Recherche Kunena

Mot-clé

Choix paire de roues

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 4 mois #152785 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Choix paire de roues
Avantages du montage artisanal :
- moyeux novatec faciles à entretenir
- jantes dt r460 très costaud, faciles et pas chères a changer le jour où tu les casse
- rayons standards idem
- relativement légères, et rigides
- montage des pneus non tubeless très facile (pas besoin de finir le montage au demonte pneu).

Avantages Mavic ust : roue toute prête à être utilisée en tubeless sans kit special (valve + scotch sont déjà installés).
Inconvients : poids, coût des pièce détachées en cas de casse.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 4 mois #152786 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Choix paire de roues
le kit adéquate, c'est du scotch à la place du fond de jante classique pour étanchéifié la jante coté rayon, et ajout d'une valve pour mettre l'air et du liquide préventif :
www.probikeshop.fr/kit-de-conversion-tubeless-no...de-jante/152314.html
www.probikeshop.fr/notubes-fond-de-jante-yellow-tape-21mm/72143.html

Tu montes ensuite ton pneu de maniere classique, en pinçant tes tringles au centre de la jante, et en veillant que la tringle passe de part et d'autre de la valve. Puis tu pompes à la pompe à pied, si le pneu est bien placé, il va se gonfler et prendre sa place et claquer, s'il est mal placé, ca va fuir et ne pas ne gonfler ! Good Luck !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 4 mois #152787 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Choix paire de roues
J'ai lu qu'il est plus facile de rendre le pneu étanche en mettant de l'eau et liquide vaisselle sur les tringles avant le montage.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 4 mois #152789 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Choix paire de roues

J'ai lu qu'il est plus facile de rendre le pneu étanche en mettant de l'eau et liquide vaisselle sur les tringles avant le montage.


Je le faisais, par flemme je ne le fais plus, et je ne vois pas la différence :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 4 mois #152790 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Choix paire de roues
J'ai oublié un point faible de l'annonce du Calvados : les rayons sapim laser sont des rayons ronds de section 2/1.5 mm, qui ne permettent pas de mettre beaucoup de tension.

J'ai un doute sur la rigidité de la roue.

Et les écrous en laiton, c'est pas light.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 4 mois #152791 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Choix paire de roues

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #152795 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Choix paire de roues

J'ai lu qu'il est plus facile de rendre le pneu étanche en mettant de l'eau et liquide vaisselle sur les tringles avant le montage.


Je le faisais, par flemme je ne le fais plus, et je ne vois pas la différence :wonder:

Disons que le liquide vaisselle, c'est quand même bien plus pour pouvoir 'passer' le pneu la première fois sur la jante ainsi que faciliter le clipsage de la tringle quand ledit pneu est un peu 'serré'. Ce qui en VTT, selon les modèles n'est somme toute pas si rare que cela lors du 1er montage sur les montes que j'ai employé.

Faciliter le fait de rendre le pneu étanche, non. C'est la latex qui doit bosser là ;-)

.../...
Avantages Mavic ust : roue toute prête à être utilisée en tubeless sans kit special (valve + scotch sont déjà installés).
Inconvients : poids, coût des pièce détachées en cas de casse.

A moins que Mavic n'ait changé ses produits UST, il n'y a pas de scotch. C'est par construction que la jante est étanche (associée à leurs écrous spécifiques non débouchants)
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par jfd_. Raison: Edit : insertion réponse Mavic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 4 mois #152798 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Choix paire de roues
Mavic a changé, au moins sur certains produits.
Mes Open Pro UST sont de construction "classique" (pour du VTT) : des trous normaux pour les écrous de rayon et j'utilise un scotch pour les rendre étanches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 4 mois #152801 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Choix paire de roues
Merci. Je me demandais car leur système Fore, ce n'est pas le plus optimisé en masse quand même :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 4 mois #152826 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix paire de roues
Je confirme pour les dernières Open Pro UST route, faut un scotch ;)
Pour le tubeless ben... des fois ça passe à la pompe à main, des fois faut le compression, des fois faut un AirBlast (car le débit compresseur ne suffit), etc. avant de tomber sur LA combo pneu/jante qui va bien y'a pas mal d'essais.

Mais comme le souligne jfd le savon sert dans tous cas pour enfiler la tringle : chambre ou pas chambre, pneu neuf ou pas neuf ça aide énormément pour tout monter à la main et que ça glisse bien au gonflage... pour moi c'est systématique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 4 mois #152832 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Choix paire de roues
Les pneus Mavic Yksion UST ont été testés sur www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-revie...-yksion-pro-ust-2018

Leur prix de 50€ est tout de même un point de blocage... Quand je pense que l'on trouve de bons pneus (Michelin Pro3, Lithion, etc) à moins de 20€, je me demande si ça vaut le coup de donner son âme aux jantes Mavic UST !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 4 mois #152836 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix paire de roues
Avoir des jantes Open Pro UST n'oblige en aucun cas à monter des pneus Mavic dessus, tubeless ou pas... en ce moment je les roule en GP4000S2.
La jante est légère sans excès (400-410g avec double paroi + œillets), profil large avec une bonne piste de freinage contrairement aux Ryde Sprint ou ZTR Alpha (trop light-molles et/ou trop fragiles dans le temps). Et elle est bon marché face à la concurrence (60-70 € la jante si ma mémoire est bonne) ; seule la Kinlin XR22T est moins chère mais 50g de plus et rien à voir niveau freinage.

Quant aux Michelin que tu cites (Pro3, Lithion)... hum j'ai le souvenir de savonnettes sans grand rendement qui dure (Lithion) ou s'use vite (Pro3). Heureusement que ça se vend < 20 € :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 4 mois #152837 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Choix paire de roues

Dutouron en non-tubeless :
m.sergedutouron.com/roues-mavic-aksium-17-super-promo-a2169.html


C'était effectivement ça que j'avais en tête, au moment où j'ai posté le message. Serge étant à côté et l'offre étant très intéressante. Puis tu as parlé de montage artisanal...

Bon, ça ne sera certainement pas du tubeless... C'est complètement irrationnel, mais ces histoires de montage, ça me gonfle (c'est le cas de le dire...). Je ne sais déjà pas monter un pneu classique, si en plus y a des étapes qui demandent de la précision... Tout ça pour des roues destinées à souffrir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #152842 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Choix paire de roues
Albator : les lithion 3 ont été testés par notre ami chavanon... Leur adhérence est bonne. ils sont soldés a 31.5€ le pack de 2 pneus+ chambre chez alltricks.
www.lexpertvelo.com/test-materiel-velo-pneu-mich...leur-grip-3-993.html

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 4 mois #152843 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix paire de roues
Tant mieux s'ils ont amélioré ce point :yaisse: car pendant longtemps Michelin c'était pas ça du tout (bon je parle d'il y a une dizaine d'années)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 5 ans 4 mois #152851 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Choix paire de roues
Gomme trop dure ? C'était le cas avant à vtt, et comme pour leurs pneus auto d'ailleurs. Il fait si chaud que ça, à Clermont Ferrand ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 4 mois #152869 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Choix paire de roues
Bon, merci pour les conseils.
Je vous tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 3 mois #153104 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Choix paire de roues
vous en pensez quoi?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 3 mois #153106 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Choix paire de roues

vous en pensez quoi?


Les moyeux sont top (dt 240s je crois), mais les jantes sont fragiles + pas aéro + boyaux beurk...

D'ailleurs, j'ai acheté un moyeu avant DT 240s sur troc à un gars qui avait bousillé sa roue avant en se prenant une pierre je crois.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 3 mois #153107 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix paire de roues
Idem... autant les moyeux sont très bons (je ne prends plus que ça sur mes roues artisanales), autant les jantes sont dépassées (profil V, étroites) et fragiles.
Surtout à pneus (car il s'agit bien ici d'un modèle clincher ?), gare à la bande de freinage qui pose souvent problème dans les descentes de cols... même pour les grimpeurs de 60-70 kg :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Propulsé par Kunena