Recherche Kunena

Mot-clé

Equipement Hiver

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144827 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Equipement Hiver
Pour une veste bien et pas chère : inscris-toi à un club et achète la veste thermique du club :lunettes:

Les cagoules sont pas mal pour protéger le cou et la tête sans gêner la respiration (ne pas recouvrir la bouche !)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 3 mois #144828 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Equipement Hiver
Coté gants, j'ai une paire 3 doigts depuis 2 hivers et c'est le pied avec des sous-gants. On perd en dextérité mais bon, on ne cherche pas à remonter un mécanisme de montre avec. J'ai ceux là :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144829 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Equipement Hiver

Pour une veste bien et pas chère : inscris-toi à un club et achète la veste thermique du club :lunettes:

Les cagoules sont pas mal pour protéger le cou et la tête sans gêner la respiration (ne pas recouvrir la bouche !)


J'ai un contre-exemple avec les vestes Thevenet de l'AS Fontaine, qui équipe aussi le GMC je crois... pour moi le Wintex + la bande "respirante" sur les côtés est une catastrophe en hiver => avec une vraie softshell doublée et bien ajustée (qu'elle vienne de Castelli, GBW ou autre) c'est le jour et la nuit.

Après ça a peut-être changé depuis 2014, mais tout les équipementiers ne se valent pas en bonnetterie :-)

@ hedy38 : à Pont-de-Claix on a aussi des vestes thermiques Inverse, jamais essayées par contre.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 6 ans 3 mois #144831 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Equipement Hiver

Sinon, l'hiver, fais les sorties avec une majorité de I3-I4 et tu auras moins froid :woohoo: :P


Rien de tel pour rentabiliser le temps de soleil, entretenir le seuil et assurer une bonne température corporelle :-)
Niveau chaussure j'ai acheté des Cube assez bien rembourrées, quand la T°C descend sous 5°C je mets des chaussettes de ski en laine et des surchaussures decathlon : suffisant même quand il fait 0°C.
En dessous je ne sors pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 6 ans 3 mois #144832 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Equipement Hiver

Coté gants, j'ai une paire 3 doigts depuis 2 hivers et c'est le pied avec des sous-gants. On perd en dextérité mais bon, on ne cherche pas à remonter un mécanisme de montre avec. J'ai ceux là :


Je me suis déjà fait très peur avec ce genre de gants. En cas de freinage d'urgence, j'ai un réflexe que je n'arrive pas à perdre et qui consiste à jeter l'index sur le levier de frein et à tenir le cintre avec les doigts qui reste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 6 ans 3 mois #144833 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Equipement Hiver

Pour une veste bien et pas chère : inscris-toi à un club et achète la veste thermique du club :lunettes:

Les cagoules sont pas mal pour protéger le cou et la tête sans gêner la respiration (ne pas recouvrir la bouche !)


J'ai un contre-exemple avec les vestes Thevenet de l'AS Fontaine, qui équipe aussi le GMC je crois... pour moi le Wintex + la bande "respirante" sur les côtés est une catastrophe en hiver => avec une vraie softshell doublée et bien ajustée (qu'elle vienne de Castelli, GBW ou autre) c'est le jour et la nuit.

Après ça a peut-être changé depuis 2014, mais tout les équipementiers ne se valent pas en bonnetterie :-)

@ hedy38 : à Pont-de-Claix on a aussi des vestes thermiques Inverse, jamais essayées par contre.


+1
Après il n'y a pas de secret : une veste faite dans un tissu personnalisable par sublimation et qui sort à 70 € (rares sont les clubs ou les coureurs ont envie de mettre davantage), il ne faut pas s'attendre à des miracles au niveau respirabilité/isolation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1806
  • Remerciements reçus 209
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144834 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Equipement Hiver

on a trop chaud dans les cols et du coup on a froid en descente,
j'aimerais bien trouver une veste chaude et respirante si vous en connaissez pour rouler entre 0 et -5° pas trop chère je suis preneur.


Ben si tu arrives à résoudre cette équation impossible je suis preneur également...
A part avoir un sac à dos pour y mettre des vêtements comme je fais au printemps sur des longues sorties avec grosses variations de températures par exemple.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144836 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Equipement Hiver
Castelli Alpha, elle est vraiment bien. Je crois qu'un autre forumeur suite à mon retour d'expérience très bon. Ce serait cool qu'il vienne en parler.
En dessous je mets un ss-vetement Craft. Je choisis le modèle (warm manches longues, ou extrem manches courtes ou longues) en fonction de la température et de l'intensité prévues.

Avec ça et la tête bien couverte, je n'ai presque plus aucun soucis aux mains, même avec des gants donnés pour 6-12°c (assos early winter, anciens modèles).

EDIT : par contre, ne pa s'arrêter !
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 6 ans 3 mois #144837 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Equipement Hiver
Pour ne pas avoir froid, une autre astuce que j'utilise parfois est de mettre des manchettes en nanoflex de castelli + un sous-vetement hiver sous une veste automne ou hiver...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 3 mois #144838 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Equipement Hiver

@ hedy38 : à Pont-de-Claix on a aussi des vestes thermiques Inverse, jamais essayées par contre.


Je sais pas trop ce que ça vaut, au niveau des cuissard chez Inverse je les trouve pas super confortable, ça passe pour des sorties courtes seulement, au niveau des vestes elles ont l'air assez légères quand même à moins qu'il y ai une version thermique ? j'aimerais investir dans une très bonne veste sans y mettre trop chère non plus histoire de pouvoir sortir même quand il fait -5°

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 3 mois #144839 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Equipement Hiver

Coté gants, j'ai une paire 3 doigts depuis 2 hivers et c'est le pied avec des sous-gants. On perd en dextérité mais bon, on ne cherche pas à remonter un mécanisme de montre avec. J'ai ceux là :


j'en ai essayé dans un magasin, ils ont l'air très confortables mais en montagne avec beaucoup de freinage c'est pas trop dangereux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 6 ans 3 mois #144841 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Equipement Hiver

Castelli Alpha, elle est vraiment bien. Je crois qu'un autre forumeur suite à mon retour d'expérience très bon. Ce serait cool qu'il vienne en parler.
En dessous je mets un ss-vetement Craft. Je choisis le modèle (warm manches longues, ou extrem manches courtes ou longues) en fonction de la température et de l'intensité prévues.

Avec ça et la tête bien couverte, je n'ai presque plus aucun soucis aux mains, même avec des gants donnés pour 6-12°c (assos early winter, anciens modèles).

EDIT : par contre, ne pa s'arrêter !


Le jour où je me déciderai à changer ma vieille GBW Oxygen (ancien modèle softshell + doublure) trouée/réparée à la manche, je prendrai probablement une Castelli Alpha... qui me semble être une Gabba avec une vraie doublure dedans :cheer:
Après on est sur des produits chers, mais tellement bien coupés... et qui se garde quelques années, beaucoup plus qu'un cuissard (hors chute, bien entendu) :cheer:

Sinon ma GBW Oxygen me sert encore bien pour les séances de skating jusqu'à -10°C : impeccable avec une première couche thermique même dans le vent :yaisse:
Pour la montée je n'hésite pas à ouvrir la veste en grand : c'est fait pour. Et garde un gilet light sans manches pour protéger le tronc à la descente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 3 mois #144842 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Equipement Hiver
J'ai la veste club hiver btwin, j'ai jamais eu à me plaindre du haut du corps, je module juste la sous couche en fonction des conditions ! Je ne suis pas sur que l'optimisation vienne de la veste, plutot les extrémités !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 3 mois #144843 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Equipement Hiver

Le jour où je me déciderai à changer ma vieille GBW Oxygen (ancien modèle softshell + doublure) trouée/réparée à la manche, je prendrai probablement une Castelli Alpha... qui me semble être une Gabba avec une vraie doublure dedans :cheer:
Après on est sur des produits chers, mais tellement bien coupés... et qui se garde quelques années, beaucoup plus qu'un cuissard (hors chute, bien entendu) :cheer:

Pas tout à fait : le tissu extérieur est bien plus souple qu'une Gabba (en tout cas, bien plus souple que mon Perfetto qui est censé être ~gabba ).

Sinon, d'accord avec ton commentaire, ça se garde des plombes ces vestes. Mon antique GBW softshell me suit encore et toujours sur mes sorties VTT hivernales depuis 13 ans !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 6 ans 3 mois #144844 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Equipement Hiver
Tout à fait, mon Oxygen est trouvé au coude depuis février 2012 mais raccommodée elle fait toujours le job... mieux que la Xenon 2.0 WS acquise beaucoup plus récemment (trop light au niveau de l'abdomen je trouve).

J'ai la veste club hiver btwin, j'ai jamais eu à me plaindre du haut du corps, je module juste la sous couche en fonction des conditions ! Je ne suis pas sur que l'optimisation vienne de la veste, plutot les extrémités !


C'est pas si mal Btwin, que ce soit en cuissard ou veste ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 6 ans 3 mois #144845 par samica
Réponse de samica sur le sujet Equipement Hiver
Malgré la qualité je pense qu'avec les lavages, que ce soit gants, veste, sur-chaussettes etc.. ils perdent de leur efficacité.
Les sur-chaussettes que j'utilise doivent avoir 10ans. Je me suis décidé a en acheter des nouvelles et je pense que ça ira déjà mieux et si c'est pas le cas je penserais au chaussures d'hiver. Mes chaussures d'été sont peut être trop aérée.
Pour la tête j'utilise juste un bandeau et je trouve que ca suffit.. ca permet quand même au crâne de respirer la moindre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 3 mois #144851 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet Equipement Hiver

Castelli Alpha, elle est vraiment bien. Je crois qu'un autre forumeur suite à mon retour d'expérience très bon. Ce serait cool qu'il vienne en parler.
!


Salut Pierre,

C'est moi dont tu parles, je pense. Veste Alpha achetée en fin d'hiver dernier en solde (sur matériel vélo).
J'en suis très satisfait. Je l'ai utilisé pour qq vélotaf (1h10 à l'aller, 1h10 à 2h au retour), et sortie de 2h pr l'instant... Sur des températures allant de 0 à 6 degrés. Je mets "juste" un haut thermique Btwin en dessous (ils sont top), et je suis bien. J'ai pas encore expérimenté les longues descentes avec. La veste est vraiment bien faite, c'est bluffant pq à première vue, on se dit ça risque de cailler, trop light... Pour quand il fait plus de 7/8 degrés, je mets la Gabba. Quand on a porté ces deux vestes, c'est dur de revenir à des vestes classiques c'est vraiment TOP.
Pour les mains, les gants Mavic Ksyrium Thermo +, tiennent vraiment chaud (je suis sensible), après j'ai des couvres chaussures Gore Bike Wear (jaune fluo, visibilité), les même que JFD.
Sous le casque je mets un bonnet technique (type ski de fond). Après en dessous de 5/6, rare que je roule plus de deux heures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 3 mois #144852 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Equipement Hiver

Coté gants, j'ai une paire 3 doigts depuis 2 hivers et c'est le pied avec des sous-gants. On perd en dextérité mais bon, on ne cherche pas à remonter un mécanisme de montre avec. J'ai ceux là :
www.croque-montagne.fr/uploads/Medias/18/d3/G_pim_33_1353168353.jpg


j'en ai essayé dans un magasin, ils ont l'air très confortables mais en montagne avec beaucoup de freinage c'est pas trop dangereux ?

Ben, je n’ai pas eu de mésaventure telle que teamdindon le remonte. Par contre, ce qu'il faut très clairement faire, c'est attention sur les deux ou trois premières sorties avec car effectivement, il y a le réflexion de liberté totale des doigts qu'il faut contrôler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 3 mois #144857 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Equipement Hiver
Aujourd'hui je suis monté à 1220m d'altitude, j'ai essayé de mettre couvre-orteils castelli + couvres chaussures shimano + 2 paires de chaussettes castelli laine merino + du papier aluminium au bout des chaussettes, je peux dire que j'ai même eu chaud aux pieds arrivé en haut du col, dans la descente, parfait B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144863 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Equipement Hiver
Pour info la veste Castelli Alpha est à 150€ sur matériel-vélo. C'est encore un peu cher mais ça reste une bonne affaire pour ce produit (et vu son prix normal)

J'ai le maillot manches longues Alpha qui reprend le même principe en plus light, le concept est assez bien pensé et surtout la coupe est très bonne pour un maillot d'inter-saison. Un bonheur à porter.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.193 secondes
Propulsé par Kunena