Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 6 ans 10 mois #139940 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Le titane est très performant, mais il reste cher. C'est un achat pour au moins 10 ans à mon avis.

Si tu ne veux pas de sur-mesure, il y a aussi un cadre titane à bas prix sur dutouron.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois #139942 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Le titane est très performant, mais il reste cher. C'est un achat pour au moins 10 ans à mon avis.

Si tu ne veux pas de sur-mesure, il y a aussi un cadre titane à bas prix sur dutouron.


Sur Facebook je suis abonné au fabricant Léon, ils montrent parfois du superbes vélos en titane ! tu connais ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139943 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Je ne les connais pas plus que ça : j'ai vu qu'ils avaient rebadgé un magnifique cadre générique sous leur marque. Le modèle Clivo. Je les ai contactés par email pour avoir + d'infos lorsque je pensais sérieusement à changer de cadre. La lenteur de leur réaction m'a refroidi : 9 jours pour recevoir une réponse à une question bête sur la taille du cadre... Je leur avais aussi laissé un message téléphonique, et ils ne m'ont pas rappelé.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois #139944 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
donc du coup, quelle marque est top pour les vélos sur mesure en titane ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 6 ans 10 mois #139945 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139947 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

donc du coup, quelle marque est top pour les vélos sur mesure en titane ?


Ma question était purement rhétorique. Pour le dire autrement, je te confirme que Specialized use et abuse des standards qui ne sont que les leurs.

J'ai du mal à comprendre comment on passe du Tarmac à un sur mesure en titane. Ce n'est vraiment pas du tout la même logique d'achat à mon sens.
Je pense qu'il faudrait définir le cahier des charges de ce que tu cherches un peu plus précisément. Et peu importe le matériau dont est fait un cadre, ce qui va surtout influer sur son comportement c'est sa conception. Il y a de très bons cadres en alu et de vraies saloperies en carbone.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 10 mois #139948 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

donc du coup, quelle marque est top pour les vélos sur mesure en titane ?


Regarde CMT Bikes à Aix Les Bains, c'est pas loin tu peux à l'occasion leur rendre visite

Leur site est en maintenance mais ils sont sur Facebook

NB: je ne les connais pas plus que çà, mais j'ai rencontré des gars sur une Transmau qui roulaient avec

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 6 ans 10 mois #139949 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
CMT a embauché Nans Peters pour faire son stage de L3 Génie Mécanique. Ca doit être une bonne boite ;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 10 mois #139951 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Le titane est très performant, mais il reste cher. C'est un achat pour au moins 10 ans à mon avis.


Dans les faits, un cadre titane fabriqué sur mesure en France n'est pas plus cher qu'un cadre carbone de grande marque (Specialized par exemple) fabriqué en série dans un jeu de tailles réduit dans un pays à faible coût de main d’œuvre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 10 mois #139952 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

www.levacon.com/

:good:
... mais il veut peut-être un vélo avant fin 2018 ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139956 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

... mais il veut peut-être un vélo avant fin 2018 ! :lol:


C'est l'un des nombreuses raisons qui me faisait écrire que c'était une démarche d'achat très différente de celle qui consiste à choisir un cadre standard de marque dans un catalogue.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 10 mois #139960 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Je ne les connais pas plus que ça : j'ai vu qu'ils avaient rebadgé un magnifique cadre générique sous leur marque. Le modèle Clivo. Je les ai contactés par email pour avoir + d'infos lorsque je pensais sérieusement à changer de cadre. La lenteur de leur réaction m'a refroidi : 9 jours pour recevoir une réponse à une question bête sur la taille du cadre... Je leur avais aussi laissé un message téléphonique, et ils ne m'ont pas rappelé.


Pour en avoir vu un de près à Espace-Vélo, évite le Clivo... finition limite, le générique sort à 400 € d'Asie => rebadgé à 1500 € chez Leon (alors oui on va me dire intermédiaire, etc... je sais).
Levacon pour avoir le truc ultime en titane, ou CMT pour un délai plus raisonnable... onéreux dans les deux cas, mais largement plus justifié qu'un Spe ou Look car artisanal.

Et comme le souligne Gawain le titane s'inscrit dans une démarche sur-mesure, donc faut savoir un minimum vers quoi on veut s'orienter (le cadreur aidera au choix, mais ce sera difficile de partir d'une feuille vierge en arrivant... à mon sens).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 10 mois #139967 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

donc du coup, quelle marque est top pour les vélos sur mesure en titane ?


Regarde CMT Bikes à Aix Les Bains, c'est pas loin tu peux à l'occasion leur rendre visite

Leur site est en maintenance mais ils sont sur Facebook

NB: je ne les connais pas plus que çà, mais j'ai rencontré des gars sur une Transmau qui roulaient avec

Attention avec CMT. Il y a eu pas mal de changements et je connais "bien les choses" sur ce sujet ayant été concerné au 1er chef. Je vous prépare une synthèse d'ici demain sur la situation actuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139972 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Attention avec CMT. Il y a eu pas mal de changements et je connais "bien les choses" sur ce sujet ayant été concerné au 1er chef. Je vous prépare une synthèse d'ici demain sur la situation actuelle.


Bonne initiative car entre CMT, Grade9 et Atelier Titane, je n'y comprend plus rien dans le fonctionnement de cette boîte et les personnes qui vont avec.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 10 mois #139974 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Idem :yaisse: juste par curiosité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 10 mois #139979 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
J'ai vu un cadre CMT récent (2017).
Hormis le principe du projet autour de ce vélo (femme, à disques) qui me plaisait, le cadre était pas hyper bien fini. Cordons de soudure pas droits et pas réguliers (OK ça n'engage en rien la solidité, mais ça se voit).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois #139982 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

donc du coup, quelle marque est top pour les vélos sur mesure en titane ?


Ma question était purement rhétorique. Pour le dire autrement, je te confirme que Specialized use et abuse des standards qui ne sont que les leurs.

J'ai du mal à comprendre comment on passe du Tarmac à un sur mesure en titane. Ce n'est vraiment pas du tout la même logique d'achat à mon sens.
Je pense qu'il faudrait définir le cahier des charges de ce que tu cherches un peu plus précisément. Et peu importe le matériau dont est fait un cadre, ce qui va surtout influer sur son comportement c'est sa conception. Il y a de très bons cadres en alu et de vraies saloperies en carbone.


Je me renseigne juste :petard: ; je collecte les infos. Jusqu'à présent, par rapport à mon profil de coureur, plutôt rouleur moyenne montagne, puissant qui tort bien le cadre, ça parait une marque pour moi mais je continue de réfléchir à mon prochain projet ! Le 795 dont je ne suis pas pleinement satisfait a été une opportunité financière d'occasion pour un premier vélo. ( je l'ai payé 2800 en DI2 Ultegra avec 6000 bornes au compteur, monté par une crevette). Il ne vaut absolument par les 8000e catalogue, on est d'accord !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 10 mois #139990 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Il y a plein d'autres marques Ti, mais vous n'en parlez jamais. Vous n'en savez rien ou elles ne valent rien ? Je pense à NEVI, REWEL, et tous ceux qu'on trouve là veloclictitane.over-blog.com/pages/Les_grands_du_titane-3399632.html

Par ailleurs, je comprends certes l'interêt du sur msesure vu le prix ou la philosophie de l'objet, mais j'imagine que tout comme pour les carbone, il doit être possible de trouver son bonheur et sa position sur des modèles génériques (notamment ricains), non ?

A part ça, j'ai re-stické mes ZIpp, je vais essayer de mettre une photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 10 mois #139995 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Pour avoir eu deux cadres sur mesure, puis deux ou trois de série j'ai toujours réussi à me positionner correctement... chez l'artisan j'avais choisi cette option, car ça me coûtait la même chose (l'étude posturale était comprise).
Il faut juste sélectionner les marques/modèles possibles en fonction de la géométrie qui convient, pas l'inverse... (je n'ai pas des mensurations extravagantes, mais les douilles très courtes ne conviennent pas, par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois #139996 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Il faudrait vraiment que je me mette à la mécanique vélo, ça ne parait pas hyper compliqué mais il faut les outils et que ce soit bien expliqué au moins une fois. C'est vrai, je pourrais me faire faire un cadre sur mesure. Ensuite, on trouve une multitude de pièces jamais servies revendues pour x raison a prix bradé sur troc vélo. C'est une option possible. Il faudrait s'organiser un w-e formation méca :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.393 secondes
Propulsé par Kunena