Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 3826
  • Remerciements reçus 617
il y a 7 ans 3 semaines #138418 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

En parlant de disques... pas encore "ré-autorisés" dans les épreuves FFC, vu que c'est le cas en UCI ?


Attention, pour l'UCI, ce n'est pas une autorisation mais juste une phase d'expérimentation sur une catégorie de coureurs bien ciblée (équipes professionnelles).

A noter que la FSGT ne les interdit pas et laisse le soin à l'échelon départemental de décider.
Ils ont été interdit dans le Rhône mais pour avoir participé à la réunion où ça s'est décidé, les avis étaient très loin de l'objectivité absolue (là aussi, on légifère à partir de déclarations de Ventoso et Doull) et 95 % des présents n'ont jamais touché un disque de frein de leur vie. Bref, les freins à disques sont désormais interdits parce qu'ils sont considérés comme dangereux, mais le gars qui était dans le même éventail que moi samedi dernier a pris le départ sans problème avec un cintre non bouché :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6539
  • Remerciements reçus 1480
il y a 7 ans 3 semaines #138419 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Le ds et les coureurs de mon club parlent parfois des disques, et ce qui ressort est que cela compliquerait le dépannage des roues en course :
Il faudrait que la voiture suiveuse soit équipée pour les différents types de disque, le 10v, le 11v... Ça ferait une belle perte de temps.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 7 ans 3 semaines #138420 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Et c'est pour ça que Boonen est repassé en frein sur jante, malgré ce qu'il disait il n'y a pas si longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11097
  • Remerciements reçus 1131
il y a 7 ans 3 semaines #138421 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Ah c'est sûr que pour le dépannage, c'est une autre histoire... déjà qu'avec des roues "simples" à patins on tombe sur des branquignoles qui ne savent pas remonter une roue, alors en disque :lol:

En parlant de disques... pas encore "ré-autorisés" dans les épreuves FFC, vu que c'est le cas en UCI ?


Attention, pour l'UCI, ce n'est pas une autorisation mais juste une phase d'expérimentation sur une catégorie de coureurs bien ciblée (équipes professionnelles).

A noter que la FSGT ne les interdit pas et laisse le soin à l'échelon départemental de décider.
Ils ont été interdit dans le Rhône mais pour avoir participé à la réunion où ça s'est décidé, les avis étaient très loin de l'objectivité absolue (là aussi, on légifère à partir de déclarations de Ventoso et Doull) et 95 % des présents n'ont jamais touché un disque de frein de leur vie. Bref, les freins à disques sont désormais interdits parce qu'ils sont considérés comme dangereux, mais le gars qui était dans le même éventail que moi samedi dernier a pris le départ sans problème avec un cintre non bouché :pafmur:


Ou laisser des mecs prendre le départ de cyclos avec un cintre de triathlète, alors que c'est interdit depuis 20 ans... pourtant c'est visible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #138424 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
J'ai un copain qui vend son Look795 DI2 Ultegra, il a une saison et environ 8000km, il est comme neuf car personne très soigneuse ! ça vaut vraiment le coup ! cadre 53, prix cadeau à 3500€ sans les roues ! J'ai le même, j'en suis hyper content, quand je suis en forme car c'est un vrai boomerang ! Je lui avais acheté celui de la saison dernière ! il les garde un an !
Au pire si ça intéresse quelqu'un qui n'a pas le budget, je lui vend le miens 2800, je viens de faire la révision complète avec changement, cassette, frein, chaine etc...c'est le même mais avec environ 14.000, je l'ai acheté en mai dernier.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 7 ans 3 semaines #138464 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

J'ai l'intention d'aller me faire la peau ce dimanche sur la seule coursette à bosse du calendrier (circuit de 9,5km avec une côte de 2km à 5% moy).


Alors ????????

On veut la photo avec la coupe en tenue VO2... Enfin, si t'as gagné ! :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7198
  • Remerciements reçus 1097
il y a 7 ans 2 semaines #138493 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Alors... Je me suis fait la peau dans le canap' tout le dimanche, après avoir passé une sale nuit et m'être réveillé tout faible et vidé :petard: ... Autant te dire que je suis au point sur le Tour des Flandres et la coupe d'Europe de rugby :whistle: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 7 ans 2 semaines #138504 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Ah mer...um

au moins maintenant, grâce à ton APM Tour de Flrandres, tu sais qu'il ne faut pas rouler trop près des barrières quand tu fais un CP5... D'ailleurs, heureusement que Sagan n'était pas à disque, on aurait pu croire que cela était la cause de la chute, voir d'une éventuelle coupure : de quoi remplir tous les tabloïds cyclistes jusqu'au Tour ! :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7198
  • Remerciements reçus 1097
il y a 7 ans 2 semaines #138506 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
D'ailleurs je propose que l'on interdise tous les cintres de plus de 38 cm pour éviter les chutes liées aux emmêlages de guidons dans les bannières publicitaires. :lunettes:
Plus sérieusement et pour revenir au spad en question, j'ai monté un cintre de 40cm avec tube ovalisé sur le dessus, au lieu de 42/rond d'habitude, et c'est fou ce que ça change la prise en main (en bien).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 7 ans 2 semaines #138508 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Plus sérieusement et pour revenir au spad en question, j'ai monté un cintre de 40cm avec tube ovalisé sur le dessus, au lieu de 42/rond d'habitude, et c'est fou ce que ça change la prise en main (en bien).


En bien c'est à dire : maniabilité ? aéro ? autre ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7198
  • Remerciements reçus 1097
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #138509 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Confort : meilleure prise en mains en haut du guidon grâce à l'ovale, meilleure tenue des cocottes grâce à la largeur (mieux adaptée à mes épaules de déménageur éthiopien).
Question maniabilité, le retour à un vélo avec déport de fourche est très déstabilisant (au propre comme au figuré), j'ai du mal avec les esquives (nids de poule & co), et quand je me mets en danseuse sur une fin de répétition de 2' à PMA faut vraiment que je fasse gaffe à ne pas trop secouer le vélo. Il va vraiment falloir que je tente le sur-mesure acier ou inox en 700c et rake zero si je veux vraiment profiter durablement des joies du tubeless - à moins qu'un fabricant de pneus daigne se pencher sur le tubeless en iso 571...
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 2 semaines #138514 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Seb, pourrais tu détailler le montage du ton Ti à disques ?
J'ai lu que tu l'as pesé à 7,4 kg, je suis impressionné ! Mon supersix est actuellement bien au dessus de ça (vers 7,9) et je ne vois pas trop où vraiment gagner... Je vais bien changer les roues mais ça va pas aller chercher si loin.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #138516 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Seb, pourrais tu détailler le montage du ton Ti à disques ?
J'ai lu que tu l'as pesé à 7,4 kg, je suis impressionné ! Mon supersix est actuellement bien au dessus de ça (vers 7,9) et je ne vois pas trop où vraiment gagner... Je vais bien changer les roues mais ça va pas aller chercher si loin.

Merci


Avant qu'il te réponde par lui-même, un peu de lecture du bar d'en face : www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=33419&p=519784#p519784

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 7 ans 2 semaines #138517 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Confort : meilleure prise en mains en haut du guidon grâce à l'ovale, meilleure tenue des cocottes grâce à la largeur (mieux adaptée à mes épaules de déménageur éthiopien)


J'y pense aussi des fois, surtout quand j'achète un "blazer" et que je regarde l'étiquette des tailles, il y a souvent pas plus petit dans la marque de prêt-à-porter (je suis vers un équivalent S ou XS)...


Je vais y réfléchir... :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7198
  • Remerciements reçus 1097
il y a 7 ans 2 semaines #138523 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Seb, pourrais tu détailler le montage du ton Ti à disques ?
J'ai lu que tu l'as pesé à 7,4 kg, je suis impressionné ! Mon supersix est actuellement bien au dessus de ça (vers 7,9) et je ne vois pas trop où vraiment gagner... Je vais bien changer les roues mais ça va pas aller chercher si loin.

Merci

Non, pas pesé à 7,4kg, si j'ai écrit ça de l'autre côté j'ai menti :petard: , c'est une estimation de son poids initial + 600g liés aux disques (300g sur les manettes, 300g de disques + surpoids moyeux).
Dans le détail à la louche :whistle: :
-1400g cadre+jdd, 550g fourche,
-1400g roues (moyeux XTR, rayons cx-ray, jantes Open Pro à 375g en 650c, il y a 200g à gagner en passant les winium + boyaux), disques 230g, serrages rapides 75g,
- pédalier SI SL/SRM + roulements bb30 à 780g complet, pédales Speedplay Zero à 165g,
- cintre Ritchey alu à 235g, potence zipp 80mm 100g, guidoline Fizik 60g,
- selle SMP carbone rails inox 150g, tds trafiquée 80g (une alu light genre Token recoupée pour remplacer l'enclume intégrée Thecno),
- étriers XT 250g, manettes RS785 + durites 700g,
- chaine Red 102 maillons 240g,
- cassette Red 11-25 160g,
- dérailleurs Dura-Ace 165 + 75g
- pneus Conti GP4000s2 2x200g et CAA supersonic 2x40g.
La louche donne 7,295kg, j'ai peut-être fait une erreur quelque part ? Oublié les plateaux dans le poids du pédalier ?
Bref, avec les Lightweight que Pasqup01 tient absolument à m'offrir :kiss: , il sera sub 7 !
Il y a du gras à enlever en prenant un cintre plastique, des étriers haut de gamme, etc. mais pas grand-chose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 7 ans 2 semaines #138526 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Bref, avec les Lightweight que Pasqup01 tient absolument à m'offrir :kiss:


Je sais bien qu'on fait souvent chambre commune pendant les sorties club, que le mariage est désormais pour tous mais... comment dire... ou alors en photo ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #138529 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Seb, pourrais tu détailler le montage du ton Ti à disques ?
J'ai lu que tu l'as pesé à 7,4 kg, je suis impressionné ! Mon supersix est actuellement bien au dessus de ça (vers 7,9) et je ne vois pas trop où vraiment gagner... Je vais bien changer les roues mais ça va pas aller chercher si loin.

Merci

Non, pas pesé à 7,4kg, si j'ai écrit ça de l'autre côté j'ai menti :petard: , c'est une estimation de son poids initial + 600g liés aux disques (300g sur les manettes, 300g de disques + surpoids moyeux).
Dans le détail à la louche :whistle: :
-1400g cadre+jdd, 550g fourche,
-1400g roues (moyeux XTR, rayons cx-ray, jantes Open Pro à 375g en 650c, il y a 200g à gagner en passant les winium + boyaux), disques 230g, serrages rapides 75g,
- pédalier SI SL/SRM + roulements bb30 à 780g complet, pédales Speedplay Zero à 165g,
- cintre Ritchey alu à 235g, potence zipp 80mm 100g, guidoline Fizik 60g,
- selle SMP carbone rails inox 150g, tds trafiquée 80g (une alu light genre Token recoupée pour remplacer l'enclume intégrée Thecno),
- étriers XT 250g, manettes RS785 + durites 700g,
- chaine Red 102 maillons 240g,
- cassette Red 11-25 160g,
- dérailleurs Dura-Ace 165 + 75g
- pneus Conti GP4000s2 2x200g et CAA supersonic 2x40g.
La louche donne 7,295kg, j'ai peut-être fait une erreur quelque part ? Oublié les plateaux dans le poids du pédalier ?
Bref, avec les Lightweight que Pasqup01 tient absolument à m'offrir :kiss: , il sera sub 7 !
Il y a du gras à enlever en prenant un cintre plastique, des étriers haut de gamme, etc. mais pas grand-chose...

OK, je pense que tu devrais faire une pesée...
Le mien est 7,9 avec un cadre+fourche bien plus léger (je sais pas de combien), un cintre plus léger, une selle plus légère.
En revanche, je concède des roues complètes plus lourdes pour le moment. Le pédalier, ça doit se valoir.

EDIT : Ah, je viens seulement d'y penser, le mien est en di2 (ultegra) !! C'est ça, je suis couillon ! J'aurais tellement préféré un Dura-Ace méca, mais là j'ai pas trouvé la perle au bon prix, dispo et tout et tout... Bref, ça doit se jouer là.

HS : t'as vu les nouvelle Open Pro ?... ça a l'air pas mal... mais je crains pour toi que ce soit que du 700.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7198
  • Remerciements reçus 1097
il y a 7 ans 2 semaines #138535 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

EDIT : Ah, je viens seulement d'y penser, le mien est en di2 (ultegra) !! C'est ça, je suis couillon ! J'aurais tellement préféré un Dura-Ace méca, mais là j'ai pas trouvé la perle au bon prix, dispo et tout et tout... Bref, ça doit se jouer là.

HS : t'as vu les nouvelle Open Pro ?... ça a l'air pas mal... mais je crains pour toi que ce soit que du 700.

Ah oui, on se paluche sur le surpoids du disque vs son utilité, quand on connaît le surpoids de l'électrique vs son utilité... Je n'y avais pas pensé non plus en affirmant qu'il serait facile d'amener un vélo à disques à la limite UCI - j'avais oublié que les constructeurs ont mangé leurs marges en embarquant accus et moteurs...
Sinon les nouvelles Open pro m'ont bien l'air d'enterrer le 650... Tout en arrivant 3 ans après les Ryde sur le créneau du 700 tubeless. J'espère que le marché du 700 va très bientôt s'uniformiser sur du disque tubeless pour que les fabricants s'occupent à nouveau du 650. À défaut de nouveautés régulières, on aurait enfin la jante ultime en 650 : 38mm carbone tubeless disques aéro et 25mm de large. Enve en fait une mais bien trop lourde pour le prix.
Si rien ne bouge, je mettrai à exécution le projet 700 inox RZ qui me trotte dans la tête, car le tubeless sur jantes larges c'est quand même une sacrée évolution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1126
il y a 7 ans 2 semaines #138536 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Ne serait-il pas plus raisonnable pour toi de lancer dès que tu pourras ton cadre Inox? En effet, si tu attends que les standards de roues se stabilisent de la manière dont tu l'indiques, je pense que tu seras arrière grand-père depuis pas mal de temps déjà :side: Surtout que l’objectif est que les fabricants s'occupent alors d'un standard qui est depuis le début un niveau d'un marché de niche en volume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7198
  • Remerciements reçus 1097
il y a 7 ans 2 semaines #138537 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
C'est clair que depuis une semaine, je me prends à rêver d'un vélo qui aurait le confort du Coppi avec les tubeless et la qualité de trajectoire, l'ergonomie et le freinage du Le Vacon. Un beau cadre sur-mesure en 700c avec fourche RZ et en disques serait tip top. Ca mériterait d'être en titane pour le poids mais le verrou de Bercy existe toujours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.324 secondes
Propulsé par Kunena