Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 7 ans 1 mois #138151 par hello
Réponse de hello sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Magnifique ton bike pierre bonne saison 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 1 mois #138155 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Ah, ben, v'là le 4ième :yaisse: Bel écart esthétique entre celui-là et le précédent :side:

Finalment, tu es en 160 devant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #138156 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Sur quoi roulez vous.....


Moi aussi même si je ne fait pas que de la route avec

Édit impossible mettre la photo a l endroit :velochute:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Lafoy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 1 mois #138157 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 7 ans 1 mois #138158 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Ah, tu as craqué?

J'ai envie de passer un cap niveau endurance, pour prendre ma revanche sur les routards qui m'ont doublé :evil: sur les bouts droits lors du Roc Marathon. Je pourrais plus facilement faire des sorties longues avec des vraies montées (et du vrai plat) en partant directement de chez moi.

Et avec mon épaule en mousse, je ne suis pas sûr de pouvoir faire autant de bike park que je veux cet été. Donc j'irais découvrir les cols du 06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 1 mois #138162 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Ah, ben, v'là le 4ième :yaisse: Bel écart esthétique entre celui-là et le précédent :side:

Finalment, tu es en 160 devant?

Oui, il est 100% d'origine sur la photo (sauf selle et cintre).
Un freinage ferme et puissant, c'est sympa et on s'y plait tout de suite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 1 mois #138168 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
J'ai fait ma 1ère course route l'année passée, sous un temps exécrable :evil: Ceux qui avaient des freins à disques étaient tous heureux !

Autre sport, autre style : ma fille a reçu son Scott Scale JR26 qui a subit un changement de groupe : passage en XT mono-plateau. En image :



Pédalier, shifter et dérailleur Shimano XT, 11 vitesses. J'ai monté un plateau 30 dents Wolftooth qui a un peu plus d'offset, afin d'améliorer la ligne de chaine ainsi qu'une cassette sunrace 11-46, mieux étagée que la 11-46 de shimano. En bonus, j'ai remplacé les enclumes qui servaient de roues (Syncros X-20) par des Fulcrum alu à 1700 g, le tout monté en tubeless. Au final, son vélo est aussi léger que son 24"

Verdict du jour de la principale intéressée : il pédale bien ce vélo :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #138170 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Et lequel des deux, le papa ou sa fille, est le plus heureux de l'optimisation de la nouvelle machine? :side: :petard:
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 4 semaines #138178 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
La réponse ne fait aucun doute :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #138395 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
J'ai l'intention d'aller me faire la peau ce dimanche sur la seule coursette à bosse du calendrier (circuit de 9,5km avec une côte de 2km à 5% moy), alors il fallait que je me trouve un destrier sans disques, vu que tout le monde y fait attention maintenant. Alors voilà... Si c'est pas malheureux de devoir ressortir les papys pour aller ferrailler avec les jeunes...



8,4kg tout monté, avec le cadre à 1,8kg et la fourche à 700g ; le poids est contenu grâce aux freins (Ciamillo) et aux roues (Ryde Pulse comp sprint + Sapim + CK derrière, Tune devant), montées en tubeless avec des Pro One. Pour le reste il "fallait" un SRM, j'en ai trouvé un d'occase en SRAM.
Pas de commentaire SVP sur la couleur de la potence et du pédalier, des évolutions "silver" sont en réflexion. Et si vous avez des idées pour masquer l'affreux sticker rouge du SRM...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #138396 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Pas de commentaire SVP sur la couleur de la potence et du pédalier, des évolutions "silver" sont en réflexion. Et si vous avez des idées pour masquer l'affreux sticker rouge du SRM...


C'est quoi la marque du cadre ? Ils auraient au moins pu faire l'effort de la mettre sur les bases car là on a un peu de mal à la trouver :petard:

Pour le SRM, je me contenterais de le recouvrir avec un sticker vinyle noir découpé (à la main) au bon format
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 2 semaines #138397 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sur quoi roulez vous.....


Pour le SRM, je me contenterais de le recouvrir avec un sticker vinyle noir découpé (à la main) au bon format


Je te conseillerais plutôt de virer ce pédalier. C'est une hérésie sur ce vélo (qui est par ailleurs fort beau).
Rends lui hommage en montant un pédalier Middleburn ou quelque chose dans ce goût là.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 2 semaines #138398 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

C'est quoi la marque du cadre ? Ils auraient au moins pu faire l'effort de la mettre sur les bases car là on a un peu de mal à la trouver :petard:

Pour le SRM, je me contenterais de le recouvrir avec un sticker vinyle noir découpé (à la main) au bon format

Rassure-toi ce n'est qu'à cause du chromage, sur la base gauche il y a le nom... du cadreur :lol: ...

Je te conseillerais plutôt de virer ce pédalier. C'est une hérésie sur ce vélo (qui est par ailleurs fort beau).
Rends lui hommage en montant un pédalier Middleburn ou quelque chose dans ce goût là.

Rassure-toi (aussi), je n'ai pas jeté mon boîtier Chorus à axe carré, et j'ai un Powercranks qui peut se monter dessus :petard: ... Arf, c'est dur de toujours penser qu'un vélo c'est fait pour s'entraîner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 7 ans 2 semaines #138399 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Je laisserai le SRM tel quel. J'aime beaucoup le contraste esthétique classique/moderne qu'il procure, comme les cocottes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 7 ans 2 semaines #138400 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Un cadre italien monté en campa, tu montes dans mon estime B)

[mode faux méchant ON]

D'ailleurs, tu peux même le présenter sur véloptimal, il sera encensé car il n'a pas d'entretoise sous la potence :petard:
on t'y conseillera juste des lightweight pour passer sous les 7 Kg :icon_tongue

[mode faux méchant OFF]

concernant le pédalier, s'il faut vraiment que tu saches tes watts... j'suis dans ma période unplugged donc pas objectif... mais un chorus donnerait une autre allure à ce destrier transalpin

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 2 semaines #138404 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Je te conseillerais plutôt de virer ce pédalier. C'est une hérésie sur ce vélo (qui est par ailleurs fort beau).
Rends lui hommage en montant un pédalier Middleburn ou quelque chose dans ce goût là.

Oui mais...petit détail issu du pays des Grands-Bretons : Middleburn a fondu les plombs il y a déjà en gros 4 ans ;-) :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 2 semaines #138405 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Retour de la sortie censée essuyer les plâtres. Comme prévu, les petites m*rdes habituelles : le premier changement de plateau qui se termine sur le boîtier, l'aimant du SRM trop loin du capteur bien qu'au plus près (z'ont pas prévu l'ITA à 70mm), la distraction qui me fait oublier que je n'ai plus de freins à disques :velochute: ...
Sinon les Ryde montées en tubeless c'est un pur bonheur, réactives et confortables, le CK c'est une musique que j'adore, ce vélo est un vrai Pullman auquel il manque seulement une direction en RZ histoire de le rendre encore plus agréable (et des freins à disques).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 2 semaines #138407 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
En parlant de disques... pas encore "ré-autorisés" dans les épreuves FFC, vu que c'est le cas en UCI ?
Même avis pour les Ryde, montées en pneus pour le moment (avec moyeux DT240) : y'a pas grand chose de mieux en alu... à part les roues chewing-gum de 1,2 kg à base d'Extralite ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 7 ans 2 semaines #138409 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
[img]http://https://photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipPYLlyAWuZ4Oxp8afqvZ5fUpCGJil5-CIF2lbm2[/img]
mon velo de clm bricolage et assemblage de pieces et achat d(ocasion.
photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipP1qeJ...Gnk4ge6KBC5bF2KwIAwe
celui là ,bora ultra et dura ace di2,le top pour les course et les descentes ,pour les montées je sais pas j'avance pas en cote

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 2 semaines #138417 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

En parlant de disques... pas encore "ré-autorisés" dans les épreuves FFC, vu que c'est le cas en UCI ?

Pas à ma connaissance, je n'ai pas suivi l'actualité récente mais il me semble que c'est toujours "en expérimentation" chez les pros, non ? L'autorisation ne concerne que les épreuves de masse : je vais donc pouvoir rouler avec mes "machettes" au milieu de 1500 pèlerins à la Limousine, alors que pour un vire-vire à 50 où on sera 12 dans le peloton à l'arrivée c'est trop dangereux :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.391 secondes
Propulsé par Kunena