Recherche Kunena

Mot-clé

STRAVA

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 mois #146492 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet STRAVA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 2 mois #146493 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet STRAVA
C'est à peine croyable : que des soldats soient assez *** pour utiliser strava !

C'est une fake news ou quoi ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 2 mois #146494 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet STRAVA
Non, pas un fake. Je viens d'aller jeter un coup d’œil à la base US de Bagram en Afghanistan et c'est bien réel... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 2 mois #146495 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet STRAVA
Les soldats devraient être accusés de haute trahison.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 2 mois #146496 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet STRAVA
Ouais, enfin, bon, c'est un problème. Clair et net. De là à aller à ce point, il faut pondérer la chose un peu , non? A mon sens, la responsabilité ne repose pas que sur les gars de base qui font cela mais est plus large.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 2 mois #146497 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet STRAVA
C'est l'occasion d'un petit rappel : il y a eu plusieurs cas d'utilisateurs qui se sont fait vider leur garage ou leur appartement et pour lesquels Strava (et autres réseaux) a largement servi les cambrioleurs.
Je suis stupéfait de voir à quel point certaines personnes exposent volontairement de nombreux éléments sur leur vie en ligne. Facile ensuite pour des gens mal intentionnés de savoir qu'untel habite à tel endroit et en a pour 15000 euros de matériel dans son garage ou qu'il est parti pour 3 semaines en vacances à l'autre bout du monde et que personne ne viendra troubler une visite de son appartement...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, Charly42, Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 6 ans 2 mois #146498 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet STRAVA
Cela va barder un peu pour leur matricule ... Assez incroyable de ne pas penser aux conséquences de leur part.

Concernant ta remarque Gawain, c'est tout à fait exact. Le filtre de confidentialité à maxi 1 km est de l'esbrouffe pour ceux qui habitent dans une zone à densité modérée voire faible (village par exemple). A part tout mettre en privé, bien des données de localisation sont en effet accessibles.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 2 mois #146500 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet STRAVA

Cela va barder un peu pour leur matricule ... Assez incroyable de ne pas penser aux conséquences de leur part.

Concernant ta remarque Gawain, c'est tout à fait exact. Le filtre de confidentialité à maxi 1 km est de l'esbrouffe pour ceux qui habitent dans une zone à densité modérée voire faible (village par exemple). A part tout mettre en privé, bien des données de localisation sont en effet accessibles.


La zone privée étant un cercle, il est assez facile de récupérer plusieurs trace d'un même utilisateur pour déterminer la forme exacte de la zone privée. Il vaut donc mieux la prévoir suffisamment grande et ne pas la centrer sur son adresse.

Bon, de toute façon avec un peu de recoupement, il est assez facile de savoir où trouver un précieux butin : en recoupant les infos de veloptimal, light-bikes, vo2cycling, strava, les pages blanches et les classements de courses, on fait rapidement le lien entre la photo d'un beau vélo, le pseudo de son propriétaire, son vrai nom, son adresse, voire l'endroit où il va passer le prochain week-end.

Autre truc à éviter : le véhicule utilitaire décoré de quelques autocollants Specialized, Rock Shox et autres : ça donne une bonne indication sur ce qu'on peut trouver à l'intérieur. J'hésite d'ailleurs si j'en achète un à le sticker au nom d'une entreprise de curage de fosse sceptique.
Il y a un paquet de grimpeurs qui se sont fait braquer leur voiture stickée Petz, black Diamond, etc. sur le parking d'un site d'escalade : en pleine journée, le propriétaire du véhicule est certainement dans la voie donc ne risque pas de débarquer pendant qu'on dépouille son véhicule.

NB : afin d'éviter tout bannissement, je précise que je ne pratique pas le vol à la roulotte ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 2 mois #146501 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet STRAVA
Les données de STRAVA peuvent se faire voler, et il ne faut pas faire 100% confiance à l'option "données privées".
Dans le cas des soldats, je trouve que c'est une faute grave. Je trouverais normal que les soldats soient jugés en conséquence.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146502 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet STRAVA

Les données de STRAVA peuvent se faire voler, et il ne faut pas faire 100% confiance à l'option "données privées".
Dans le cas des soldats, je trouve que c'est une faute grave. Je trouverais normal que les soldats soient jugés en conséquence.


On va dire plutot réprimandés ou sanctionnés ... on va pas les fusiller pour avoir utilisé Strava non plus :tss:
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 2 mois #146503 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet STRAVA
Vu le nombre de segments sur certains des lieux sensibles c'est " la moitie " des effectifs ou presque qui est concerné...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 2 mois #146504 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet STRAVA

J'hésite d'ailleurs si j'en achète un à le sticker au nom d'une entreprise de curage de fosse sceptique.


Bonne stratégie, mais maintenant on en est même à te pomper ton réservoir pendant que tu grimpes (je suis tombé sur ce fil juste après avoir lu ton message) :
forum.camptocamp.org/t/vol-de-gasoil-a-grand-nav...jourdhui-28/206801/5

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 2 mois #146575 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet STRAVA

Cela va barder un peu pour leur matricule ... Assez incroyable de ne pas penser aux conséquences de leur part.

Concernant ta remarque Gawain, c'est tout à fait exact. Le filtre de confidentialité à maxi 1 km est de l'esbrouffe pour ceux qui habitent dans une zone à densité modérée voire faible (village par exemple). A part tout mettre en privé, bien des données de localisation sont en effet accessibles.


La zone privée étant un cercle, il est assez facile de récupérer plusieurs trace d'un même utilisateur pour déterminer la forme exacte de la zone privée. Il vaut donc mieux la prévoir suffisamment grande et ne pas la centrer sur son adresse.

Bon, de toute façon avec un peu de recoupement, il est assez facile de savoir où trouver un précieux butin : en recoupant les infos de veloptimal, light-bikes, vo2cycling, strava, les pages blanches et les classements de courses, on fait rapidement le lien entre la photo d'un beau vélo, le pseudo de son propriétaire, son vrai nom, son adresse, voire l'endroit où il va passer le prochain week-end.


La zone de confidentialité est un cercle, effectivement, mais il est possible d’en créer plusieurs avec d’autres adresses, avec des rayons différents qui se recoupent ou pas ou en partie, de telle sorte qu’il soit beaucoup plus difficile d’en déduire l’adresse de départ réelle.

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146586 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet STRAVA

Il y a un paquet de grimpeurs qui se sont fait braquer leur voiture stickée Petz, black Diamond, etc. sur le parking d'un site d'escalade : en pleine journée, le propriétaire du véhicule est certainement dans la voie donc ne risque pas de débarquer pendant qu'on dépouille son véhicule.


C'est pour ça que je n'ai aucun autocollant de grimpe sur la voiture...
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par jfd_. Raison: Correction de la citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 6 ans 2 mois #146599 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet STRAVA
J'ai du bol, pour l'instant ma maison (que j'ai construite entre fin 2013 et 2015) n'apparait pas sur OpenStreetMap ! J'en dirais pas plus pour ne pas inciter les voleurs (même si mon vélo ne vaut plus un clou B) ).
De plus je démarre le GPS quand j'ai déjà fait 100m et je l'arrête avant d'arriver...
Mais bon tout cela m'amène à me questionner sur la mise en ligne d'activité sportives...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 2 mois #146628 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet STRAVA
Donc je poursuis ici la discussion sur l'éthique Strava.


J'ai retrouvé la sortie pour vous donner un exemple :
www.strava.com/activities/986142840

Il s'agit de la sortie de notre pro du coin, Anthony Pérès, qui court chez Cofidis. Ca vous permet de situer un peu le niveau de mentalité de celui qui met le premier commentaire...
Allez lire les commentaires, c'est assez marrant... et navrant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146630 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet STRAVA
Ahah ce bon vieux Bodo... plutôt "spécial" dans ses coms Strava, mais il gagne à être connu dans la vraie vie (on avait roulé ensemble à la Lapébie 2015, il rechigne jamais à passer un relais :yaisse: ).
Après c'est sûr que Strava fait parfois ressortir le côte obscur de certains... je m'en fiche, et de toute manière les KOM réputés du coin me sont inaccessibles tellement il y a de machines à grimper au km² :lol:

D'autant que comme tu dis, il suffit d'un bon coup de vent du sud pour flamber un chrono (même dans du 5% moyen)... sans même parler de peloton ou derrière scooter.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146632 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet STRAVA
Merci pour ce coup de détente dans cet après-midi un peu compliqué au taf !!
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 6 ans 2 mois #146633 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet STRAVA
Bah, ça reste quand même très civilisé comme échange.
On a beau dire, Strava ça reste quand même un bel outil pour se situer, ne serait-ce que par rapport à soi-même, surtout quand on a un peu de vécu sur le truc.
J'y suis depuis mars 2012 et j'ai bien fait certains segments en bosse une cinquantaine de fois.
Quand on reprend en début de saison, ça permet de vite savoir où on en est..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 2 mois #146636 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet STRAVA
Ouais, bon... pour identifier les segments, Strava utilise les coordonnées GPS, ce n'est pas super fiable en cas de mauvais signal...

Un chronomètre manuel ou une analyse des montées dans Golden Cheetah est tout aussi bien...

Je pense que ce qui fait l'intérêt de strava est le côté réseau social.

C'est d'ailleurs pour cela que Garmin Connect n'a pas connu le même succès que strava.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.264 secondes
Propulsé par Kunena