Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 9 mois #139997 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Pour avoir eu deux cadres sur mesure, puis deux ou trois de série j'ai toujours réussi à me positionner correctement... chez l'artisan j'avais choisi cette option, car ça me coûtait la même chose (l'étude posturale était comprise).
Il faut juste sélectionner les marques/modèles possibles en fonction de la géométrie qui convient, pas l'inverse... (je n'ai pas des mensurations extravagantes, mais les douilles très courtes ne conviennent pas, par exemple).


Là, plus que pour une question de position, j'ai l'impression que le sur-mesure se justifierait par le fait que notre ami n'est pas satisfait par la rigidité des cadres de série. Enfin, si j'ai bien tout compris...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 9 mois #139998 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
La SARL CMT a été créée en 2003/20004 par le propriétaire d’un point de vente cycle situé à Aix les Bains (2nd magasin de même enseigne à Annecy si je me souviens bien). Les cadres route & VTT étaient à l’époque indiqués être faits par une société allemande qui œuvrait dans le titane sous plusieurs domaines d’activité (matériels de sport mais aussi médical, prothèses, etc, etc,…). Cette société s’appelait OMT et était située à Lubeck. Aujourd’hui disparue par absorption dans le groupe américain Impreglon en 2014.

A la suite de gros soucis de fabrication récurrents et parfois très grossiers (dont moi…) et on va dire d’interrogations sur la qualité réelle des cadres fournis par OMT (je n’entrerai pas plus dans les détails), j’ai lourdement échangé et ai apporté certains éléments factuels à la personne avec qui je traitais qui se sont révélés on va dire troublants. Quelques temps après le contrat avec cette société allemande a été cassé par CMT mais je ne sais pas quelles en sont toutes les raisons. Pour continuer l’activité, CMT a fait réaliser pendant quelque temps en Italie chez REWEL avec pour objectif de se doter de moyens de production propres et locaux..

A la suite des évolutions des choses que je ne connais pas, en 2009, le patron fondateur a totalement remis les clefs de la société CMT à l’un de ses employés beaucoup plus jeune qui avait déjà pris de la participation auparavant. Ceci, tout en restant propriétaire des murs dans lesquels la société était située.

Des dissensions sur l’évolution de la société se sont fait jour au fil du temps et en 2011, une forme de divorce avancé a été inéluctable. Le nouveau patron de CMT a donc quitté les locaux historiques de CMT en emmenant avec lui tout l’atelier de production en propre qu’il avait réussi à monter à Aix Les Bains. Ce qui était, au passage sur la période 2009/2010, un sacré tour de force pour avoir les financements bancaires compte tenu de la crise de l’époque. Suite à ce divorce, le nom de a société a été changé pour des raisons d’ordre juridique et contentieux. La nouvelle implantation se situe à quelques kilomètres d’Aix les Bains, à la Motte-Servolex.

Le nouveau nom de la société est Atelier Titane qui n’œuvre pas que pour le cycle. Coté cycle, deux noms sont apparus et dépendent de la maison mère (je ne sais pas si juridiquement, c’est le terme exact et je m’en excuse si ce n’est pas cela précisément, c’est l’ordre d’idée que je veux faire passer). Le premier est ‘Grade9’ en référence à la nuance de titane le plus communément employé pour le cycle. Le 2nd est ‘laboutiquetitane’ qui n’est en fait qu’un magasin de vente en ligne de grade9

La séparation entre les deux personnes s’est mal passée et est partie en contentieux/tribunaux,…. Les deux sociétés se faisant des « crasses ».

Le nom CMT faisant partie de la propriété d’Atelier Titane, l’ancien patron a alors relancé une nouvelle société qui s’appelait CMT International toujours sise à Aix les Bains.

Durant quelques années, ce fut donc la guerre entre deux micro-sociétés à 10km de distance qui œuvrent dans le même domaine :( . C’est terrible de voir cela, de voir comment les relations humaines peuvent aboutir à des situation ubuesques et pénalisantes pour tous :( Manifestement entre autres une question d’égos déplacés et sans doute pour partie de torts partagés à mon sens (vu de loin, vu de la position que j’avais). Un aléa des relations humaines qui reste malgré tout triste à constater à mon sens (bis).

Aujourd’hui, il semble qu’il y ait eu de l’évolution plus positive (c’est mon optimisme qui parle là) puisque CMT International n’existe plus et est redevenu CMT. Donc, évolution dans les relations CMT/Atelier Titane corroboré au fait que le nom de domaine Internet CMT-bikes, propriété d’Atelier Titane est de nouveau réservé au niveau des registrars par le patron historique CMT (bien qu’en maintenance depuis pas mal de temps)


Quoi qu’il en soit pour ma part, je suite resté fidèle à la personne que j’avais en interface avec le CMT d’origine car il n’a jamais nié les problèmes, a toujours conservé le dossier en charge (au 2nd cadre raté, le patron historique ne voulait plus rien entendre alors que pour du sur mesure, il y avait une coté ratée de 20mm !!!). Avec la nouvelle dénomination Atelier titane, j’ai enfin eu le cadre tel qu’il était défini initialement avec CMT alors que le gars qui a créé cette société n’était pas juridiquement tenu « d’embarquer » avec lui les contentieux de CMT. J’ai fortement apprécié la chose et c’est ainsi que quand j’ai fait faire mon route l’an dernier, je suis resté chez Atelier Titane/Grade 9. Fabrication faite en respectant les délais (au printemps, environ 3 mois une fois tout bien défini).

Au-delà de mon cas particulier relaté factuellement sur les dernières lignes, j’espère que vous y voyez plus clair.

Bien évidemment, n’ayant plus aucune relation avec l’actuel CMT, mon point de vue ne préjuge nullement ni des relations ni des productions CMT présentes. Ceci d’autant plus que les personnes sont nouvelles (sauf le patron qui est le patron d’origine).

Voilou
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #139999 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Il y a plein d'autres marques Ti, mais vous n'en parlez jamais. Vous n'en savez rien ou elles ne valent rien ? Je pense à NEVI, REWEL, et tous ceux qu'on trouve là veloclictitane.over-blog.com/pages/Les_grands_du_titane-3399632.html

.../...

La liste est totalement "has been", manifestement non tenue à jour. Elle était à jour je dirais il y a une petite dizaine d'années. Par exemple, pas mal de sociétés ont disparu, se sont orientées ailleurs que sur le titane, on acquis une réputation peu enviable, etc, etc,...

Il faudrait presque ouvrir un sujet titane si on veut faire le tour de tous et de tout :whistle:
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par jfd_. Raison: Correction orthographique :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 9 mois #140000 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Il faudrait vraiment que je me mette à la mécanique vélo, ça ne parait pas hyper compliqué mais il faut les outils et que ce soit bien expliqué au moins une fois.


Tu rêves en couleurs ! :lol: :blush:

Il te faudra des années pour comprendre à peu près le fonctionnement du matériel installé sur ton vélo :
- comment démonter/remonter
- le matos compatible (boitier de pédalier, pédalier, direction, etc)
- comment le lubrifier, le nettoyer,
- comment refaire la câblerie, régler les dérailleurs,
- ...

JFD_ : Merci pour ton résumé instructif. Je connais un certain Stéphane Cognet qui a un cadre "gravel" de chez eux (la nouvelle boite grade9), et qui semble content.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 9 mois #140001 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Il faudrait vraiment que je me mette à la mécanique vélo, ça ne parait pas hyper compliqué mais il faut les outils et que ce soit bien expliqué au moins une fois.


Tu rêves en couleurs ! :lol: :blush:

Il te faudra des années pour comprendre à peu près le fonctionnement du matériel installé sur ton vélo :
- comment démonter/remonter
- le matos compatible (boitier de pédalier, pédalier, direction, etc)
- comment le lubrifier, le nettoyer,
- comment refaire la câblerie, régler les dérailleurs,
- ...

JFD_ : Merci pour ton résumé instructif. Je connais un certain Stéphane Cognet qui a un cadre "gravel" de chez eux (la nouvelle boite grade9), et qui semble content.

Bon ben j'abandonne lol :petard:
Je vais construire une fusée pour aller sur la lune ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 9 mois #140002 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Bon ben j'abandonne lol :petard:
Je vais construire une fusée pour aller sur la lune ! :lol:


Tu peux te limiter à certaines choses simples (changer une chaine, cassette, pneu, guidoline, butées de dérailleur), et laisser les choses un peu délicates aux pros (pédalier, direction, dé-voilage de roue, câblerie).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140003 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

ont acquis une réputation peu envieuse, etc, etc,...


Peu enviable? Je crois savoir à qui tu penses et il conserve majoritairement une réputation positive, j'ai l'impression. Ceci en dépit des tarifs inconsidérés qu'il pratique par rapport au produit vendu.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 6 ans 9 mois #140005 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Tu rêves en couleurs ! :lol: :blush:

Il te faudra des années pour comprendre à peu près le fonctionnement du matériel installé sur ton vélo :
- comment démonter/remonter
- le matos compatible (boitier de pédalier, pédalier, direction, etc)
- comment le lubrifier, le nettoyer,
- comment refaire la câblerie, régler les dérailleurs,
- ...

Faut pas exagérer, pour ma part mon vélo ne voit jamais un vélociste et je ne prétends pas être un surdoué ni y avoir passé un temps indécent. Pour le dernier point et pour respecter la diversité des opinions politiques en cette période de campagne électorale, je précise que mon épouse ne partage pas ce point de vue. Et j'ai largement amorti mes achats d'outillage, y/c le support de montage de roues, le tensiomètre, les clés dynamométriques, l'outil VAR de montage/démontage des roulements BB30. Tout est bien expliqué aujourd'hui sur Internet.
A l'origine je m'étais "formé" sur ce site : docvelo.com/lapage.htm , il y a encore beaucoup de savoir-faire de base sur du matériel "commun" qui est toujours d'actualité. Après il faut bien sûr s'intéresser aux déclinaisons et évolution des standards, identifier ceux qui relèvent de la plaisanterie de ceux qui apportent un réel plus, mais ça n'est pas hors de portée.
Ca fait partie à mes yeux de la richesse non chiffrable en PIB qu'apporte l'internet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 9 mois #140006 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Pour avoir eu deux cadres sur mesure, puis deux ou trois de série j'ai toujours réussi à me positionner correctement... chez l'artisan j'avais choisi cette option, car ça me coûtait la même chose (l'étude posturale était comprise).
Il faut juste sélectionner les marques/modèles possibles en fonction de la géométrie qui convient, pas l'inverse... (je n'ai pas des mensurations extravagantes, mais les douilles très courtes ne conviennent pas, par exemple).


Là, plus que pour une question de position, j'ai l'impression que le sur-mesure se justifierait par le fait que notre ami n'est pas satisfait par la rigidité des cadres de série. Enfin, si j'ai bien tout compris...


Je ne sais pas qui est l'ami en question mais si jamais c'est moi, non absolument pas. C'est au contraire, le coté trop high tech trop finaud de certains aspects du matériel. Je ne suis pas énorme (environ 75kg) mais j'ai pété les supers roues de Pierre en 3 sorties. Pareil pour la fumeuse potence aéro Look, il y a deux petits morceaux de plastique qui assurent le réglage, elles sont littéralement limées, je suis obligé d'être sur la position basse. Idem pour le roulement de pédalier, il merde a 20.000 mais ça fait 10.000 qu'il couine. Je passe beaucoup de difficultés sur la plaque, jusqu'a 5%, je cadence a 60/65 dans les montées donc je tords plus la bête. Il me faut un truc de brutus, j'ai déjà pété une chaine ou deux, une pédale aussi. j'ai même arraché un pédalier (certainement mal scellé). Je ne suis pas fin et élégant comme Pierre, Zeo ou Rodolphe lol (pas le même niveau non plus bien sur). :petard: mais je peux quand même rouler en solo a 30km/h sur 175 bornes et 3000+ si ça dépasse pas les 6% comme sur l'ardéchoise ou la Dromoise l'année passée. Voila.
C'est pas pour autant que je descends a 90 km sur des routes défoncées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 9 mois #140007 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Refaire la cablerie sur un Look 795 est compliqué car tout est intégré/caché pour l'aérodynamisme. La gaine du frein avant passe directement dans le pivot de la fourche (voir ). Si tu te loupe sur la longueur de gaines, le guidon n'est plus centré...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 9 mois #140008 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Refaire la cablerie sur un Look 795 est compliqué car tout est intégré/caché pour l'aérodynamisme. La gaine du frein avant passe directement dans le pivot de la fourche (voir ). Si tu te loupe sur la longueur de gaines, le guidon n'est plus centré...


Oula oui, il y a même un vélociste qui m'a rembarré en vacance quand il a vu que j'avais un look ! Il m'a dit franco trop chiant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 9 mois #140009 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Je ne sais pas qui est l'ami en question mais si jamais c'est moi, non absolument pas.


Tu m'as mal compris, ce que j'écrivais c'est justement que les cadres étaient pas assez rigides et trop fragiles pour toi.

Si tu veux du durable, un bon cadre en métal bien dimensionné (acier ou titane) avec boitier BSA, jeu de direction semi-intégré ou externe et tu es parti pour de nombreuses années.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 9 mois #140010 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Faut pas exagérer, pour ma part mon vélo ne voit jamais un vélociste et je ne prétends pas être un surdoué ni y avoir passé un temps indécent. Pour le dernier point et pour respecter la diversité des opinions politiques en cette période de campagne électorale, je précise que mon épouse ne partage pas ce point de vue. Et j'ai largement amorti mes achats d'outillage, y/c le support de montage de roues, le tensiomètre, les clés dynamométriques, l'outil VAR de montage/démontage des roulements BB30. Tout est bien expliqué aujourd'hui sur Internet.
A l'origine je m'étais "formé" sur ce site : docvelo.com/lapage.htm , il y a encore beaucoup de savoir-faire de base sur du matériel "commun" qui est toujours d'actualité. Après il faut bien sûr s'intéresser aux déclinaisons et évolution des standards, identifier ceux qui relèvent de la plaisanterie de ceux qui apportent un réel plus, mais ça n'est pas hors de portée.
Ca fait partie à mes yeux de la richesse non chiffrable en PIB qu'apporte l'internet.


Entièrement d'accord avec toi, on ne peut pas faire plus simple que la mécanique vélo (Ah si, le skateboard... :lunettes: )
Je fais tout moi même, lorsque j'ai commencé le vélo de route avec mon mulet actuel qui était en "flatbar" 7V, au bout de 4 ou 5 mois je l'ai transformé en "vrai" vélo de route 10V en une soirée et le lendemain je grimpais pour la première fois à Chamrousse.
La dernière fois que j'ai fais appel aux service d'un vélociste c'était pour monter le boitier pressfit à la noix sur mon nouveau cadre. J'étais en plein emménagement et j'avais d'autres priorités financière que de mettre 80€ et une semaine de délais de livraison dans un outils spécifique qui ne m'aurait pas resservi avant au moins 1 an, sinon je l'aurai fais moi même.
Si il y à bien un outil sur lequel il ne faut pas faire le radin, c'est bien le coupe gaines. :yaisse: et en 2ème position les clés cônes...

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140011 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Oui, il faut nuancer la difficulté en fonction du vélo :
- le vélo ultra simple : aluminium avec boitier BSA, JDD de base 1'1/8, Lapierre Audacio ou Scott Speedster...
- le vélo ultra spécifique : le look 795... Même le mécano de Look s'est planté sur le montage des patins de frein.

Eddy, si tu ne vois pas la difficulté de la mécanique sur les vélo, je vais t'apporter des pièces bien merdiques à monter sur ton vélo juste pour voir...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140013 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

ont acquis une réputation peu envieuse, etc, etc,...


Peu enviable? Je crois savoir à qui tu penses et il conserve majoritairement une réputation positive, j'ai l'impression. Ceci en dépit des tarifs inconsidérés qu'il pratique par rapport au produit vendu.

Oui, peu enviable effectivement :blush: J'ai corrigé (ainsi que les coquilles qui trainaient, pas relu...)

Pour le reste, il faut dire qu'il est maitre dans l'art d'utiliser FaceBook, gérer son image de marque, dissimuler les nombreux problèmes (aidé en cela par l'administration de certains forum du reste...). C'est à dessein que je ne cite aucun nom.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140014 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Pour les gens qui n'ont pas besoin/envie de sur-mesure et made in France, les modules cadre en Titane Ferrus de chez dutouron ont l'air pas mal... Le FT9 est avec cablerie externe, fourche carbone, boitier BSA, et jdd conique (poids ???). Le FT10 est avec câblerie interne, fourche titane, boitier BSA, et jdd non-conique 1'1/8 (poids 1670g en taille S)...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 9 mois #140015 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Faut pas exagérer, pour ma part mon vélo ne voit jamais un vélociste et je ne prétends pas être un surdoué ni y avoir passé un temps indécent. Pour le dernier point et pour respecter la diversité des opinions politiques en cette période de campagne électorale, je précise que mon épouse ne partage pas ce point de vue. Et j'ai largement amorti mes achats d'outillage, y/c le support de montage de roues, le tensiomètre, les clés dynamométriques, l'outil VAR de montage/démontage des roulements BB30. Tout est bien expliqué aujourd'hui sur Internet.
A l'origine je m'étais "formé" sur ce site : docvelo.com/lapage.htm , il y a encore beaucoup de savoir-faire de base sur du matériel "commun" qui est toujours d'actualité. Après il faut bien sûr s'intéresser aux déclinaisons et évolution des standards, identifier ceux qui relèvent de la plaisanterie de ceux qui apportent un réel plus, mais ça n'est pas hors de portée.
Ca fait partie à mes yeux de la richesse non chiffrable en PIB qu'apporte l'internet.


Entièrement d'accord avec toi, on ne peut pas faire plus simple que la mécanique vélo (Ah si, le skateboard...

@+


oui mais alors justement, tellement simple, voir simpliste parfois, qu'on peut se demander si on peut encore appeler çà "mécanique"

pas plus tard qu'hier, en changeant mes plaquettes avant sur mon Cannondale (Avid Elixir XX), je trouvais que la petite goupille filetée de maintien des plaquettes "tirait" bien en la dévissant
au remontage j'ai constaté avec effroi l'apparition d'un joli copeau en aluminium :pafmur:

le prochain changement de plaquettes je crois que je vais laisser mon bouclard se démerder (oui c'est pas très sport, mais peut-être qu'il aura le bon taraud pour refaire le filet) :(

normalement, en vraie mécanique "industrielle", on mettrai un insert acier dans une pièce alu si la vis est amenée à être démontée/remontée souvent

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 9 mois #140017 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Oui, il faut nuancer la difficulté en fonction du vélo :
- le vélo ultra simple : aluminium avec boitier BSA, JDD de base 1'1/8, Lapierre Audacio ou Scott Speedster...
- le vélo ultra spécifique : le look 795... Même le mécano de Look s'est planté sur le montage des patins de frein.

Eddy, si tu ne vois pas la difficulté de la mécanique sur les vélo, je vais t'apporter des pièces bien merdiques à monter sur ton vélo juste pour voir...


La seule difficulté que je vois, c'est à vélo spécifique -> outillage spécifique.
Si un techos de Look n'y arrive pas, c'est du même calibre qu'un techos de chez peugeot qui n'arriverait pas à faire son boulot correctement.
Mon boss à démonté/reparé/remonté le moteur de sa volvo tout seul car volvo ne savait pas faire (bon il à mit 3 mois à la réparer...) :petard:
Le seul truc merdique que j'ai eu à faire au final, c'est de remonter une poignets de vitesse SRAM x4 que j'avais ouvert car le cable s'était coincé dedans (simple à faire mais faut avoir 3 mains).

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 9 mois #140018 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
J'aime beaucoup le modèle course de Litespeed. Bonne ou mauvaise marque.

Jean-François, tu peux nous faire une actualisation de la liste des fabricants Ti, tu as visiblement un peu de temps à perdre... :P ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140020 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Oui, il faut nuancer la difficulté en fonction du vélo :
- le vélo ultra simple : aluminium avec boitier BSA, JDD de base 1'1/8, Lapierre Audacio ou Scott Speedster...
- le vélo ultra spécifique : le look 795... Même le mécano de Look s'est planté sur le montage des patins de frein.

Eddy, si tu ne vois pas la difficulté de la mécanique sur les vélo, je vais t'apporter des pièces bien merdiques à monter sur ton vélo juste pour voir...


La seule difficulté que je vois, c'est à vélo spécifique -> outillage spécifique.
Si un techos de Look n'y arrive pas, c'est du même calibre qu'un techos de chez peugeot qui n'arriverait pas à faire son boulot correctement.
Mon boss à démonté/reparé/remonté le moteur de sa volvo tout seul car volvo ne savait pas faire (bon il à mit 3 mois à la réparer...) :petard:
Le seul truc merdique que j'ai eu à faire au final, c'est de remonter une poignets de vitesse SRAM x4 que j'avais ouvert car le cable s'était coincé dedans (simple à faire mais faut avoir 3 mains).

@+


Si je comprends bien, tu es un surdoué de la mécanique...

Personnellement, je viens encore de me faire avoir aujourd'hui : j'ai une tige de selle dont le charriot est incompatible avec les rails ovales des selles carbone... J'ai été con de me laisser tenter par les rails carbone...

Voici la conversation pour rigoler :

Nicolas - Support Technique: Bonjour, merci de visiter à nouveau notre site internet! Puis-je vous aider?
Moi: Bonjour
La TIGE DE SELLE CANYON S13 VCLS CF (15 - 35 MM SETBACK) est elle compatible avec les rails carbone à section ovale 7mm x 9.6mm ?
Nicolas - Support Technique: Oui avec l'aide d'adaptateur spécifique que nous pouvons vous fournir au tarif de 14.95€.
Moi: Pourriez-vous m'envoyer le lien web vers cet adaptateur ?
Nicolas - Support Technique: Il n'y pas de lien pour cet adaptateur. Il faut nous contacter pour passer commande.


Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.434 secondes
Propulsé par Kunena