Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6563
  • Remerciements reçus 1493
il y a 2 mois 4 semaines #186870 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Cette semaine, j'ai fait un petit test PPR qui m'indique une légère progression.
Aujourd'hui, je n'avais pas de bonnes sensations et j'ai du écourter ma sortie malgré une météo assez favorable.





Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, ETR1000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 mois 4 semaines #186871 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

malgré une météo assez favorable.

Au collet de Sinard, à l'arrêt après avoir pas mal donné, il ne faisait même pas froid !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 2 mois 4 semaines #186873 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui
Belles photos Gilles, ce sont des clichés d’Avril 2023? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6563
  • Remerciements reçus 1493
il y a 2 mois 4 semaines - il y a 2 mois 4 semaines #186874 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui

Belles photos Gilles, ce sont des clichés d’Avril 2023? :lol:

Non, ce sont les photos d'hier. C'est vrai que je prends toujours les mêmes photos :whistle:

Cet après-midi, je suis allé vers Roybon... Il faisait frais, et je ne m'étais pas assez habillé pour être à l'aise quand les nuages étaient là : cuissard long + gabba + manchettes... Et pour couronner le tout, j'avais un kyste au niveau de l'entrejambe (--> pas de photo de cet endroit là...)
En cause : les prévisions météo un peu foireuses : 9°C annoncés alors qu'il a fait 4°C de moyenne...



Statue de la Liberté à Roybon


Rte de Quincieux


Rte de Quincieux


Rte de Quincieux

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 4 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #186878 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui

Cet après-midi, je suis allé vers Roybon... Il faisait frais, et je ne m'étais pas assez habillé pour être à l'aise quand les nuages étaient là : cuissard long + gabba + manchettes... Et pour couronner le tout, j'avais un kyste au niveau de l'entrejambe (--> pas de photo de cet endroit là...)
En cause : les prévisions météo un peu foireuses : 9°C annoncés alors qu'il a fait 4°C de moyenne...

Tout pareil (mais cuissard court et dans doute moins de soleil encore). Je me suis pas arrêté pour prendre des photos, on voyait rien.
Et partir avec des gants légers en pensant au soleil, c'était pas une bonne idée. Obligé de m'arrêter pour attraper le ravito dans la poche parce que je pouvais plus bouger les doigts ...
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6563
  • Remerciements reçus 1493
il y a 2 mois 3 semaines #186881 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui
Pfiouh ! 7h35 de vélo pas assez habillé : c'est gonflé !

T'aurais quand même pu bâcher, non ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 2 mois 3 semaines #186885 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui
Vous êtes des machines les gars... l'autre midi (jeudi) je suis parti un peu "léger" pensant trouver du soleil comme le mardi : perdu, ça n'a duré que 2h mais ça m'a anesthésié pour une bonne partie de l'aprem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 2 mois 3 semaines #186889 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui
Pour moi c'était une toute petite semaine : toujours à gérer ma contracture au mollet, donc activité càp très limitée, quelques sessions de course/marche alternées. Et déplacements pro, donc le vélotaf en a pris un coup aussi. J'ai juste pu caser du 30/30 sur mon retour à la maison jeudi soir, de manière opportuniste (séries de 8, puis 5, puis 8), et hier pédaler sur le HT : 7x[4' exo / 1' i1], avec exo à i3+ les 4 premières répét, puis 100-110% FTP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6563
  • Remerciements reçus 1493
il y a 2 mois 3 semaines #186891 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui

Pour moi c'était une toute petite semaine : toujours à gérer ma contracture au mollet, donc activité càp très limitée, quelques sessions de course/marche alternées. Et déplacements pro, donc le vélotaf en a pris un coup aussi. J'ai juste pu caser du 30/30 sur mon retour à la maison jeudi soir, de manière opportuniste (séries de 8, puis 5, puis 8), et hier pédaler sur le HT : 7x[4' exo / 1' i1], avec exo à i3+ les 4 premières répét, puis 100-110% FTP.


Mince, vélotaf et HT alors que la météo était printanière !

A ta place, j'aurais sorti le Time Alpe d'Huez 21 !!!

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #186894 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui
Chez nous, hier, c'était brouillard et plutôt frisquet jusqu'à une heure assez avancée... et puis c'était l'anniversaire de la grande, j'ai passé la matinée aux fourneaux, c'est bien aussi !
Donc le HT sur la terrasse, sous le soleil, en fin d'après-midi au plus "chaud" de la journée (6°C), c'était pas si mal !

Edit: ceci dit, j'ai sorti le AH21 pour le vélotaf jeudi, pour profiter de la météo et d'un spad au top pour ma séance de 30/30. Bon, avec 15kg de charge sur le dos (sac avec quelques courses, PC + toute la quincaillerie pour la visio du lendemain...), j'ai moyennement apprécié le confort du Time... :lol:
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 468
il y a 2 mois 3 semaines #186899 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui
J'ai borné comme on dit la semaine dernière, 915 TSS en commençant lundi par une grosse sortie, mardi j'ai voulu faire de la récup en gravel et je me suis tôlé sur le genou gauche, en tombant à l'arrêt, embourbé, depuis le bord d'un champ plus haut de 50cm que la flaque d'eau du chemin dans laquelle j'ai pourtant fini :pafmur: Mercredi j'ai fait de la route avec d'anciens collègues, eux en route, moi en gravel... jeudi matin 1h30 avec madame, 2h20 de gravel solo l'aprem avec de nouveaux chemins et un genou pas trop douloureux. Vendredi matin 1h15 route avec 4x10'@300w au plat. Plus pénible que sur HT... L'après midi je repars, mais j'ai la sensation d'une perte de pression boyau avant. Au bout de 20' je dois m'arrêter boyau à plat, je remplace par mon Vittoria Rally de secours en moins de 5' (je roule encore avec, non collé, en ce moment !). 1h40 de i2 au final. Samedi sortie famille d'une grosse heure et dimanche matin sortie club dans les monts. Je suis bien, j'ai déjà plus de 700 TSS dans les cannes, l'objectif est donc de faire 150. J'en referai 209 comme lundi...

Ce matin, trop de vent pour faire du plat, je tente des grimpées du Mont des Cats à puissance critique (300w). J'en passe 8 pour 1064m de D+ sur une sortie de 2h à 250wNP qui m'a parue presque "facile". Le CTL est à 95, ma course objectif est le 10 mars : 9 tours d'un circuit de 5,44km pour 95m de D+. Le tout sera de basculer d'un mode foncier/seuil à un mode pré-compétition puis affûtage en un gros mois de temps :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6563
  • Remerciements reçus 1493
il y a 2 mois 3 semaines #186956 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui
J'ai fait une petite sortie pour profiter du soleil printanier au col de Porte.

Il faisait assez frais, ma roue arrière a patiné sur du verglas quand j'étais en danseuse dans le dernier virage de la montée au col de Porte. Ca m'a calmé... --> il ne faut plus compter sur le salage : les saleuses ne passent plus depuis un moment, le sel n'est plus là pour empêcher le verglas...






Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 468
il y a 2 mois 3 semaines #186958 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui
Je continue dans le foncier/seuil avant la trêve carnavalesque du week-end : hier bi quotidien avec 2x1h20 de HT à 230w (bas de zone3) et cette après-midi 2x20'@300w toujours sur HT. Seule la deuxième moitié de la seconde répétition a été pénible, surtout les 5 dernières minutes, mais c'était gérable et j'étais à FC seuil +2 pulses, toujours dans un état métabolique stable, mais musculairement fatigué. Faut dire qu'aujourd'hui mon TSB est à -31, passer une telle séance tient du miracle ! Mon CTL est à 96, je vole :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 2 mois 3 semaines #186978 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui
Opportuniste je continue à l'être avec le lunch ride du jour. Un rayon de soleil dehors ? Un oeil sur la météo d'aujourd'hui et de demain... et hop !
Parti pour la coupure basique des deux heures, j'ai dérapé pour en boucler une troisième et effacer qqes tuiles : bilan mon UberSq passe à 18x18 !

Anecdote du jour : roulant là où pas l'habitude (nécessaire par nature pour cocher des tuiles) j'ai traversé une portion originale en me loupant un peu dans mes repères. D'abord avec 7 km sur une départementale basique en apparence mais blindée de circulation où je n'étais pas serein (j'ai bien repensé à nos échanges sur la sécurité...) puis un petit bout (1,5 Km) de nationale (sinon j'étais rentré trop tard...) où j'ai finalement vu peu de véhicules et les rares m'ont doublé avec de grandes largeurs (changeant de voie et ne se déportant pas seulement). Bref, la vie c'est plein de surprise !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 2 mois 3 semaines #186986 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui
Ici également le créneau était parfait jeudi midi... mais j'avais un déjeuner entre collègues prévu de longue date (et plusieurs fois reporté ^^).
Aujourd'hui ce n'est pas la même tisane, ce n'est pas tant la pluie mais surtout les rafales de vent qui risquent de me faire descendre au garage :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 2 mois 3 semaines #186987 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui
Hier fallait pas se louper à Limoges...


J'avais prévu du 30/30 sur vélotaf retour, et puis à 19h30 en finissant le taf, après le coup de vent de 17h et voyant le vent re-forcir et quelques gouttes tomber, j'ai eu un doute... a posteriori ce serait passé, mais je n'ai pas osé.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #186993 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui
Second After taf de la semaine et...second traitement au glyphosate de la semaine de mes alvéoles pulmonaires en passant en lisière de champs et de prés traités dans la journée. Avec le vent de ~20 km/h, cela diffuse sur de très grandes zones les surfaces traitées étant elles mêmes très larges. A croire que l'effet des annonces récentes on débridé les choses car il y a au bas mot 6 semaines d'avance sur la période habituelle dans les coteaux toulousains...

Sinon, excellentes sensations sur ces deux sorties avec grossos modo 43km et 800m d+ à chaque fois.
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6563
  • Remerciements reçus 1493
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #186995 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui
J'ai fait un peu de 40/20 ce soir, histoire de profiter de la météo assez sympa et des jours qui rallongent.





JFD : c'est triste, c't'histoire d'agression involontaire par les agriculteurs...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 2 mois 3 semaines #186998 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui
La période de traitement qui a bougé est sans doute aussi pour partie à mettre en relation avec le climat de cet hiver. Mais yme suis fait surprendre, c'est clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6563
  • Remerciements reçus 1493
il y a 2 mois 3 semaines #187012 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui
Cet après-midi, j'ai fait une jolie sortie dans le Voironnais... Je craignais qu'il pleuve beaucoup, et finalement il n'est quasiment rien tombé. J'étais plus en forme que la semaine dernière, probablement grâce à une semaine plutôt light.






Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.588 secondes
Propulsé par Kunena