Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150602 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
L'aeroad avec la nouvelle cassette et le support GPS déporté :

www.casimages.com/i/180713034422315837.jpg.html

Pesé à 7,6kg. Y'a encore à gagner sur les roues, mais là on commence à chipoter :petard:
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 9 mois #150604 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
un des plus polyvalent d'après les échos ce modèle aèroad .. le dernier modèle est plus exclusif .
par rapport a ton premier choix qui était un rose ..pour moi il as pas photo :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 9 mois #150607 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
C'est certain... et souvent le cas quand on trouve de bonnes occasions (le matos décote tellement vite...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150623 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Le vélo est agréable même à petite puissance, assez confortable (pas de soucis après la première sortie de 3h30). En côte il reste réactif, même dans du gros % (passage de 100m à 19% dans une petite ruelle du Mont des Cats : merci le 36x28 mais 485w sur 30" pour franchir ce raidard), le vélo est (et il semble que c'est ce pourquoi il était dessiné à la base) un bon compromis entre poids et aérodynamisme. Ce matin j'ai fait une toute autre sortie : 2x20' de tempo à 270w, tout aussi agréable d'envoyer sur le plat, le vent latéral n'était pas trop pénalisant malgré l'épaisseur du tube diagonal.
Reste à voir à l'avenir si je trouve un bon compromis solidité/légèreté pour des roues (1550gr pour mes actuelles Zondas pneus).
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 2 mois #153921 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Sur quoi roulez vous.....




Mon nouveau biclou de route à disc, 6.6kg de plaisir:

base Cannondale Supersix Evo Disc de Lebad
Groupe Dura ace Di2 disc 9170 cassette 11/30 Disque SRAM Centerline X
Pedalier SRAM Red Quarq Dzero avec plateau Stronglight CT2
Roues artisanales Duke Baccara SLS 35 moyeux Acros CXray 1300g
Pneux Hutchinson Fusion5 Perf 11Storm Tubeless Ready en 25.
Tige de selle, collier de selle et cintre Darimo
Selle Gelu E2
Axe arriere Lyti, avant Carbon-Ti
Pedales Look Blade Carbone/Titane

On obtient un vélo à l'aise partout, confortable à toute allure et qui transmet superbement la puissance ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #153923 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
C'est parfait ça ! Enfin, c'est veloptimal/weight-weenie pour être plus précis. Tu vas te faire plaisir !

Je vois juste un détail qui fait mal aux yeux :

Pneux Hutchinson Fusion5 Perf 11Storm Tubeless Ready en 25.


Pneus ça prend un s :P

Peut-être devrais-tu mettre une cassette avec plus de dents ?
Lebad va-t'il rouler sur son cyclocross en attendant son nouveau spad ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 2 mois #153924 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

C'est parfait ça ! Enfin, c'est veloptimal/weight-weenie pour être plus précis. Tu vas te faire plaisir !

Je vois juste un détail qui fait mal aux yeux :

Pneux Hutchinson Fusion5 Perf 11Storm Tubeless Ready en 25.


Pneus ça prend un s :P

Peut-être devrais-tu mettre une cassette avec plus de dents ?
Lebad va-t'il rouler sur son cyclocross en attendant son nouveau spad ?

Lebad ne roule pas en attendant le bijou qui subit ses dernières soudures aujourd'hui...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 5 ans 2 mois #153926 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Il claque ce vélo ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 5 ans 1 mois #154651 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Mon dernier jouet :



C'est un Canyon Lux CF SL 8.0 Pro Race (à vos souhaits) que j'ai depuis fin novembre.
Mon cahier des charges était un tout-suspendu permettant le montage de 2 porte-bidons afin de pouvoir rouler sans sac à dos, une tige de selle télescopique, un angle de direction qui ne soit pas celui d'un chopper (j'ai déjà un autre vélo pour ça). La rapport équipement/prix et un petite réduction supplémentaire sur ce modèle ont achevé de me convaincre.

Le montage est très proche de celui d'origine, je me suis contenté pour l'instant de remplacer quelques pièces afin de l'adapter à mon utilisation :
- Pneu avant Maxxis Ikon remplacé par un Maxxis Forekaster. Je ne sais pas quel est l'ahuri qui avait décidé de mettre ce pneu à l'avant d'origine mais ça ne vaut pas un clou au freinage. Je passerai certainement à un Maxxis Ardent Race pour la belle saison. En montage arrière, le Ikon n'est pas non plus bouleversant : je trouve que ça scotche dans le sec/roulant mais l'adhérence fait vite défaut dès que le terrain devient fuyant.
- Selle d'origine (une Italia SLS à la mousse trop molle) remplacée par une SLR ancienne génération dépouillée de son revêtement et issue de mon stock perso (qui commence à diminuer car j'en casse quand même une de temps en temps)
- Potence Canyon lourde remplacée par une Uno en -17°, plus pour optimiser la position que pour le gain de poids
- Commande gripshift remplacée par une commande à gâchettes : en fait ce n'est pas tant l'ergonomie des gripshifts que je n'aime pas mais le fait qu'y sont adjoints des poignées en gomme à avec une âme en plastique ultra dures. J'arrivais à m'en accommoder lorsque je roulait en gripshift il y 5~ 6 ans où il me fallait vraiment 4 jours de course à étapes cassante pour avoir mal au mains, mais maintenant, j'ai mal au mains dès la première descente (c'est moche de vieillir). Je pourrais utiliser les gripshift avec des poignées en mousse mais je trouve ça moyen car on ne tombe jamais vraiment au même diamètre et on décolle assez rapidement la gomme du gripshift en insistant systématique sur l'arête en contact avec la poignée.
- Poignées remplacées par des ESI Chunky, les seules auxquelles mes mains sensibles arrivent à se faire.

En l'état tel que sur la photo, je suis à 11,57 kg (les pneus sont généreusement garnis de préventif). Il y a encore quelques centaines de grammes facilement gagnables (cassette, cintre, ...) Après ce sera plus coûteux.

Hormis la première sortie catastrophique sur terrain boueux qui m'a fait haïr le Maxxis Ikon en montage avant, je me régale à chaque sortie. J'avais dans un premier temps réglé les suspensions au jugé (pour avoir le SAG statique conseillé + réglage de l'hydraulique au feeling) et j'ai récemment affiné en utilisant un Shockwiz qui m'a montré que j'avais tendance à un peu trop gonfler et à ne pas assez freiner la détente (par grand chose : on parle d'un peu plus de 5 psi et de 2~3 clics). Une fois ces suggestions appliquées, je trouve effectivement que ça fonctionne mieux et j'avoue que je ne serais pas allé dans cette direction par moi-même.

A l'usage, c'est un vélo "efficace", à la fois en montée et en descente. Ce n'est clairement pas le vélo le fun du monde, ni le plus confortable, mais il marche rudement bien : on n'est jamais surpris par son comportement en descente et on passe de partout en montées cassantes (sans l'effet "embardées" que je déteste sur les vélos avec un angle de direction trop couché).
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 1 mois #154652 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
superbe machine :cheer:
quand je vois sur leur catalogue ( comme dans toute les marques) la différence de prix pour gagné 1 kilos :woohoo:
ton modèle est un super compromis..surtout avec la ristourne . :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 5 ans 1 mois #154653 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Pour cette année ...




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 5 ans 1 mois #154658 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Joli vélo kokorini !

Que vas tu faire cette saison ? Des cyclosportives ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 1 mois #154661 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
@kokorini : ce serait si tu le peux l'occasion que tu nous dises comment cela se passe du coté de la Grèce coté courses cyclistes diverses (peut-être en créant un sujet?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 5 ans 1 mois #154665 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Magnifique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 4 semaines #154680 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Photo prise un peu à l'arrache après une journée bricolage (câbles, gaines, guido, roues, etc)... voici ma monture pour cette saison :



Au passage voilà l'état du câble de dérailleur arrière après ~15000 km, illustrant tout l'intérêt d'une maintenance annuelle (voire plus si on roule 20000 ou 30000 km par an :whistle: ) :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 5 ans 4 semaines #154681 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
La guidoline blanche va très bien.

T'as mis quoi comme câbles / gaines ?

Espace vélo m'a conseillé des gaines shimano SP41 et des câbles inox de diamètre 1.1mm (au lieu de 1.2mm).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 4 semaines #154682 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Le bleu de la selle choque l'oeil ;-)

1/ Il me semble que t'avais pas envie de repartir sur du look ?
2/ Pas embêté avec le bdp vu leur standard zarbi ?

ps : possible d'avoir la photo en plus gros qu'on se régale davantage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 4 semaines #154685 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Rodolphe en jantes carbone ?!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 4 semaines #154686 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
@ Gilles : j'ai pris la câblerie chez Espace-Vélo, câbles Optislick 1.2mm (propre à Shimano) + gaine SP41 au mètre (la même qu'ils mettent sur les vélos montés)... j'avais déjà pris ça l'an passé, pas de souci particulier. La guido Ritchey vient de chez eux aussi : plus épaisse et très confortable, facile à poser mais (forcément) salissante ;-)

@ Circus : bleu/blanc/rouge... nan je déconne, j'ai eu du mal à trouver une Aliante ancien modèle pour remplacer mon actuelle donc je ne fais pas la fine bouche sur la couleur.
Ce Look fera encore cette saison avant un Canyon à l'automne (probablement Ultimate CF SLX) : je m'y suis pris trop tard en fin de saison dernière, et de toute manière c'était priorité aux roues niveau budget.
Pour la bdp c'est très limite avec le SRM, y'a nettement plus de marge avec mon P2M NG Eco "de secours" (quand je dois remplacer la batterie du SRM... comme en ce moment ^^) : oui clairement c'est un gros point à vérifier pour tout nouvel acquéreur.

@ Lebad : bah oui :-) Conti a enfin sorti son tubeless, du coup carbone aéro pour mettre tous les watts de mon côté, quel que soit le terrain.
Le montage/gonflage s'est déroulé sans accroc, test terrain demain...

PS : photo de smartphone complètement à l'arrache après une journée de bricolage, je trouverai un moment ensoleillé dans ma semaine de congés pour faire une vraie photo au reflex :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 4 semaines #154688 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Et quel moyeux as-tu pris?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.393 secondes
Propulsé par Kunena