Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 3 mois 1 jour #186824 par Monseigneur38
Sortie Club en chartreuse avec les « papys » cyclos ! Et ils ont la forme B)
Quelques relais et un PR dans le col de La Placette coté « facile » mais encore un peu de mal à titiller les zones hautes quand la pente se dresse plus fort
100kms 1100mD+ météo et tenue printanière
( photo sur l’A480 où j’ai pu laisser quelques sprints ) 🤣
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, teamdindon, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 mois 1 jour #186825 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ah oui, il fallait en profiter :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6556
  • Remerciements reçus 1489
il y a 3 mois 18 heures #186829 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une jolie boucle sous le soleil "printanier"...

J'ai eu l'impression d'avoir de meilleures jambes qu'hier.










Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2795
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 mois 18 heures - il y a 3 mois 18 heures #186830 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Parti pour la sortie club (la première de l'année pour moi), je suis averti par SMS (avant même d'avoir rejoint le groupe) que ma dernière s'est levée avec un bon 39°... je décide donc d'écourter et de les laisser après 1h.

Pas de regret puisque, d'une part mes jambes avaient déjà leur compte :petard: et d'autre part la galère pour avoir un regard médical un dimanche (nombreux services submergés)... on était pas trop de deux à batailler... bilan elle a la grippe (qu'on nous a promis carabinée) et un bon 40 ce soir...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 mois 18 heures par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 mois 17 heures - il y a 3 mois 17 heures #186831 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ah oui, il fallait en profiter :lol:


a priori y'en a encore pour qq jours... minimum ;-)

@ Gilles : en voyant tes photos de Romeyère je me demande si finalement le domaine nordique des Coulmes n'était pas en meilleur état que celui de Font d'Urle... car j'étais pas prêt aux 10°C @ 9h00 en passant à Chaud-Clapier (1431m quand même :whistle: ) ; et trois bonne heures plus tard, 17°C en revenant sur Vassieux :pafmur:
Dernière édition: il y a 3 mois 17 heures par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 684
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 mois 16 heures #186832 par Rodolphe59_13
Début de semaine, plutôt calme cause contrainte pro mais réussi à faire une séance de HT mardi, thématique PMA.
Vendredi, j'ai tester Zwift. Je n'avais encore jamais essayé. On ne se moque pas! ;-)
Week-end ensoleillé et températures douces donc sortie samedi VTT 1h30 et quelques PR améliorés en montées et descentes. 24 kms pour 560 m de D+.
Aujourd'hui nouvelle sortie VTT de 3h avec 38 kms pour 1250 m de D+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 580
  • Remerciements reçus 21
il y a 3 mois 16 heures #186833 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, j'avons refait une sortie pour la première fois plus de deux mois après une petite intervention chirurgicale, et ben ya pas à dire : le vélo, c'est nécessaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6556
  • Remerciements reçus 1489
il y a 3 mois 15 heures #186834 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ah oui, il fallait en profiter :lol:


a priori y'en a encore pour qq jours... minimum ;-)

@ Gilles : en voyant tes photos de Romeyère je me demande si finalement le domaine nordique des Coulmes n'était pas en meilleur état que celui de Font d'Urle... car j'étais pas prêt aux 10°C @ 9h00 en passant à Chaud-Clapier (1431m quand même :whistle: ) ; et trois bonne heures plus tard, 17°C en revenant sur Vassieux :pafmur:


Oui, je pense que le domaine des Coulmes était bien meilleur. Il y a des "micro climats"...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 mois 3 heures - il y a 3 mois 3 heures #186835 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'avais une chance sur deux :P c'est pas faute d'avoir hésité.
Dernière édition: il y a 3 mois 3 heures par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 3 mois 3 heures #186836 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après une semaine "light" à 500 tss, j'ai borné cette semaine : plus de 500km et 800 tss avec 3 séances de seuil. J'estime SV1 à 250-260w et SV2 à 300w-310w, bien mieux que l'année dernière à la même période... Avec une base foncière plus solide et moins de fractionné en veux tu en voilà, j'ai l'impression d'être plus fort. Par contre je fais tellement de HT qu'à iso pulsations j'ai un meilleur rendement indoor que outdoor !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7203
  • Remerciements reçus 1106
il y a 3 mois 2 heures - il y a 3 mois 2 heures #186837 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Toujours en reprise de la càp, lundi dernier j'ai essuyé une petite contracture au mollet droit : pas douloureuse du tout à vélo, par contre je fais attention en courant. Donc une petite sortie méridienne jeudi en alternant course et marche (3'/1'), et une sortie de 40' en 3 morceaux samedi.
Sinon vélotaf, enjolivé de 7x30" i7 jeudi soir. Et hier soir 17h30, HT sur la terrasse avec vue sur TV avec la finale du hand, douche à la mi-temps, et 2ème mi-temps dans le canapé. J'ai refait une rampe de 8x(4' exo / 1' contrexo), par paliers de 10W en partant de 180. Le coeur est monté moins haut que la semaine dernière sur mon FTP-confirmation test terminé à 235W, j'en déduis que ça rentre bien...!
C'est sans doute pas l'exo le plus efficace, mais quand on part de presque-zéro, ça permet de faire grosso modo 3 à 5x4' à i3 et 3x4' à i4, tout en accumulant les repères de puissance et de FC. Maintenant que je cerne à peu près le lien FC/puissance entre i1 et i4, j'attaquerai les 4 premières répétitions constantes à 210W pour passer plus de temps à i3.

Pas de regret puisque, d'une part mes jambes avaient déjà leur compte :petard: et d'autre part la galère pour avoir un regard médical un dimanche (nombreux services submergés)... on était pas trop de deux à batailler... bilan elle a la grippe (qu'on nous a promis carabinée) et un bon 40 ce soir...

J'avoue que les projets de la troupe de coursiers, en mode commando, me dissuadent totalement de me lever tôt le dimanche... Qu'ils ne pensent déjà qu'à ferrailler entre eux dans 3 semaines pour mieux ferrailler dès mars sur les coursettes, ça me dépasse totalement... pfioouuuuu...
Bon courage pour gérer les coquetteries microbiennes de la "petite"... déjà que c'est galère de se déplacer en ce moment...
Dernière édition: il y a 3 mois 2 heures par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 3 mois 2 heures #186838 par Monseigneur38
Au programme du dimanche on reprend le métier avec 200kms programmés par @Christophe. Pas trop de D+ donc objectif de relever la vitesse moyenne.
Classico AR jusqu'à Chanaz ( bout du lac du Bourget ) les relais sont bien soutenus, bonnes sensations, je lâche un peu de watts dans les quelques bosses parsemées sur le parcours. Quelque PR jusqu'à la fameuse Flachère si bien connus des Grenoblois et même les derniers kms jusqu'à la maison sont bien amenés.
un wattage moyen assez élevé vu le parcours, même pas trop de bagnoles, bref un bon dimanche.
Récup vélotaff ce matin, j'en ai bavé, signe qu'on a bien roulé dimanche
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, david38, gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7203
  • Remerciements reçus 1106
il y a 2 mois 4 semaines #186839 par stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6556
  • Remerciements reçus 1489
il y a 2 mois 4 semaines #186840 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???


Cette similitude est poussée...

Je connais quand même un grenoblois qui a surnommé un de ses vélo "Joly Jumper"...

Contrairement à certains qui ont une relation forte avec leur vélo, je ne suis pas adepte des "nickname" pour ces mécanismes complexes qui restent des objets inertes.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 2 mois 4 semaines #186841 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un ptit tour dans le val d'Annivier. Le Weisshorn est toujours aussi beau

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Zeo, david38, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3828
  • Remerciements reçus 620
il y a 2 mois 4 semaines #186842 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Le week-end dernier, c'était prise de tête avec le matériel :

Samedi : sortie d'encadrement des jeunes de l'école VTT avec une casse d'axe de pédale pour ma pomme (axes titane de remplacement sur des Crank Brothers, origine douteuse, ils auront quand même duré plus de 5000 bornes). Pas de chute, juste ce que j'ai pris pour un déchaussage sur une toute petite relance avec un moment de solitude au moment de rechausser. En bon tyran, je me suis fait pousser par les jeunes pour rentrer.

Dimanche : sortie route "new bike day" avec quelques arrêts pour réglage et des sensations pas top en terme de liaison au sol avec les pneus Schwalbe tout neufs, non rodés et probablement trop gonflés. J'ai un peu testé le capteur de puissance 4iiii monté d'origine et c'est une belle daube (ou alors j'ai perdu 30W au seuil en 24h). Je ne m'attendais à un truc pas précis après avoir lu des comparatifs ça et là, mais pas à ce point.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6556
  • Remerciements reçus 1489
il y a 2 mois 4 semaines #186843 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Samedi : sortie d'encadrement des jeunes de l'école VTT avec une casse d'axe de pédale pour ma pomme (axes titane de remplacement sur des Crank Brothers, origine douteuse, ils auront quand même duré plus de 5000 bornes).





Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 2 mois 4 semaines #186844 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

TJ'ai refait une rampe de 8x(4' exo / 1' contrexo), par paliers de 10W en partant de 180. Le coeur est monté moins haut que la semaine dernière sur mon FTP-confirmation test terminé à 235W, j'en déduis que ça rentre bien...!
C'est sans doute pas l'exo le plus efficace, mais quand on part de presque-zéro, ça permet de faire grosso modo 3 à 5x4' à i3 et 3x4' à i4, tout en accumulant les repères de puissance et de FC. Maintenant que je cerne à peu près le lien FC/puissance entre i1 et i4, j'attaquerai les 4 premières répétitions constantes à 210W pour passer plus de temps à i3.


J'aime bien ce ramp test qui permet de voir clair sur SV2 sans avoir à faire un test maximal violent... Je l'ai fait jeudi en pratiquant le "talk test" à chaque palier. Sur moi çà ne marche pas j'arrive encore à réciter l'alphabet presque en entier à 300w... çà m'a fait une bonne séance SST-seuil.

Ce matin j'ai nettoyé le Yadigo et installé une chaîne neuve. Cet après midi j'ai fait une belle sortie de 106km 570mD+ pour 209 TSS. J'ai battu mon record de puissance sur 5s avec 1018w, soit 15,8w/kg.
La semaine dernière j'avais fait des sauts sur boîte (4 séries de 15 sauts/descentes enchaînés), j'aime à croire que çà a un lien avec ce gain de 30w :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 2 mois 4 semaines - il y a 2 mois 4 semaines #186845 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,
Temps printanier idéal pour aller borner, ce week-end j’avais le choix entre rester enfermé à apprendre le règlement ferroviaire Suisse et profiter du soleil, ça a été vite fait :lol:

Passage par Malleval où il y était tombé pas loin d’un mètre de peuf début janvier , et bien quasiment plus rien sur les versants exposés. Encore 14°C sur la plaine de Lans en plein mois de Janvier.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 4 semaines par ETR1000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2795
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 mois 4 semaines #186852 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bien belle journée ! B)

La faute a une météo rayonnante (15° + soleil, l'idéal !) me voilà parti pour un lunch ride. Motivé par la sortie dominicale du club où j'ai un peu souffert (jambes raides le lendemain), me voilà parti sur une idée de périodisation inversée... bon, à ma sauce hein ! :petard:

Bref, petit Gimenez en vue (pas trop de temps pour viser du long) que je sous-calibre (320w / 220w) dans l'idée de l'amener à terme. Je sais que certains préfèrent partir sur du lourd quitte à ne pas finir puis tenir de plus en plus de répétitions au fur et à mesure des séances, je préfère finir à chaque fois mais hausser le niveau de l'exo (et ou du contre exo) au fil des semaines.

Oui mais voilà... lors de la petite approche du point de départ, je vois bien que le coeur répond bien (redescend vite)... hum hum... je décide de faire les deux premières répétitions au feeling (sous contrôle du capteur pour limiter les élans trop généreux), et ajuster alors car je subodore que je peux faire mieux que mon idée initiale... après donc les deux premières je pars sur 340w / 240w. Je comprends à la 5ième (souvent 6 & 7 sont les plus dures à mon goût) que ça va passer avec même une "pitite" marge.
Bilan Wmoy à 350w / 240w. Avec une NP proche de 270, j'en déduis que 265w sera ma FTP de la période ; en suivant le théorème de cycloflamand que je trouve bien pratique (pour moi qui fait régulièrement des Gimenez) et pertinent :good:

C'est donc une très bonne surprise, je me pensais pas à ce (modeste) niveau ; surtout après avoir peiné (le coeur haut et collé ce dimanche). Je vais tâcher de rester calme pour le reste de la semaine en prévision d'une possible sortie club dimanche

J'avoue que les projets de la troupe de coursiers, en mode commando, me dissuadent totalement de me lever tôt le dimanche... Qu'ils ne pensent déjà qu'à ferrailler entre eux dans 3 semaines pour mieux ferrailler dès mars sur les coursettes, ça me dépasse totalement... pfioouuuuu...

N'hésite pas à surveiller le WhatsApp pour voir si j'y vais ou pas, je lève volontairement le pied et ils m'attendent (et en attendent d'autres...) en haut des bosses :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.652 secondes
Propulsé par Kunena