Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 7 ans 11 mois #129990 par Zeo
Bienvenue Arnaud!

Gilles t'a bien conseillé! ;-)
En plus on est quelques Grenoblois à trainer sur ce forum! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #129999 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Bienvenue sur VO2 :pinch:

Un grenoblois de plus !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 11 mois #130000 par IceMole
Bienvenue sur cet agréable fofo ! :pinch:

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130001 par jfd_
VO² n'est pas qu'un fofo ;-) Il y a aussi la partie entrainement, la boite à outils,...

C'est bien vrai que la fréquentation VO² penche de + en + vers le 38 / Rhône-Alpes :petard:
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 11 mois #130002 par IceMole
Oui bien sûr jfd !
Même si ma prose pouvait être interprétée ainsi, et peut l'être car c'est agréable de lire et partager sur les différents sujets, le site en général est une vraie mine d'or ...
Je n'avais pas manqué de le souligner auparavant dans je ne sais plus quel sujet.
Merci d'avoir remis les choses à leur place néanmoins. :pafmur:

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #130040 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
C'est aussi une association et un groupe de passionnés !!!

Avec des plans d'entraînement téléchargés 200'000 fois ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130054 par IceMole
A ce propos, pour l'association, où adhérer ? J'ai parcouru la rubrique association mais j'ai du rater l'info.
De plus, avez-vous prévu de refaire des tenues ?

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 11 mois #130066 par jfd_
Alors :

L'association : elle a juste pour but de servir de support au fonctionnement du site. Ainsi, VO²Cycling dispose d'une structure qui est en capacité d'émettre des factures pour les locations des bannières partenaires (colonne de gauche). Ceci afin, en sus des dons Paypal toujours faisables sur la boutique, de subvenir aux frais inhérents à l'hébergement du site (location serveur, frais de réservation du nom de domaine). Il s'agit donc d'une association sans but lucratif qui n'a pas d'autre raison d'être que d'assurer une pérennité de fonctionnement à VO²Cycling. Ce n'est pas une association prévue pour former une regroupement des membres. Il fut un temps, (il y a ~5 ans si je ne me trompe), nous avions évoqué sur un sujet du forum le fait de créer un club VO²Cycling : Cela n'a pas été fait car plusieurs problèmes ont été vite soulevés (forte dispersion géographique des membres, membres souvent déjà en club et/ou affiliés à une fédé, choix de la fédé d'affiliation du club (et impact induit sur le nombre d'adhérents), charge de travail administratif en découlant sensible).

Les tenues : Pour cette année, non, il n'est pas prévu de refaire des tenues. On prévoit plutôt de revoir ce point pour l'année prochaine en anticipant les choses de manière à pouvoir assurer les livraisons en temps et heure pour la saison ;-)

Voilou.
J.François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 11 mois #130073 par IceMole
Merci pour les précisions concernant l'asso. Je prends note. J'avais vu pour le soutien financier dans la partie dédiée hier mais ça ne fonctionnait pas. Je vais réessayer.
Entendu pour les tenues, je resterai en veille.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130088 par jfd_
Merci pour avoir détecté le dysfonctionnement du soutien financier. Je le confirme. Faut que je trouve où se trouve l'erreur...


Edit : Voilou, tout est réparé et fonctionne ;-)
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #130179 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Salut à tous,

A mon tour, je me présente, 38ans (bientôt 39...) Grenoblois (encore un...), 1.91m 69-70kg ("jeune" cycliste depuis 4ans et des poussières ;-) ). J'ai débuté sur le tard en bouquinant des livres et en surfant sur le net, je fais quelques compétitions (grimpées & CLM en UFO3) plus quelques cyclosportives. Je viens régulièrement lire les messages sur le forum, sans être un passionné pure et dure du vélo, j'aime bien tout ce qui tourne autour de l'entrainement. Pas compétiteur dans l'âme, mais j'ai bien aussi me déchirer la tronche de temps en temps en mettant un dossard juste pour le fun et le plaisir d'y retrouver des personnes que j’apprécie.

Voila pour ma part, c'est fait ;-)

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #130191 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Bienvenue é toi sur VO2 :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #130202 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Merci, ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130205 par gillesF78

Salut à tous,

A mon tour, je me présente, 38ans (bientôt 39...) Grenoblois (encore un...), 1.91m 69-70kg ("jeune" cycliste depuis 4ans et des poussières ;-) ). J'ai débuté sur le tard en bouquinant des livres et en surfant sur le net, je fais quelques compétitions (grimpées & CLM en UFO3) plus quelques cyclosportives. Je viens régulièrement lire les messages sur le forum, sans être un passionné pure et dure du vélo, j'aime bien tout ce qui tourne autour de l'entrainement. Pas compétiteur dans l'âme, mais j'ai bien aussi me déchirer la tronche de temps en temps en mettant un dossard juste pour le fun et le plaisir d'y retrouver des personnes que j’apprécie.

Voila pour ma part, c'est fait ;-)

@+


Bienvenu ! Eddy Pelaic ? www.strava.com/athletes/5361462?oq=edo ???

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #130206 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Oui Gilles, c'est bien moi... (Pour une fois que je voulais passer inaperçu... :pafmur: :angry: )

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 7 ans 11 mois #130207 par gillesF78

Oui Gilles, c'est bien moi... (Pour une fois que je voulais passer inaperçu... :pafmur: :angry: )

;-)


Attends, t'es connu dans la région, avec ton CP20 à 330W pour un poids de 70kg, et une bonne capacité anaérobie...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: edo_x7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130208 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
C'est pas faux ;-) mais je suis à des années lumières de toi ;-)
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par edo_x7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #130230 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
On va renommer le site VO2 Grenoble :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #130234 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
On va faire une franchise ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130513 par laurent.a
Bonjour ici,

Tout d'abord mon pedigree, 38ans, de Saint-Etienne, 1m68 pour 65kg.

tout a commencé il y a 4 ans, pour profiter des futures pistes cyclables familiales estivales de l'ocean, je me suis acheté un premier VTT sans prétention, histoire de pouvoir éventuellement profiter de quelques sentiers autour du village, mais sans convictions ...

6 mois plus tard, au gré d'une discussion lors d'une animation scolaire des enfants, je me retrouve embarqué dans des petites sorties VTT sans prétention, ou la moindre cote se transforme en poussage et les descentes également :lol: 2h pour faire 15km et 200 de d+, rentré complètement cuit :lazy:

Trop tard, le virus était pris, plus moyen de faire marche arrière, je découvre les premières randos organisées et je boucle fièrement mon 1er 30km, très admiratif des ovnis qui montent les cotes sur le velo et qui descendent également sur le velo :pinch:

Ayant atteint les limites de ma monture a 400€ je me lance quelques mois plus tard (dans le montage de mon premier VTT sur la base d'un cadre acier et de roues correctes), ma progression peut se poursuivre, le but etant de me faire plaisir et de decouvrir les environs via les sentiers. Pas encore de notion de performance, je n'ai jamais été un grand sportif d'endurance, meme si ce nouveau hobby m'a rapidement fait perdre 10kg sur la balance !

La suite, c'est il y a 2ans, je reçois en réponse à une proposition de sortie dominicale locale un mail d'un voisin que je ne connaissais pas encore, un certain Lebad :

Bonjour Laurent,
On ne se connait pas encore (mes dispos sont très rares), mais je compte y remédier demain !

Bonne soirée


Une superbe rencontre tout en partage en générosité avec un passionné très patient qui aime transmettre et partager.

Cela va changer ma maniere d'appréhender le vélo, ce hobby, va se transformer en passion, et tout va s'enchainer, assez rapidement avec en vrac et dans le desordre:
- inscription sur strava
- decouverte des bases de l'entrainement
- des heures de lecture du site Vo2cycling
- mes premieres roues montées par Lebad
- participation/preparation à la traversée des Sucs: 140km de VTT pour 4000 D+.
- premiere tendinite au genou: 1 mois sans velo
- achat d'une ceinture cardio pour mettre des 1ers chiffres sur les sensations
- douleurs tendineuses au genou: premiere consultation d'un medecin du sport et mise en place d'un protocole de pratique -> arret de la course à pied :pafmur:
- premieres seances specifiques: Force/Velocité , 30"/30", seuils ...
- Disjonction acromio-claviculaire epaule gauche stade 2 (2ans) :velochute:
- premier KOM en D+ :pinch:
- montage d'un VTT tout suspendu all-mountain pour affronter les terrains hostiles du Pilat et progresser plus rapidement dans le D-
- premier KOM en D- :pinch:
- rencontre avec Servodep sur une rando, rencontre virtuelle avec Charly via Strava :good:
- Achat d'un velo de route pour l'hiver et seances specifiques
- Apprentissage du roulage en groupe
- participation à des sorties enduro avec un groupe de passionné afin de progresser dans le D- et decouvrir de nouveaux sentiers.
- Fracture de la clavicule ( il y a 10j en VTT) :velochute:
- etc ...

Dans les projets à venir:
- mettre des chiffres sur mes modestes capacités: passer un test d'effort, achat d'un capteur de puissance.
- etre plus regulier et rigoureux pour progresser :lol: :good:
- Participer à des Raids alpins (TransV, Vauban, meije, ...)
- Participer à des défis route longue distance
- Participer à une course VTT pour voir: pas forcément une ame de compétiteur, mais plus pour me battre moi-meme et me surpasser.
- Me trouver professionnellement .... en adéquation avec mes nombreuses activités et ma vie de famille :petard:

Voila pour la petite présentation, je n’hésiterai pas à participer au Forum, dans les limites de mes connaissances.

Merci aux courageux qui sont allé au bout du message :good:
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.306 secondes
Propulsé par Kunena