat qui dois certainement être plus faible que celle en bosse :icon_ohwell . Mais bon faire un CP5/CP6 sur le plat... vraiment pas motivé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1908
  • Remerciements reçus 311
il y a 6 ans 10 mois #140519 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après une semaine de repos presque intégral suite aux mauvaises sensations du week-end dernier il fallait que je me teste en vue de l'Alsacienne qui arrive dimanche prochain.
Après moulte réflexion j'opte pour un tour de Belledonne pour ne pas être trop gêné par le fort vent du Nord.
www.strava.com/activities/1040771989

Au final les sensations sur 7h sont plutôt bonnes :good:
Bon il faudra remettre ça le week-end prochain sur un parcours beaucoup plus exigeant. :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.113 secondes
Propulsé par Kunena