Recherche Kunena

Mot-clé

Semelles chaussures

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 4 mois #12216 par Jean Christophe
Bonjour,

Qu’utilisez-vous comme semelles dans vos chaussures de vélo :
-Semelles vendu avec vos chaussures (en carton !!)
-Semelles spécifiques vélo (SPECIALIZED BG, SUPERFEET, …)
-Semelles moulées thermoformable

Il y a environ 1ans ½, j’étais allé voir un podologue du sport pour des semelles de chaussures vélo thermoformable. J’avais eu droit à une étude complète : en statique pour une étude de posture, puis en dynamique sur le vélo (filmé de devant et derrière), analyse complète de la forme du pied, de l’usure de mes chaussures… Bref, du sur-mesure. Tout cela pour aboutir à une paire de semelle thermoformable de type CONFORMABLE (tarif, ~180 euro avec la visite !!).

J’ai utilisé ces semelles depuis, sans gros soucis de confort et/ou douleur, mais sans que cela soit extraordinaire.

Hors, je viens d’acheter une autre paire de chaussure (toujours la même marque, même modèle, SIDI ERGO2) et mon bouclard m’a « offert » une paire de semelle SPECIALIZED BG. Il m’a fait une petite étude très simple pour voir comment ce comporter mes genoux en situation de charge et a corriger mon default d’alignement genoux/pied/hanche (genoux qui rentre vers l’intérieur).

Je roule avec ces semelles depuis 3 semaines maintenant, et je trouve vraiment une différence comparé à mes anciennes semelles moulées. J’ai l’avant du pied qui est plus stable, je sens un appui de l’avant du pied plus ferme. En danseuse, mes genoux restent bien dans l’axe de poussé (avant, ils rentrés vers l’intérieur).

PS : je tiens juste à préciser que lorsque j’étais Junior (il y a ~10ans maintenant), un podologue m’avait fait des semelles de type orthopédiques qui ce rapprochent de très prés des SPECIALIZED BG tant en terme de confort que d’efficacité, pour un prix très raisonnable (~60euro + consultation)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 4 mois #12220 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Semelles chaussures
Pour ma part, j\'ai eu pas mal de soucis de genoux il y a une dizaine d\'année (je faisais pas mal de footing, chose que j\'ai du abandonner). Mon toubib du sport m\'avait dit à l\'époque qu\'une paire de semelles orthopédiques pour une pratique cycliste ne s\'imposait pas du tout en raison du fait que l\'appui se fait au niveau de l\'articulation du gros orteil. Il a préféré me faire faire des exercices (Compex et en \'naturel\') pour modifier un peu la musculature (travail sur le vasque interne) de ma jambe gauche et ainsi corriger le défaut de traction sur la rotule. Je dois dire que ce fut une solution qui, si elle n\'a pas été immédiate au niveau résultats, a très bien fonctionné.

Donc, pour répondre à ta question, je roue avec les semelles d\'origine des chaussures sans aucun souci (Soit des SIDI Dragon qui sont d\'ailleurs bien fatiguées, soit des chaussures de montagne avec des cales vélo (soutien des chevilles lorsque je me prends pour un Isard)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena