Recherche Kunena

Mot-clé

Utilité des roues carbone

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 8 mois #80857 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Utilité des roues carbone

Merci pour vos réponses et particulièrement celle de Lulu, qui se rapproche beaucoup de mes préoccuppations.
Mon vélociste me propose une paire de Zipp 303 pour 1400 euros. Je crois que je vais craquer.

Pour le poids, je vais gagner 400 gr, par rapport à mes Roval SL 25, c'est appréciable.

Au niveau confort, comment sont-elles, en considérant que je vais retrouver le feeling du boyau ? Tu sembles dire que pour des longues sorties elles finairaient par fatiguer, est-ce exact ?

J'ai le même poids que toi, 7 kg de pression, c'est assez y compris pour repousser les crevaisons ?

Considères-tu que ce sont des bonnes roues pour les sorties courtes et nerveuses, mais que pour les longues ballades autour de 30 de moyenne, j'ai intérêt à continuer sur mes Roval ?

Amicalement


les 303 sont de superbe roues de course , je dirais même les plus adaptées que j'ai essayé , question crevaison , j'ai jamais crevé en 3 ans de pratique avec les boyaux , les 280 tpi de vittoria , puis les 320 tpi de vittoria ( de véritable savonnette ) et depuis 2 ans je suis sur du veloflex carbone . cher mais très bonne accroche et je suis sur 4000 km a l'arrière par tout temps , moi je ne joue pas a changer de roue par temps de pluie et puis dire que cela ne freine pas bien , je roule avec a l'entrainement et j'arrive facile a adapter mon freinage avec l'habitude.
en plus zipp est de loin le meilleur freinage carbone avec des patins swisstop jaune .
certains te dirons que la tension des rayons zipp n'est pas des meilleurs , mai j'ai jamais eu de problème.
peut être un peu souple latéralement , mai je trouve que cela aide notre niveau par rapport a du trop rigide.
par contre si un jour tu casse un rayon tu dois la r'envoyer ( ton marchand)chez dagg ( zipp) il on un service de r'envois réparer sur 48h ...si tu joue dessus a bricoler tu perds la garantie zipp .
franchement je regrette d'avoir acheté des c-35 , le problème c'est que suite a une chute j'ai bien abîmé la roue avant et elle sont devenue invendable .
a 1400 euro c'est le modèle a rayon moyeu inox ou noir ?

j'oubliais...même si cela ne fait pas tout...je ne saurais rouler avec des roues de +- 1700 grammes comme tes roval , 400 gramme en inertie c'est énorme..


Franchement pour 1400euro je trouve que c'est cher pour une paire de roue carbone, a ce prix la il vaut mieux une paire de lightweight d'occase ;)
Pour 2 fois moins cher tu peux te trouver des 38mm, ca suffit largement !


tu as raison champion ,
mai il veut ce faire plaisir ..et a la possibilité de trouver cette bonne affaire en nouveau chez un gars qu'il connait .
et comme je dis toujours..2x moins cher un produit qui perds toute sa valeur le lendemain de l'achat c'est cher ;-) .
il les garderas peut être 10 ans c'est zipp , mai même si dans 2-3 ans il les revends il récupéreras une très grosse partie de sa mise . la demande est énorme et beaucoup n'on pas accès a de tel prix .
par 2 fois j'ai même fait du bénéfice sur ce matos ...
mai bon le but n'est pas de vendre ...mai de ce faire plaisir en sachant qu'on ne deviendras jamais un gagnant des 2 alpes ;-) .

@ mig , tes zipp c'est des modèles 2008 ou 2011 ?
par contre moyeu tune...c'est bon ,mais beaucoup qui ne connaisse rien ne se risquerons pas sur cela .
dis moi toujours le prix j'ai un ami qui cherche une paire a petit prix :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #80872 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Utilité des roues carbone
Attention à ne pas trop rapidement exporter des raisonnements Européens sur la revente du matériel d'occasion et les prix en boutique sur le marché Nord-Américain qui concerne Wanderer et qui n'est pas le même en terme d’us et coutume :wink:
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 8 mois #80895 par charmette1261

Merci pour vos réponses et particulièrement celle de Lulu, qui se rapproche beaucoup de mes préoccuppations.
Mon vélociste me propose une paire de Zipp 303 pour 1400 euros. Je crois que je vais craquer.

Pour le poids, je vais gagner 400 gr, par rapport à mes Roval SL 25, c'est appréciable.

Au niveau confort, comment sont-elles, en considérant que je vais retrouver le feeling du boyau ? Tu sembles dire que pour des longues sorties elles finairaient par fatiguer, est-ce exact ?

J'ai le même poids que toi, 7 kg de pression, c'est assez y compris pour repousser les crevaisons ?

Considères-tu que ce sont des bonnes roues pour les sorties courtes et nerveuses, mais que pour les longues ballades autour de 30 de moyenne, j'ai intérêt à continuer sur mes Roval ?

Amicalement


les 303 sont de superbe roues de course , je dirais même les plus adaptées que j'ai essayé , question crevaison , j'ai jamais crevé en 3 ans de pratique avec les boyaux , les 280 tpi de vittoria , puis les 320 tpi de vittoria ( de véritable savonnette ) et depuis 2 ans je suis sur du veloflex carbone . cher mais très bonne accroche et je suis sur 4000 km a l'arrière par tout temps , moi je ne joue pas a changer de roue par temps de pluie et puis dire que cela ne freine pas bien , je roule avec a l'entrainement et j'arrive facile a adapter mon freinage avec l'habitude.
en plus zipp est de loin le meilleur freinage carbone avec des patins swisstop jaune .
certains te dirons que la tension des rayons zipp n'est pas des meilleurs , mai j'ai jamais eu de problème.
peut être un peu souple latéralement , mai je trouve que cela aide notre niveau par rapport a du trop rigide.
par contre si un jour tu casse un rayon tu dois la r'envoyer ( ton marchand)chez dagg ( zipp) il on un service de r'envois réparer sur 48h ...si tu joue dessus a bricoler tu perds la garantie zipp .
franchement je regrette d'avoir acheté des c-35 , le problème c'est que suite a une chute j'ai bien abîmé la roue avant et elle sont devenue invendable .
a 1400 euro c'est le modèle a rayon moyeu inox ou noir ?

j'oubliais...même si cela ne fait pas tout...je ne saurais rouler avec des roues de +- 1700 grammes comme tes roval , 400 gramme en inertie c'est énorme..


Franchement pour 1400euro je trouve que c'est cher pour une paire de roue carbone, a ce prix la il vaut mieux une paire de lightweight d'occase ;)
Pour 2 fois moins cher tu peux te trouver des 38mm, ca suffit largement !


tu as raison champion ,
mai il veut ce faire plaisir ..et a la possibilité de trouver cette bonne affaire en nouveau chez un gars qu'il connait .
et comme je dis toujours..2x moins cher un produit qui perds toute sa valeur le lendemain de l'achat c'est cher ;-) .
il les garderas peut être 10 ans c'est zipp , mai même si dans 2-3 ans il les revends il récupéreras une très grosse partie de sa mise . la demande est énorme et beaucoup n'on pas accès a de tel prix .
par 2 fois j'ai même fait du bénéfice sur ce matos ...
mai bon le but n'est pas de vendre ...mai de ce faire plaisir en sachant qu'on ne deviendras jamais un gagnant des 2 alpes ;-) .

@ mig , tes zipp c'est des modèles 2008 ou 2011 ?
par contre moyeu tune...c'est bon ,mais beaucoup qui ne connaisse rien ne se risquerons pas sur cela .
dis moi toujours le prix j'ai un ami qui cherche une paire a petit prix :side:


t'inquiète je sais ce que c'est se faire plaisir puisque je me suis acheté des lighweight cette année....

@mig aussi :) je suis intéressé suivant le prix... et suivant l'année, MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 8 mois #80913 par wanderer
Réponse de wanderer sur le sujet Re: Utilité des roues carbone
merci pour vos commentaires. Les 303 sont commandées, je vais les chercher et les essayer demain, je vous dirai ce que j'en pense.

Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 8 mois #81094 par wanderer
Réponse de wanderer sur le sujet Re: Utilité des roues carbone
Me revoici. Mes Zipp 303 sont commandées.Elles seront montées avec des boyaux Corsa.
Petit problème,difficile à gonfler. Le vélociste doit commander des prolongateurs de valev vittoria. C'es tcurieux que les prolongateurs fournis d'origine par Zipp ne fonctionnent pas.

Autre question : les moyeux sont argentés, serait-ce le modèle de l'année précédent, ce qui expliquerait le prix auxquels je les aieues ?

Bien à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #81095 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Utilité des roues carbone
effectivement les prolongateurs zipp ne sont pas pratique a gonfler..
et niveau moyeu chromé , c'est le modèle 2010 ( pas le 2012 ) .
bon c'est tip /top aussi ne te tracasse pas.
maintenant question prix c'est pas cher ..mai c'est pas non plus un tout bon prix .
maintenant tu aurais gagné 200 euro sur internet , sans avoir le service a proximité ( c'est pas toujours le bon choix)
par contre je t'avais surtout conseillé de ne pas prendre les vittoria corsa ( un conseille quand il pleut...roule calme , très calme , avec ces boyaux savonnette ;-) )
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 8 mois #81186 par wanderer
Réponse de wanderer sur le sujet Re: Utilité des roues carbone
Première sortie de 50 km avec mes Zipp 303. Première constatation, le plaisir de rouler à nouveau sur des boyaux, j'avais oublié ce feeling, quelle différence avec les pneus.

Les roues sont rigides et répondent parfaitement à la moindre sollicitation. Hier, il y avait beaucoup de vent sur ma route. La sensibilité au vent latéral est évidente, mais tout à fait gérable. Difficile de juger dans ces coditione si j'avais un gain de vitesse. C'est contre le vent que j'ai eu l'impression d'une meilleure pénétration dans l'air. En côte, 1.200 gr on sent vraiment une différence par rapport à mes jantes Roval de 1500 gr.

Tout cela sera à confirmer dans des sorties plus longues et dans des conditions plus calmes. Mais le confort des boyaux... génial.

Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 11 ans 8 mois #81192 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re: Utilité des roues carbone
J'arrive un peu tard sur ce post mais ça peut toujours convenir au suivant,

Perso je me trouve une roue arrière au passé connu , genre MAVIC SSC, que j'ai trouvé cette année pour 120 euros avec un boyau continentale sprint neuf et une cassette campa 10V livré .
Bon j'ai tout en shimano , j'ai juste mis une paire de manettes campa record, elles aussi pour pas chère et zou !
Tout passe, presque, très bien ....:blush: en tout cas les 6 premiers pignons, c'est les seuls qui m'intéresse.

Cette roue ne me sert que pour les courses !

Aucun intérêt de mettre ce type de roue pour faire des sorties peinards ou des cyclos,genre la Vosgienne par exemple ;-).
Mais si j'ai envie de frimer un dimanche avec les copains je la mets quand même .....B)

Le coté positif de mon point de vue, c'est que cette roue pas chère me tient si tout va bien 2 ans !
Et si je la fracasse dans un trou je serais moins déprimé .... problème de pauvre !!

Ça c'est le coté financier, pour le coté Utile je sens un vrai plus quand je mets cette roue par rapport à mes Fulcrum 7 destinées à strictement à l'entrainement.
J'ai encore une paire de FULCRUM ZERO, mais les sensations n'ont rien à voir !!
Et c'est encore plus flagrant suivant le cadre que j'utilise.
Je tourne sur deux STORCK, un vrai bonheur par rapport au System six que j'avais avant.
La vente du dernier cité à d'ailleurs financé les deux Storcks !!
Mais je m'égare ....
Sur le plat et les petites bosses, gain indiscutable.
Ensuite pour un petit coureur comme moi, pas par la taille mais le niveau;-) , la rigidité aurait tendance à devenir une contrainte au bout de trois heures....

Ça dépend aussi de ton profil et de ton cadre !
Tu pédales en souplesse ?,
Roue rigide + cadre élastique, me réussissent à merveille.
Roue rigide + cadre rigide demandent des jambes de feu !! Sinon sensations horribles .

Les RAR me tenteraient bien un jour .... !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena