Recherche Kunena

Mot-clé

STRAVA

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 3 semaines #137878 par Sylvain
Réponse de Sylvain sur le sujet STRAVA
Bonjour,

Si sur le plat l'estimation de la puissance par Strava semble relativement correct, sur les segment en côtes, il m'annonce des puissances complètement sous estimée.

Je précise que j'ai bien rentrer mon poids sur Strava : cycliste + vélo + équipement = 90 + 8 + 2 = 100kg

Premier exemple : sur un segment, le coureur qui est classé juste devant moi de deux secondes est estimé à 225 W, celui qui est derrière moi à 15 seconde est estimé 242 W et moi il m'estime à 57 W !

Deuxième exemple : côte de 1,2 km avec 114 m de dénivelé à 10 km/h, il estime ma puissance à 16 W :blink:

Et dans toutes les côtes, c'est la même chose. C'est comme si il considérait que je ne monte pas mais que je descend la côte !

Quelqu'un à une idée pour corriger ce bug ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #137882 par david38
Réponse de david38 sur le sujet STRAVA

Bonjour,

Si sur le plat l'estimation de la puissance par Strava semble relativement correct, sur les segment en côtes, il m'annonce des puissances complètement sous estimée.

Je précise que j'ai bien rentrer mon poids sur Strava : cycliste + vélo + équipement = 90 + 8 + 2 = 100kg

Premier exemple : sur un segment, le coureur qui est classé juste devant moi de deux secondes est estimé à 225 W, celui qui est derrière moi à 15 seconde est estimé 242 W et moi il m'estime à 57 W !

Deuxième exemple : côte de 1,2 km avec 114 m de dénivelé à 10 km/h, il estime ma puissance à 16 W :blink:

Et dans toutes les côtes, c'est la même chose. C'est comme si il considérait que je ne monte pas mais que je descend la côte !

Quelqu'un à une idée pour corriger ce bug ?


Salut Sylvain,

Le poids que tu indiques, c'est celui que tu as défini dans "Mon profil", n'est-ce pas? Est-ce que tu as défini un vélo dans "mon matériel" (avec le poids du vélo qui va bien)? As-tu, dans la partie "mes préférences d'affichage" ---> "Unités de mesure" ---> "kilomètre et kilogramme" ou "Miles et Livres"?

A+,

David.

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #137885 par Sylvain
Réponse de Sylvain sur le sujet STRAVA
Merci pour ta réponse David

En préférences d'affichage je suis bien en kilomètre et kilogramme.

Le poids que j'indique et bien le poids que j'ai rentré dans mon profil. Je n'ai pas défini de vélo dans matériel puisque j'ai rajouté le poids du vélo au poids du cycliste.

Je ne pense pas que le problème vient de là. J'ai comme l'impression que pour moi il inverse le dénivelé.

Dans une montée il fait le calcul comme si je descendais et inversement. :pafmur:

Autre exemple dans une descente à 6% :

Le cycliste juste devant moi : estimé à 93 W

Moi : estimé à 365 W

Le cycliste juste derrière moi : estimé à 98 W

Je n'y comprend plus rien !
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par Sylvain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 7 ans 3 semaines #137886 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet STRAVA
Tu appliques la correction d'altitude Strava sur ton activité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 3 semaines #137887 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet STRAVA
poids négatif ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 3 semaines #137897 par Sylvain
Réponse de Sylvain sur le sujet STRAVA

Tu appliques la correction d'altitude Strava sur ton activité ?


Non

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 3 semaines #137898 par Sylvain
Réponse de Sylvain sur le sujet STRAVA

poids négatif ?


J'ai vérifié : il n'est pas possible d'entrer un poids négatif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 7 ans 3 semaines #137900 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet STRAVA
Tu peux poster un lien vers l'activité en question ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 3 semaines #137932 par Sylvain
Réponse de Sylvain sur le sujet STRAVA

Tu peux poster un lien vers l'activité en question ?


Oui bien sûr :

1er exemple dans une montée où je suis classé 49/69 : Montée

2e exemple dans une descente où je suis classé 69/164 : Descente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 7 ans 3 semaines #137939 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet STRAVA
Si on zoome finement sur la courbe de puissance estimée, c'est du grand n'importe quoi : d'une seconde à l'autre, elle passe de plus de 1000 W à une dizaine de watts et ce, en dents de scie.
Je soupçonne fortement un soucis dans le fichier natif que tu envoies sur Strava, typiquement des enregistrement de vitesse et/ou d'altitude qui ne sont pas synchrones.

Tu peux essayer d'appliquer la correction d'altitude Strava sur une des activités qui pose problème (dans le haut de la page de l'activité, en cliquant sur le lien sous la valeur de dénivelé). Ça va recalculer les altitude de la sortie en se basant sur ta position GPS et un modèle topographique.
Attention, c'est une opération qui est définitive pour l'activité et qui peut parfois fausser le dénivelé cumulé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 1 semaine #138183 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet STRAVA
et un chouette commentaire qui va avec ...
mais bon quand même 8W/kg pdt 6' après 280bornes et t as encore 5bornes au taquet et tu règles Sagan au sprint... bref LA a été conspué pour moins que ça



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 1 semaine #138184 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet STRAVA
"Moins que ça" ?... mouais L.A. il sortait juste 430 W sur 40' dans l'Alpe d'Huez en plein GT, je ne sais pas ce qui est le pire.
Sachant que Kwiat a fait du i1/i2/i3 dans la roue de la Sky pendant 280 bornes d'un parcours rapide, mais peu difficile avec le schéma ultra-classique de l'échappée que l'on contrôle au train pendant 6h-6h30.
~7,9 W/kg pour une PMA de coureur top niveau mondial ne me semble pas du domaine du mutant en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 7 ans 1 semaine #138190 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet STRAVA
J'ai regardé ds les classements complets de certains segments pour voir les puissances de certains "beau gabarit" ... j'ai bien l'impression que le Stages du polonais merde complètement ... genre 540 w sur 25 bornes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #138191 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet STRAVA

~7,9 W/kg pour une PMA de coureur top niveau mondial ne me semble pas du domaine du mutant en tout cas.


Dans le bouquin de Coggan, le tableau s'arrête à 7,6

Par contre, quand on regarde dans "Analyse" sur l'activité complète, l'intervalle qui correspond au Poggio n'a plus qu'une puissance moyenne de 443 W, soit du 6,6 W/kg
On retrouve la même valeur sur la courbe CP de la sortie : www.strava.com/activities/905223228/power-curve

Pour moi c'est Strava qui a calculé n'importe comment la puissance affichée dans le classement du segment.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 7 ans 1 semaine #138195 par stam
Réponse de stam sur le sujet STRAVA
Je ne suis pas allé voir s'il y avait le petit éclair à côté de la puissance sur le segment, mais je serais étonné qu'un Sky envoie ses W sur Strava, non ? Auquel cas ce ne serait qu'une estimation sur une côte avec peu de D+ et sans correction de l'aéro (et à 35km/h difficile de dire que c'est négligeable...).
Sinon 7,9W/kg, moi ça me paraît extravagant. Jusqu'à 7,5 je trouve ça ahurissant mais comme tout ce qui est au-dessus de mes 6W/kg au meilleur de ma forme :petard: , au-delà...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 6 jours - il y a 7 ans 6 jours #138198 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet STRAVA
Certes... d'ailleurs sur l'attaque au sommet ça avoinait allègrement à 45 km/h, donc les watts estimés :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 6 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 7 ans 6 jours #138201 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet STRAVA
Les bonnes puissances de Michal sont celles qui sont consultables dans l'analyse de sa sortie, sinon ce serait surhumain. Pour info, si vous faites le glissé de souris sur le moment de l'attaque de Sagan, ils font une minute à un peu plus de 600 watts sur le haut du Poggio, ce qui pour moi est humain à ce très haut niveau même en fin de course. Les 10/15 secondes de sprint aussi à la fin pour gagner (63kmh sur le sprint) à 1200 watts. La courbe cardiaque vraiment tranquille sur tout le début de course, la vitesse d'approche de la Cipressa et entre la Cipressa et le Poggio (ca roulait à une vitesse :blink: )
Bref, plein de choses intéressantes à analyser sur ce relevé. Juste une chose, ne pas mélanger la cellule "grands tours" de Sky avec des éléments comme Kwiaktowski qui historiquement propose ses relevés. Il a d'ailleurs repris un peu de muscles depuis l'an dernier, Sky a déjà "gaché" la carrière de Boassen Hagen, ils peuvent pas gacher un des 3/4 plus grands talents actuels sur course d'un jour (Sagan, Van Averamet, Alaphilippe) . En tout cas quel pied de voir de tels coureurs et de revoir enfin un Poggio déterminant pour un final échevelé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 7 ans 6 jours #138202 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet STRAVA
Oui, les niveaux de puissance sont carrément humains. Je suis même étonné de trouver des valeurs aussi faibles sur une course pro world tour. Si on part du principe que Michel K. fait 68 kg :
- les valeurs de 20' à 7h sont du niveau d'un coureur correct de 3ème caté FFC
- les valeurs inférieures à 7' (celles qui font la différence en course) sont facilement réalisable par un coureur amateur elite frais. Après 280 bornes, c'est autre chose

Reste que c'est marrant de se dire que si on fait partir un coureur de DN1 tout neuf dans le Poggio, il est capable de gagner. Ça permet de relativiser les commentaires lors de retransmission télé avec des "Mais pourquoi il n'y va pas ? C'est le moment !", comme si les kilomètres accumulés n'avaient pas d'influence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 6 jours #138203 par david38
Réponse de david38 sur le sujet STRAVA

Je ne suis pas allé voir s'il y avait le petit éclair à côté de la puissance sur le segment, mais je serais étonné qu'un Sky envoie ses W sur Strava, non ? Auquel cas ce ne serait qu'une estimation sur une côte avec peu de D+ et sans correction de l'aéro (et à 35km/h difficile de dire que c'est négligeable...).
Sinon 7,9W/kg, moi ça me paraît extravagant. Jusqu'à 7,5 je trouve ça ahurissant mais comme tout ce qui est au-dessus de mes 6W/kg au meilleur de ma forme :petard: , au-delà...


sur le segment, ds la section "classement général", il y a le petit éclair.

Si on descend dans le classement. à la 10ème place, il y a Julien Simon qui affiche une puissance moyenne (avec le petit éclair) de 321 W (temps : 5mn 59, VAM 1340 m/h), à comparer aux 536W/ 5mn 59 / 1386 m/h de Kwiatkowski... J'ai trouvé sur le web 1m76 / 65 kg pour Simon et 1m76 / 68 kg pour Kwiatkowski, donc deux gabarits raisonnablement proches mais à prendre avec d'énormes pincettes... Pas sûr que ces valeurs de puissance moyenne puissent être significatives de quelque chose...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 7 ans 6 jours #138205 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet STRAVA
Exactement ce que je dis plus haut...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.365 secondes
Propulsé par Kunena