Recherche Kunena

Mot-clé

Stat puissance des forumeurs

×

Sondage : Votre puissance au seuil? (s'est terminé le 0000-00-00 00:00:00)

200<x<250
4 13.3%
251<x<300
10 33.3%
300<x<350
12 40%
350<x<400 (tu manges qoui le matin?)
3 10%
150<x<199
1 3.3%
Nombre de votants : 30 ( hello, Rocky Rider, icare, servodep, samueldenis ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • Messages : 838
  • Remerciements reçus 161
il y a 11 ans 5 mois #86646 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Stat puissance des forumeurs
Oui il y a visiblement des erreurs dans tes chiffres Fabien, trop d écart entre tes 2 seuils ce qui signerai une désadaptation à l endurance et ce n est pas le cas!!!!!!!
SV2 et pma très proche on en rêve tous :P

Au fait en HS le tour des anapurna en VTT c était vraiment génial , une belle expérience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #86648 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Stat puissance des forumeurs


Au fait en HS le tour des anapurna en VTT c était vraiment génial , une belle expérience


Pourrais-tu nous faire rêver ? Un petit compte rendu ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 5 mois #86652 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Stat puissance des forumeurs

Oui il y a visiblement des erreurs dans tes chiffres Fabien, trop d écart entre tes 2 seuils ce qui signerai une désadaptation à l endurance et ce n est pas le cas!!!!!!!
SV2 et pma très proche on en rêve tous :P

Au fait en HS le tour des anapurna en VTT c était vraiment génial , une belle expérience


SV2 et PMA relativement proches c'est assez vrai chez moi, déjà sur le dernier test il y a 2-3 ans.
Sur le dernier test le SV1 était à 270w ce qui semble plus cohérent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #86654 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Stat puissance des forumeurs

Pourrais-tu nous faire rêver ? Un petit compte rendu ?

Un long, détaillé :P


@fbien : la prochaine fois que l'on fait un truc ensemble, j'arrive avec une corde. 425w, tu en as trop :lol: :lol:

Va falloir encore modifier le sondage. Z'êtes deux à être hors échelle : Il manque la catégorie>400w :whistle:
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #86660 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Stat puissance des forumeurs


Va falloir encore modifier le sondage. Z'êtes deux à être hors échelle : Il manque la catégorie>400w :whistle:


Non non on parle de seuil pas de PMA ;-) SI on doit modifier le sondage alors un pro est permis nous ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 5 mois #86662 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Stat puissance des forumeurs

Pourrais-tu nous faire rêver ? Un petit compte rendu ?

Un long, détaillé :P


@fbien : la prochaine fois que l'on fait un truc ensemble, j'arrive avec une corde. 425w, tu en as trop :lol: :lol:
(...)

C'est ce que voulais faire mon coéquipier quand on faisait le raid élite des chemins du soleil :P
Bon sur l'étape de nuit en 2011 il s'était accroché à mon sac à dis dans une partie des montées pour qu'on puisse passer la barrière horaire plutôt short cette année là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 5 mois #86664 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Stat puissance des forumeurs

Pourrais-tu nous faire rêver ? Un petit compte rendu ?

Un long, détaillé :P


@fbien : la prochaine fois que l'on fait un truc ensemble, j'arrive avec une corde. 425w, tu en as trop :lol: :lol:

Va falloir encore modifier le sondage. Z'êtes deux à être hors échelle : Il manque la catégorie>400w :whistle:

:blush: :blush: J'vais me coucher moi ... :S
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lafoy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 838
  • Remerciements reçus 161
il y a 11 ans 5 mois #86669 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Stat puissance des forumeurs
Merci :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 5 mois #86680 par wilierforza
salut les gars,

par curiosité j'aimerais savoir à partir rde combien en w/kg, un gars commence a pas etre mauvais sur cp5 par exemple?5.7-5.8?Très bon 7w/kg?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 5 mois #86683 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Stat puissance des forumeurs

salut les gars,

par curiosité j'aimerais savoir à partir rde combien en w/kg, un gars commence a pas etre mauvais sur cp5 par exemple?5.7-5.8?Très bon 7w/kg?

7.... :woohoo: là il est plus que super bon le gars!!!

moi je tourne à 5.8w/kg (cp5: 427 pour 74.5kg). je me considère pas comme un manche!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 5 mois #86689 par wilierforza
tu as quoi niveau(ffc courses ufolep...) a peu près pour situer, car sans pretention j'etais a 5.4(2mois d'arret) je suis re monté a 6.0w/kg sans entrainement en rythme ou quoi dc je me demandais un peu les niveau par rapport au w/kg meme si il n'y a pas que ca...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 5 mois #86692 par samueldenis

salut les gars,

par curiosité j'aimerais savoir à partir rde combien en w/kg, un gars commence a pas etre mauvais sur cp5 par exemple?5.7-5.8?Très bon 7w/kg?


Tiens, regarde le tableau présent sur cette page: www.trimes.org/2012/10/30/seance-velo-mesurer-sa-pma-et-pourquoi/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 5 mois #86694 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Stat puissance des forumeurs

salut les gars,

par curiosité j'aimerais savoir à partir rde combien en w/kg, un gars commence a pas etre mauvais sur cp5 par exemple?5.7-5.8?Très bon 7w/kg?


Tiens, regarde le tableau présent sur cette page: www.trimes.org/2012/10/30/seance-velo-mesurer-sa-pma-et-pourquoi/


Tout en sachant que le tableau me semble un poil optimiste... Avec mes 5.78 w/kg sur un CP5 (obtenu sur le terrain et non en HT avec un PT), je ne suis (hélas) pas en continental UCI, et loin de là.....Par contre, je suis en 1ère caté ufolep et je pense que lorsque le terrain est à ma convenance, je me débrouille pas si mal... Ceci étant, le résultat du CP5 est un élément d’analyse parmi d'autres et ne donne qu'un indice des possibilités d'un compétiteur. C'est sur que le gazier à 7 w/kg semble à priori plus costaud que celui à 5w/kg... Mais entre quelqu'un à 5.65 et un autre à 5.75, il est pas évident que ce soit le dernier qui soit le plus efficace dans les compétes. La morphologie, les fibres musculaires, le mental (qui représente un bon 80 % de le performance) et un tas d'autres facteurs vont intervenir.... Et un 5.8 qui fait 75 kg n'aura pas les mêmes caractéristiques qu'un 5.8 de 60 kg.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #86697 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Stat puissance des forumeurs

salut les gars,

par curiosité j'aimerais savoir à partir rde combien en w/kg, un gars commence a pas etre mauvais sur cp5 par exemple?5.7-5.8?Très bon 7w/kg?


Tiens, regarde le tableau présent sur cette page: www.trimes.org/2012/10/30/seance-velo-mesurer-sa-pma-et-pourquoi/


Tout en sachant que le tableau me semble un poil optimiste... Avec mes 5.78 w/kg sur un CP5 (obtenu sur le terrain et non en HT avec un PT), je ne suis (hélas) pas en continental UCI, et loin de là.....Par contre, je suis en 1ère caté ufolep et je pense que lorsque le terrain est à ma convenance, je me débrouille pas si mal... Ceci étant, le résultat du CP5 est un élément d’analyse parmi d'autres et ne donne qu'un indice des possibilités d'un compétiteur. C'est sur que le gazier à 7 w/kg semble à priori plus costaud que celui à 5w/kg... Mais entre quelqu'un à 5.65 et un autre à 5.75, il est pas évident que ce soit le dernier qui soit le plus efficace dans les compétes. La morphologie, les fibres musculaires, le mental (qui représente un bon 80 % de le performance) et un tas d'autres facteurs vont intervenir.... Et un 5.8 qui fait 75 kg n'aura pas les mêmes caractéristiques qu'un 5.8 de 60 kg.....


tout à fait, lebad a la même puissance/kg que moi, mais lui doit faire effectivement 60Kg. Dans de la pente"moyenne", dur de me suivre, mais plus la pente s'accentue, plus c'est l'inverse!
L'âge aussi compte je pense.

sinon, j'ai un niveau régional , mais en VTT, à 37ans, dans ma caté(30/40ans)

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par jfd_. Raison: totographe :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 5 mois #86698 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Stat puissance des forumeurs
Oui la perf "brute" ne fait pas tout... le cyclisme c'est aussi de la tactique, de la gestion d'effort, alimentation, etc.
Tous pleins de paramètres qui font la richesse de ce sport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 5 mois #86704 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Stat puissance des forumeurs

salut les gars,

par curiosité j'aimerais savoir à partir rde combien en w/kg, un gars commence a pas etre mauvais sur cp5 par exemple?5.7-5.8?Très bon 7w/kg?


Tiens, regarde le tableau présent sur cette page: www.trimes.org/2012/10/30/seance-velo-mesurer-sa-pma-et-pourquoi/


Tout en sachant que le tableau me semble un poil optimiste... Avec mes 5.78 w/kg sur un CP5 (obtenu sur le terrain et non en HT avec un PT), je ne suis (hélas) pas en continental UCI, et loin de là.....Par contre, je suis en 1ère caté ufolep et je pense que lorsque le terrain est à ma convenance, je me débrouille pas si mal... Ceci étant, le résultat du CP5 est un élément d’analyse parmi d'autres et ne donne qu'un indice des possibilités d'un compétiteur. C'est sur que le gazier à 7 w/kg semble à priori plus costaud que celui à 5w/kg... Mais entre quelqu'un à 5.65 et un autre à 5.75, il est pas évident que ce soit le dernier qui soit le plus efficace dans les compétes. La morphologie, les fibres musculaires, le mental (qui représente un bon 80 % de le performance) et un tas d'autres facteurs vont intervenir.... Et un 5.8 qui fait 75 kg n'aura pas les mêmes caractéristiques qu'un 5.8 de 60 kg.....


Avec mes 6.2w/kg en CP5 je peux passer pro :lol:
Un peu optimiste en effet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 5 mois #86706 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Stat puissance des forumeurs
Punaise que des bombes sur ce site!!!.
Fais pas bon passer après vous avec des données chiffrées persos :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 5 mois #86707 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Stat puissance des forumeurs
C'est pour ces raisons que je me suis empressé de répondre tout de suite en preum's après l'ouverture du sujet/sondage :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 5 mois #86709 par samueldenis
Je pense que vous analysez les données à l'envers et en plus, encore une fois, seule la PMA compte à vos yeux! Le tableau comporte 4 colonnes. De plus, c'est des moyennes relevées dans ces catégories, c'est pas un permis d'entrer dans la caté mentionnée... Avec votre bonne PMA, c'est bien beau mais si vous avez un seuil de 3è caté ou un cp 1 de mulet... une course, c'est pas une seule bosse de 3km!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 5 mois #86712 par wilierforza
vous tappez pas les gars! :lol:
je suis contient que cp5 ce n'est pas tout c'etait juste par curiosité et connaitre un peu le niveau par rapport a une PMA meme si c'est loin de tout faire!
Perso je suis a 6w/kg test terrain aussi alors que j'etait a 5.4 il y a un mois!et pour tout vous dire je pensais meme que 6w/kg ca cassait vraiment rien!(cp5=342 57kilos 310 il y a un mois)! Pq j'ai demandé ca?psk pdt 3 ans j"ai eu des pbs de santé et j'etais au bas du bas(mononucléose inflammation articulaire) maintenant que ca va mieux je n'ai aucun comparatif alors que je suis apparament plus costaud selon les dires des autres et je m'en aperçois et cela sans entrainement!
D'ailleurs a vori si c'est possible je me fixe 6.5w/kg avant mars!Bin quoi faut se fixer des objectifs assez haut non? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena