Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139114 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Premier vrai test demain au Raid des Tours au pays natal de Lebad ! 60km et 2000++ au programme sur un terrain bien casse patte et exigent !

En virant la TDS telescopique et en mettant des pneus de XC (1550g de pneus actuellement) on est à 10kg, et avec une fourche de XC en 100mm on gagne encore 500g !!! MAis je ne compte pas faire ces modifs, le plaisir avant tout ! :yaisse:


C'est déjà un pneu de XC le Ardent Race Exo 3C, ou du moins un pneu qui permet de finir un XC sans avoir à croiser les doigts au moindre caillou.

Teamdindon, tu l'as testé (et pesé?) ce Ardent Race Exo en 2.25 ? Il me fait vraiment de l'oeil pour du sec mais 'jaimerais bien un retour...


Je l'ai pesé mais je n'ai noté le poids nulle part. De mémoire, on était entre 700 et 750 g.

Je n'ai fait que 4 sorties avec le mien (montage arrière, il vient en remplacement d'un Crossmark).
Je lui trouve plus d'accroche en traction que le Crossmark (après, c'est à relativiser avec le fait que c'est un pneu neuf avec de la gomme qui a toujours ses propriétés d'origine, donc la comparaison est toujours difficile) sans avoir l'impression d'être collé dans le roulant. Ce sera mon pneu arrière pour tous types de terrains. Ça fait parfaitement le job sur le sec et de toute façon, je déteste rouler avec un pneu boue à l'arrière quand c'est humide.
Je me tâte à en prendre un autre pour l'avant pour tester, même si pour le moment, j'ai pris l'habitude d'avoir un pneu avant plus cramponné et donc plus passe-partout quel que soit le type de terrain (Conti Mountain King 2 en occurrence).
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 10 mois #139354 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139816 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Mon vélo grince depuis plusieurs mois, je l'ai amené réviser mais rien n'y fait, il grince quand je suis en danseuse. Je n'arrive pas vraiment à identifier le bruit mais ça ne vient déjà pas de la roue car le bruit persiste avec une autre roue. J'ai resserré la potence mais ça continue. pffff ça me fait vraiment chier ! Avez-vous des pistes ? Le mieux serait peut être de le démonter et le graisser entièrement ? Est-ce que ça pourrait venir d'un roulement de pédalier ?
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139818 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Mon vélo grince depuis plusieurs mois, je l'ai amené réviser mais rien n'y fait, il grince quand je suis en danseuse. Je n'arrive pas vraiment à identifier le bruit mais ça ne vient déjà pas de la roue car le bruit persiste avec une autre roue. J'ai resserré la potence mais ça continue. pffff ça me fait vraiment chier ! Avez-vous des pistes ? Le mieux serait peut être de le démonter et le graisser entièrement ? Est-ce que ça pourrait venir d'un roulement de pédalier ?


La solution démontage et graissage est en effet la bonne et règle le problème dans la plupart des cas.
Le boitier de pédalier est une source très répandue de bruits parasites, mais il peut y avoir bien d'autres causes. Si tu soupçonnes que ça vient de la potence, resserrer, c'est bien, mettre un peu de graisse sur les filetages des vis, c'est mieux. C'est valable pour la plupart des vis du vélo.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Gawain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 10 mois #139819 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
C_mic, oui, ça peut venir d'un jeu dans le boitier de pédalier. De quel type est ton boitier ?

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 6 ans 10 mois #139824 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Le carbone fait souvent résonner le moindre petit bruit. Sur mon ancien vélo j'ai eu ce genre de bruit que je pensais venir du pédalier mais après avoir mis de la graisse sur les attaches rapides des roues et au niveau des gaines des frein il avait disparu...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois #139825 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Merci les Zamis ! Pour le boitier de pédalier je ne sais pas, mon vélo est un look795 avec montage d'origine ZED3, je n'en sais pas plus ! Je sens intuitivement que ça vient, enfin j'espère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 9 mois #139914 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Bilan du démontage de mon look 795, roulement de pédalier HS ( bizarre pour un vélo a moins de 20.000 bornes non ?), idem pour une pièce dans la potence intégrée.
Très déçu des périphériques de mon vélo, par contre rien a dire sur le comportement du cadre et de son agilité, par rapport a mon gabarit puissant, il réagit bien.
Soit disant, la potence était une top innovation mais si je la change pour une classique, pensez-vous que ça va changer le comportement du vélo ?
Pour le pédalier, j'ai un ultegra neuf sur un autre vélo, idem pour la fameuse innovation ZEd2, je peux la mettre a la poubelle non ? :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 9 mois #139915 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Des roulements pédaliers qui pètent au bout de 15000-20000 km ce n'est pas rare...
Mettre un autre pédalier ne changera rien au comportement du vélo (à notre niveau j'entends), tu gagneras peut-être même en fiabilité des roulements... à voir.
Pour la potence aucune idée ; c'est plus étonnant que le roulement soit mort là par contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #139916 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Bilan du démontage de mon look 795, roulement de pédalier HS ( bizarre pour un vélo a moins de 20.000 bornes non ?), idem pour une pièce dans la potence intégrée.
Très déçu des périphériques de mon vélo, par contre rien a dire sur le comportement du cadre et de son agilité, par rapport a mon gabarit puissant, il réagit bien.
Soit disant, la potence était une top innovation mais si je la change pour une classique, pensez-vous que ça va changer le comportement du vélo ?
Pour le pédalier, j'ai un ultegra neuf sur un autre vélo, idem pour la fameuse innovation ZEd2, je peux la mettre a la poubelle non ? :petard:


La durée de vie d'un roulement de pédalier, ça dépend beaucoup des conditions dans lesquelles tu roules (pluie, sel, ...), des produits utilisés pour le nettoyage (typiquement, le nettoyant Mucoff est une vraie saloperie qui dissout toute la graisse qu'il croise sur son chemin), de la conception de la liaison pivot du boitier (le Sram GXP est par exemple assez mal conçu sur ce point) et du type de roulement utilisé (étanchéité, qualité d'acier, ...).
20 000 bornes, ce n'est pas gigantesque, mais j'ai déjà vu pire.

La potence peut se remplacer par une classique, mais avouons le, ça va être très très moche.

Personnellement, le pédalier et la potence dans un standard propriétaire de ce vélo sont des raisons suffisantes pour que je m'en désintéresse totalement. C'est d'ailleurs dommage car il y a de bonnes idées au niveau du pédalier qui pourraient être reprises sur un pédalier dans un format plus commun.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 9 mois #139919 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Ok merci les Zamis !

Par contre, Dindon, je n'ai pas compris l'expression " standard propriétaire" ? Cad une marque qui utilise une marque blanche d'un fabricant pour y apposer sa marque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 9 mois #139920 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Ok merci les Zamis !

Par contre, Dindon, je n'ai pas compris l'expression " standard propriétaire" ? Cad une marque qui utilise une marque blanche d'un fabricant pour y apposer sa marque ?


Un standard propriétaire, c'est un standard propre à une seule marque et qui ne permet pas de remplacer la pièce par une pièce d'une autre marque.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 9 mois #139922 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Ok merci les Zamis !

Par contre, Dindon, je n'ai pas compris l'expression " standard propriétaire" ? Cad une marque qui utilise une marque blanche d'un fabricant pour y apposer sa marque ?


Un standard propriétaire, c'est un standard propre à une seule marque et qui ne permet pas de remplacer la pièce par une pièce d'une autre marque.


Je viens d'avoir le réparateur, il m'a dit effectivement que je ne pourrais pas faire le changement, il fallait un roulement look !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 9 mois #139926 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Bilan du démontage de mon look 795, roulement de pédalier HS ( bizarre pour un vélo a moins de 20.000 bornes non ?), idem pour une pièce dans la potence intégrée.
Très déçu des périphériques de mon vélo, par contre rien a dire sur le comportement du cadre et de son agilité, par rapport a mon gabarit puissant, il réagit bien.
Soit disant, la potence était une top innovation mais si je la change pour une classique, pensez-vous que ça va changer le comportement du vélo ?
Pour le pédalier, j'ai un ultegra neuf sur un autre vélo, idem pour la fameuse innovation ZEd2, je peux la mettre a la poubelle non ? :petard:


Je faisais 3000 à 4000 km avec mes roulements SRAM PF30. Mes nouveaux Wheels Manufacturing devraient durer + longtemps. Tes roulements sont des BB65.
Ca coute une blinde, mais maintenant que tu as donné ton âme à Look, tu ne peux plus sortir de chez Look...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 9 mois #139930 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Bilan du démontage de mon look 795, roulement de pédalier HS ( bizarre pour un vélo a moins de 20.000 bornes non ?), idem pour une pièce dans la potence intégrée.
Très déçu des périphériques de mon vélo, par contre rien a dire sur le comportement du cadre et de son agilité, par rapport a mon gabarit puissant, il réagit bien.
Soit disant, la potence était une top innovation mais si je la change pour une classique, pensez-vous que ça va changer le comportement du vélo ?
Pour le pédalier, j'ai un ultegra neuf sur un autre vélo, idem pour la fameuse innovation ZEd2, je peux la mettre a la poubelle non ? :petard:


Je faisais 3000 à 4000 km avec mes roulements SRAM PF30. Mes nouveaux Wheels Manufacturing devraient durer + longtemps. Tes roulements sont des BB65.
Ca coute une blinde, mais maintenant que tu as donné ton âme à Look, tu ne peux plus sortir de chez Look...

Oui je commence à comprendre leur méthode, c'est pitoyable ! De toutes façons, je finis ce vélo et je prendrai un Specialized Tarmac Swork, je n'en entends que du bien ! il a l'air de bien convenir a mon gabarit en force

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #139933 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

[
Oui je commence à comprendre leur méthode, c'est pitoyable ! De toutes façons, je finis ce vélo et je prendrai un Specialized Tarmac Swork, je n'en entends que du bien ! il a l'air de bien convenir a mon gabarit en force


Specialized, ce n'est pas cette marque qui invente des standards tordus partout où ils le peuvent sur leurs VTT?
Attention, je crois qu'ils s'y mettent aussi sur les modèles route. Ils n'ont pas - pour certains - des axes de dimensions bizarres qui ne sont compatibles qu'avec les moyeux Roval?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 9 mois #139934 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

[
Oui je commence à comprendre leur méthode, c'est pitoyable ! De toutes façons, je finis ce vélo et je prendrai un Specialized Tarmac Swork, je n'en entends que du bien ! il a l'air de bien convenir a mon gabarit en force


Specialized, ce n'est pas cette marque qui invente des standards tordus partout où ils le peuvent sur leurs VTT?
Attention, je crois qu'ils s'y mettent aussi sur les modèles route. Ils n'ont pas - pour certains - des axes de dimensions bizarres qui ne sont compatibles qu'avec les moyeux Roval?


a ben je sais pas lol, faudrait demander aux pros :petard: moi je peux vous parler chaussures de cap si vous voulez :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 9 mois #139935 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

[
Oui je commence à comprendre leur méthode, c'est pitoyable ! De toutes façons, je finis ce vélo et je prendrai un Specialized Tarmac Swork, je n'en entends que du bien ! il a l'air de bien convenir a mon gabarit en force


Specialized, ce n'est pas cette marque qui invente des standards tordus partout où ils le peuvent sur leurs VTT?
Attention, je crois qu'ils s'y mettent aussi sur les modèles route. Ils n'ont pas - pour certains - des axes de dimensions bizarres qui ne sont compatibles qu'avec les moyeux Roval?


a ben je sais pas lol, faudrait demander aux pros :petard: moi je peux vous parler chaussures de cap si vous voulez :lol:


Pour faire simple :
- le top de la belle mécanique : cadre titane sur mesure, boitier de pédalier avec roulements externes BSA,
- l'économique : cadre carbone générique avec roulement externe BSA,
- l'aérodynamique : canyon aeroad (BB86), giant propel (BB71), scott foil (BB86), ritchey noah (PF30 largeur 68mm)...
- le poids plume : focus izalco max 00 (PF30)...
- les marques fabriquées en France : Time (BB30).

Mon vélociste m'a laissé entendre que les boitiers de pédaliers BB30 de canondale étaient souvent bruyants (grincements)... Alors que les mêmes chez Time n'avaient aucun problème.

J'éviterais Canondale à cause du BB30.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #139936 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Cannondale est en PF30 maintenant.
Le mien tourne comme une horloge depuis février/mars. On ne peut pas vraiment généraliser donc.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 9 mois #139939 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

[
Oui je commence à comprendre leur méthode, c'est pitoyable ! De toutes façons, je finis ce vélo et je prendrai un Specialized Tarmac Swork, je n'en entends que du bien ! il a l'air de bien convenir a mon gabarit en force


Specialized, ce n'est pas cette marque qui invente des standards tordus partout où ils le peuvent sur leurs VTT?
Attention, je crois qu'ils s'y mettent aussi sur les modèles route. Ils n'ont pas - pour certains - des axes de dimensions bizarres qui ne sont compatibles qu'avec les moyeux Roval?


a ben je sais pas lol, faudrait demander aux pros :petard: moi je peux vous parler chaussures de cap si vous voulez :lol:


Pour faire simple :
- le top de la belle mécanique : cadre titane sur mesure, boitier de pédalier avec roulements externes BSA,
- l'économique : cadre carbone générique avec roulement externe BSA,
- l'aérodynamique : canyon aeroad (BB86), giant propel (BB71), scott foil (BB86), ritchey noah (PF30 largeur 68mm)...
- le poids plume : focus izalco max 00 (PF30)...
- les marques fabriquées en France : Time (BB30).

Mon vélociste m'a laissé entendre que les boitiers de pédaliers BB30 de canondale étaient souvent bruyants (grincements)... Alors que les mêmes chez Time n'avaient aucun problème.

J'éviterais Canondale à cause du BB30.


C'est performant le cadre titane ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.408 secondes
Propulsé par Kunena