Recherche Kunena

Mot-clé

Marque vélo allemande "ROSE"

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 10 mois #150060 par cycloflamand
J'aurais pu poster dans "sur quoi roulez vous", mais vu que c'est une question bien précise concernant mon cas isolé, j'ai créé un topic pour ne pas pourrir l'autre B)

Connaissez vous quelqu'un qui roule sur un vélo de cette marque ? Niveau tarif ils sont plus attractifs que Canyon et dans mon budget de 2000e je pourrai prendre le Xeon CW ultegra. J'aurais ainsi un cadre aéro, carbone haut module, groupe ultegra R8000, donc vélo à 7,4kg une fois pédales et porte bidons installés, ce qui me va vu que le miens pèse actuelle 8,6 kg. Pour le coup je passe de 10 à 11v avec du matériel probablement plus rigide que mon BULLS de 2007 monté en ultegra 6600...
Du coup le chiffrage du vélociste du coin, à 2114e sans roues avec un groupe ultegra 6800 de fin de stock me parait bien grattiné :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 10 mois #150061 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Marque vélo allemande "ROSE"
J'en ai souvent croisés quand je bossais et roulais outre-Rhin... c'était l'équivalent de Canyon il y a quelques années, quand ce premier faisait encore des tarifs canons (ce qui est de moins en moins le cas).
Donc si t'es sûr du coup niveau géométrie et que tu débrouilles un peu en méca/entretien pourquoi pas... Ton vélociste te chiffre quoi exactement (cadre et périphériques notamment) ?

PS : les roues du Rose ont l'air basique, mais ils mettent quand même du GP4000S2 dessus :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 10 mois #150062 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Marque vélo allemande "ROSE"
Juste sur ta dernière phrase. Il est à mon sens difficile de faire une comparaison directe entre un revendeur en ligne qui a deux magasins en Allemagne et le vélociste du coin. Et ce d'autant plus le CA global d'un tel revendeur est issu de manière écrasante des ventes en ligne.

En effet, les conditions d'approvisionnement de chacune des deux structures sont par trop différentes (même en y incorporant le fait qu'il s’agisse de fin de stock pour l'équipement). De même pour les coûts de de fonctionnement de deux structures de ce type..

Je ne suis pas défenseur absolu du vélociste du coin (ma dernière acquisition est un Canyon VTT à rapport q/P qui reste imbattable à ce jour, pas comme sur route) mais je tenais à l'indiquer ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 10 mois #150069 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Marque vélo allemande "ROSE"
Oui le vélociste du coin m'a détaillé le chiffrage en live : son cadre seul fait déjà 1290e, c'est un cadre fabriqué par Pro Race et rebadgé par le vélociste qui propose il est vrai des peintures sympas. Le groupe est un ultegra 6800, il monte cintre et potence deda zero100, selle prologo scratch (tige de selle integré au kit cadre).
Sûr qu'un vendeur de vélos en ligne tire les prix sur les périphériques et groupes qu'il achète en masse, après je bricole un peu, me suis outillé et je fais toutes les réparations de mon vélo moi même.
Merci pour ces premiers retours ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 5 ans 10 mois #150071 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Marque vélo allemande "ROSE"
Fais gaffe à l'étrier de frein arrière qui se situe sous le boitier de pédalier :
- le boitier de pédalier est l'endroit du cadre qui se déplace le plus lorsque tu pédales fort. Certains coureurs se sont plaint que le patins touchent la jante lorsqu'ils étaient en danseuse.
- c'est chiant pour le réglage, et l'entretien (impossible d'utiliser un pied d'atelier du type tacx 3075),
- le déserrage de l'étrier est moins pratique, pas top pour le démontage de roue arrière

Un lien pour mieux comprendre : www.rosebikes.fr/rose-xeon-cw-ultegra-2660581
www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/05/23/Frein...er--la-mauvaise-idee

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 5 ans 10 mois #150074 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Marque vélo allemande "ROSE"

- le déserrage de l'étrier est moins pratique, pas top pour le démontage de roue arrière


Généralement, il y a un levier monté sur la gaine et permettant de débrayer le frein sans aller farfouiller sous le vélo.
Sinon, d'accord avec toi sur tous les autres points merdiques de ce positionnement d'étrier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 9 mois #150123 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Marque vélo allemande "ROSE"
Le vélociste a deux versions du cadre, une avec le frein arrière en dessous, et l'autre avec le frein en position traditionnelle. A comparer les poids de cadre, le cadre proposé par le vélociste est plus léger : 995g le cadre seul, contre 1150g pour le Xeon CW.
D'ailleurs je me demande comment le Xeon CW peut peser 7,1kg quand un GIANT PROPEL monté en ultegra depasse les 8kg, idem pour un MERIDA REACTO.
Pour la taille, pas trop de soucis mesurant 1m78 entrejambe de 83, je passe sur un cadre taille 54 (comme mon velo actuel).
Pas évident de se décider, mais l'avantage de bien choisir la potence, de tout régler chez le vélociste me rassurerait.
J'ai monté une potence de 110mm angle -17° qui donne une potence horizontale avec la bonne position de cintre. Chose que je ne pourrais pas forcément demander au Vépéciste Allemand :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 9 mois #150124 par stam
Réponse de stam sur le sujet Marque vélo allemande "ROSE"

D'ailleurs je me demande comment le Xeon CW peut peser 7,1kg quand un GIANT PROPEL monté en ultegra depasse les 8kg, idem pour un MERIDA REACTO.

Peu probable que cintre-tds-potence soient très différents en poids pour des vélos de même gamme. Les roues et la selle peuvent faire l'addition de 500 grammes sans trop d'efforts, mais avec le matériel proposé je ne vois pas non plus le Rose à 7,1kg...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150127 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Marque vélo allemande "ROSE"

je ne vois pas non plus le Rose à 7,1kg...


D'après le site Rose :

env. 7,1 kg. Dues à la fabrication, des variations jusqu'à +/- 5 % sont possibles. Poids du cadre en carbone UD brillant/rouge-gris, taille 57 cm, compact, sans pédales.


Comprendre : ils prennent le vélo, ils enlèvent les pédales, ils le pèsent et enlèvent 5% ;-)
C'est un vélo qui doit faire dans les 7,7 kg en vrai prêt à rouler
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 5 ans 9 mois #150129 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Marque vélo allemande "ROSE"
Cycloflamand, à côté du propel et du reacto, le aircode de Lapierre correspond aussi à ce que tu recherches : Aero, rigide, prix contenu.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 9 mois #150130 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Marque vélo allemande "ROSE"
En SL600 version 2017 çà pourrait le faire... Tu proposes souvent du Lapierre, Gilles, dans tes interventions. Adepte du "made in france" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150132 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Marque vélo allemande "ROSE"
Oui, je suis adepte du made in France à cause du sav et pour la qualité, et l'emploi en France. Lapierre, c'est pas tout à fait "made in France". Lapierre sous traite la fabrication des cadres à Taïwan, mais a gardé sav, conception et assemblage en France à Dijon pour avoir un bon rapport qualité-prix.

Je connais bien les Lapierre, je trouve que les composants montés sont costauds, et que l'entretien est facile au niveau câblerie. Les prix sont bien placés par rapport à la concurrence.
Sophie a un Lapierre sensium FDJ replica 2014 monté en 105 et ritchey, dont j'ai refait la câblerie après 30000 km environ. Le boîtier de pédalier Shimano en axe 24mm (pf 86 41mm ) fonctionne depuis 35000 km... Sophie n'appuie pas sur les pédales et roulé plutôt au sec, mais quand même, c'est énorme.
j'ai eu un audacio 400 monté en tiagra et ritchey, nickel.
Et dans mon club, des coureurs qui ont des sensium ou xelius en sont contents.
Le sav de Lapierre assure bien apparemment, un coureur à fait expertiser sa fourche suite à une chute, et il a eu rapidement une réponse.
Ils lui ont proposé un" crash replacement" avec réductions -50%, ça va...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150133 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Marque vélo allemande "ROSE"

Oui, je suis adepte du made in France à cause du sav et pour la qualité, et l'emploi en France. Lapierre, c'est pas tout à fait "made in France". Lapierre sous traite la fabrication des cadres à Taïwan, mais a gardé sav, conception et assemblage en France à Dijon pour avoir un bon rapport qualité-prix.

Je connais bien les Lapierre, je trouve que les composants montés sont costauds, et que l'entretien est facile au niveau câblerie. Les prix sont bien placés par rapport à la concurrence.
Sophie a un Lapierre sensium FDJ replica 2014 monté en 105 et ritchey, dont j'ai refait la câblerie après 30000 km environ. Le boîtier de pédalier Shimano en axe 24mm (pf 86 41mm ) fonctionne depuis 35000 km... Sophie n'appuie pas sur les pédales et roulé plutôt au sec, mais quand même, c'est énorme.
j'ai eu un audacio 400 monté en tiagra et ritchey, nickel.
Et dans mon club, des coureurs qui ont des sensium ou xelius en sont contents.
Le sav de Lapierre assure bien apparemment, un coureur à fait expertiser sa fourche suite à une chute, et il a eu rapidement une réponse.
Ils lui ont proposé un" crash replacement" avec réductions -50%, ça va...


Dommage que leurs deux hauts de gamme actuels soient si laids...

Quand Lapierre refera des vélos qui ressemblent à des vélos, je regarderai la marque avec un œil différent. D'ailleurs, y a quelques années on en voyait dans le coin et ils ont totalement disparu aujourd'hui.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1834
  • Remerciements reçus 346
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150194 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Marque vélo allemande "ROSE"

Dommage que leurs deux hauts de gamme actuels soient si laids...

Pareil (histoire de faire avancer le débat)..
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena