Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois #140021 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Le coup classique ;-) sur ma Ritchey c'est pareil, l'adaptateur m'a coûté une dizaine d'euros. Une fois que tu l'as t'es tranquille.

@ Circus : Litespeed, Merlin sont de très belles marques "titanesques" :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140023 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

oui mais alors justement, tellement simple, voir simpliste parfois, qu'on peut se demander si on peut encore appeler çà "mécanique"

pas plus tard qu'hier, en changeant mes plaquettes avant sur mon Cannondale (Avid Elixir XX), je trouvais que la petite goupille filetée de maintien des plaquettes "tirait" bien en la dévissant
au remontage j'ai constaté avec effroi l'apparition d'un joli copeau en aluminium :pafmur:

le prochain changement de plaquettes je crois que je vais laisser mon bouclard se démerder (oui c'est pas très sport, mais peut-être qu'il aura le bon taraud pour refaire le filet) :(

normalement, en vraie mécanique "industrielle", on mettrai un insert acier dans une pièce alu si la vis est amenée à être démontée/remontée souvent


Pas forcément d'insert acier car cette vis ne doit quasiment pas être serrée (cf : www.sram.com/sites/default/files/techdocs/xxwc_x...ice_manual_rev_b.pdf page 34 : entre 0.6 et 0.9 N.m), c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un anneau élastique pour éviter qu'elle ne se sauveen roulant.
En vraie mécanique, on lit les préconisations de serrage ;-) (la plupart des mécaniciens dans les magasins de vélo ne le font pas)
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140024 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Ou goupille acier chez Shim pour les mêmes raisons.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #140025 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Oui, il faut nuancer la difficulté en fonction du vélo :
- le vélo ultra simple : aluminium avec boitier BSA, JDD de base 1'1/8, Lapierre Audacio ou Scott Speedster...
- le vélo ultra spécifique : le look 795... Même le mécano de Look s'est planté sur le montage des patins de frein.

Eddy, si tu ne vois pas la difficulté de la mécanique sur les vélo, je vais t'apporter des pièces bien merdiques à monter sur ton vélo juste pour voir...


La seule difficulté que je vois, c'est à vélo spécifique -> outillage spécifique.
Si un techos de Look n'y arrive pas, c'est du même calibre qu'un techos de chez peugeot qui n'arriverait pas à faire son boulot correctement.
Mon boss à démonté/reparé/remonté le moteur de sa volvo tout seul car volvo ne savait pas faire (bon il à mit 3 mois à la réparer...) :petard:
Le seul truc merdique que j'ai eu à faire au final, c'est de remonter une poignets de vitesse SRAM x4 que j'avais ouvert car le cable s'était coincé dedans (simple à faire mais faut avoir 3 mains).

@+


Si je comprends bien, tu es un surdoué de la mécanique...

Personnellement, je viens encore de me faire avoir aujourd'hui : j'ai une tige de selle dont le charriot est incompatible avec les rails ovales des selles carbone... J'ai été con de me laisser tenter par les rails carbone...

Voici la conversation pour rigoler :

Nicolas - Support Technique: Bonjour, merci de visiter à nouveau notre site internet! Puis-je vous aider?
Moi: Bonjour
La TIGE DE SELLE CANYON S13 VCLS CF (15 - 35 MM SETBACK) est elle compatible avec les rails carbone à section ovale 7mm x 9.6mm ?
Nicolas - Support Technique: Oui avec l'aide d'adaptateur spécifique que nous pouvons vous fournir au tarif de 14.95€.
Moi: Pourriez-vous m'envoyer le lien web vers cet adaptateur ?
Nicolas - Support Technique: Il n'y pas de lien pour cet adaptateur. Il faut nous contacter pour passer commande.


Surdoué, non. comme le dit servodep, est-ce encore de la mécanique à ce niveau là, je ne sais pas.
J'ai eu le même cas que toi avec Canyon pour retrouver le N° de la patte de dérailleur de mon Ultimate, quand je lui ai dit que c'est le modèle Ultimate AL F8, il m'a fait la même réponse que toi et renvoyé sur le liens pièces détaché et demerde toi... Avec un peu de jugeote et si on s'en donne le temps, on comprend assez vite la "mécanique" vélo.
A partir du moment ou tu arrive à trouver les spécifications de ton vélo et des ses composants, que tu arrive à trouver des fournisseurs de pièces détachées correspondant aux spécifications, tu trouve à 99% du temps sur le net tout ce qu'il faut pour démonter/changer une pièce, faire l'entretient, etc... donc... C'est comme regarder une émission de recettes de cuisine à la télé.

Si ma femme (blonde) est capable d'aller chez feu vert pour trouver des ballais d’essuie-glace pour sa Twingo et les monter elle même, tu dois bien pouvoir te débrouiller pour changer un boitier de pédalier ou une tige de selle sans passer par une formation de techos vélo ? :yaisse:

Quand j'ai eu mon premier PC 386 SX 33 sous dos 5.0,un jour le bios à perdu la config du disque dur de mon ordi (j'avais peu-être 15 ans à l'époque ? et pas d'internet). Je suis aller avec ma mère au SAV d'Interdiscount ou j'avais acheter l'ordi, résultat... :wonder:
Ma mère passablement furax, ma fait comprendre que je n'aurais pas d'autre ordi avant un bout de temp... :pafmur:
Foutu pour foutu, j'ai ouvert l'ordi, démonté le disque, récupérer les spec (nrb cynlindre, tete de lecture, etc...) et j'ai trituré le bios pour arriver à pouvoir formater mon disque. Ca à fonctionné (quand je pense que j'ai foiré mon brevet des collèges... :whistle: ).

Ordre et méthode, tout simplement. On fait des erreurs surtout quand on se dépêche.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois #140028 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
+ beaucoup de patience... qu'on a pas toujours suivant les sujets.
Je souris en lisant ton aventure PC, car avec mon père on s'est retrouvé tellement de fois dans la panade ^^ sans jamais passer par la case SAV, car on savait que c'était couru d'avance :-P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140030 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

+ beaucoup de patience... qu'on a pas toujours suivant les sujets.
Je souris en lisant ton aventure PC, car avec mon père on s'est retrouvé tellement de fois dans la panade ^^ sans jamais passer par la case SAV, car on savait que c'était couru d'avance :-P


"Toutafé", la patience est à géométrie variable. A chaque fois que j'ai apporté mon vélo (Le Btwin alu bas de gamme) pour faire un entretient ou mes RS10, on m'annonçait "au mieux" 15j de délais en laissant le vélo évidemment... :( Comme je n'avais à cette époque q'un vélo, et qu'il n'était pas concevable de ne pas pouvoir faire de vélo pendant une semaine ou 15j pour un truc qui prend au mieux 2h de boulot, ben je m'y suis mis. Et sans prendre en compte le gain d'argent que je faisais au final qui n'était pas le critère numéro 1.
Donc on peut dire que je ne suis pas patient avec les vélocistes :angry:
Le seul vélociste qui m'à pris de suite mon vélo (pour le montage du boitier pressfit évoqué plus haut) c'est Espace vélo et en plus il ne m'ont pas facturé la mains d'oeuvre car ça leur à prit 10' (j'ai acheté le boitier sur place et pas sur le net) :yaisse: .

Après pour l'informatique, avant internet fallait être débrouillard en effet, sinon la machine ne fonctionnait pas bien longtemps, et que dire l'époque pour faire tourner un jeu il faillait configurer au ko près la mémoire paginé et autres truc bien chiant... :side:
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par edo_x7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 10 mois #140032 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Vous me donnez des envies...
Je viens de passer une heure (au détriment de mes copies...) sur le site Grade9... :woohoo: :cheer: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 10 mois #140037 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

.../...
@ Circus : Litespeed, Merlin sont de très belles marques "titanesques" :yaisse:

Mais ne sont plus les marques originelles qui leur ont donné cette aura. Ce sont des structures qui profitent juste de cette aura sur le plan commercial. L'esprit de leurs créateurs s'est envolé depuis bien longtemps au gré des changements de mains en passant par les liquidations et reprises par des fonds d'investissement ougrandes chaines commerciales, etc, etc. On pourra, en sus de l'atelier GC de GillesF78, faire un "atelier titane" sur les marques de leurs création à leur statut actuel lors du WE VO2 si vous voulez :petard: :petard:

Vous me donnez des envies...
Je viens de passer une heure (au détriment de mes copies...) sur le site Grade9... :woohoo: :cheer: :cheer:

Ah.. Tu n'as pas fait attention à coté de quoi tu as roulé l'autre fois alors :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 10 mois #140039 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Si, si j'avais bien vu ton Ti, mais je n'ai pas retenu la marque ! C'est un Grade9 alors ? On en avait même parlé puisque je me rappelle bien que tu avais dit qu'il était sur-mesure ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140041 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Eh oui, Grade9 (pourtant, c'est en gros ). Et non, pas vraiment sur mesure, un poil adapté mais au prix "normal". Je ne voulais pas mettre le surcoût d'un vrai sur mesure pour une pratique qui n'est pas ma pratique majoritaire.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois #140077 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
les vélos titane restent globalement moches qd même :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 10 mois #140081 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Tout à fait d'accord :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 10 mois #140084 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
C'est pour cela que les vélos titanium se gardent longtemps.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 10 mois #140097 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

les vélos titane restent globalement moches qd même :lol:


Tellement moches que je veux bien rendre service à leurs possesseurs et les en débarrasser gratuitement.

Après avoir regardé tout ce titane mochedingue, purifions nos rétines avec de belles machines :


D'ailleurs ce vélo me plait tellement que si quelqu'un pouvait m'en indiquer la marque, ça me rendrait service pour en faire l'acquisition...j'ai beau scruter la photo, je ne la trouve pas.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140098 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

D'ailleurs ce vélo me plait tellement que si quelqu'un pouvait m'en indiquer la marque, ça me rendrait service pour en faire l'acquisition...j'ai beau scruter la photo, je ne la trouve pas.


Facile : c'est marqué Geox sur le tube horizontal...

Les roues Oval, elles ne tournent pas rond...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois #140101 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Mouahahah je pense que c'était ironique :whistle:
Cela dit Kestrel faisait plus original dans les 90's, avec des vélos de triathlon façon poutre diagonale et un long top tube suspendu avec un seul point d'ancrage, et la selle au bout... pas de photo sous la main, mais ça avait impressionné mes yeux d'ado quand je rangeais les vélos sur l'EmbrunMan en 95/96 :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 10 mois #140207 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
le dernier né de la famille, qui vient s'ajouter ;) (au grand désespoir de Mme)


à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 10 mois #140212 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Comme un petit air d'Epic S-Works :P

Et pourquoi le retour au "tout mou" ? (l'âge ?) :lol:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 6 ans 10 mois #140214 par niw
Réponse de niw sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Charly c'est un cadre générique ?

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140215 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Charly c'est un cadre générique ?


Oui, Dengfu M06.

@Servodep: oui il ressemble à un spe, mais avec les cotes d'un spark 2017!! et sans point de pivot à l'arrière, on joue sur le flexibilité des haubans

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.433 secondes
Propulsé par Kunena