Recherche Kunena

Mot-clé

Choix paire de roues

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 1 mois #137724 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Choix paire de roues
Je reviens sur mon histoire de jantes Kinlin XR31T après 4-5 mois d'usage intensif :
- le positif : profil très polyvalent, rigide, aéro. Très solide. La largeur de la jante permet de monter des pneus plus larges qui résistent mieux aux crevaisons par pincement, sont plus rapides, et sont confortables à basse pression (6 bars).
- le négatif : le tubeless-ready c'est chiant pour changer le pneu. Je galère 5 minutes avec mes démonte-pneus avant d'arriver à démonter.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #137726 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix paire de roues
A priori c'est une constante sur les jantes compatibles tubeless : les crochets sont plus hauts/prononcés pour maintenir la tringle tubeless (qui en retour est également renforcée pour éviter le déjantage).
En tout cas ça fait pareil sur mes Ryde Sprint et Kinlin XR22T... le démontage/remontage est un peu plus sportif mais on arrive à chopper le coup de main/pouce à force :yaisse: (sauf pour certains pneus tubeless particulièrement raides à monter grrr)

PS : les Neutrons -pas tubeless- étaient aussi réputées pour ça...
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 1 mois #137727 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Choix paire de roues
Cette plus grande dureté à monter le pneu est hyper-classique : en VTT, cela fait longtemps que l'on a été confronté à ce "souci" (et pourtant, il y a une prise en mains du pneu plus aisé car ils sont de plus gros volume).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 1 mois #137742 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Choix paire de roues

Cette plus grande dureté à monter le pneu est hyper-classique : en VTT, cela fait longtemps que l'on a été confronté à ce "souci" (et pourtant, il y a une prise en mains du pneu plus aisé car ils sont de plus gros volume).


oui mais moins avec les tubless ready maintenant

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 4 jours - il y a 7 ans 4 jours #138270 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix paire de roues
Hola les copains. Que pensez-vous de ses roues d'occaz ? je voudrais des roues de secours d'occaz mais ne pas y mettre plus de 350/400€ ! Si une âme charitable pouvait regarder sur troc vélo une bonne affaire pour moi :wonder:

www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-mavic-1-1-1801932.htm
Dernière édition: il y a 7 ans 4 jours par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 4 jours - il y a 7 ans 4 jours #138272 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix paire de roues
celles la sont sur Grenoble ! c'est peut être un copain du forum qui les vend :petard:

Qu'en pensez-vous ? www.troc-velo.com/roue-roue-boyau-sonic-hyper-50-1-1-1801305.htm
Dernière édition: il y a 7 ans 4 jours par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 4 jours #138276 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix paire de roues
Des génériques à boyaux, aucune idée de si ça vaut le coup mais le "prix d'origine" de 1000 € me paraît un brin exagéré pour des roues génériques.
Par exemple j'ai vendu une paire de FlashWheels de 38 mm neuves (gagnées, même pas sorties des housses) à 600 € fin 2015.
(au passage il aurait pu enlever le surplus de colle sur les boyaux pour les photos ^^)

Hola les copains. Que pensez-vous de ses roues d'occaz ? je voudrais des roues de secours d'occaz mais ne pas y mettre plus de 350/400€ ! Si une âme charitable pouvait regarder sur troc vélo une bonne affaire pour moi :wonder:

www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-mavic-1-1-1801932.htm


C'est lourd, ça donne du style mais c'est tout... jantes en V d'ancienne génération, donc le vent de travers tu le sentiras passer bien comme il fait.
A la limite sur un chrono plat sans relance, mais guère plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 4 jours #138278 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix paire de roues

Des génériques à boyaux, aucune idée de si ça vaut le coup mais le "prix d'origine" de 1000 € me paraît un brin exagéré pour des roues génériques.
Par exemple j'ai vendu une paire de FlashWheels de 38 mm neuves (gagnées, même pas sorties des housses) à 600 € fin 2015.
(au passage il aurait pu enlever le surplus de colle sur les boyaux pour les photos ^^)

Hola les copains. Que pensez-vous de ses roues d'occaz ? je voudrais des roues de secours d'occaz mais ne pas y mettre plus de 350/400€ ! Si une âme charitable pouvait regarder sur troc vélo une bonne affaire pour moi :wonder:

www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-mavic-1-1-1801932.htm


C'est lourd, ça donne du style mais c'est tout... jantes en V d'ancienne génération, donc le vent de travers tu le sentiras passer bien comme il fait.
A la limite sur un chrono plat sans relance, mais guère plus.


oui je suis de ton avis !

Et celles là ?
www.troc-velo.com/roue-roue-boyau-corima-aero-1-1-1792010.htm

www.troc-velo.com/roue-roue-boyau-matrix-t38-1-1-1795039.htm

Et tu auras bien mérité mon dernier pot de crème de marron de belle maman :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 3 jours - il y a 7 ans 3 jours #138284 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Choix paire de roues
Les Corima aero, là y a bon !

Par contre, le prix est étonnement bas (c'est à peu près le prix d'une jante !). Et le kilométrage !!!! 1500 km, il a oublié un 0 ? (sinon c'est comme neuf pour des roues pareilles) De quelle année elles sont ?

Bref, je suis un peu étonné car ça semble l'affaire du moment, presque louche.
Comme t'es pas loin, faut voir les roues, voir le gars (confiance ?)...

Aymeric, au besoin, je peux sortir le tensiomètre et la clé à rayons.. Je te dois bien ça. Garde la proposition en tête.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 jours par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 3 jours #138286 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix paire de roues

Les Corima aero, là y a bon !

Par contre, le prix est étonnement bas (c'est à peu près le prix d'une jante !). Et le kilométrage !!!! 1500 km, il a oublié un 0 ? (sinon c'est comme neuf pour des roues pareilles) De quelle année elles sont ?

Bref, je suis un peu étonné car ça semble l'affaire du moment, presque louche.
Comme t'es pas loin, faut voir les roues, voir le gars (confiance ?)...

Aymeric, au besoin, je peux sortir le tensiomètre et la clé à rayons.. Je te dois bien ça. Garde la proposition en tête.

Merci c'est sympa Pierre :petard:

j'ai envoyé un mail je verrais bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 3 jours #138287 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Choix paire de roues
Pour le lien sur les Matrix.

J'ai roulé avec des Matrix boyaux en 50mm pendant 5 ans. Elles ont fait leur office, sur les courses mais aussi en montagne car c'était alors la paire la plus légère que j'avais. Jamais eu de souci de freinage mais sans être un grand descendeur, je sais quand même freiner en montagne. Donc jamais eu de souci de chauffage et d'éclatement comme on entend parler sur les générique chinoise (ce qu'elles sont). Leur comportement était très bon pour les courses.
Le seul problème était la surface d'encollage du boyaux qui pouvait se décoller lors des changements de boyaux. Du carbone restait accroché au boyau :blink: :blink: Mon vendeur me soutenait que ce n'était pas trop grave, ce que je ne crois pas du tout !! Mais c'étaient les premiers modèles (2/3 générations avant celles de la photo).

Je ne m'en sers maintenant qu'en roue de réserve sur des cri-cri et des nocturnes.

J'ai envie de dire que pour 800€ tu peux avoir des neuves super bonnes : makadamm.fr/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 3 jours #138291 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix paire de roues

Les Corima aero, là y a bon !

Par contre, le prix est étonnement bas (c'est à peu près le prix d'une jante !). Et le kilométrage !!!! 1500 km, il a oublié un 0 ? (sinon c'est comme neuf pour des roues pareilles) De quelle année elles sont ?

Bref, je suis un peu étonné car ça semble l'affaire du moment, presque louche.
Comme t'es pas loin, faut voir les roues, voir le gars (confiance ?)...

Aymeric, au besoin, je peux sortir le tensiomètre et la clé à rayons.. Je te dois bien ça. Garde la proposition en tête.


J'ai eu ma réponse Pierre, ils ne les utilisent qu'en compétition et c'est un triathlète. Penses-tu que ça vaut le coup ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 3 jours #138292 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix paire de roues
Ce qui est bien avec strava, c'est qu'on peut voir qu'effectivement ce n'est pas un gros rouleur (en 2016- 3500 bornes), qu'il est tout léger et qu'a l'entrainement il roule comme moi avec des roues Ksyrium ou un truc comme ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 3 jours #138296 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Choix paire de roues

.../...
J'ai envie de dire que pour 800€ tu peux avoir des neuves super bonnes : makadamm.fr/

Il emploie toujours des moyeux on va dire très aérés au niveau des flasques (je parle plus précisément des moyeux qu'il badge à son nom)? Je pose la question car il a fait le choix de virer toute photo de ses produits depuis déjà plusieurs mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 3 jours #138300 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Choix paire de roues

Les Corima aero, là y a bon !

Par contre, le prix est étonnement bas (c'est à peu près le prix d'une jante !). Et le kilométrage !!!! 1500 km, il a oublié un 0 ? (sinon c'est comme neuf pour des roues pareilles) De quelle année elles sont ?

Bref, je suis un peu étonné car ça semble l'affaire du moment, presque louche.
Comme t'es pas loin, faut voir les roues, voir le gars (confiance ?)...

Aymeric, au besoin, je peux sortir le tensiomètre et la clé à rayons.. Je te dois bien ça. Garde la proposition en tête.


J'ai eu ma réponse Pierre, ils ne les utilisent qu'en compétition et c'est un triathlète. Penses-tu que ça vaut le coup ?

Ce serait bien d'avoir l'avis d'autres forumeurs, mais là si il est honnête et qu'il y a rien de caché, alors oui je trouve que c'est un excellent deal.
Ca roule tout seul, c'est du bonheur. (par contre, il reste la contrainte des boyaux...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 3 jours #138306 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix paire de roues
Même avis : faut se déplacer pour vérifier l'état, mais à 600-700 € la paire de Corima ça vaut carrément le coup :yaisse:
Triathlète donc moins de risque d'avoir chuté en peloton ou pris des bouches d'égout sur un vire-vire... si tu maîtrises un minimum le collage de boyau n'hésite pas :-)
Sinon pas bien vu sur la photo... moyeux Corima d'origine il me semble ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 3 jours #138307 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix paire de roues

Même avis : faut se déplacer pour vérifier l'état, mais à 600-700 € la paire de Corima ça vaut carrément le coup :yaisse:
Triathlète donc moins de risque d'avoir chuté en peloton ou pris des bouches d'égout sur un vire-vire... si tu maîtrises un minimum le collage de boyau n'hésite pas :-)
Sinon pas bien vu sur la photo... moyeux Corima d'origine il me semble ?


J'ai rdv, j'y vais voir, qu'est ce qui faut que je regarde, le voilage bien sur, le moyeux ? je dois regarder quoi au niveau du moyeux ? que ça tourne ^^ ; la marque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 3 jours #138310 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Choix paire de roues
Regarde aussi les pistes de freinage qui doivent encore être parfaites à 1500km.
Tu peux aussi checker qu'il n'a pas tapé dans un nid de poule en regardant le long de la jonction boyau/jante.

Pour le moyeu, vérifier qu'y a pas de jeu (roue montée sur un vélo tu l'empoignes, près des patins de frein, et fais bouger de gauche à droite : c'est normal que ça bouge, mais tu dois pas sentir de "cran" qui serait signe de jeu) .
Faire tourner dans la main et vérifier que ça gratte pas, on le sent quand on tient les extrémités de l'axe dans les doigts..
Vérifier l'absence de jeu du corps de roue libre (en essayant de faire pivoter la cassette par exemple).

C'est déjà pas mal tout ça.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 3 jours #138313 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Choix paire de roues
Vérifier le voile également, tu fais tourner la roue sur le velo et tu regardes que la distance patin jante ne bouge pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 3 jours - il y a 7 ans 3 jours #138315 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix paire de roues
OKi merki les copains , il y a un truc qui m'interpelle car il me dit que les roues sont de 2014/2015 Aero et Aero+ mais je n'arrive pas a retrouver ce millésime chez Corima.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 jours par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Propulsé par Kunena