Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : STRAVA

STRAVA 1 mois 2 semaines ago #141070

• jfd_
  • Portrait de jfd_
  • Administrator
  • Remerciements reçus 306
ecoffeys écrit:
skippy écrit:

Hello Sylvain,

Il faut nettoyer ton fichier .fit. Tu as des artéfacts ;-)

ça devient technique pour moi là...
Les fichiers .fit sont les fichiers que produit le Garmin qui sont uploadés sur Strava. Ce que veut dire Skippy, c'est qu'il te faut prendre avec un éditeur de texte ledit fichier .fit (par exemple notepad sous Windows) pour enlever les points faux. Une fois cela fait, tu enregistres ton fichier modifié et ensuite, tu le re-uploade sur Strava. C'est complètement con : , je n'y avais pas pensé :pafmur: (me contentant de répondre juste à ta question).

Tu peux aussi utiliser FitFileTools qui est une sorte de suite d'utilitaires divers pour ces fichiers .fit :

* Field Stripper permet de supprimer certaines données (par exemple, ,la puissance)
* File Combiner fait ce que son nom indique quoi :p
* Time Adjuster permet de modifier la date et l'heure de création de la sortie si jamais c'est cela qui a coincé au moment de la création du .fit
* Power Adjuster de 'bricoler' les données de puissance. Quand même de -100 à +100% :whistle: :whistle: Commode celui-là pour tripatouiller :lol:
* Section Remover permet de supprimer certaines parties de la sortie (je ne pige pas trop l'intérêt mais bon...)
* Device Changer pour modifier le type de périphérique utilisé dans le fichier
* Corrupt Time Fixer permet de corriger les erreurs de temps sur les données du fichier
* Peak Remover permet de supprimer les données de puissance ou Fc trop hautes par suite de raisons diverses (par exemple, une interférence à proximité de lignes à H. Tension)

Ce sera sans doute ce dernier utilitaire qui te sera utile dans ton cas si tu te sers des ces trucs ;-)

Edit : Si je mettais le lien moi aussi... Re- :pafmur: : Fit File Tools

Edit 2 : Suite à une remarque reçue par MP, je corrige mon raccourci trop court. Pour pouvoir éditer comme je le mentionnais ci-dessus, il faut faire une première conversion de format vers un format ASCII qui conserve les données, faire l'édition puis reconvertir en format d'origine. Très utile pour cela, le site GPSvisualizer qui est un habillage de GPSBabel.
Dernière édition: 1 mois 1 semaine ago par jfd_.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PhilG81

STRAVA 1 mois 2 semaines ago #141074

• PhilG81
  • Portrait de PhilG81
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 10
Trop cool. Une semaine que je cherchais un truc pour trafiquer des fichiers FIT. Pile poil ce qu'il me faut. Merci JFD_ :good:

STRAVA 1 mois 6 jours ago #141322

• ecoffeys
  • Portrait de ecoffeys
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 13
Merci, cela a parfaitement fonctionné !
Temps de génération de la page : 0.182 secondes
Propulsé par Kunena