Recherche Kunena

Mot-clé

Polar S725 : c\'est grave, doc\' ?

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 3 mois #14257 par Seb-@.
Bonsoir,

Petits soucis en cascade avec mon cardio. Je soupçonne une pile faiblarde, mais je n\'ai eu aucun signe au préalable. Ces symptomes sont-ils bien ceux d\'une pile à remplacer ?

- affichage lent (mais il faisait très froid)
- et quasi-invisible samedi, beaucoup plus dimanche (pas très logique si la pile est quasi-plate)
- la connexion IR saute toujours au même moment quand j\'essaye de vider la mémoire du cardio.

Un remplacement de pile se traduit-il immanquablement par une mémoire effacée et des données perdues ?

Purée, j\'vais fiche une dynamo dans un moyeu et brancher le cardio dessus, moi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #14258 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Polar S725 : c\'est grave, doc\' ?
Je dirais effectivement la pile. Avec le froid les piles souffrent. C\'est de la chimie.

Sinon j\'ai eu de l\'humidité dans la polar et cela gênait le transmission infrarouge.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #14259 par isatri
Seb-@. écrit:

Bonsoir,

Petits soucis en cascade avec mon cardio. Je soupçonne une pile faiblarde, mais je n\'ai eu aucun signe au préalable. Ces symptomes sont-ils bien ceux d\'une pile à remplacer ?

- affichage lent (mais il faisait très froid)
- et quasi-invisible samedi, beaucoup plus dimanche (pas très logique si la pile est quasi-plate)
- la connexion IR saute toujours au même moment quand j\'essaye de vider la mémoire du cardio.

Un remplacement de pile se traduit-il immanquablement par une mémoire effacée et des données perdues ?

Purée, j\'vais fiche une dynamo dans un moyeu et brancher le cardio dessus, moi :lol:


Exactement les même symptome, sur le même cardio, je soupconne aussi la pile... une cr2354...

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #14260 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Polar S725 : c\'est grave, doc\' ?
Ce sont les symptômes exacts de la pile qui faiblit. Mais normalement, ceux-ci arrivent lorsque l\'indicateur de pile est actif depuis environ 1 mois. Toutefois, le froid a pu drastiquement réduire cette durée.

Pour le moyeu à dynamo intégré, ça existe déjà, faut en parler à ton pote Waou :lol: :P :P

Edit : S\'il y a moins d\'une minute trente entre le moment où tu retires la pile et le moment où tu remets la neuve, tu conserves les données. Y compris en faisant le Reset de la mise sous tension (appui sur le bouton rouge)
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 3 mois #14261 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Polar S725 : c\'est grave, doc\' ?
Skippy écrit:

Je dirais effectivement la pile. Avec le froid les piles souffrent. C\'est de la chimie.

Sinon j\'ai eu de l\'humidité dans la polar et cela gênait le transmission infrarouge.

Ivan

Faut inspecter soigneusement le joint et si besoin le nettoyer. Et avant de refermer (sauf à pouvoir le faire sous flux d\'azote), laisser une trentaine de minutes sur un radiateur les divers éléments de la montre dé-assemblée pour éliminer un maximum d\'humidité.
Si jamais le joint est bien marqué (mal mis en place à une refermeture précédente par exemple), le joint est à changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #14263 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Polar S725 : c\'est grave, doc\' ?
j\'ai aussi un problème d\'humidité avec ma polar de la buée apparait sur l\'écran quand il fait trés trés froid :blink:
j\'hésites à remplacer l\'oring du couvercle de la pile !
est il facile de ce procurer un oring ?
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par vaco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #14264 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Polar S725 : c\'est grave, doc\' ?
vaco écrit:

j\'ai aussi un problème d\'humidité avec ma polar de la buée apparait sur l\'écran quand il fait trés trés froid :blink:
j\'hésites à remplacer l\'oring du couvercle de la pile !
est il facile de ce procurer un oring ?


Salut,


Il existe des kits de remplacement avec joins ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 3 mois #14265 par Seb-@.
Mouais... Merci de vos réponses. Je pense le retourner chez Polar. Ils changeront mon boîtier légèrement \"retouché\" lors d\'une chute.


Zut :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 3 mois #14266 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Polar S725 : c\'est grave, doc\' ?
Seb-@. écrit:

Mouais... Merci de vos réponses. Je pense le retourner chez Polar. Ils changeront mon boîtier légèrement \"retouché\" lors d\'une chute.


Zut :pafmur:

Normalement, Polar est rapide et efficace (un peu cher aussi...). Mieux vaut prendre contact avec eux par mail avant en décrivant tout quand même. Tu auras normalement un n° de RMA qui accélère le traitement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 3 mois #14273 par Seb-@.
Va falloir que je trouve un moment pour m\'en occuper.
Tu dis qu\'il y a un témoin d\'usure de la pile ? Je n\'ai rien remarqué !?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #14274 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Polar S725 : c\'est grave, doc\' ?
Oui, une petite pile s\'affiche en bas de l\'écran. Ce témoin est aussi relayé lors de la connexion IR par un warning à l\'affichage du type \"La pile de votre CardioFréquencemètre est faible et doit être remplacée\". Mais par expérience, cet affichage n\'est par forcément fixe : il y a une sorte d\'hystérésis sur le seuil de détection de l\'usure de la pile qui fait qu\'au début, c\'est peu fiable. Il faut ~1 mois en conditions \"normales\" (sans grand froid) pour passer à un affichage totalement fixe. Quand cet affichage est totalement fixe, la transmission IR ne fonctionne quasiment plus du tout. Parfois, il n\'est même pas possible de se connecter au CFM.
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 3 mois #14289 par Seb-@.
Là, tu m\'inquiètes puisque je n\'ai absolument AUCUNE indication de ce genre à l\'affichage. Bon, dès que je le peux, il part chez Polar. Ras le bol de voir le boîtier rapé. Ils remettront tout d\'aplomb.

Et pis je vais en profiter pour faire réviser ma \"fourche\" dans le même temps : bah oui, avec la fatigue j\'ai l\'impression de m\'être fait une petite déchirure derrière la cuisse. Donc, pas de vélo pour un moment :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 3 mois #14294 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Polar S725 : c\'est grave, doc\' ?
Curieux en effet de voir que la transmission plantouille sans que tu n\'aies eu le témoin d\'usure affiché. Elle a quel âge la pile? Elle est donnée pour environ deux ans normalement.

Le plus sage est je pense de l\'envoyer chez Polar à Biarritz effectivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 3 mois #14297 par Seb-@.
Elle a... euh attends... 488h !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 3 mois #14298 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Polar S725 : c\'est grave, doc\' ?
Oui mais cela, c\'est le cumul du fonctionnement en mode CFM, c\'est ça? Parce que même en mode où il n\'y a que la montre qui tourne, la pile s\'use quand même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 3 mois #14299 par Seb-@.
Certes ! D\'autant que le truc a 3 ans et demi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 3 mois #14300 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Polar S725 : c\'est grave, doc\' ?
Mouais, bon... A mon avis... Simplement, le témoin d\'usure pile n\'a pas fonctionné. Parce que 3 ans 1/2, c\'est une durée assez incroyable même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #14303 par isatri
JFD_ écrit:

Mouais, bon... A mon avis... Simplement, le témoin d\'usure pile n\'a pas fonctionné. Parce que 3 ans 1/2, c\'est une durée assez incroyable même...


Pas de témoin non plus sur le mien...

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 3 mois #14304 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Polar S725 : c\'est grave, doc\' ?
Ce qui est bête, c\'est que j\'ai changé la pile début décembre et que je n\'aie pas fait de photo avant d\'intervenir... Vous auriez vu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 2 mois #14940 par Seb-@.
Tout compte fait, mon cardio fonctionne parfaitement. Et mon niveau de forme est simplement exceptionnel. Armstrong à côté, c\'est du pipi de chat (n\'y voir aucune allusion à un test d\'urine).

J\'en veux pour preuve les formidables statistiques que j\'obtiens. L\'autre jour, en 39 minutes, j\'ai réussi à :

- rouler 6553,5km, ce qui fait une moyenne de 10082km/h. Me font marrer, les pistards avec leur record de l\'heure

- le tout en avalant 27513m de D+ mais à une altitude moyenne de -8812m, ce qui indique un départ possible jusqu\'à -22569m, donc plus très loin de la lithosphère

- à une température moyenne de -34°C alors que le mini \"relevé\" est de -6°C (là, la logique m\'échappe un poil)

- ma conso calorique totale est de ôôôôôô si je m\'en réfère à l\'affichage, ce qui doit bien faire µµµµµµ tablettes de chocolat (au moins)

- et mon temps total d\'entrainement de cccc heures dont 9999 à vélo. Coup de pot, je serais tombé sur 666 je n\'avais plus qu\'à courrir chez l\'exorciste.

D\'où ma question : dois-je postuler à la Nasa, compte tenu de mes capacités à me mettre sur orbite ? Et bien entendu, un grand merci à tous et en particulier à Ivan, dont les judicieux conseils m\'ont permi de progresser à une vitesse... fulgurante. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena