Recherche Kunena

Mot-clé

freins VTT

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 5 mois #12071 par phil
freins VTT a été créé par phil
j\'envisage d\'acheter un vtt à mon fils, une occas pas trop cher, mais il aimerait avoir des freins à disques, pour un jeune qui débute des freins (à disques) à machoires mécaniques ça peut suffir ou ne vaut-il mieux ne pas attendre un peu pour aller vers de l\'hydraulique.

je fais comme Charly je sollicite les \"pros\" du vvt de VO².


Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 5 mois #12072 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:freins VTT
Moi je dis, mieux vaut de bons freins sur jante que de mauvais freins à disques.

Ceci étant, je pense que tu dois désormais trouver des hydrauliques pas trop chers et qui fonctionnent correctement. Les disques mécaniques, en effet, j\'éviterais.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 5 mois #12073 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:freins VTT
Comme Gawain, laisse tomber les freins à disques à câbles, préfère un une paire de frein d\'occase ou une bonne paire de V-brake

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 5 mois #12074 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:freins VTT
En frein à disque correct (parmis les modèles à câble), tu as les Avid. Je crois que la réf. est BB7 !? Toujours est-il que c\'est léger et que la puissance est vraiment bonne. En revanche, je vois deux soucis potentiels :

- pour une utilisation fréquente dans la boue, il ne faudra pas hésiter à monter une cablerie \"étanche\" à liner, type Transfil Mudlovers. Et à lui donner un coup de neuf une fois par an.

- quid des roues ? C\'est un poste très coûteux s\'il faut en acheter de nouvelles. De plus, si le montage est vraiment médiocre, les roues pourraient avoir à en souffrir puisque le couple de freinage doit passer du moyeu à la jante par le biais du rayonnage.

Rahhh, les gosses... Les bon vieux Canti de nos vélos d\'il y a plus de 15 ans ne nous empêchaient pas de nous amuser, quoi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 5 mois #12076 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:freins VTT
Seb-@. écrit:

En frein à disque correct (parmis les modèles à câble), tu as les Avid. Je crois que la réf. est BB7 !?

BB7 est le plus cher. Il y a le BB5 qui marche bien aussi en freins à disques à câble. Mais hormis ces deux modèles, généralement, le fonctionnement est on va dire très moyen... pour ne pas dire à ch***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 5 mois #12095 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:freins VTT
Ben voui. Mais ce sont des freins à disque, alors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 5 mois #12102 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:freins VTT
Seb-@. écrit:


Rahhh, les gosses... Les bon vieux Canti de nos vélos d\'il y a plus de 15 ans ne nous empêchaient pas de nous amuser, quoi !


Je crois que c\'est le bon moment pour vous avouer mon amour pour les Cantilever. En VTT je les préfère largement aux V-brake.
J\'en ai encore sur un de mes vélos et dans le conditions \"boue collante de nos campagnes\", il n\'y a pas mieux. Ce n\'est pas pour rien que ce système fait l\'unanimité en cyclo-cross.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12260 par JPR77
Réponse de JPR77 sur le sujet Re:freins VTT
Il faudrait connaitre l\'age de ton fils et surtout sa taille.
S\'il est trop jeune pour avoir un VTT adulte, il sera condamné aux freins VB.

Mais s\'il mesure 1m80, tout lui est permis, à condition de choisir de la qualité.

Si ton budget est modeste, il vaut mieux de bons VB à de mauvais freins à disques.

S\'il débute, prendre du bon matos, mais pas nécessairement au top de la technique,
et si ton fils est un passionné, tu lui upgrade son VTT plus tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena