Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 4 mois #135386 par Charly42

.../...
Avec les suspensions bloquées, le Fourstroke est une barre à mine, plus efficace que certains cadres rigides.

Euh... :whistle: :whistle: Faut quand même pas exagérer :side: :lol: Tu traines de la masse 'morte' en + à minima. Là, c'est factuel.

.../...
Je peux trouver de longs cols ou faire du plat sur le bord de mer avec mon VTT. Ça va moins vite qu'en route mais je pense que c'est aussi efficace pour le physique, non ?
.../...

l'essentiel sera pour toi de travailler à la Fc. Et donc, la vitesse en absolu importe peu en effet.

.../...Par contre, les circuits de VTT à proximité sont forcément très fractionnés avec quand même des montées qui ressemblent à de vraies montées.

Dans une première étape, il serait préférable, une fois une base d'endurance établie (si tu ne l'as pas déjà), de réaliser les 30-30 sur des zones plutôt en col régulier ou sur le plat pour une meilleure efficience. Après sur les terrains dans ton coin, tu exploites ton entrainement. Mais c'est forcément quasi impossible de faire un entrainement structuré là dedans. Fais le le jour où tu fais du fartlek par exemple.


tout d'abord, bienvenue ronan, un VTTiste en plus, cela fera pas de mal face à tous ces routiers :) :P :P
Bon suis en phase avec JFD_ .
On peux tres bien s’entraîner en VTT uniquement si on travail avec un cardio ( avec un capteur de puissance il est préférable d'avoir une route, à mon avis).
Le seul truc je trouve qu'une sortie I1 ou recup en vtt, même sur du plat, et bien, c'est plus fatiguant que sur route... mais c'est le seul truc!

Pour ta progression, base toi sur un des programmes du site!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 4 mois #135598 par lsfjan
Bonjour,

Sylvain, 48ans, 1m86, ancien pousse cailloux, venu au vélo suite à un problème de dos survenu en 1999.
D'abord, VTT loisir jusqu'à 2010. Puis achat de mon 1er vélo de route et depuis je fais 90% de route et 10% de VTT.
Un peu de compétition en UFOLEP, notament les cyclosportives du Trophée National Ufolep ou j'ai terminé troisième
en 2014 dans ma catégorie d'âge, second en 2015 et à la peine en 2016. Voilà, cherchant des informations pour m'entraîner
un peu plus sérieusement, j'ai découvert votre site. J'en profite pour vous féliciter pour la richesse des informations données.
Sur le post que j'ai mis concernant les intensités, vous pouvez voir que suivant le site ou l'on se trouve , les informations sont
différentes.
Merci à vous
Bien Sportivement
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #135612 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Bienvenue sur VO2 Sylvain ;-)

Tu trouveras plein d'informations pour rouler plus vite sur le site !

Bonne saison 2017 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 7 ans 2 mois #136487 par Romain
Bonsoir à tous,


Je me présente enfin je devrai dire je me représente. Après quelques années d'interruption sur le forum je trouve enfin le temps de revenir sur cetrès perle qu'est Vo2cycling. J'ai 33 ans,je vis désormais en Corse. Je pratique tj le VTT, je suis passé depuis 2015 sur un 29" titane en mono. Un régal. Évoluant désormais dans un milieu montagnard, je ne me cantonne pas seulement au vélo, je randonne également bcp. Si d'aventures des vrais Corses ou "d'adoption" étaient présents, ne pas hésiter à me contacter.

Bonne année à tous!

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 2 mois #136489 par Circus
Salut Ronan, Isfjan et Romain !

Bienvenus sur le forum ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 7 ans 2 mois #136515 par cycloflamand
Bonsoir à tous,

Je me présente : 34 ans, toujours un peu de vélo par ci par là, pendant les vacances scolaires quand j'étais étudiant, puis un peu plus sérieusement quand j'avais commencé à travailler (premiers fractionnés, achat de HT). Par la suite je me suis plutot orienté sur la course à pied de 26 à 32 ans, des fois placé dans des courses locales (35km au 10 km et 1h16 au semi). Ensuite projet de construction de maison donc beaucoup moins de sport quasiment pendant 2 ans (mais plus de muscu par la force des choses). Toujours quand même quelques sorties vélo (1 ou 2 par semaines, 30-40 bornes).
Reprise plus sérieuse depuis le mois de mai avec d'abord beaucoup de foncier et fartlek jusqu'en août (sorties de 1h30 à 3h, sans cardio, mais en appuyant parfois bien). Et depuis début aout, reprise d'un programme hebdomadaire : 1 gimenez par semaine sur HT, 1 séance force sous-max indoor ou outdoor avec ou sans vélocité intercalée, sorties longues en endurance de base. En 5 mois, gros gain de pma et de seuil, et surtout une forte progression de la pma en novembre ou pendant 3 semaines j'ai fait 2 gimenez par semaine (et quasi pas de force sous max), et gagné 30 watts de pma.
Objectif : à moyen terme participer à des cyclos à faible/moyen dénivelé.
Je mesure 1m77 pour 65 kg (en ce moment) et roule sur un Bulls modèle 2006 équipé en ultegra (6600 ?), roues d'entrainement shimano whr550 (solides).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 mois #136690 par DriDri
Bonjour à tous,
Adrien, 17 ans de Suisse romande. Je mesure 172 cm et je fais 68kg. J'ai fait du football jusqu'à l'automne 2016, mais ma passion pour le VTT était trop grande. J'ai donc arrêté le foot pour me consacrer au VTT. Je désire donc grandement progresser durant la saison 2017 et pouvoir participer à quelques courses XC junior et marathon (Grand Raid...). Je roule actuellement sur un Scott Scale custom (correspond environ au Scott Scale 910 2016).
Je suis entrain de découvrir votre site qui à l'air vraiment complet et intéressant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 7 ans 2 mois #136707 par jfd_
Bienvenue à toi. Tu as sur le site, au delà du forum beaucoup de choses qui te seront utiles. Et si besoin, le forum est là aussi pour répondre à des questions sur les informations du site ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 2 mois #136722 par Charly42
Salut Adrien,

bienvenus sur le site ;)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 2 mois #136744 par C_mic07
Bienvenue à tous ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 7 ans 1 mois #137609 par PEB
Bonjour à tous,

Je lis de longue date le forum dont j’apprécie l’état d’esprit, mais n’avais jamais pris le temps de m’inscrire…
Comme je viens d’arriver, je commence par me présenter. Ancien skieur, ancien nageur, je me suis mis au vélo au début des années 90 (et oui, je ne suis plus tout jeune). Passage par la compétition… Mais n’aimant pas trop frotter –donc pas les sprints-, n’étant pas très stratégique dans le paquet, trop lourd pour être un vrai grimpeur, il n’y avait que dans les courses à étapes où j’arrivais à tirer à peu près mon épingle du jeu… Enfin sur les 3-4 premiers jours, car c’était les années 90…
Du coup, je me suis beaucoup plus amusé sur les cyclos où l’on se connaissait plus ou moins tous (à l’avant du moins), avec un état d’esprit très sympa. Je lis donc avec plaisir les CR de Rodolphe, David, etc. qui me rappellent de vieux souvenirs (d’autant qu’originaire de l’Isère j’ai écumé toutes les cyclos du sud-est (voir plus) et j’en faisait des CR pour des revues aujourd’hui disparues –Top Vélo, Cyclopassion- ce qui me valait d’être invité un peu partout). D’ailleurs, dans certains CR, je retrouve avec amusement le nom d’anciens collègues, partenaires d’entrainement, qui arrivent encore à accrocher les petits jeunes et à monter sur la boîte…

Exilé du côté de l’océan (là où c’est tout plat), j’ai arrêté le vélo quelques temps avant de m’y remettre progressivement. Bon, les années ont passées, j’ai pris 10kg et perdu 100W. Mais je continue à m’entrainer assidument et de manière structurée (notamment avec les capteurs de puissance). Je n’ai plus aucun objectif de compétition, mon seul petit plaisir restant d’essayer de chopper quelques Kom par-ci, par-là, sur Strava… Mon objectif principal est simplement de garder la meilleure forme possible.

Voilà, j’arrête là car je suis déjà bien long !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 1 mois #137611 par gillesF78
Bienvenu PEB !
Tu viens de m'apprendre que Top vélo est mort. J'aimais bien lire cette revue occasionnellement.
Je te souhaite de garder le pêche alors ! Robert Marchand a du soucis à se faire :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 7 ans 1 mois #137613 par PEB
Merci Gilles !
Bon, même si je n'en suis pas loin, je n'ai pas encore passé le cap des 50, donc encore un peu de temps avant de concurrencer R.Marchand :lunettes:
J'ai été licencié au Fontanil 1ou 2 saisons il y a un peu plus de 20ans avant de passer au C2S puis d'évoluer vers d'autres clubs... :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 1 mois #137615 par gillesF78
On a des points communs alors B)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 1 mois #137710 par Nono65
Salut à tous,

Arnaud, 37 ans, je vis dans les Hautes Pyrénées.
Ancien pilier au rugby, j'ai stoppé totalement le sport pendant 5 ans suite à des blessures à répétition aux genoux.
Je me suis mis au vélo quand j'ai passé les 3 chiffres sur la balance..........!!!!
Des sorties seul pendant 1 année, puis dans un club de cyclo, puis depuis 2 ans je fais de la compet sur route en ufolep.

Ca fait 2 semaines que je lis et relis la rubrique entrainement, il y a de quoi !!!!!

A bientôt

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 7 ans 1 mois #137712 par jfd_
Bienvenue :yaisse: (me sens un peu moins seul dans le S.Ouest :whistle: ) Tu as commencé par le bon bout du site :side: N'hésite pas à particpier ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 1 mois #137714 par Charly42
Welcome Nono ;).

Comme dis Jfd, tu as commencé par la base: la doc du site... une mine!! (je relis des passages encore maintenant apres 8 ans)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 7 ans 1 mois #137717 par IceMole
Salut Nono, et bienvenue sur le site.
Dans une moindre mesure, mon parcours rugbystique ressemble au tien mais sans doute beaucoup moins longtemps, mais joué au même poste et j'ai arrêté il y a quelques années pour cause de blessures à répétition également.
Le vélo, c'est moins traumatisant et bien plaisant ! ;)

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 11 mois #138476 par Nycot
Salut à tous,
Nycot 35 ans, j'habite pinte bretonne. J'ai toujours plus ou moins roulé régulièrement.
Je commence à regarder les plans d'entrainements pour progresser donc me voila sur ce site que je trouve vraiment bien !!

@Bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #138483 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Bienvenue sur les site :pinch: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.251 secondes
Propulsé par Kunena