Recherche Kunena

Mot-clé

STRAVA

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 8 ans 6 jours #129078 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet STRAVA
Strava Needs A Polish peut-être ?
strava-tools.raceshape.com/snap/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 6 jours #129081 par david38
Réponse de david38 sur le sujet STRAVA

Strava Needs A Polish peut-être ?
strava-tools.raceshape.com/snap/


Merci Christoph! Ca a fait en partie le "job" : j'ai pu enlever la partie "déconnante" mais j'ai l'impression que le fichier corrigé ne tient plus compte du baromètre, d'où un dénivelé surestimé.

www.strava.com/activities/523836875/analysis

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 8 ans 6 jours #129089 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet STRAVA
Sympa de trouver les traces Strava d'autres sportifs : voici celle de Jenson Button (Champion du monde Formule 1 en 2009) : strava.com/activities/523418102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 8 ans 5 jours #129111 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet STRAVA

Strava Needs A Polish peut-être ?
strava-tools.raceshape.com/snap/


Merci Christoph! Ca a fait en partie le "job" : j'ai pu enlever la partie "déconnante" mais j'ai l'impression que le fichier corrigé ne tient plus compte du baromètre, d'où un dénivelé surestimé.

www.strava.com/activities/523836875/analysis

A+,

David.

Oui, ça prend les données GPS pour l'altitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 5 jours - il y a 8 ans 5 jours #129112 par david38
Réponse de david38 sur le sujet STRAVA

Strava Needs A Polish peut-être ?
strava-tools.raceshape.com/snap/


Merci Christoph! Ca a fait en partie le "job" : j'ai pu enlever la partie "déconnante" mais j'ai l'impression que le fichier corrigé ne tient plus compte du baromètre, d'où un dénivelé surestimé.

www.strava.com/activities/523836875/analysis

A+,

David.

Oui, ça prend les données GPS pour l'altitude.


Merci Christophe.

J'ai trouvé ça : garmin.kiesewetter.nl/
Ca permet des conversions .fit vers .csv (editable avec notepad) puis .csv vers .fit (ce qui garde l'altitude). C'est moins simple que raceshape puisque ça demande des manipulations de fichiers et dans le fichier où il faut effacer les bons points (j'ai utilisé l'heure pour m'y retrouver). Voici le résultat: www.strava.com/activities/524480160 .

A+,

David.

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 8 ans 5 jours par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 8 mois #132493 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet STRAVA
Salut

Depuis qq jours, j'ai choisi de "prendre des vacances" par rapport à strava :side: . Les raisons sont simples :
- je n'ai plus autant envie des petits "plaisirs" strava (KOMs, épater les copains, partage de ma vie sportive (voire extra-sportive) genre "facebook")
- relacher une certaine pression due au "regard des autres"
- contacts parfois trop virtuels : on a beaucoup de Kudos de la part de stravistes que l'on ne connait pas, et qui ne nous connaissent pas :wonder:
- arrêter d'être "con" : Koms sur segments dangeureux (graviers, descentes, urbanisme) :velochute: , parcours choisi pour prendre des Koms avec le vent dans le dos :petard: , se prendre la tête sur les performances des autres :evil: ...

Le principal bienfait que m'a apporté strava sont les discussions sur les entrainements et les courses qui auraient plus leur place sur le forum de VO2 Cycling...

Bon, c'est juste une "coupure", je ne dis pas que je n'y retournerai jamais... :blush:

Au WE VO2, j'aurai le plaisir de partager avec certains d'entre vous des sorties réelles, des discussions de vive voix, et de la bonne bouffe :good:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132495 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet STRAVA
Je te comprends. Et c'est une drôle de coïncidence car je réfléchissais, justement hier, à arrêter moi aussi. Je me lasse de Strava pas tout à fait pour les mêmes raisons mais j'en partage certaines.
Comme toi, les discussions entrainement, voir les approches/avis des autres, m'intéressent mais finalement c'est mieux de discuter de ça ici !
Le regard des autres, je m'en fiche pas mal. Le truc très intéressant que j'y trouve, c'est tout de même de comparer facilement ses propres temps dans des segments particuliers.

Sinon ça me permet de garder "le contact" avec certains copains que je ne croise qu'en course, donc je pense continuer pour le moment. A terme, il est possible que je ne poste plus que mes courses et certains entrainements où je veux suivre mes temps sur des segments. Je ne sais pas trop.

Bref, besoin de vacances, on verra ensuite.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 7 ans 8 mois #132497 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet STRAVA
J'aime bien avoir un historique de mes temps et pouvoir comparer avec mes collègues.
Ce qui me déplait le plus c'est quand le côté Facebook prend le dessus, quand les gens commencent à raconter leur vie dans les titres de leurs sorties, à se prendre en selfie 15 fois par jour. C'est le jeu avec les réseaux sociaux mais ça m'énerve.
Du coup quand je repère un contact qui fait ça, je le dégage et tout va bien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 8 mois #132498 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet STRAVA
Justement moi c'est le contraire. ;-)
Avec le temps, la quasi totalité des segments sont devenus hors de ma porté alors ce qui me plait le plus maintenant c'est de regarder les activités des autres et si possible de voir de belles photos.
Typiquement en ce moment les photos d'Eric en Crète sont magnifiques!

Concernant le regard des autres il y a toujours la possibilité de rendre son compte accessible qu'aux personnes que l'ont souhaite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 8 mois #132499 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet STRAVA
Intéressant vos ressentis.
Perso, j'ai quitté Facebook, enfin j'ai gardé mon compte mais je n'y vais que pour quand j'ai besoin de récupérer des infos!
Strava, je l'utilise pour voir l'entraînement de pros ou de gars comme Rodolphe, pour voir ce qu'ils se mettent pour tourner comme cela.
Après c'est utilise pour voir la forme actuelle, mais pour les KOM, j'en suis loin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 7 ans 8 mois #132501 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet STRAVA
Le principal c'est que chacun y trouve son compte et l'utilise comme ça lui plait.
Il ne faut pas se couper de l'outil car il a des côtés que l'on apprécie pas : il suffit juste d'adapter son utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 7 ans 8 mois #132503 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet STRAVA
Depuis 2-3 réflexions sur certaines sorties, je mets par défaut mes sorties en privé, ce qui permet d'avoir quand même un suivi.
Je n'en mets en public que certaines.
Les KOM, il y a bien longtemps que j'ai arrêté d'y croire. Et cette année, même pour les PR c'est pas ça.
Pour l'instant, j'y vais surtout pour voir où les copains vont tourner (c'est quand même la saison des belles sorties) et éventuellement m'en inspirer pour mes sorties.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 7 ans 8 mois #132505 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet STRAVA

Justement moi c'est le contraire. ;-)
... ce qui me plait le plus maintenant c'est de regarder les activités des autres et si possible de voir de belles photos.
Typiquement en ce moment les photos d'Eric en Crète sont magnifiques!


Tu n’es pas le seul …
Je traduis le message (poster des photos et autres détails): Messieurs les cambrioleurs, je suis en vacances à l’étranger, faites donc une petite recherche sur le net (10 clicks) et vous trouverez mon nom complet et mon adresse de domicile: mon logement est à votre disposition pour une visite.
Les indélicats disent : Merci STRAVA et FB.

A +
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 8 mois #132506 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet STRAVA
C'est sûr qu'en réfléchissant comme ça... autant couper internet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 7 ans 8 mois #132509 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet STRAVA

Justement moi c'est le contraire. ;-)
... ce qui me plait le plus maintenant c'est de regarder les activités des autres et si possible de voir de belles photos.
Typiquement en ce moment les photos d'Eric en Crète sont magnifiques!


Tu n’es pas le seul …
Je traduis le message (poster des photos et autres détails): Messieurs les cambrioleurs, je suis en vacances à l’étranger, faites donc une petite recherche sur le net (10 clicks) et vous trouverez mon nom complet et mon adresse de domicile: mon logement est à votre disposition pour une visite.
Les indélicats disent : Merci STRAVA et FB.

A +
Cricri


Ils risquent d'être déçus s'ils viennent taper chez moi vu que mes seules possessions de valeur sont mes vélos que je prends avec moi en vacances B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132511 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet STRAVA
Salut,

En ce qui me concerne, j'avais failli arrêter il y a peu Stava (overdose) :whistle: , finalement j'ai décidé de rester car je m'en sert de carnet d'entrainement "minimaliste" en complément de mon plan d'entrainement sur Google Sheet (un peu ras le cul de recopier les infos des sorties à droite à gauche :pafmur: ).
Pour ce qui est du coté réseaux sociaux à la FB, je fais du trie de temps en temps (sans état d'âme :angry: ) et je ne regarde que ce qui m'intéresse tout en évitant de trop "commenter" les sorties des autres.
J'aime bien regarder là où roulent les copains, sans plus. Côté perfs des autres je m'en tape, à l'exception de quelques copains qui se déchire la tronche ou font des sorties de warriors. :woohoo:
Après comme le disait plus Christophe3, les PR se font de plus en plus rares (normal, il y a une limite à tout :( ), mais je ne cache pas pour autant mes sorties molles, je me fiche de ce que pense les autres :petard:

@+
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par edo_x7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132512 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet STRAVA
Merci à tous pour vos avis très intéressants, qui me serviront peut-être de prétexte pour y retourner ;-)

finalement j'ai décidé de rester car je m'en sert de carnet d'entrainement "minimaliste" en complément de mon plan d'entrainement sur Google Sheet (un peu ras le cul de recopier les infos des sorties à droite à gauche :pafmur: ).


Concernant le suivi d'entrainement, j'utilise Golden Cheetah (GC), et le fichier excel d'entrainement que j'ai partagé dans ce post :
www.vo2cycling.fr/forum/general/105205-analyse-d...-etc?start=20#131558
A chaque sortie, je n'ai que 2 infos à rentrer dans excel : le titre de la sortie avec la description, et le nombre de TSS (copiés depuis le Garmin ou GC). Ca prend 2 secondes.
Le plan d'entrainement est donc dans la même feuille que le suivi d'entrainement.

C'est beaucoup plus utile pour programmer les pics de forme, et analyser mes défaillances.

Quand je n'avais pas de capteur de puissance, j'utilisais les TRIMPS à la place des TSS, calculés à partir de la fréquence cardiaque dans GC.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #132513 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet STRAVA

Merci à tous pour vos avis très intéressants, qui me serviront peut-être de prétexte pour y retourner ;-)

Quand je n'avais pas de capteur de puissance, j'utilisais les TRIMPS à la place des TSS, calculés à partir de la fréquence cardiaque dans GC.


En général j'ai un ras le bol de Strava après un gros objectif (peut-être lié à la charge d'entrainement, contre coup...) ? L'essentiel c'est de rouler et se faire plaisir! On à pas besoin de Stava pour faire du vélo quand même !
Comme tout ces trucs "sociaux" à un moment donnée on est sollicité de façon direct ou indirect (comme du spam) et du coup on y accorde trop de temps pour pas grand chose au final.

Merci, j'avais déjà vu le liens il me semble, mais cette année je fais archi-basique en mode "A la louche" (grosse louche... :P )
Je me contente de compiler sur mon plan, uniquement le kilométrage, la durée et le d+ de la semaine. Pour la charge je me contente de regarder ma courbe "fitness" Strava avec mes données cardio ou puissance HT (Ca me donne une tendance et sa me suffit et ça me laisse plus de temps pour la douche après la sortie :petard: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132519 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet STRAVA

C'est sûr qu'en réfléchissant comme ça... autant couper internet.

Sans être aussi drastique :woohoo: , la réflexion de cricri est pleinement justifiée il me semble :icon_ohwell Sans parler de FB et autres trucs du même genre, en restant centré sur Strava, souviens toi des débuts de Strava où on voyait l'intégralité des parcours. Face à des recrudescences de vols de vélo constatées dans plusieurs pays qui leur ont été remontées (qques procès aussi aux USA quand même :side: ), ils ont modifié le site pour introduire le masquage du début et fin de parcours. Tout ceci n'est pas 100% neutre comme impact, il faut le reconnaitre même si le 'risque' ne doit pas être bien épais.

Et puis, bon, il arrive parfois que la vie s'écoulant, on soit confronté contre notre gré à des expériences pas forcément heureuses B)
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 8 mois #132521 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet STRAVA
Oui elle est justifiée, mais dans ce cas-là on ne discute plus sur les forums, on ne poste plus des photos de notre matos, etc.
Il y a un risque c'est évident, cela dit il est moindre que lorsque les voisins des "barres d'immeubles" d'en face me voient rentrer du vélo 5 jours par semaine... puis bricoler le soir dans le garage ou laver mes vélos.
J'ai apprécié la fonctionnalité de masque autour du point de départ, mais bon un annuaire + le nom du cycliste et pas besoin de Strava ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.364 secondes
Propulsé par Kunena