Recherche Kunena

Mot-clé

PowerTap et Home-Trainer !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #107664 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet PowerTap et Home-Trainer !!!

Ce soir il pleuvait alors je pars pour un exercice POWER 5 x (30’’ Sprint 30’’ Récup 2' Force 2' PMA récup 2’30’’ )

Après 3 séries sur HT une éclaircie se dessine j’en profite pour terminer les 2 dernières séries sur une montée douce de 4% !

La différence de puissance développée est juste colossale. Bon OK j’ai pas un HT top et j’avais derrière ma roues PT G3 avec boyaux. Pas évident d’éviter les glissements etc ...


vue la météo des dernières semaines, tu as pas du monter beaucoup sur ton HT.D'où une certaine désadaptation du coup de pédale la dessus et donc un rendement musculaire catastrophique pouvant expliquer pour un tel écart avec la route!


Sûrement ou pas la tête ? Mais y a quand même quelque chose qui me tarabuste depuis le début ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 1 mois #107670 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet PowerTap et Home-Trainer !!!
Chez moi aussi (P2M) y'a une belle différence HT << route... depuis trois semaines j'ai le temps de m'en rendre compte (surtout les séances de seuil, la misère :( ).
Par contre 100 W de différence (si je suis tes courbes) me semblent un gouffre.
Bien vérifier la pression des pneus/boyaux, et ne pas hésiter à serrer fort le rouleau sur la roue (le pneu est "jetable" en principe ;) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 1 mois #107671 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet PowerTap et Home-Trainer !!!
J'ai un peu la même sensation qu'Yvan.... Je roule sur des rouleaux à résistance (ce qui doit cependant etre plus proche du terrain qu'un HT classique) et je souffre beaucoup plus sur des exos à i3/i4 que lorsque je suis sur la route.... Pour les mêmes valeurs en watt, le ressenti de l'effort est très sensible et c'est rien de le dire..... Et compte tenu de mon emploi du temps actuel, je mixe en permanence indoor et outdoor, je ne pense donc pas que l'adaptation soit l'unique explication...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 1 mois #107679 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet PowerTap et Home-Trainer !!!
L'inertie d'un rouleau face à la route n'est pas la même ; la motivation joue aussi.
Et dans le cas d'un HT fixe sur roue arrière, pas mal de watts doivent partir dans les efforts latéraux parasites (les mêmes qui endommagent le cadre, à +/- long terme).
Perso je n'imagine même pas une séance de PMA @ 400 W sur home-trainer... @ 320 W au seuil c'est déjà bien assez difficile ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #107680 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet PowerTap et Home-Trainer !!!

L'inertie d'un rouleau face à la route n'est pas la même ; la motivation joue aussi.
Et dans le cas d'un HT fixe sur roue arrière, pas mal de watts doivent partir dans les efforts latéraux parasites (les mêmes qui endommagent le cadre, à +/- long terme).
Perso je n'imagine même pas une séance de PMA @ 400 W sur home-trainer... @ 320 W au seuil c'est déjà bien assez difficile ;-)


www.vo2cycling.fr/forum/general/83422-powertap-e...r?limitstart=0#83437

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 1 mois #107684 par jmcalienno
Réponse de jmcalienno sur le sujet PowerTap et Home-Trainer !!!
Salut moi aussi utilisateur depuis 208 PWTap+ht installé a demeure pour mes séances indoor faute de temps en hiver j'ai mis un ancien cadre acier et mon ht avec un volant d'inertie il est vrai que les niveaux de puissance sont pas les même que sur la route ...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena