Recherche Kunena

Mot-clé

Purge disque xt

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 1 semaine #148224 par Charly42
Purge disque xt a été créé par Charly42
Bon voilà sur mo tout mou j'ai des xt avec disque magura storm sl
ça freine pas de pb la dessus même après u e longue descente.... mais mais le levier tjrs proche du cintre pour que ça freine. Si je pompe 2 ou 3 fois je gagne vachement de course : le point de contact se fait alors que une course très courte du levier.....

3 fois que je purge et pas mieux: temps que je laisse la petite cale jaune dans étrier alors course courte... toute tip top mais des que je mets les plaquettes la roue que je rattrape pour que les plaquettes collés au disque re pareil .... je sais pas trop quoi faire....

Merci de votre aide

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3818
  • Remerciements reçus 615
il y a 6 ans 1 semaine #148225 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Purge disque xt
Tu as essayé de jouer avec le vis "Free stroke" sur ton levier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 semaine #148226 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Purge disque xt
1- comment fais tu ta purge ?
2- j'avais la meme blague sur le frein xt arr de mon ancien tout mou. Mais pas penché sur la question.
3- une fois la roue placée, as tu refais le niveau dans le réservoir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 1 semaine #148227 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Purge disque xt

Tu as essayé de jouer avec le vis "Free stroke" sur ton levier ?


connais pas, je viens de regarder sur youtube... savais même pas qu'il y avais çà!! je vais essayer demain

1- comment fais tu ta purge ?

velo à la vertical, etrier démonté quand tu as eu des magura... tu sais faire une pruge :lol:

3- une fois la roue placée, as tu refais le niveau dans le réservoir ?

non, a essayer aussi

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 semaine #148228 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Purge disque xt
Pour rappel, je viens de la refaire sur les Shimano du vélo de ma fille:

entonnoir de purge vissé, tu pousses depuis l’étrier jusqu'à l’entonnoir avec une seringue, tu verrouilles à l’étrier et tu enlèves l'entonnoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3818
  • Remerciements reçus 615
il y a 6 ans 1 semaine #148230 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Purge disque xt

Pour rappel, je viens de la refaire sur les Shimano du vélo de ma fille:

entonnoir de purge vissé, tu pousses depuis l’étrier jusqu'à l’entonnoir avec une seringue, tu verrouilles à l’étrier et tu enlèves l'entonnoir.


La procédure officielle, c'est de laisser couler librement à l'étrier. En mettant sous pression en poussant depuis l'étrier, tu as un risque d’abîmer la membrane du maître cylindre.
cf : si.shimano.com/pdfs/dm/DM-BR0005-12-ENG.pdf (page 20)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1123
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #148231 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Purge disque xt
Charly, suite à ta phrase "etrier démonté quand tu as eu des magura... tu sais faire une pruge", je te relate ma petite expérience perso :whistle:

Toujours roulé en Magura (tu le sais). Pour le montage du route, freins Shim. BR785. J'ai cru savoir faire une purge comme j'avais l’expérience avec Magura. Je dis bien j'ai cru... En fait, non : il faut bien lire l'ensemble des étapes indiquées par Shim sinon, c'est "play again". En clair, la purge des Magura est hyper-simple et impossible à louper. Les shim sont quand même plus chiants sur ce point en comparaison. Par contre 0 souci une fois bien fait.

Edit : pendant que j'écrivais, la réponse de Team est OK. c'est ce que je ne faisais pas la première fois où j'ai loupé le truc.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 semaine #148232 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Purge disque xt

Pour rappel, je viens de la refaire sur les Shimano du vélo de ma fille:

entonnoir de purge vissé, tu pousses depuis l’étrier jusqu'à l’entonnoir avec une seringue, tu verrouilles à l’étrier et tu enlèves l'entonnoir.


La procédure officielle, c'est de laisser couler librement à l'étrier. En mettant sous pression en poussant depuis l'étrier, tu as un risque d’abîmer la membrane du maître cylindre.
cf : si.shimano.com/pdfs/dm/DM-BR0005-12-ENG.pdf (page 20)


Merci ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 6 ans 1 semaine #148242 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Purge disque xt
slt
je veux pas relance la polémique ,mais pense vous que beaucoup de personne serons entretenir leur frein a disque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1123
il y a 6 ans 1 semaine #148244 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Purge disque xt
En VTT, c'est quand même très fréquent (Les XT, c'est du VTT).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 6 ans 1 semaine #148245 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Purge disque xt
vtt ou pas ça reste du disque et de l'hydraulique,sans remettre en question le freinage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 semaine #148248 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Purge disque xt
Honetement, en partant de 0, en achetant le kit purge Shimano, c'est pas plus compliquer/long que de changer des cables/gaines en interne sur un vélo moderne. C'est juste nouveau. ;-)

Et la personne qui ne sait/veut pas faire, les 2 opérations ont sensiblement le meme prix dans un atelier cycle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3818
  • Remerciements reçus 615
il y a 6 ans 1 semaine #148249 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Purge disque xt

Honetement, en partant de 0, en achetant le kit purge Shimano, c'est pas plus compliquer/long que de changer des cables/gaines en interne sur un vélo moderne. C'est juste nouveau. ;-)

Et la personne qui ne sait/veut pas faire, les 2 opérations ont sensiblement le meme prix dans un atelier cycle.


Tu as même certains ateliers cycle qui commencent à surfacturer le changement de câbles/gaines sur les vélo où c'est particulièrement merdique (Scott Plasma) tant l'opération prend du temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 6 ans 1 semaine #148251 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Purge disque xt
Je comfirme sur mon 795 c'est la cata,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #148253 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Purge disque xt
Disons qu'à câble ou hydraulique, faut bien se poser la question de l'entretien/maintenance au moment d'acheter le cadre de ses rêves.
Perso c'est un paramètre de plus (avec poids, géométrie, tenue du vernis, aéro, budget...) que j'intègre à l'achat, pour être un minimum autonome sur les interventions courantes et/ou urgentes (genre un câble qui pète le samedi soir ^^).

Purger un frein hydraulique nécessite plus de méthode qu'un câble basique, mais ça ne reste pas (trop) sorcier.
Jje l'ai fait une ou deux fois sur mon VTT... quand je m'en servais encore régulièrement l'hiver :whistle:
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 1 semaine #148254 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Purge disque xt

Honetement, en partant de 0, en achetant le kit purge Shimano, c'est pas plus compliquer/long que de changer des cables/gaines en interne sur un vélo moderne. C'est juste nouveau. ;-)

Et la personne qui ne sait/veut pas faire, les 2 opérations ont sensiblement le meme prix dans un atelier cycle.


Tu as même certains ateliers cycle qui commencent à surfacturer le changement de câbles/gaines sur les vélo où c'est particulièrement merdique (Scott Plasma) tant l'opération prend du temps.


le montage d un venge dernière génération c est 3 heures pour le passage des câbles ( apres que le technicien ai fait la formation) et il faut prevoire de la gaine en rab si on se loupe sur les coupes

c est idem ou pire chez trek....

pour ce qui est d une purge vtt vu le nombre de fois ou je le fait sur mes vélos en une année heureusement que je ne l emmene pas chez le velociste......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 1 semaine #148255 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Purge disque xt

Pour rappel, je viens de la refaire sur les Shimano du vélo de ma fille:

entonnoir de purge vissé, tu pousses depuis l’étrier jusqu'à l’entonnoir avec une seringue, tu verrouilles à l’étrier et tu enlèves l'entonnoir.


La procédure officielle, c'est de laisser couler librement à l'étrier. En mettant sous pression en poussant depuis l'étrier, tu as un risque d’abîmer la membrane du maître cylindre.
cf : si.shimano.com/pdfs/dm/DM-BR0005-12-ENG.pdf (page 20)


:wonder: :blush: oups prq vendre alors u kit avec la seringue et trouver des video shimano ou ils utilisent a seringue en poussant??? ... les cons!
Bon une nuit posé et rangé(mes velos sont "pendues" par la roue avant ) et , miracle quand je freine... çà freine sans pomper (bon y a tjrs un petit temps mort mais pas gênant) maintneant faut que j'essaye avec des plaquettes un peu usées...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3818
  • Remerciements reçus 615
il y a 6 ans 1 semaine #148256 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Purge disque xt

:wonder: :blush: oups prq vendre alors u kit avec la seringue et trouver des video shimano ou ils utilisent a seringue en poussant??? ... les cons!


Le kit est "universel" pour certains anciens freins Shimano qui se purgeaient à la seringue.
Ta vidéo, c'est une vidéo officielle Shimano ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1123
il y a 6 ans 1 semaine #148258 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Purge disque xt
Juste pour info même si ce n'est pas pile poil le sujet, la version route des freins hydrauliques Shim XT actuelle (BR-R785) nécessite l'usage de la seringue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3818
  • Remerciements reçus 615
il y a 6 ans 1 semaine #148267 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Purge disque xt

Juste pour info même si ce n'est pas pile poil le sujet, la version route des freins hydrauliques Shim XT actuelle (BR-R785) nécessite l'usage de la seringue.


Tiens, en vérifiant, je viens de m'apercevoir que j'ai un montage mixte sur mon vélo de cyclocross avec des leviers ST-RS685 et des étrier BR-RS785.
Le bonheur avec les freins à disques route chez Shimano, c'est que pour l'instant, je n'ai pas encore vu 2 gammes de leviers où les réglages d'écartement du levier et du point de contact étaient placés au même endroit (et avaient la même action suivant qu'on visse ou dévisse) : obligé de sortir le manuel à chaque fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena