Recherche Kunena

Mot-clé

Changement de cadre ou de vélo ?

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 10 mois #58905 par Dplmanager
Je fais appel a vos avis !!!

Suite à mon opération, le chirurgien m'autorise la reprise de l'entrainement vélo normal mais avec un vélo bien adapté pour ne pas risqué de blessure.

Je suis allé faire une étude posturale chez mon nouveau vélociste (compétiteur pratiquant et vice président d'un des plus gros club de Nice) afin de confirmé que la 1ère étude ainsi que mon vélo ne sont pas adapté, j'ai toujours eu des douleurs de partout. J'avais déjà rédigé un post a ce sujet

Donc 2 solutions : le cadre ou le vélo

Je suis intéressé par un cadre Look 586 SL

Qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 12 ans 10 mois #58907 par sydney roy
Je connais pas look , et j'adorerais pouvoir m'en offrir un jour ..... .
Mais ce que je sais par contre c'est que ce ne sera peut être pas le meilleur cadre pour ton dos ..... c'est quand même un peu rigide .
Je dirais que le Synapse de Cannondale serait éventuellement mieux adapté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 12 ans 10 mois #58908 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Changement de cadre ou de vélo ?
Quel serait ton budget?

Quelle sont les recommandations en terme de comportement du vélo pour ton dos? (s'il y en a). Ou du moins quel est l'aspect à privilégier? Filtrage des vibration par exemple?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #58909 par bastien
mon avis si tu hesite entre un cadre ou un velo s est que tu pense remetre ton matos sur un nouveau cadre ,pour moi cela vaut le coup si tu as un groupe haut de gamme (donc cher) du coup tu remet tout dessus et tu as toujours un bon velo mais un kit cadre est souvent cher par rapport a un velo complet monte d origine si s est pour mettre un groupe bas de gamme je pense que finacierement il vaut mieux regarder sur un velo complet qui sera mieux equiper pour un peu plus cher
quand je vois mon velo que j ai monter a la carte et bien je suis pas gagant par rapport au modele de serie mise a part que j ai choisi ce que j ai voulu
si ton magasin a le cadre en stock et qu il te fait un bon prix cela peut valoir le coup
quelque soiree de reflexion en perspective :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11114
  • Remerciements reçus 1135
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #58910 par albator83
si ton dos est sensible je dirais titane sur-mesure... après faut voir le budget ;)

sinon cadre ou vélo ?... d'un strict point de vue financier vaut mieux acheter un vélo complet que le cadre seul, qui comparativement coûte un bras :(
si tu as déjà du matos haut de gamme à monter dessus ça vaut plus le coup d'acheter un vélo complet, et de revendre le surplus (vive le marketing :whistle: )
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 12 ans 10 mois #58912 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Changement de cadre ou de vélo ?

si ton dos est sensible je dirais titane sur-mesure... après faut voir le budget ;)

C'était ma ligne de visée au travers des questions posées :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 10 mois #58913 par jean gab
salut
tu vas pratiquer le vélo de quelle façon ? ( frequence des sorties , type de sorties , compet ... )

De meme puisqu'il y a un réel soucis de position , je pense qu'il faut également regarder le nombre de taille déclinées pour chaque cadre examiné. Beaucoup de "fabriquant " propose 4-5 tailles de cadre , ce qui oblige le coureur a trouver les bonnes longueurs de périphérique pour avoir une position convenable .on est plus dans l'optique d'adapter le bohnomme a la machine plutot que l'inverse...perso j'aime pas .
et puis sur le confort , je pense que le cadre ne fait pas tout , les roues peuvent avoir a jouer un rôle important ...
ensuite tout dépend si tu veux conserver tes anciens périphériques...

bon courage dans tes recherches

jgab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 10 mois #58918 par Seb-@.
C'est vrai que d'après les éléments que tu nous as donnés, on a tendance à penser que tu aurais plus intérêt à bien soigner le choix du cadre, quitte à devoir remonter tes "anciens" composants. Eux, tu pourras toujours les changer au fil du temps. Soit tu trouves un cadre de série au top en terme de géométrie ET de comportement (par "au top", je veux dire "au top pour toi et tes besoins"), soit tu devrais étudier la question d'un bon cadre sur mesure. Tu pourras adapter à la fois ta position aux petits oignons et faire en sorte que le comportement du cadre corresponde à ce dont tu as besoin.

On organise un référendum ? Je vote pour un cadre neuf et la reconduction des composants :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 10 mois #58925 par Dplmanager
Au niveau de mon matos j'ai:

Roues Mavic Ksyrium Anniverssary (je les adore)

Groupe Shimano Ultegra

Maintenant c'est vrai qu'un vélo complet me permet de revendre le mien en gardant juste mes roues.

Pour mon dos je n'ai pas de contrainte particulière si ce n'est d'être bien adapté à moi et pas moi de m'adapté au vélo !!

Question budget je peux poussé à 2800 € avec soit revente de mon cadre qui est nickel ou de mon vélo complet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #58945 par bastien
Et ton velociste il peut pas te faire une reprise sur le velo ou sur le cadre ? Bon il t en donnera pas une fortune mais s est toujours mieux que passer une annonce qui n est pas sur de se vendre et pour finir baisser le prix et revenir au meme point que si tu l avais fait reprendre de suite
Maintenant si ton velociste veut vendre il peut te faire une belle reprise si comme tu dit il est nickel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 10 mois #58947 par Dplmanager

Et ton velociste il peut pas te faire une reprise sur le velo ou sur le cadre ? Bon il t en donnera pas une fortune mais s est toujours mieux que passer une annonce qui n est pas sur de se vendre et pour finir baisser le prix et revenir au meme point que si tu l avais fait reprendre de suite
Maintenant si ton velociste veut vendre il peut te faire une belle reprise si comme tu dit il est nickel


De ce coté je n'ai pas de soucis !!

Le problème c'est moi, je ne sais pas quoi faire car les deux solutions me plaisent :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 10 mois #58949 par jean gab

Le problème c'est moi, je ne sais pas quoi faire car les deux solutions me plaisent :pafmur:


salut
quel ages ont tes périphériques ?

jgab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 10 mois #58950 par Dplmanager

Le problème c'est moi, je ne sais pas quoi faire car les deux solutions me plaisent :pafmur:


salut
quel ages ont tes périphériques ?

jgab


Plus de 2 ans sauf le pédalier, le cintre et la selle mais j'ai quasiment pas rouler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #58956 par jean gab
en ce qui me concerne , je verrais ça comme ça :
je parts de budget que j'ai en poche et je vois pour la même somme quel vélo je peux obtenir

Pour 2800 eur , il n'est pas certains que je dénicherais un cadre d'aussi bonne qualité sur un vélo tout monté que sur un ensemble cadre+fourche ...je préférerai donc consacrer mes 2800 eur sur un cadre et une fourche , plutot que sur un vélo complet puisque forcement je vais devoir payer aussi les autres composants .
plus tard , charge a moi de faire évoluer ce cadre avec des périphériques plus récents . et comme le probleme de conserver tes composant ne te genes pas .....
pour ce qui est de l'ancien cadre : soit tu le vends et vu que tu as un vélo , t'es pas pressé . Ou , tu montes un mulet pour les sorties par mauvais temps ....

apres c'est delicat et comme les conseilleurs ne sont pas les .....

bon courage
jgab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 10 mois #58957 par Dplmanager
J'aime bin ton point de vue !!

C'est vrai qu'il est important d'avoir un bon cadre pour le faire evolué au fil du temps. Je regarde un peu de partout mais un vélo complet à ce prix la, je me retrouve avec un cadre moins bien et un groupe shimano 105 au lieu de mon ultegra (cette ancien modèle ) mais bon je ne veux pas tombé sur un modèle inférieur.

Je pense que je vais partir sur un cadre, resta à trouver lequel ? j'aimerai bien resté en BMC, à voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 10 mois #58961 par Dplmanager
Ca y est je pense tenir mon choix !!! :woohoo: :woohoo:

Je le validerai Samedi, je me donne encore un peu de temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 10 mois #58964 par Seb-@.
Si je comprends bien, tu as un équipement de qualité et en bon état et il n'y a que le cadre qui ne te convient pas... J'espère que ton choix, c'est un nouveau cadre ! :yaisse:

Prends le temps de bien mûrir ce choix, il y a 10 ans quand je me suis penché sur le sujet, j'ai passé des heures et des heures à réfléchir à la géométrie du cadre qu'il me fallait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 12 ans 10 mois #58967 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Changement de cadre ou de vélo ?

Si je comprends bien, tu as un équipement de qualité et en bon état et il n'y a que le cadre qui ne te convient pas... J'espère que ton choix, c'est un nouveau cadre ! :yaisse:

Prends le temps de bien mûrir ce choix, il y a 10 ans quand je me suis penché sur le sujet, j'ai passé des heures et des heures à réfléchir à la géométrie du cadre qu'il me fallait !

+1

@DPL : Vérifie absolument que les cotes du cadre que tu vas prendre (cadre de série) son celles qui te conviennent réellement compte tenu de ton problème au niveau du dos. Ne te laisse surtout pas "avoir" par un discours de vendeur (même si tu le connais, sois précautionneux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 10 mois #58969 par Dplmanager
Merci les zamis !!!

Oui j'ai vérifié la dispo cadre par rapport à mon étude posturale et cela correspond !!!

Je garde le suspens afin de bien vérifier que tout est possible, surtout le budget :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 9 mois #59048 par Dplmanager
Ca y est j'ai fais mon choix :woohoo: , reste a boucler le budget !! :palmure:

Ce sera le remplacement de mon cadre BMC SLT01 par un cadre BMC SLR01

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena