Recherche Kunena

Mot-clé

Nouveau capteur de puissance shimano

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 8 mois #142038 par CrossClimber
Pour le moment j'attends de voir leur politique mais j'imagine mal une électronique "au rabais" sur de l'ultegra et du 105, je table plus sur un seul modèle (pt de vue interne) identique au Dura-Ace...
...sachant que c'est justement le système qui doit coûter le plus cher (+ que la seule manivelle) il ne faudra pas compter sur de potentielles versions Ultegra voir 105 "pas chères"
Grosso modo si le DA est à 1500€ (je donne une valeur au pif) faudra pas s'attendre à un Ultegra à 800 ou même 1000€ :petard:
mais finalement c'est un peu ce qui se passe avec le reste (SRM, Power2Max => t'as beau avoir le pédalier le - cher le ticket d'entrée chez SRM est conséquent)
Mtn ça n'est que mon intuition...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146753 par gillesF78
Je viens d'apercevoir le nouveau pédalier capteur de puissance Shimano 9100 p à 993€ chez wiggle.

À peine sorti, il est déjà en promo :blink:

www.wiggle.fr/pedalier-shimano-fc-r9100-p-dura-a...apteur-de-puissance/

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 mois #146756 par laurent.a

Je viens d'apercevoir le nouveau pédalier capteur de puissance Shimano 9100 p à 993€ chez wiggle.

À peine sorti, il est déjà en promo :blink:

www.wiggle.fr/pedalier-shimano-fc-r9100-p-dura-a...apteur-de-puissance/


il va finir chez Lebad celui là ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 2 mois #146760 par albator83
Le compact est déjà en rupture de stock :whistle:
1000 balles le capteur Shimano DA c'est pas mal du tout, maintenant faut attendre quelques mois de retour utilisateur (c'est la règle pour un wattmètre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146763 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Nouveau capteur de puissance shimano
J'avoue que ça fait pas trop chère, on va attendre des comparatifs SRM/dura ace et voir si c'est fiable dans le temps, mais à ce prix ça pourrait me tenter pour un prochain capteur
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 6 ans 2 mois #146774 par gillesF78
Attendez le black friday :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 6 ans 1 mois #147292 par Rocky Rider
Des retours sur ce nouveau capteur de puissance ?
Puisque l'on m'a volé mon P2M (et le vélo qu'il y avait autour) je vais commencer à réfléchir à son remplacement.
Le shimano me plait bien, surtout au tarif de wiggle...reste à savoir si cette première version est fiable où s'il vaut mieux attendre encore un peu !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 1 mois #147305 par albator83
ça fait même pas six mois qu'il est dispo à la vente, même les furieux comme DCRainMaker n'ont (il me semble) pas encore testé l'engin...
il va falloir être patient avant les premiers retours "de masse" ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 6 ans 1 mois #147306 par gillesF78

Des retours sur ce nouveau capteur de puissance ?
Puisque l'on m'a volé mon P2M (et le vélo qu'il y avait autour) je vais commencer à réfléchir à son remplacement.
Le shimano me plait bien, surtout au tarif de wiggle...reste à savoir si cette première version est fiable où s'il vaut mieux attendre encore un peu !


Si tu es pressé d'avoir un capteur de puissance, achète-toi un truc d'occasion genre powertap p1 ou g3. Ca te fera patienter 1 ou 2 ans...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 11 mois #162374 par Rocky Rider

Des retours sur ce nouveau capteur de puissance ?
Puisque l'on m'a volé mon P2M (et le vélo qu'il y avait autour) je vais commencer à réfléchir à son remplacement.
Le shimano me plait bien, surtout au tarif de wiggle...reste à savoir si cette première version est fiable où s'il vaut mieux attendre encore un peu !


Si tu es pressé d'avoir un capteur de puissance, achète-toi un truc d'occasion genre powertap p1 ou g3. Ca te fera patienter 1 ou 2 ans...


Deux ans après, je relance ma question ;)

On n'a toujours pas plus de retour sur ce capteur de puissance ? Je suis étonné qu'il n'y ait pas de discussion autour de ce produit. J'aurais cru qu'il aurait révolutionné les capteurs de puissance !

Je suis pro Shimano alors sur le papier il me conviendrait bien. J'ai eu un Rotor 2in Power mais j'ai détesté l’incompatibilité avec les boitiers de pédalier...une vraie galère pour l'adapter à mon cadre ! Je n'aime pas non plus le serrage des manivelles de Rotors :( Bref de tous les pédaliers que j'ai pu avoir, mes préférés sont les shimano !

Parfois il est indiqué que ce capteur est BT d'autre fois uniquement ANT+. Qu'en est-il ? Il peut être reconnu par son PC et ZWIFT (malheureusement trop populaire ces derniers temps) ?

Je vous remercie pour vos éclaircissements.


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #162375 par laurent.a
J'ai,

On parle bien du 9100P ?

Il se laisse oublié:

Autonomie meilleure que le di2 du velo donc recharge en même temps: 2000km.

Fiabilité des mesures semble bonne.

Facile de tenir un niveau de puissance.

Léger.

Par rapport à mon précédent Quarq, niveau de puissance comparable. Meilleur shifting avec groupe Dura ace.

Je ne vois pas ce l'on peut faire de mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162376 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Nouveau capteur de puissance shimano
Mon expérience (depuis plus d'un an) :
- le pédalier, c'est du shimano : montage facile, réglage facile. Ca marche au premier tour de pédale. Etalonnage comme tous les capteurs, simple en qqs secondes avant de partir.
- La recharge par câble avec système totalement étanche, c'est génial ! Je l'ai rechargé 2 fois dans la période. (petit avertissement sur la Garmin quand la batterie est faible)
- véritable équilibre droite-gauche grâce à la mesure sur chaque manivelle, en tout cas sur le papier. Même si c'est pas des plus utile, j'apprécie (pour avoir eu des soucis sur une cheville). Il te donne aussi l'efficacité et la fluidité sur chaque jambe, que je regarde pas curiosité 1 ou 2 minutes tous les 6 mois, ahah.
- Par contre, cet équilibre me semble pas parfait sur le mien. Si je pédale qu'à droite, j'ai bien 0-100%. Mais si je pédale qu'à gauche, il arrive de voir jusqu'à 98-2%. J'ai un doute si l'étalonnage ne devrait pas se faire dans une position précise, j'ai pas encore pu vérifier ça correctement.
- concernant la mesure, c'est assez réactif, mieux que le P2M que j'avais. Je n'ai pas constaté de dérive pariculière (càd qui serait flagrante par rapport aux sensations) avec la température.
- il semble confirmer que mon P2M était un poil pessimiste (constaté en croisant mes mesures avec Laurent.a). Mais je ne sais pas qui a vraiment raison.
- il est connecté à mon Garmin en ANT+, je confirme. Pas testé la connexion PC.

En bref, c'est du 0 soucis pour moi.
Certes, je suis pro Shimano aussi, mais là pour mon expérience c'est comme le di2, nickel tu oublies les soucis, tu utilises !
EDIT : lol a répondu aussi ! C'est vrai que j'ai oublié : le shifting proche de la perfection en di2 !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 3 ans 11 mois #162379 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nouveau capteur de puissance shimano
Tu as pu trouver ou voir le réel fabricant de l'électronique embarquée? (souvenir d'un ancien échange avant que tu ne l'aies).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 11 mois #162381 par pasqup01
Tu as pensé aux pédales-capteurs (Garmin Vector, Favero Assioma...) ?
Cette solution te permettrait de garder tes pédaliers Shim.
Elles sont en général ANT+ et Bluetooth
N.B. si j'utilise une clef ANT+ pour récup ma ceinture FC, je pourrai m'en passer pour les pédales, mon Mac a ainsi immédiatement reconnu les pédales (et Zwift m'a immédiatement proposé de choisir la connexion par une des deux voies). Pour autant, de nombreux avis indiquent que l'ANT+ est plus stable (peu ou pas de perte de connexion en cours de séance). Vu le prix d'une clef ANT+ (reste le soucis actuel de s'en procurer une - mais le déconfinement c'est bientôt) on peut privilégier cette option quoi qu'il en soit

Autres avantages : le budget est en général moindre qu'un bon pédalier-capteur, elles sont universelles (pas de soucis de standard au montage...) et du coup se revendront (si nécessaire) plus facilement
Inconvénients : les pédaliers top de gamme sont un peu plus précis (donc à voir / usage si ça mérite le surcoût) ; comme tu aimes tes pédaliers Shim, certains aiment leur pédales et n'apprécient pas de changer ce repère ; les coursiers peuvent craindre que les pédales soient plus fragiles (casse sur chute) même si on peut facilement racheter un corps (pas hors de prix)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 11 mois #162384 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Nouveau capteur de puissance shimano


Je suis pro Shimano alors sur le papier il me conviendrait bien. J'ai eu un Rotor 2in Power mais j'ai détesté l’incompatibilité avec les boitiers de pédalier...une vraie galère pour l'adapter à mon cadre ! Je n'aime pas non plus le serrage des manivelles de Rotors :( Bref de tous les pédaliers que j'ai pu avoir, mes préférés sont les shimano !


Tu as eu quoi comme souci en particulier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 11 mois #162391 par Rocky Rider
Merci à tous pour vos réponses...qui me confirment dans mon choix ;)
C'est un apriori, mais le capteur dans les pédales je ne le sens pas trop !
Le modèle shimano semble répondre à toutes mes attentes, mais aujourd'hui tout mon équipement HT est en BT pour fonctionner avec ZWIFT. Du coup, autant avoir un capteur qu'y le soit aussi et pour se servir de la même puissance en extérieur et en intérieur !


Je suis pro Shimano alors sur le papier il me conviendrait bien. J'ai eu un Rotor 2in Power mais j'ai détesté l’incompatibilité avec les boitiers de pédalier...une vraie galère pour l'adapter à mon cadre ! Je n'aime pas non plus le serrage des manivelles de Rotors :( Bref de tous les pédaliers que j'ai pu avoir, mes préférés sont les shimano !


Tu as eu quoi comme souci en particulier ?


Pas mal :
- je n'aime pas du tout le système de fixation de la manivelle gauche des manivelles
- le format du boitier est pas super répandu. Du moins, je n'ai trouvé qu'un seul modèle, le SRAM, où les deux roulement sont reliés par un tube en plastique. Sans ce tube, ma durite intégrée touchait le l'axe du pédalier. Pas top du tout !!!
- ensuite je n'ai jamais trouvé l'outil spécifique pour démonter ces roulements SRAM. J'ai du en bricolé un...

Bref beaucoup de soucis pour pas grand chose...

Et en plus je n'ai pas été convaincu par le 2inpower mais ça c'est un autre sujet !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 11 mois #162393 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Nouveau capteur de puissance shimano

Tu as pu trouver ou voir le réel fabricant de l'électronique embarquée? (souvenir d'un ancien échange avant que tu ne l'aies).

Non, difficile d'avoir une info 100% sûre donc j'ai vite stoppé mes recherches car d'autres chats à fouetter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 11 mois #162532 par Rocky Rider
Il faut faire souvent le calibrage ?

Autre question, mais j'ai peur que vous n'ayez pas la réponse : avez vous essayé de couplé votre capteur shimano à une montre Garmin Forerunner ?
Mon ex rotor 2inpower (qui était ant+) n'était pas reconnu par ma montre mais bien par mon compteur Garmin. Pas de chance pour un triathlète ou je ne pouvais pas enregistrer ma puissance lors des épreuves. D'après le SAV Rottor ; parfois ça marche...parfois ça marche pas :(


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 11 mois #162534 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Nouveau capteur de puissance shimano
Perso, je calibre à chaque départ (ça se fait en 10 secondes, le temps que le GPS s'initialise). Et aussi 10' avant un test CP (chose rare), pour être sûr.

Désolé, pas essayé sur autre chose que mon Edge520

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 11 mois #162537 par Rocky Rider
Tu la calibres avec le bouton sur le pédalier ? Tu ne passes pas par Garmin ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.188 secondes
Propulsé par Kunena