Recherche Kunena

Mot-clé

Transmissions Electriques

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 9 mois #141318 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Transmissions Electriques

Reste le coût qui est effectivement supérieur à du méca.
Bref, c'est quand même pas fait pour un gars qui pète un vélo toutes les 2 semaines ... :petard:


Je pète mon vélo tous les 2-3 mois... mais pas toujours au niveau de la transmission. Ca peut être aussi le capteur de puissance, le boitier de pédalier, la direction, les roues, etc.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141326 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Transmissions Electriques

Désolé pour le HS que je poursuis...

Puis la politique de Sram de faire tout changer tous les ans avec des produits non-aboutis me fait gerber.


Je ne comprend pas : les groupes Sram Red et Force 22 n'ont pas changé depuis 2014.

Pour l'usure du ressort de rappel, j'ai aussi du changer un dérailleur arrière de mon vélo alu au bout de 3 ans : un shimano tiagra 9v. Je crois que shimano n'est pas meilleur que sram sur la longévité des dérailleurs.

Pardon, je parlais surtout pour le VTT. Moins vrai pour la route, encore que, l'eTap n'a pas l'air exempt de défauts...


encore un petit hs :blush: ( tu as entendu quoi sur l'e tap )
mon vélociste ma dis ..pas question que je te vente un vélo équipé de sram :blink:

Ici, on peut noter que plusieurs configurations ne fonctionnent pas : veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=55407
Apparemment le dérailleur avant est faiblard.
Changement de vitesse un peu lent (ça on doit s'y habituer).
Quelle galère de devoir charger chaque semaine ou presque...


merci .. mai quand tu passe sur veloptimal tu n’achèterais plus rien a moins d'être un parfait mécano > informaticien et d'avoir fait l'université :whistle: ...
parlant de déraileur avant ..cela ma toujours impressionné avec le di2 dans du 8-10% quand tu veux passer sur la plaque ..comme cela passe facile .
attention quand même lors du transport du vélo dans le coffre ...vélo posé sur les cocottes avec des sacs qui touche les cocottes :blush: batterie bien vide a mon arrivée en Auvergne cette année ,bon le temps de m'habiller c'était rechargé ( 15minutes)
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 9 mois #141329 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Transmissions Electriques
Arf poser les leviers sans le moindre contact... voilà typiquement le genre de boulette que je ferais tôt ou tard (comme les vélos sur le toit à un péage/parking de supermarché, c'est pas pour moi).
Chaque système a ses avantages/inconvénients, à chacun de faire son choix... sachant que comme toujours on ne pointe du doigt le matos que quand il ne fonctionne pas (pas les 99 % du temps où ça roule).

Reste le coût qui est effectivement supérieur à du méca.
Bref, c'est quand même pas fait pour un gars qui pète un vélo toutes les 2 semaines ... :petard:


Roooh le méchant coup bas :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141561 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Transmissions Electriques
J'ai craqué ....je suis en train de me monter un groupe Sram Etap ....impressionnant le passage de vitesse en posant les dérailleurs non montées sur le cadre sur le canapé et de la faire bouger ....mon gamin trouve ça trop drôle. Reste à essayer
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 9 mois #141562 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Transmissions Electriques
Tu n'oublieras pas de ne pas tendre les câbles, hein :icon_tongue :side: :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena