Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 6 mois #152419 par jfd_

Bonjour tout le monde,

Ça y est, après 2 ans à vous espionner, je me décide enfin à venir vous dire bonjour ou plutôt pour vous remercier car grâce à vous j'ai énormément progressé.

J'ai 34 ans, jusqu'à l'âge de 21 ans j'ai fais du foot puis plus rien pendant 11 ans résultat 98 kilos il y a 6 ans à peu près :(
.

Il y a 2 ans et demi, 85kg, je me dis pourquoi pas faire du vélo, et la tout s'enchaîne très vite dans ma tête dès les 1er coup de pédales. Mon âme de compétiteur se réveillé. Je veux faire de la compétition :woohoo: .

Je roule quelques mois à bloc tout le temps (#débutantignorant). Voyant que je ne progressé pas je regarde sur le net et la quelle est ma surprise ??? Ben en faite pour progresser en vélo il ne faut pas rouler à bloc tout le temps lol. Merci à vous

2 ans plus tard, 72kg, je fais de la compétition comme prévu et avec des résultats plutôt correct.

Ha oui j'allais oublié j'ai arrêté de fumer depuis 3 semaines

Je film et poste mes vidéos sur YouTube :yaisse:

Voilà pour la présentation désolé si c'était long et à très bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 6 mois #152420 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Présentation

Bienvenue ;-)
Qu'elle est ta chaîne YouTube ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 5 ans 6 mois #152423 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Présentation
Welcome RCO !

Peux-tu me confirmer que RCO signifie Repos Compensateur Obligatoire ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 5 ans 6 mois #152424 par Christoph3
Rapide Comme Obélix ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 5 ans 6 mois #152425 par gillesF78

Rapide Comme Obélix ?


Rond Comme "O" ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 6 mois #152426 par laurent.a
En vtt:
Ravin Comme Objectif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 6 mois #152427 par lebad
Roooh C'est Osé tout de même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 7 mois #157215 par HotPyrénées
Salut à la team VO2,

Moi c'est Romain, originaire des Hautes Pyrénées et installé à Grenoble depuis 1 an.

J'ai fait ma première cyclo en 2017, la JPP 90 km 2000 D+, sans être entraîné en 3h45' à 23,8 km/h (dans la dernière bosse direction Les Carroz, j'en ai bavé comme jamais - en fait, si dans l'Alpe lors de la Marmotte :pafmur: )

J'ai continué le vélo de manière sporadique jusqu'à janvier 2018, puis j'ai décidé de m'inscrire à la Marmotte. Pour préparer cette dernière, j'ai fait quelques cyclos:
- Mars : Raid des Alpilles 102 km et 1150 D+ en 3h09 à 32,3 km/h 190/330
- Juin : Granfondo Santini Mt Ventoux 135 km et 3200 D+ en 5h30 à 24,5 km/h 186/1224
- Juin : Ardéchoise 220 km et 4270 D+ en 8h21 à 26,3 km/h 75/600
- Juillet : Marmotte 174 km 5000 D+ en 7h39 à 22,7 km/h 679/5396 (collé à la route dans l'Alpe sous 40°C, l'enfer !!!)

Pour une pratique un peu plus sérieuse, en septembre 2019, et malgré mon niveau de natation catastrophique, je me suis inscrit au 1000 Pattes triathlon Grenoble avec pour objectif le triathlon LD de l'Alpe d'Huez et, comme en 2018, pour préparer le jour J, j'ai fait quelques cyclos avec souvent quelques mésaventures :
- Avril : Granfondo St Tropez 162 km 2550 D+ en 5h32 à 29,2 km/h 71/291 (crevaison à 60 km de l'arrivée, je me suis retrouvé seul dans la pampa...)
- Mai : Half Iron du Semnoz 25' dans l'eau, 2h36 sur le vélo, 1h20 en CAP, soit un total de 4h26 et 24/249 (4ème caté MS3)
- Juin : Granfondo Mt Ventoux Beaumes de Venise 170 km, 3600 D+ en 5h58 à 28,4 km/h 56/481 (bidon lâché au km 50, la route fut longue jusqu'au ravito au pied du Ventoux...)
- Juin : Time Megève Mont Blanc 136 km, 3823 D+ en 5h15 à 25,9 km/h 70/214 (l'enfer, trop mouillé pour s'aventurer dans les descentes à 1 mois de l'Alpe d'Huez, je double quand ça grimpe et je me fais doubler les mains sur les freins quand ça descend)
- Juillet : Triathlon Alpe d'Huez 40' dans l'eau, 5h10 sur le vélo, 1h55 en CAP, soit un total de 7h52 et 110/1300
- Août : Après une pause estivale pas très sérieuse... la grimpée chrono du col du Bénas pour clôturer les vacances en famille 10 km à 4,7 % en 24'54 à 23,8 km/h 21/134

Voilà, je constate des progrès avec le temps, mais je laisse souvent beaucoup de jus dans les 50 premiers km d'une cyclo pour remonter (il y a quand même beaucoup de coureurs qui se cachent dans les roues :petard: ), mais je suis loin d'être au niveau des costauds de la team VO2 :good:

En 2019, mon objectif sera l'Iron Man de l'Alpsman à Annecy avec notamment une belle partie de vélo, je lis donc attentivement le chapitre "entrainement" du forum pour glaner quelques conseils utiles :P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 7 mois #157224 par jfd_
Bienvenue à toi :good:

Et sinon, tu es juste un traitre :petard: : même les Pyrénéens s'exilent à Grenoble. Je sens que je vais rendre mon tablier moi :icon_tongue ...(à 500m près, j'ai mes origines tout proches des Htes Pyrénées coté Comminges et Nestes-Barousse)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 7 mois #157225 par cycloflamand
Bienvenu sur le forum :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 5 mois #158147 par JP83
Bonjour à vous
Me suis mis au vélo à 50 ans pour mieux vieillir, cela fait bientôt 15 ans déjà
Fais 7000 kms par an depuis l'an dernier car je travaille à mi-temps, donc plus dispo à rouler
Embarqué de force sur l'EDT à mes débuts, doit être à 10 participations
Habitant le Var, je fais également quelques cyclo-sportives dans le coin
Suis content d'avoir fait le LBL en début d'année malgré pluie et grêle, vise de faire le Milan San Remo 2020
Demandeur de conseils depuis mes débuts, suis arrivé chez vous grâce à GoldenCheetah que j'utilise depuis peu
Et vous êtes assez complets sur ce sujet
J'adore monter mon vélo à la carte et utilise un capteur de puissance depuis un moment, mon prochain vélo aura le Sram 12V Etap
En vous remerciant de m’accueillir; JP
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 5 mois #158154 par gillesF78
Bienvenu JP !

Demandeur de conseils depuis mes débuts, suis arrivé chez vous grâce à GoldenCheetah que j'utilise depuis peu


J'ose prétendre être un expert en GoldenCheetah, quoique je n'y passe pas beaucoup de temps en ce moment !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 5 mois #158156 par cycloflamand

Bienvenu JP !

Demandeur de conseils depuis mes débuts, suis arrivé chez vous grâce à GoldenCheetah que j'utilise depuis peu


J'ose prétendre être un expert en GoldenCheetah, quoique je n'y passe pas beaucoup de temps en ce moment !


C'est probablement grâce à toi que JP a accroché le forum ! Tu es un bon recruteur Gilles :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 5 mois #158183 par JP83
Bravo pour l'expert ! C'est mérité car c'est un peu une usine à gaz le truc ! Ya du temps à passer !
Il faudrait quasiment un mode d'emploi basique in french, ça existe peut-être déjà ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 5 mois #158192 par gillesF78
Non, il n'y a pas de mode d'emploi en français.

Il y a des vidéos en anglais, sur youtube.

Et il y a ça :
Guide de l'utilisateur traduit par Google

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 5 mois #158196 par jfd_
Bienvenue à toi JP :yaisse: :pinch:

Pour les questions GC, il y a le sujet dédié à GC pour la suite ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 2
il y a 4 ans 2 mois #159602 par Romanovitch
Salut à tous,

Je m'appelle Romain et j'ai 28 ans. Je fais du vélo depuis mes 16 ans. Au début en mode découverte puis compétition FFC/Ufolep (avec quelques cyclos à côté) pendant de nombreuses années. Devant le nombre moins important de courses d'années en années sur des circuits de moins en moins passionnant, je suis retourné à mes premiers amours à savoir les cyclos ou les belles sorties sur des beaux parcours (en solo ou accompagné).

1,82m pour 60kg, plutôt grimpeur/puncheur et environ 15000km par an.

Cela fait un petit moment que je passe sur le forum sans jamais franchir le pas de m'inscrire jusqu'à aujourd'hui.. Ça sera un plaisir de pouvoir échanger avec vous dorénavant :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 2 mois #159612 par jfd_
Bienvenue à toi :side:

Il ne fallait pas faire le timide :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 5
il y a 4 ans 4 semaines #160920 par Alex38
Bonjour à tous!
Nouveau sur le forum, j'en profite pour me présenter.
Alex, bientôt 39 ans.
Retour au vélo et des dossards dans le dos depuis l'an dernier après 16 années loin du milieu.
De plus en plus attiré par les facettes de l'entraînement avec capteur de puissance, je me documente avant de franchir le pas. Après l'accord de la "comptable" (ou comtesse à vous de voir...) bien évidemment...
Alors a bientôt pour diverses questions.
Merci a vous. B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 4 semaines #160921 par jfd_
Bienvenue :pinch:

Ahhh, ces comptables :petard: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.328 secondes
Propulsé par Kunena