Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 10 mois #140152 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Salut Laurent.a,

Il est sympa ton CR, mais on aimerait surtout savoir si grâce à tous ces efforts, tu as "pécho" à ton truc meetic.

Parce que bon, on le sait tous, les activités de ce genre de réunion ne sont qu'un prétexte... Et se faire mal pour aucun résultat tangible, j'en vois pas l'intérêt...


Tu n'as pas bien du lire mon CR ;-) , ou alors il n'était pas bien explicite, alors je reprends: :lunettes:

J'ai participé à une course meetic, j'ai croisé une jolie brune severement burnée :blink: qui s'est fait ma queue (de poisson) :velochute: , on a fait un tete à queue endiablé :pinch: , j'en ai encore le poignet tout enflé :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 10 mois #140153 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Et comme en plus, elle roulait sur un vélo Héroïn :petard: :petard: Ah... Zut, le père Simoncini ne donne pas encore dans le VTT à 15000€ :side: :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 10 mois #140154 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Salut Laurent.a,

Il est sympa ton CR, mais on aimerait surtout savoir si grâce à tous ces efforts, tu as "pécho" à ton truc meetic.

Parce que bon, on le sait tous, les activités de ce genre de réunion ne sont qu'un prétexte... Et se faire mal pour aucun résultat tangible, j'en vois pas l'intérêt...


Tu n'as pas bien du lire mon CR ;-) , ou alors il n'était pas bien explicite, alors je reprends: :lunettes:

J'ai participé à une course meetic, j'ai croisé une jolie brune severement burnée :blink: qui s'est fait ma queue (de poisson) :velochute: , on a fait un tete à queue endiablé :pinch: , j'en ai encore le poignet tout enflé :lol:


Ben tu vois, c'est beaucoup plus court et beaucoup plus explicite !!
;-) :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 10 mois #140157 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut,

hier, séance de PMA puisque visiblement le SST ne me sert pas à grand-chose. En tout cas, comme je suis plus bas en seuil qu'après de la PMA, autant que je fasse ça...
Donc, 3 séries de 5 répétitions de 1'/1' à 350w, avec redescente de la côte en contre-exo. Dans les faits, les 2 premières entre 360 et 370w, la dernière au tour de 390w. Les valeurs cardiaques sont aberrantes avec celles de la veille sur les mini-Gimenez. Alors que j'étais monté à 190 puls à la fin de mon premier demi-Giminez, j'ai plafonné à 180 puls sur ma dernière série hier, ce qui me laisse penser que j'ai fait les exos un peu bas puisque normalement je dois terminer autour de 185 puls. Donc très certainement la PMA doit être plus proche de 370/380w en ce moment que de 350/360w. :icon_ohwell :icon_ohwell Je n'y comprends rien... Je devrais avoir la PMA qui a baissé et le seuil qui est monté puisque je suis en cycle de SST... :wonder:

Aujourd'hui, comme pas de course, j'ai profité de la rando FSGT d'un village pas trop loin pour m'y joindre. Y a toujours moyen d'accrocher un (très) bon groupe et de faire mal à la gueule aux cyclos, ça fait toujours du bien à l'égo :P (oui, je sais, je devrais pas... Mais bon, j'ai un peu honte, donc soyez indulgents). objectif atteint sur tous les plans. J'ai même plus mal aux jambes qu'après une course, donc c'est que des bénéfices en seront tirés. 90 bornes à 27.5 pour 900m de D+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 10 mois #140158 par cycloflamand

Salut,

hier, séance de PMA puisque visiblement le SST ne me sert pas à grand-chose. En tout cas, comme je suis plus bas en seuil qu'après de la PMA, autant que je fasse ça...
Donc, 3 séries de 5 répétitions de 1'/1' à 350w, avec redescente de la côte en contre-exo. Dans les faits, les 2 premières entre 360 et 370w, la dernière au tour de 390w. Les valeurs cardiaques sont aberrantes avec celles de la veille sur les mini-Gimenez. Alors que j'étais monté à 190 puls à la fin de mon premier demi-Giminez, j'ai plafonné à 180 puls sur ma dernière série hier, ce qui me laisse penser que j'ai fait les exos un peu bas puisque normalement je dois terminer autour de 185 puls. Donc très certainement la PMA doit être plus proche de 370/380w en ce moment que de 350/360w. :icon_ohwell :icon_ohwell Je n'y comprends rien... Je devrais avoir la PMA qui a baissé et le seuil qui est monté puisque je suis en cycle de SST... :wonder:

Aujourd'hui, comme pas de course, j'ai profité de la rando FSGT d'un village pas trop loin pour m'y joindre. Y a toujours moyen d'accrocher un (très) bon groupe et de faire mal à la gueule aux cyclos, ça fait toujours du bien à l'égo :P (oui, je sais, je devrais pas... Mais bon, j'ai un peu honte, donc soyez indulgents). objectif atteint sur tous les plans. J'ai même plus mal aux jambes qu'après une course, donc c'est que des bénéfices en seront tirés. 90 bornes à 27.5 pour 900m de D+.


Sur les séries courtes l'accélération de début de série passée en anaérobie alactique peut réhausser la valeur moyenne en watt de la série. Perso je regarde plutot la moyenne à 3s en "live" quand je fais des intervals.
Le meilleur moyen de savoir ou tu en es serais de refaire un CP5 !
C'est tout de même étonnant d'avoir un seuil plus bas après des séances de SST.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 10 mois #140160 par CrossClimber
sur du 1/1 en PMA avec redescente je ne suis pas certain que ça soit le mieux pour aller chercher une haute FC => ça ne m'étonne donc pas si tu montes moins haut que sur un Gimenez. pour que le 1/1 vaille le coup je trouve qu'il vaut mieux avoir un contre-exo pas trop bas autrement en autant de temps le cardio va sacrément baisser :(
à quoi tu vois que ton seuil baisse suite à ton cycle SST...t'as fait des tests avec repos nécessaire entre chaque cycle?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois #140168 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
De retour à la Time Megève Mont-Blanc, où j'ai croisé Eric :yaisse: :
www.strava.com/activities/1021400660

Le parcours était annoncé comme un vrai chantier, et il l'était : à peine 10 km de plat cumulés, le reste dans des pentes très souvent entre 7 et 10 %, sous la flotte pendant les 2/3 de la course (ça on s'y attendait aussi, comme les routes défoncées). Malgré 45' @ 304 W le groupe de tête me colle 1'30" au col du Pré, derrière les mecs sont descendus bien vite dans les gravillons + route mouillée ; on finit par gérer la fin de course en tournant à 4-5, reprenant les morts dans le dernier col (pourtant ça n'allait pas bien vite pour nous non plus :whistle: ). Le soleil revenu sur les Saisies on fait le job à deux jusqu'au bout avec un bon gars de l'ESF Time, pour reprendre un de ses collègues et arriver à trois pour la neuvième scratch... au bout du rouleau je ne sprinte pas => 11ème d'une course bien relevée, écrabouillée par Nicolas Roux (qui me colle les 20' standard :pafmur: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois #140169 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Roro !

pas de plat ? ça devait bien t'arranger :lol: moi je préfère les longs faux plat montant avec vent de face avec des petites crevettes en point de mire !

Les descentes devaient être dangereuses avec ce temps !

(pas trop de ratons aujourd'hui ? )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois #140172 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est pour ce genre de parcours que je m'entraîne en effet... dans du 7-10 % c'est pas possible de ratonner, tu tiens ou tu tiens pas mais l'abri est secondaire :-)
Descentes compliquées, mais avec une bonne paire d'alu + Conti GP4000S2 ça passe crème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 10 mois #140173 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
[Humour]Freins à disques :petard: :petard: [/Humour] :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois #140174 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
:lol: sur les 5 cm de gravillons en couche fraîche au-dessus de Roselend, pas certain que les disques auraient changé quoi que ce soit... d'ailleurs Nico Roux gagne avec son Canyon à patins ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 6 ans 10 mois #140176 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Plus encore que les freins à disques, qui seraient grandement utiles en montagne - mais chuuut... faut pas trop le dire, c'est trop compliqué de faire passer un message nuancé -, il faudra un jour que l'industrie du vélo se penche sur la direction des vélos. C'est tout bonnement incroyable qu'on puisse encore faire des angles qui varient de 0,5° et des empattements qui prennent 2cm à chaque changement de taille alors que le centre de gravité se trouve lui aussi relevé, des fourches avec des déports uniques dont personne ne s'interroge sur le rôle, un modèle à 43, un autre à 47, un autre à 39mm...
A la Limousine samedi, j'ai doublé en faisant l'extérieur dans tous les virages, j'ai gagné du temps dans toutes les descentes sinueuses, sans prendre le moindre risque (et avec un pneu qui avait 10km avant la course, sans nettoyer le produit de démoulage - c'est pas ce que j'ai fait de mieux :whistle: ). Avec une fourche RZ et une chasse >100mm qui, selon ce qu'on lit, devraient rendre le vélo inconduisible. Le contraste avec le 700c avec fourche normale, que je reprends maintenant régulièrement, est saisissant. Le seul inconvénient d'un RZ c'est que la direction tourne toute seule à l'arrêt, pour le reste c'est une sécurité dans la conduite dont on ne peut pas franchement se passer. Si on prenait le temps de repenser cette option technique pour des 700c, ça changerait grandement la manière d'appréhender la pratique des descentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140178 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas faux... cela dit : 1) avec les gaines le guidon tourne parfois tout seul -également- sur un vélo standard ;) 2) avant que l'UCI autorise un RZ pour la compétition je crois qu'on peut se lever tôt :whistle:
N'ayant jamais essayé les deux je ne me prononcerai pas (je sais juste que certains vélos -comme le 566- sont vraiment coupés bizarrement, avec l'instabilité relative qui va avec ^^).

PS : je n'ai rien contre le disque, juste que je ne suis pas prêt à TOUT changer sur mes vélos route pour éventuellement voir un léger gain... (et risquer de me faire refouler sur une compétition) mais on débat déjà du sujet ailleurs.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 6 ans 10 mois #140181 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

PS : je n'ai rien contre le disque, juste que je ne suis pas prêt à TOUT changer sur mes vélos route pour éventuellement voir un léger gain... (et risquer de me faire refouler sur une compétition) mais on débat déjà du sujet ailleurs.

Le débat s'est tellement transformé en guerre de religions qu'il n'est en effet pas utile d'en débattre en HS ici entre "modérés". Simplement, pour coller à ce que j'ai fait ces derniers jours, si je dois hiérarchiser ce qui m'a aidé le plus dans le m*rdier de samedi, le RZ arrive largement en tête. Les disques beaucoup moins, même si je les aurais volontiers prêtés à quelques malheureux venus avec leurs roues carbone / freins à patins. C'était autrement plus dangereux que mes "mâchettes".

Et pour revenir au sujet : 45' de càp à i1 ce matin, la Limousine a laissé étonnamment peu de traces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 10 mois #140188 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
petite sortie rappel pma,3*(8* 40" a pma et recup 20" a 140w )5mn de récup.
les jambes pas top a cause d'un weekend charge,fait le maçon samedi ça laisse des traces et hier organisation
d'une course par mon club , ça bouffe de l’énergie.
demain repos ou ppg
cyclo13
www.strava.com/activities/1022381742

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1908
  • Remerciements reçus 311
il y a 6 ans 10 mois #140190 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après un dimanche de repos complet et deux bonnes nuits je retente ma chance ce matin.
Les sensations sont aussi pourries que samedi au départ mais finalement ça se débloque au bout d'1/2 heure.
J'en profite donc pour faire 3 heures sans trop taper dedans mais ça fait plaisir de retrouver un peu ses jambes.
www.strava.com/activities/1022057029

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 10 mois #140193 par cycloflamand
Après un week-end de prestation sono chargé (parti samedi 12h, rentré dimanche 6h00 du mat), retour sur le vélo ce matin pour 3h, 88km et 640m de D+. Quelques sprints "tout à droite" avec un honorable Pmax à 889w. Les monts passés en force sous-max, et une sortie effectuée globalement en sous-cadence, souvent autour de 80 rpm, pas une cadence "optimale" pour moi (quand je fais du Gimenez sur HT, je tourne facilement à 95-100 rpm), mais bizarrement sur route en sortie d'endurance i2-i3 , je n'arrive plus à rouler à cadence élevée (au delà de 85-90 rpm j'ai constamment l'envie d'enlever une dent). Je trouve que ma technique de pédalage est plus propre à cette cadence. Cela explique en partie le cardio moyen à 125 bpm pour une sortie en moyenne à 50% de PMA...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 10 mois #140194 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite sortie montagne aujourd'hui.

Aspet/Izaut/col des Ares/col de Menté/ col de Buret/retour par Izaut de l'hotel. 1850m de D+ pour 76,6 km à 21.6 de moy.

Plus beaucoup de jambes en cette 3è journée de vélo d'affilée, ce que je ne suis plus habitué à faire... On voulait faire autour de 2500/2800m, mais on n'a pas eu l'envie, surtout qu'il n'y avait pas de col roulant à proximité et que ça obligeait à se retaper le Menté, ou pire le Portet d'Aspet... Un deuxième passage dans les Ares pouvait être envisagé, mais Pascal n'en pouvait plus (il est plus en forme que moi pourtant).

Pas d'exo mais donc du I3+ par la force des choses puisqu'on est en montagne : 20'30 dans les Ares à 258w pour 166 bpm moy, et 51'30 dans le Menté à 248w à 172 bpm moy. Je ne me rappelais pas combien, malgré 1 à 2 passages par an, combien ce col était une horreur par son versant St-Béat... Avec ces valeurs-là en watt, je ne comprends toujours pas pourquoi je cale sur les mini-Gimenez en plaine à 230w...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 10 mois #140200 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sur les séries courtes l'accélération de début de série passée en anaérobie alactique peut réhausser la valeur moyenne en watt de la série. Perso je regarde plutot la moyenne à 3s en "live" quand je fais des intervals.
Le meilleur moyen de savoir ou tu en es serais de refaire un CP5 !
C'est tout de même étonnant d'avoir un seuil plus bas après des séances de SST.


Salut Cycloflamand,
J'ai le réglage 3s sur le garmin en live également. Effectivement, ça augmente la moyenne, mais je n'ai pas l'impression que la fausse. Mais je vois ce que tu veux dire par rapport à un véritable effort continu de 5'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 10 mois #140201 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

sur du 1/1 en PMA avec redescente je ne suis pas certain que ça soit le mieux pour aller chercher une haute FC => ça ne m'étonne donc pas si tu montes moins haut que sur un Gimenez. pour que le 1/1 vaille le coup je trouve qu'il vaut mieux avoir un contre-exo pas trop bas autrement en autant de temps le cardio va sacrément baisser :(
à quoi tu vois que ton seuil baisse suite à ton cycle SST...t'as fait des tests avec repos nécessaire entre chaque cycle?


C'est ma côte de référence pour du 1'/1'. C'est effectivement plus bas que sur du plat ou en côte continue, mais je connais le gap entre les 2 types et là c'est un peu plus bas que d'hab'.

Pour le seuil, après une cyclo et 2 semaines de SST, je n'arrive à sortir que 2x20' à 240w,contre 2x20' à 260w après mon premier cycle de PMA.

Mais bon, les chiffres du seuil ne sont pas cohérents non plus avec mes valeurs sur la sortie col d'aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.848 secondes
Propulsé par Kunena